| Travail de pro | |
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Invité Invité
| Sujet: Travail de pro Mer 22 Sep 2010 - 22:56 | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 5:29 | |
| Grosse logistique evacuation en passant un gilet au vip + un fonctionnaire contre le vip + un 3eme en couverture avec un triptique...2 helicos etc... oui La premiere percussion avec le vehicule TOP!!! | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 5:29 | |
| Grosse logistique evacuation en passant un gilet au vip + un fonctionnaire contre le vip + un 3eme en couverture avec un triptique...2 helicos etc... oui La premiere percussion avec le vehicule TOP!!! | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 5:39 | |
| Ouai Boff...............
Ils en ont profiter pour faitre prendre l'air à leur arsenal en même temps que de le montrer... En plus grosse erreure avec les hélicos.... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 5:51 | |
| Le positionement des helicos est la dans un but pratique (bien visible; comme tu le dit ils sortent l'arsenal ,ils justifient nos impots) c'est une demo grand publique pas un cours encore moins un entrainement. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 5:57 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Le positionement des helicos est la dans un but pratique (bien visible; comme tu le dit ils sortent l'arsenal ,ils justifient nos impots) c'est une demo grand publique pas un cours encore moins un entrainement.
Pour les hélicos je ne parle pas du positionnement mais plutôt du modèle utilisé,deux hélicos de modèle différent... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:07 | |
| Le fait qu'il n'y ai pas que le soutient mais aussi l'helico qui evacue qui attende au dessus de la zone ne te gene pas? Par contre pourquoi deux types d'helico est genant? de toutes maniere celui qui doot embarquer le vip est reconaissable il arrivera en situation reelle en dernier et partira en premier donc on sait dans lequel sera le vip helico identique ou non.Si c'est une autre raison je suis interresse de savoir car je vois pas. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:39 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Le fait qu'il n'y ai pas que le soutient mais aussi l'helico qui evacue qui attende au dessus de la zone ne te gene pas?
Par contre pourquoi deux types d'helico est genant? de toutes maniere celui qui doot embarquer le vip est reconaissable il arrivera en situation reelle en dernier et partira en premier donc on sait dans lequel sera le vip helico identique ou non.Si c'est une autre raison je suis interresse de savoir car je vois pas. L'Hélico du VIP sur la vidéo est facilement repérable et je doute que le VIP change d'hélico en cours de vol... Avec des hélicos la menace viendra d'un endroit se trouvant sur le plan de vol mais en aucun cas sur le point de départ ou d'rrivée car la menace sera trop facilement mise en échèque.... En situation réelle,les hélicos se posent ensemble... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:49 | |
| Situation reelle l' helico soutient reste en vol technique RESCO. Methode militaire dans le cas present. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:51 | |
| Mais pourquoi pas deux appareils differents avec ta technique? | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:53 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Grosse logistique evacuation en passant un gilet au vip + un fonctionnaire contre le vip + un 3eme en couverture avec un triptique...2 helicos etc... oui
La premiere percussion avec le vehicule TOP!!! Pas si top que ça la percussion,pour moi il y eu un mauvais choix du véhicule tmponneur,car celui-ci lors de la percussion perds beaucoups plus de débris que les véhicules percutés.. Du coup il y a perte de temps trop importante à nettoyer les débris car cela est obligatoire pour pouvoir être en sécurité à l'approche des hélicos..... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 6:54 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Mais pourquoi pas deux appareils differents avec ta technique?
Pacequ'une fois les deux hélicos en mouvement si ils sont du même modèle il sera pratiquement impossible de savoir lequel transporte VIP.... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:00 | |
| C'est deux situations differentes et non un seul exercice. | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:06 | |
| - elnino97180 a écrit:
- C'est deux situations differentes et non un seul exercice.
En convoie tu as toujours un véhicule qui doit servire de bélier,donc tu le choisis en conséquence ou bien tu l'équipes pour,car cela fait quand même un véhicule en moins sur un barrage.... Mais comme le VIP prends l'hélico ce n'est pas trop grave,donc même scénario et non pas deux situations différentes... Maintenant j'aimerais bien avoir l'avis de notre APR le plus français d'entre nous avec son tryptique Bleu/Blanc/Rouge...j'ai nommé notre Lélé national.... A toi mon Lélé.. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:10 | |
| Oui ça se tient mais en l'air avec une telle logistique il y a des chance qu'il y ai un soutient aerien (type avion plus reactif et efficace) donc l'helico ne volera pas a cote dans le cas present mais rentrera ou ira en eclaireur au lieu d atterissage. C'est la ou on voit les differences strategique dues a une logistique importante dispo (c'est nos impots qui financent!!!) | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:14 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Oui ça se tient mais en l'air avec une telle logistique il y a des chance qu'il y ai un soutient aerien (type avion plus reactif et efficace) donc l'helico ne volera pas a cote dans le cas present mais rentrera ou ira en eclaireur au lieu d atterissage.
C'est la ou on voit les differences strategique dues a une logistique importante dispo (c'est nos impots qui financent!!!) Même le président des states qui quand il se déplace en hélico n'a pas de soutient aérien,car les hélicos ne vole pas haut et souvent passent au dessus d'habitation... De plus un soutien aérien n'est valable que sur une attaque aérienne,pas sur une attaque qui part du sol.... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:19 | |
| g - elnino97180 a écrit:
- Situation reelle l' helico soutient reste en vol technique RESCO.
Methode militaire dans le cas present. Sur menace averee il y a meme un effectif qui descend en rappel securiser au sol l'helico repart puis revient sur info de l'effectif depose et reste en soutient toujours en l'air et la deuxieme helico arrive posé recuperation du vip depart differe des deux helicos. Mais ça reste des protocoles typiquement militaires. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 7:26 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- elnino97180 a écrit:
- Oui ça se tient mais en l'air avec une telle logistique il y a des chance qu'il y ai un soutient aerien (type avion plus reactif et efficace) donc l'helico ne volera pas a cote dans le cas present mais rentrera ou ira en eclaireur au lieu d atterissage.
C'est la ou on voit les differences strategique dues a une logistique importante dispo (c'est nos impots qui financent!!!) Les states question finesse d'action ne sont pas une reference et un helico avec un vip il fait pas de raz-motte. Protocole APR j'en sait rien mais militaire et juste logique tu te met en secu a un minimum d'altitude.( avec un pere fusillier marin j'en ai bouffé ) Même le président des states qui quand il se déplace en hélico n'a pas de soutient aérien,car les hélicos ne vole pas haut et souvent passent au dessus d'habitation... De plus un soutien aérien n'est valable que sur une attaque aérienne,pas sur une attaque qui part du sol.... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 14:43 | |
| - elnino97180 a écrit:
- g
- elnino97180 a écrit:
- Situation reelle l' helico soutient reste en vol technique RESCO.
Methode militaire dans le cas present. Sur menace averee il y a meme un effectif qui descend en rappel securiser au sol l'helico repart puis revient sur info de l'effectif depose et reste en soutient toujours en l'air et la deuxieme helico arrive posé recuperation du vip depart differe des deux helicos. Mais ça reste des protocoles typiquement militaires. Tu changes d'itinéraire et une autre équipe s'occupe de la menace......sinon perte de temps et prises de risques top grande... Un véhicule quel qu'il soit en mouvement sera toujours plus difficile à chopper et en hélico les options sont bien plus grandes qu'en voiture.... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 14:46 | |
| - elnino97180 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- elnino97180 a écrit:
- Oui ça se tient mais en l'air avec une telle logistique il y a des chance qu'il y ai un soutient aerien (type avion plus reactif et efficace) donc l'helico ne volera pas a cote dans le cas present mais rentrera ou ira en eclaireur au lieu d atterissage.
C'est la ou on voit les differences strategique dues a une logistique importante dispo (c'est nos impots qui financent!!!) Les states question finesse d'action ne sont pas une reference et un helico avec un vip il fait pas de raz-motte. Protocole APR j'en sait rien mais militaire et juste logique tu te met en secu a un minimum d'altitude.( avec un pere fusillier marin j'en ai bouffé ) Même le président des states qui quand il se déplace en hélico n'a pas de soutient aérien,car les hélicos ne vole pas haut et souvent passent au dessus d'habitation... De plus un soutien aérien n'est valable que sur une attaque aérienne,pas sur une attaque qui part du sol.... Pour les states,ils ont 30 ans d'avance sur tout le monde sur la protection des VIP.... Et même si l'hélico ne fait pas de rase-motte son domaine de vol sera toujours trop bas pour la sécuité des citoyens... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 16:59 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- "Ouai Boff..............."
???
Chabin, c'est une démo, qui ne remet pas en cause le savoir-faire de ces pro. |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 18:24 | |
| - yakusa a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- "Ouai Boff..............."
???
Chabin, c'est une démo, qui ne remet pas en cause le savoir-faire de ces pro. je ne remet pas en cause le savoir faire,par contre leur démo est vraiment bof....et pour moi ne démontre pas vaiment le savoir faire mais plutot l'achalandement de la boutique... Regarde le dispositif de protection mis en place et regarde la menace,un barage de deux véhicule et ensuite deux mongoliens dans un van avec deux guns....................... HS: j'ai bien le droit de faire mon Lélé non???? FIN HS. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 18:59 | |
| Au faut tu parles du choix du véhicule sur la percussion mais la je suis sur mon ordinateur (cette nuit de mon téléphone) donc je vois bien la vidéo et a 0:14 les dégâts sont aussi ceux des caisses percuter (alors qu'elles sont préparées pas de vitre phares etc...)donc il faudra aussi choisir la voiture des menaces pour le barrage.Vu la force de l'impact il vaut mieux une caisse qui amortira un peu le choc histoire de pas blesser le personnel. Le gros 4x4 pare buffle en répartition de l'énergie cinétique en cas de choc c'est zéro donc je dirais même que le choix n'est pas si mauvais . | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:21 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Au faut tu parles du choix du véhicule sur la percussion mais la je suis sur mon ordinateur (cette nuit de mon téléphone) donc je vois bien la vidéo et a 0:14 les dégâts sont aussi ceux des caisses percuter (alors qu'elles sont préparées pas de vitre phares etc...)donc il faudra aussi choisir la voiture des menaces pour le barrage.Vu la force de l'impact il vaut mieux une caisse qui amortira un peu le choc histoire de pas blesser le personnel.
Le gros 4x4 pare buffle en répartition de l'énergie cinétique en cas de choc c'est zéro donc je dirais même que le choix n'est pas si mauvais . je n'ai jamais dit que les véhicules percutés n'avaient pas fait de débris,j'ai juste dit que les débris les plus gros et les plus importants étaient laissés par le véhicule bélier et visiblement vu ce qui l'en reste il n'était même pas préparé pour... Un véhicule qui doit servire de bélier sache le sera toujours préparé ou choisis en conséquence et que se soit civile ou militaire... Ensuite j'ai fait pas mal de 4x4 et c'est trés loing d'être zéro même sans pare-buffle.... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:24 | |
| Je t'assure que niveau conception et sécurité passive c'est les plus mauvais (4x4): châssis trop rigide en compression et peu de dispersion de l'énergie cinétique lors des chocs c'est leur gros point faible avec l'écrasement du toit en cas de retournement. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:29 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Je t'assure que niveau conception et sécurité passive c'est les plus mauvais (4x4):
châssis trop rigide en compression et peu de dispersion de l'énergie cinétique lors des chocs c'est leur gros point faible avec l'écrasement du toit en cas de retournement. On ne doit pas parler des même 4x4 alors..... Un V8 à plus de 2t il faut vraiment un gros mur pour le plier surtout si il est équipé en pare-buffle....... Tu t'égares un peut El Nino,tu serais presque en train d'écrire que la mégane que l'on voit sur la vidéo est un meilleur choix qu'un bon 4x4 pour faire du bélier.... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:42 | |
| Tu n'as pas saisit justement tu dis un 4x4 est dur a plier et c'est ce que je te dit Je te dis un châssis trop rigide en compression ça veut dire ce que ça veut dire mais du coup le véhicule transmet l'impact dans les passager et non dans la déformation des matériaux c'est ce qu'on appelle la sécurité passive déformation du châssis pour absorber une partie de l'impact. Je m'égare pas je dit que la rigidité frontale du 4x4 se répercutera sur ses passager avec les conséquences qui vont avec et que les passager de la Mégane seront moins sonnés que ceux d'un 4x4 qui auront tout encaissé. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:51 | |
| - elnino97180 a écrit:
- Tu n'as pas saisit justement tu dis un 4x4 est dur a plier et c'est ce que je te dit
Je te dis un châssis trop rigide en compression ça veut dire ce que ça veut dire mais du coup le véhicule transmet l'impact dans les passager et non dans la déformation des matériaux c'est ce qu'on appelle la sécurité passive déformation du châssis pour absorber une partie de l'impact. Je m'égare pas je dit que la rigidité frontale du 4x4 se répercutera sur ses passager avec les conséquences qui vont avec et que les passager de la Mégane seront moins sonnés que ceux d'un 4x4 qui auront tout encaissé. Et non elle ne se répercutera pas ou trés peut pour la simple et bonne raison que ce sont les deux véhicules en barrages qui vont subirent(ils sont les plus faibles) et aussi que lors de l'impacte la garde du 4x4 est beaucoups plus haute que celle de la mégane,donc le 4x4 ne prendra rien de plein fouet chose que vont prendre les véhicules de barrages.... Ensuite pour que le 4x4 transmette l'impacte à ses passagers il faut avant tout que lors de l'impacte il y ai du répondant en face,non???? Car la plus grande partie du choc sera aborbé par les paries les plus faibles et dans cette confrontation c'est pas le 4x4 le plus faible... | |
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lele Impliqué
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:52 | |
| Ton lélé constate tout simplement une première et très grosse erreure! Personne ne vérifie l'intérieur de la fourgonette... | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:58 | |
| - lele a écrit:
- Ton lélé constate tout simplement une première et très grosse erreure!
Personne ne vérifie l'intérieur de la fourgonette... Vas-y chauffe Lélé.................. Je t'attendais trés chèr.......je savais que c'était ton élément..... | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 19:59 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- elnino97180 a écrit:
- Tu n'as pas saisit justement tu dis un 4x4 est dur a plier et c'est ce que je te dit
Je te dis un châssis trop rigide en compression ça veut dire ce que ça veut dire mais du coup le véhicule transmet l'impact dans les passager et non dans la déformation des matériaux c'est ce qu'on appelle la sécurité passive déformation du châssis pour absorber une partie de l'impact. Je m'égare pas je dit que la rigidité frontale du 4x4 se répercutera sur ses passager avec les conséquences qui vont avec et que les passager de la Mégane seront moins sonnés que ceux d'un 4x4 qui auront tout encaissé. Et non elle ne se répercutera pas ou trés peut pour la simple et bonne raison que ce sont les deux véhicules en barrages qui vont subirent(ils sont les plus faibles) et aussi que lors de l'impacte la garde du 4x4 est beaucoups plus haute que celle de la mégane,donc le 4x4 ne prendra rien de plein fouet chose que vont prendre les véhicules de barrages....
Ensuite pour que le 4x4 transmette l'impacte à ses passagers il faut avant tout que lors de l'impacte il y ai du répondant en face,non???? Car la plus grande partie du choc sera aborbé par les paries les plus faibles et dans cette confrontation c'est pas le 4x4 le plus faible... Non tes connaissance en mécanique appliquée ne sont pas top tu as un 4x4 lourd avec de l'inertie en mouvement et deux véhicules stoppés qui sont immobiles et perpendiculaire au sens de leur déplacement je peux te dire on est pas loin d'un mur au moment du calcul des forces. Le 4x4 est lourd mais il décélère fortement quand même et donc l'énergie est bien la dans la décélération. La on parle pas du véhicule le plus gros le plus lourd mais de celui qui subit le plus d'effort. Regarde les résultats de crash test tu verra qu'un véhicule indéformable est très mauvais pour les passagers. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:00 | |
| - lele a écrit:
- Ton lélé constate tout simplement une première et très grosse erreure!
Personne ne vérifie l'intérieur de la fourgonette... C'est évident mais on est deja en désaccords sur le basique alors on n' est pas la encore bien que tu ai raison. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:02 | |
| - elnino97180 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- elnino97180 a écrit:
- Tu n'as pas saisit justement tu dis un 4x4 est dur a plier et c'est ce que je te dit
Je te dis un châssis trop rigide en compression ça veut dire ce que ça veut dire mais du coup le véhicule transmet l'impact dans les passager et non dans la déformation des matériaux c'est ce qu'on appelle la sécurité passive déformation du châssis pour absorber une partie de l'impact. Je m'égare pas je dit que la rigidité frontale du 4x4 se répercutera sur ses passager avec les conséquences qui vont avec et que les passager de la Mégane seront moins sonnés que ceux d'un 4x4 qui auront tout encaissé. Et non elle ne se répercutera pas ou trés peut pour la simple et bonne raison que ce sont les deux véhicules en barrages qui vont subirent(ils sont les plus faibles) et aussi que lors de l'impacte la garde du 4x4 est beaucoups plus haute que celle de la mégane,donc le 4x4 ne prendra rien de plein fouet chose que vont prendre les véhicules de barrages....
Ensuite pour que le 4x4 transmette l'impacte à ses passagers il faut avant tout que lors de l'impacte il y ai du répondant en face,non???? Car la plus grande partie du choc sera aborbé par les paries les plus faibles et dans cette confrontation c'est pas le 4x4 le plus faible... Non tes connaissance en mécanique appliquée ne sont pas top tu as un 4x4 lourd avec de l'inertie en mouvement et deux véhicules stoppés qui sont immobiles et perpendiculaire au sens de leur déplacement je peux te dire on est pas loin d'un mur au moment du calcul des forces. Le 4x4 est lourd mais il décélère fortement quand même et donc l'énergie est bien la dans la décélération. La on parle pas du véhicule le plus gros le plus lourd mais de celui qui subit le plus d'effort. Regarde les résultats de crash test tu verra qu'un véhicule indéformable est très mauvais pour les passagers. A condition qu'il trouve une résistance au moins équivalente à la sienne,là ce n'est pas le cas et tu ne fera croire à personne que sur ce cas de figure le 4X4 sera celui qui subira le plus. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:06 | |
| Non le 4x4 est dans le sens du roulage et il trouve en travers du sens de marche deux véhicules berline ou pas on a du poids!(j'ai rectifie le positionement des vehicule) La masse et le poids sont deux choses différentes (une en kilo l'autre en newton) tu es passé a coté de ça...
Dernière édition par elnino97180 le Jeu 23 Sep 2010 - 20:09, édité 1 fois | |
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lele Impliqué
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:07 | |
| L'exercice montre une évacuation sur un aéroport. Si un fourgon arrive à passé les barrages de sécurité jusqu'à la voiture du vip, c'est tout le monde aux assedic. Maintenant, je doute que si cela arrive sur une nationale ou sur l'autoroute, le sénario soit le même. | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:10 | |
| Oui mais comme on l'a dit avec yakusa c'est un démo grand publique et non un réel entrainement. | |
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lele Impliqué
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:11 | |
| tout à fait! Allez je vous laisse avec vos 4x4 :coucou: | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:13 | |
| Tu n'as pas un avis sur ce qui a deja été dit plus haut car on ne parle pas que du choix du véhicule mais aussi des hélicos, de l'évacuation etc... Bref c'est un gros débat depuis hier soir!! | |
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elnino97180 Super passionné
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 20:21 | |
| L'énergie développée pour mettre en mouvement les véhicules est équivalente a celle subit en décélération pour le 4x4 c'est l'équilibre des forces peut importe les masses.
Si la masse du 4x4 a mis en mouvement la masse des berlines il a subit un effort proportionnel a la mise en mouvement de ces masses. | |
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lele Impliqué
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:27 | |
| Je trouve que la suiveuse à fait son travail de percution. Maintenant dire qu'il y a deux hélicoptères différents, je pense que ce n'est pas le plus important. Un risque de missile lancer du sol demande beaucoup de compétence. Il faut savoir aussi l'itinéraire des deux hélicos et savoir où se trouve le vip pour faire un tir. Il y a aussi des appareils qui brouilles les fréquences et les systèmes électroniques. Donc là on arrive à de la fiction... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:34 | |
| Laisser le vip en statique pendant l'intervention au lieu de le laisser dans le véhicule et de faire demi tour avec les véhicules me cause problème. Mais je pense que c'est pour le spectacle. | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:41 | |
| - lele a écrit:
- Je trouve que la suiveuse à fait son travail de percution.
Maintenant dire qu'il y a deux hélicoptères différents, je pense que ce n'est pas le plus important. Un risque de missile lancer du sol demande beaucoup de compétence. Il faut savoir aussi l'itinéraire des deux hélicos et savoir où se trouve le vip pour faire un tir. Il y a aussi des appareils qui brouilles les fréquences et les systèmes électroniques. Donc là on arrive à de la fiction... Un missile oui,un RPG beaucoups moins... Le RPG se fout des contre mesures électronique de plus avec deux hélicos différents le VIP est de suite marqué.... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:49 | |
| Pour qu'il soit marqué, il faut qu'il y ai une personne qui soit en visu. Cela veut dire que la personne doit être assez près ou bien positionnée pour donner les information au tireur. Mais là, il y a les tireurs d'élite sur les toits et un rayon périmètre de sécurité plus ou moins important suivant le vip. Pour le rpg, on dérive un peu vers la guerre milieu désertique. | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:54 | |
| - lele a écrit:
- Pour qu'il soit marqué, il faut qu'il y ai une personne qui soit en visu. Cela veut dire que la personne doit être assez près ou bien positionnée pour donner les information au tireur.
Mais là, il y a les tireurs d'élite sur les toits et un rayon périmètre de sécurité plus ou moins important suivant le vip. Pour le rpg, on dérive un peu vers la guerre milieu désertique. Le VIP est marqué,il monte dans l'hélico qui à un rotor de queue non carénée,ensuite il suffit juste d'une personne sur le trajet et pas forcément à proximitée du point de départ.... Pour le RPG,je ne vois pas où est la dérive... Arme efficace Peut onéreuse Facile à trouvé Facile à dissimulée Facile à utilisée Ensuite c'est une arme équipant le milieu térroriste donc pas forcément que dans un milieu désertique... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 21:59 | |
| Pour un rpg, on ne peut pas l'utiliser partout. Ce n'est pas comme dans les films. | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 22:05 | |
| - lele a écrit:
- Pour un rpg, on ne peut pas l'utiliser partout. Ce n'est pas comme dans les films.
Effectivement,seulement dans les milieux désertique,il fonctionne au solaire... | |
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| Sujet: Re: Travail de pro Jeu 23 Sep 2010 - 22:07 | |
| là, je crois que c'est bounty qui fait du boudin... | |
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