Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diverses questions pour une nouvelle embauche

Aller en bas 
+2
dnitro17
Nostiss
6 participants
AuteurMessage
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 2:38

Bonsoir

Comme il est écrit dans mon sujet de présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens d'être embauché par la société Séris Sécurity en CDI.
Mon contrat commence le 31 juillet, j'ai donc déjà reçu mon planning du mois et là j'avoue que pour me faire une idée sir mon futur salaire je suis un peu perdu.

Pour la petite histoire j'ai travaillé 5 années dans la GIE en tant que GAV suivit de 5 années d'assistant d'éducation ( bref pion ). Je ne suis donc pas/plus du tout au courant des divers salaires et choses relatives à la sécurité.

Sur mon contrat il est marqué que j'occupe une fonction d'AS confirmén statut employé CDI TC, niveau N3 echelon E1 coefficient 130 avec un salaire de 1462,20€ brut sur une base horaire de 151.67h.

Jusque là je comprend pas de soucis cheers 

Sur mon planning mensuel, en résumé il noté que je vais 83h de jours ainsi que 61h de nuit pour un total de 175 h ( en bossant 2 week end complet avec des postes de 12h ( un week end 17h-5h00 et l'autre 5h-17h )

Autres questions:

- Ne connaissant pas encore la boite, et novice dans se genre de sécurité, pensez vous qu'il y ai des perspectives d'évolution de carrière ? Par le biais de formations ou autre ? Je précise que je n'ai ni ssiap et chose comme cela ( et pour être honnête il y a encore 3 mois j'ignorais ce que c'était..)

- Comment se passe concrètement une journée ou un nuit " type" sur un site ( usine ) ?

- les tenues ? Polo et pantalon d'inter genre police et GIE ou costume ?


D'avance merci.

ps: je sais que mes questions vont paraître idiotes pour les " anciens " et les gens qui " savent" mais moi je ne connais pas les réponses Diverses questions pour une nouvelle embauche 350649 
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:30

pourquoi ne pas avoir demander au moment de ton entretien? normalement c'est le genre de questions qu'ont pose a ce moment la .

la tenue (en général) si tu est en poste usine c'est costume

ta vacation sur poste ce passera en fonction des consignes qui te seront donner .
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:15

Lors de mon entretien nous avons parler de tellement de chose que j'ai completement zappé celles là.... Mais c'est surtout au niveau salaire que cela m'interessse plus
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:44

Dans ce cas ce sera la SURPRISE cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:03

Je me doute, et j'espère ne pas être trop déçu:pleurniche: 

Et sinon certains ont déja eu des échos de la société Séris ?
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:04

Pour l'évolution tu la dans l'os ,a toi pratiquement de faire les formations que tu veux ,bien sur je pense que séris sécurity va te faire les recyclages ,pour le reste bonne chance tu peux resté 1,5, 10 ans ou plus sur le méme poste sans changement un gardien d'usine bref c' est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:18

l'évolution est suivant les besoins de la société pour laquelle ont travaille .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:07

La bonne nouvelle c'est que pour les formation ça devrai bouger, il y a deux jurisprudences qui sont tombés ces derniers temps une sur l'absence de formations durant une longue période et l'autre sur le manquement de l'employeur dans le maintien au niveau des employés au travers de son devoir de formations.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:10

Les grandes société tel que Seris ou Securitas ,préférent-elles le recrutement en externe ou en interne avec les risques que cela comporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:05

Merci

Et sinon certains ont déja eu des échos de la société Séris ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:19

dnitro17 a écrit:
l'évolution est suivant les besoins de la société pour laquelle ont travaille .

Diverses questions pour une nouvelle embauche 389544 

Ben62 : "Les grandes société tel que Seris ou Securitas ,préférent-elles le recrutement en externe ou en interne avec les risques que cela comporte ?Les grandes société tel que Seris ou Securitas ,préférent-elles le recrutement en externe ou en interne avec les risques que cela comporte ?"

Séris, pratiquent les 2, ceci étant dit, approfondis ta réflexion sur les risques internes ou externes ...

Nostiss : je fais parti de l'Agence de Dijon (Responsable CC Toison), rien ne t'empêche d'avoir "un complément d'information" auprès de JL, c'est à mon avis la "meilleure solution", plutôt que de poser des questions sur le Forum (certains ton précisé que ces questions se posaient lors de l'entretien) et effectivement, comme tu l'a précisé de ne pas y avoir pensé lors de l'entretien ...
A ta question, que pensez vous de Séris, je te répond, étant Séris depuis le 01/01/2009, il y a mieux, mais il y a surtout pire ...
Maintenant, les "anciens" te diront qu'une Agence, de quel groupe qu'il soit, est avant tout une "histoire d'homme" ...
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:46

"approfondis ta réflexion sur les risques internes ou externes ..." désolé mais c'est un conseil ou une question ? :jereflechi4: 
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:47

Ben62 a écrit:
"approfondis ta réflexion sur les risques internes ou externes ..." désolé mais c'est un conseil ou une question ? :jereflechi4: 

une question, sur :
"avec les risques que cela comporte"
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 9:45

Ah ok désolé mais j'étais pas sur Diverses questions pour une nouvelle embauche 122470 
Bin pour moi le recrutement, qu'il soit interne ou externe, comporte des risques . Par exemple un patron a besoin d'un ssiap 2 sur un site ,il a le choix entre :
1. Recruter une personnes ayant déjà le ssiap 2 (avec plus ou moins d'expérience) est le mettre en place sur le site .
2. Prendre un des ssiap 1 qui travail déjà pour lui ,lui financer le ssiap 2 est le mettre ensuite en place sur le site .

Dans le premier cas ,il embauche une personne dont il ne connait rien et peut étre que cette personne ne fera pas l'affaire . Dans le second cas ,il ce risque a financer le ssiap 2 a quelqu'un qu'il connait ,mais au risque que cette personne n'ait pas le ssiap 2 donc perte de temp et d'argent .
Voilà en espérant mettre correctement expliquer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:32

Ben62 a écrit:
Ah ok désolé mais j'étais pas sur Diverses questions pour une nouvelle embauche 122470 
Bin pour moi le recrutement, qu'il soit interne ou externe, comporte des risques . Par exemple un patron a besoin d'un ssiap 2 sur un site ,il a le choix entre :
1. Recruter une personnes ayant déjà le ssiap 2 (avec plus ou moins d'expérience) est le mettre en place sur le site .
2. Prendre un des ssiap 1 qui travail déjà pour lui ,lui financer le ssiap 2 est le mettre ensuite en place sur le site .

Dans le premier cas ,il embauche une personne dont il ne connait rien et peut étre que cette personne ne fera pas l'affaire . Dans le second cas ,il ce risque a financer le ssiap 2 a quelqu'un qu'il connait ,mais au risque que cette personne n'ait pas le ssiap 2 donc perte de temp et d'argent .
Voilà en espérant mettre correctement expliquer Very Happy 

Personnellement, je fonctionne sur le cas 2, à partir du moment ou tu connais ton personnel, tu vas proposer à ta direction un Agent avec des "arguments", sur ta proposition d'Agent, tu vas "tirer" vers le haut non seulement un Agent qui le mérite, mais créer une émulation au sein des SSIAP1, c'est le seul risque, mais c'est à toi (Responsable) à aider le nouveau SSIAP2, je dis bien aider et non assister, tout en incluant les autres SSIAP2
Sur mon dernier besoin, je viens de recruter un SSIAP2 en externe, sachant que je n'avais personne dans l'équipe à "tirer vers le haut" et qui plus est, un agent, à titre personnel titulaire du SSIAP2, qui n'est pas prêt et qu'en le titularisant en SSIAP2, je l'envoi "au carton"
Ma direction "me suis", enfin sache que lorsque tu fais un bon recrutement, tu n'as pas de retour, lorsque tu fais un mauvais recrutement on te le fit savoir
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:14

C'est sur que faire monter un ssiap1 en ssiap2 va créer une petite stimulation chez tout le personnel . Mais comment fait-tu si l'agent loupe l'examen ssiap2 ? tu le représente a l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:26

Ben62 a écrit:
C'est sur que faire monter un ssiap1 en ssiap2 va créer une petite stimulation chez tout le personnel . Mais comment fait-tu si l'agent loupe l'examen ssiap2 ? tu le représente a l'examen ?

Oui !!!, avec toutes les conséquences que tu peux imaginer ...
Cela ne m'est jamais arrivé, qu'il soit éliminé, mais ajourné oui (2 sur 5)
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions pour une nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour une nouvelle embauche   Diverses questions pour une nouvelle embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions pour une nouvelle embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour un groupe
» Diverses questions : congés (mariage) primes etc..
» Les questions qui tombent en entretien d'embauche
» Les réponses aux 5 questions pièges de l'entretien d'embauche
» QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: