Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3 aller retour par jour sur le meme site

Aller en bas 
+5
SECURITE12
Billou
légalitée
Ben62
JCS
9 participants
AuteurMessage
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:15

Depuis quelques jours on nous fait venir 3 fois par jour sur le meme site (06h/08h-12h/14h-16h30/20h30). Le fait de finir a 20h30 et reprendre à 06h c'est déja pas trop top, mais nous faire venir 3 fois dans la journée...
Y a t il une règlementation? Peut on demander des indemnités?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:46

Essaye de négocier avec ton patron 3 aller retour par jour sur le meme site 50260 
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:01

JCS a écrit:
Depuis quelques jours on nous fait venir 3 fois par jour sur le meme site (06h/08h-12h/14h-16h30/20h30). Le fait de finir a 20h30 et reprendre à 06h c'est déja pas trop top, mais nous faire venir 3 fois dans la journée...
Y a t il une règlementation? Peut on demander des indemnités?
L'amplitude journée est dépassé debut de la journée à 06H fin de la derniére vaccation maxi à 18H.
Idem pour la reprise le lendemain coupure obligatoire de minimum 11h entre 2 services.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:31

JCS a écrit:
Depuis quelques jours on nous fait venir 3 fois par jour sur le meme site (06h/08h-12h/14h-16h30/20h30). Le fait de finir a 20h30 et reprendre à 06h c'est déja pas trop top, mais nous faire venir 3 fois dans la journée...
Y a t il une règlementation? Peut on demander des indemnités?
Bonjour,

Au vue de ce que tu écris, effectivement il semble y avoir un souci (a confirmer)
Déja, ce qui est certain, c'est que tu doit avoir minimum 11h de repos continu entre 20h30 et 06h00. Dans ce cas là tu n'as que 09h30
ensuite on pourrait ce poser la même question entre 08h00 et 12h00 puis entre 14h00 et 16h30. Mais à confirmer.
Voilà par contre ce dont je suis certain :
A lire sur le temps de travail et le repos quotidien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, les temps de coupures ne semblent pas être réglementé (06h/08h-12h/14h-16h30/20h30). Ce qui est ton cas. Le plus gros problème est bien que tu ne bénéficie pas de 11h00 de repos consécutif auquel tu as droit et qui est obligatoire.

Si quelqu'un à quelque chose sur les coupures. certainement une jurisprudence.

Billou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:40

Salut jcs je suis aussi de gip mais je travail sur Nantes, hélas sur certain site en sécurité c'est chose réguliére .
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 5:20

il n'y pas a negocier, ben 62 c'est avec des gens comme toi que la profession est tiree vers le bas...et un jour lorsque tu auras fait plusieurs annees comme un clodo des nuits dans ta bagnole perso sans eau, sans elec et sans pti tu iras pleurer a ton boss tu nous traites comme de la M... et là ton patron te dira oui c'est toi qui l'a voulu tu auras negocier tes avantages acquis pour des queues cerise..
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:53

C'est quand meme bizarre qu'il n'y a aucune règlementation concernant le nombre de vacs dans une journée. Ici c'est 3 mais alors pourquoi pas un jour 4 puis 5....
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:03

Je pense déjà que tu peut te faire payer les frais kilométriques de déplacement ci sa dépasse un certains nombre de km entre ton habitation et ton lieu de travail . Ensuite comme l'a dit Bilou il faut effectivement 11H ( voir même 12h je crois vu que j'ai eu la même situation et mon chef à changer les planning) donc 11H de repos entre chaque vacation . Il faut que tu en parle avec ta hiérarchie, tu peut pas rester dans cette situation, ou voir si un aménagement du poste peut être fait, en évitant les coupures.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:47

La solution c'est contacter L'Inspecteur de Travail pour lui informer de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:03

nirko a écrit:
il n'y pas a negocier, ben 62 c'est avec des gens comme toi que la profession est tiree vers le bas...et un jour lorsque tu auras fait plusieurs annees comme un clodo des nuits dans ta bagnole perso sans eau, sans elec et sans pti tu iras pleurer a ton boss tu nous traites comme de la M... et là ton patron te dira oui c'est toi qui l'a voulu tu auras negocier tes avantages acquis pour des queues cerise..

1/ Tout ce négocie dans la vie ,
2/ La profession tiree vers le bas 3 aller retour par jour sur le meme site 781732 3 aller retour par jour sur le meme site 781732 3 aller retour par jour sur le meme site 781732 bien sur la sécurité a attendu ma venue pour toucher le fond Rolling Eyes 
3/ "un jour lorsque tu auras fait plusieurs annees comme un clodo des nuits dans ta bagnole perso sans eau, sans elec et sans pti"
Cela fait plusieurs années que surveille dans mon véhicule ,je suis toujours en vie ,je prend mes précautions tout simplement (beaucoup plus utile mais moins facile que de se plaindre Rolling Eyes )
4/ "tu iras pleurer a ton boss tu nous traites comme de la M..." Mon "boss" (j'appelle ça un patron mais bon) et moi on s'accorde ,il prend des contrats pour gagner de l'argent ,je prend du boulot pour gagner de l'argent ,a partir du moment ou j'ai ce que j'ai demandé "mes avantages acquis" je m'en ***** (tu remplace par le mot que tu veut)
5/ "pour des queues cerise" toi et moi on a pas la méme paye visiblement 3 aller retour par jour sur le meme site 696161 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:15

Bonjour Ben62,

Tu as 20 ans et tu donne l'impression d'en avoir 50, mais bon. Ce qui est dommage, c'est que des génération d'ouvriers se sont battu pour avoir droit, en plus de leur salaire, à des conditions de travail raisonnables (quand le dit ça c'est juste avoir droit à travailler dans la dignité). Et toi tu donne l'impression de t y assoir dessus. Fait comme bon te semble c'est ton problème. Pas celui des autres. Si pour toi passer des nuits dans ta caisse sans avoir ce dont tu as droit en plus de ton salaire, ben c'est ton problème, pas celui des autres. Alors STP quand certains d'entre nous cherche a savoir si les conditions dans lesquelles ils travaillent son normales, ne vas pas prendre ce que tu vie ou ce que tu as choisi d’accepter dans ton travail comme une normalité.

Merci de ta compréhension et Bonne continuation à toi

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:22

Billou a écrit:
Bonjour Ben62,

Tu as 20 ans et tu donne l'impression d'en avoir 50, mais bon. Ce qui est dommage, c'est que des génération d'ouvriers se sont battu pour avoir droit, en plus de leur salaire, à des conditions de travail raisonnables (quand le dit ça c'est juste avoir droit à travailler dans la dignité). Et toi tu donne l'impression de t y assoir dessus. Fait comme bon te semble c'est ton problème. Pas celui des autres. Si pour toi passer des nuits dans ta caisse sans avoir ce dont tu as droit en plus de ton salaire, ben c'est ton problème, pas celui des autres. Alors STP quand certains d'entre nous cherche a savoir si les conditions dans lesquelles ils travaillent son normales, ne vas pas prendre ce que tu vie ou ce que tu as choisi d’accepter dans ton travail comme une normalité.

Merci de ta compréhension et  Bonne continuation à toi

Billou
La voix de la sagesse à parler ! Merci Sensei je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:31

Billou a écrit:
Bonjour Ben62,

Tu as 20 ans et tu donne l'impression d'en avoir 50, mais bon. Ce qui est dommage, c'est que des génération d'ouvriers se sont battu pour avoir droit, en plus de leur salaire, à des conditions de travail raisonnables (quand le dit ça c'est juste avoir droit à travailler dans la dignité). Et toi tu donne l'impression de t y assoir dessus. Fait comme bon te semble c'est ton problème. Pas celui des autres. Si pour toi passer des nuits dans ta caisse sans avoir ce dont tu as droit en plus de ton salaire, ben c'est ton problème, pas celui des autres. Alors STP quand certains d'entre nous cherche a savoir si les conditions dans lesquelles ils travaillent son normales, ne vas pas prendre ce que tu vie ou ce que tu as choisi d’accepter dans ton travail comme une normalité.

Merci de ta compréhension et  Bonne continuation à toi

Billou
J'ai rien dit moi ,c'est l'autre qui me balance ses c***** ,pour le reste pas de problème (gaffe pour le coup des 50 balais quand méme 3 aller retour par jour sur le meme site 781732 )
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:52

JCS a écrit:
Depuis quelques jours on nous fait venir 3 fois par jour sur le meme site (06h/08h-12h/14h-16h30/20h30). Le fait de finir a 20h30 et reprendre à 06h c'est déja pas trop top, mais nous faire venir 3 fois dans la journée...
Y a t il une règlementation? Peut on demander des indemnités?

Citation :
Le code du travail fixe des durées maximales quotidienne et hebdomadaire qui, sauf dérogation, s'appliquent à toutes les formes d'organisation du temps de travail.

L'amplitude journalière est réglementée par le biais des dispositions sur le repos quotidien qui est de 11heures par jour , si bien que l'amplitude de la journée de travail est de 24H-11H=13H .

L'amplitude de la journée de travail comprend les interruptions de travail et notamment les pauses obligatoires . L'amplitude de la journée de travail est donc supérieure à la durée du travail effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Contenu sponsorisé





3 aller retour par jour sur le meme site Empty
MessageSujet: Re: 3 aller retour par jour sur le meme site   3 aller retour par jour sur le meme site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 aller retour par jour sur le meme site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: