Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Diverses questions : congés (mariage) primes etc..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamtcha
Nouveau
kamtcha


Féminin
Age : 44
Région : Pays de la Loire

Société : Sans...
Emploi : Mere au foyer

Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 31

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:54

Bonjour à tous et toutes
Voilà un long moment que je ne suis pas venue sur ce forum :( et là.. j'ai plusieurs questions en tête et hop, je pense à vous ;-)
Bref, je vais essayer d'aller droit au but avec ma liste de questions

1 : Mon conjoint est en période d'essai jusqu'au 17 aout (donc 3 mois dans l'entreprise). Nous nous marions fin septembre... il n'aura donc pas 1 an d'ancienneté dans l'entreprise... A-t-il quand même le droit aux 4 jours de congés (payés ?)

2 : Sachant qu'il est rondier-intervenant et que ses horraires sont vraiment très "variable" (il fait des mois à 170h, d'autres à 120h, il ne travaille pas des jours fixes mais 3 jours par ci, 2 jours par là etc...) comment seront compensé les jours de congés payés de mariage (s'il y a droit) ? (je précise également qu'il fait parfois des nuits, parfois des jours et qu'il travail entre 6 h et 12h par vacation)...

3 : Mon conjoint travaille à 50 km de notre domicile... a-t-il droit à certaines primes ?

4 : Durant ses jours d'astreintes il doit faire les 50 kilomètres pour aller chercher la voiture de fonction(et il refait 50 km pour la rammener). Peut-il se faire rembourser ses km, combien et surtout comment ?

D'avance je rermercie les personnes qui auront la patience de se casser la tête sur ces problèmes... pour ma part j'ai feuilleté la Convention collective mais j'avoue que dans tout ce blabla je n'ai pas trouvé mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:16

Autorisation d'absence pour événements exceptionnels CCN n°3196

(Article 7.05)
Tout salarié ayant au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :

- mariage du salarié : 1 semaine calendaire ;
- mariage d'un enfant : 2 jours ouvrés ;
- mariage du frère ou de la soeur : 1 jour ouvré ;
- décès du conjoint : 3 jours ouvrés ;
- décès du père ou de la mère : 1 jour ouvré ;
- décès d'un enfant : 3 jours ouvrés ;
- décès du père ou de la mère du conjoint : 1 jour ouvré ;
- décès du frère ou de la soeur : 1 jour ouvré ;
- présélection militaire : 3 jours ouvrés ;
- pour chaque naissance survenue au foyer ou pour l'arrivée d'un enfant en vue de son adoption : 3 jours ouvrés.


Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. 382338 pour le mariage !

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:41

Bonjours voici le lien de la convention collective de la sécurité privée si cela peut aide a répondre a tes questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha
Nouveau
kamtcha


Féminin
Age : 44
Région : Pays de la Loire

Société : Sans...
Emploi : Mere au foyer

Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 31

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:50

Merci de vos réponses...
Sauf que justement, mon conjoint n'a pas 1 un d'ancienneté dans l'entreprise, il n'a que 3 mois (il est encore en période d'essai et on se marie dans moins de 2 mois, donc il aura 5 mois d'ancienneté)
Comment cela ce passe dans ce cas là ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:12

Il me semble que ses au bon vouloir du patron...
Que quelqu'un me rectifie si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:09

kamtcha a écrit:
Merci de vos réponses...
Sauf que justement, mon conjoint n'a pas 1 un d'ancienneté dans l'entreprise, il n'a que 3 mois (il est encore en période d'essai et on se marie dans moins de 2 mois, donc il aura 5 mois d'ancienneté)
Comment cela ce passe dans ce cas là ? merci de vos réponses

Quand des textes existent, il convient d'en tenir compte !

Par déduction, il n'aura donc pas droit à la semaine calendaire.

Son employeur fera sans doute en sorte cependant, par correction, de ne pas planifier votre conjoint le week-end de son mariage (mais rien ne l'y oblige !)

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:54

exact chef
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha
Nouveau
kamtcha


Féminin
Age : 44
Région : Pays de la Loire

Société : Sans...
Emploi : Mere au foyer

Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 31

Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:44

Bon, ben reste à espérer qu'il ne le fasse pas travailler ni les jours d'avant ni ceux d'après parce que nous nous marions à 900 km de notre domicile...
quoi qu'il en soit, il ne sera pas là le jour du mariage... s'ils veulent vraiment le faire travailler mon conjoint n'ira de toute façon pas... on va pas annuler un mariage et 120 invités pour un emploi du temps
.... et du travail, dans la sécurité, ça ne manque pas... heureusement ;-)

Après, je sais qu'à son travail, ils sont très très satisfait de lui... même son supérieur à dit "lui... rien à faire... je le garde" donc je pense qu'ils ne devraient pas l'embeter à ce sujet...

Affaire à suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions : congés (mariage) primes etc..   Diverses questions : congés (mariage) primes etc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions : congés (mariage) primes etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage
» Diverses questions pour une nouvelle embauche
» congés pour mariage d'un salarié
» Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés
» Citations et pensées diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: