Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonduelle
Nouveau
bonduelle


Masculin
Age : 62
Région : nord

Société : dans le nord
Emploi : aps n3

Formations : /cqp /sst/ epi /h0b0 /spv actif / pse1 /pse2 /psr/ ari /code6 /responsable materiel
Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 20

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: equivalence ssiap   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:52

bonjour
je suis aps pour ste prive
je voudrai savoir l equivalence ssiap
car je suis adjudant chef en centre de secour et d incendie du nord
avec formation pse psr defibrilateur et fae sous officier
30 ans de service
formateur ari dans mon cis
et chef d equipe pompier et encadrement
mon collegue dit quel est de ssiap2
jevodrai avoir les infos
merci
Revenir en haut Aller en bas
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 56
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:50

Bonjour,

pour avoir le ssiap 2 par équivalence entre autre faut :
,- être ou avoir été, pendant un an, au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers
professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers
militaires de l'armée de l'air, des marins pompiers de la marine nationale et titulaire du PRV 1
ou de l’AP 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministère de l'intérieur et avoir suivi,
sans évaluation, le module complémentaire prévu à l’annexe VI, chapitre 2.

Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 2 par équivalence ;
- être ou avoir été, au minimum adjudant, des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires,
des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des
marins pompiers de la marine nationale et titulaire de l'unité de valeur des sapeurs-pompiers
PRV 2 ou de l’AP 2 ou du brevet de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ;

(étant pompier moi meme j'ai effectue ce module complémentaire pour obtenir mon SSiap2)

pour plus d'infos voir: ARRETE du 22 décembre 2008
portant modification de l'arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l’emploi et à la
qualification du personnel permanent des services de sécurité des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:28

Bonduelle, merci de passer en premier dans la rubrique présentation, comme le font les autres... C'est la rêgle ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:29

ah.... les "grands" esprits se rencontrent :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:07

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie 885512 Titi26

Chapitre 2 : Chef d’équipe de sécurité incendie
Ces dispositions concernent les sous-officiers des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers
militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine
nationale titulaire de l’unité de valeur PRV 1 ou AP 1 ou du certificat de prévention, délivrés par le ministère de
l’intérieur, conformément aux paragraphes 1 et 2 de l’article 5 du présent arrêté.

Module complémentaire permettant l’obtention du diplôme S.S.I.A.P. 2 par équivalence.



:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 56
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:37

Bonsoir ,
pour fandom
je ne comprends pas votre désacord sur le copie coller de mon texte ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:50

titi26 a écrit:
Bonsoir ,
pour fandom
je ne comprends pas votre désacord sur le copie coller de mon texte ?

Relisez votre Post et comparez le au mien ...
C'est au sujet du PRV et du Certificat de Prévention (et non Brevet de Prévention )
De plus les SDIS ne font plus passer aux SP Volontaires le PRV2 notament sur le SDIS 21
equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie 957273
Revenir en haut Aller en bas
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 56
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:28

Bonsoir,

Bien je reconnais mon erreur de texte ,la deuxiéme parti ne concerne que la possibilité d'etre employé comme chef d'équipe sécurité incendie sans diplome ssiap 2 ,donc ne correspond pas à la demande de bonduelle;
titi26
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:04

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie 678149

Juste une précision : je n'ai (mais alors) rien contre Titi26, je dirai simplement que par rapport aux autres Foromeurs, j'ai eu la chance de le rencontrer, donc d'échanger "en direct" et d'ajouter que je ne détiens pas la vérité absolue...
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
navy99
Nouveau
navy99


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : xxxxxxx
Emploi : chef d'equipe incendie

Formations : ssiap 1&ssiap2 pompier volontaire
Formations internes : ssiap 1&2 intervenant sur alarme sst hobo epi formateur epi verificateur sprinkler gonfleur ARI
et divers formations pompiers

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 7

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:30

je suis pompiers volontaire et ssiap 2 je voulais savoir si des équivalence dans les deux sens existe merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
navy99
Nouveau
navy99


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : xxxxxxx
Emploi : chef d'equipe incendie

Formations : ssiap 1&ssiap2 pompier volontaire
Formations internes : ssiap 1&2 intervenant sur alarme sst hobo epi formateur epi verificateur sprinkler gonfleur ARI
et divers formations pompiers

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 7

equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:30

bonuelle

suivant les sdis c'est différents pour l'equivalence entre le ssiap 2 et les sous off il faut que du est le prev 1 et apres tu va dans un centre de formation pour te faire valider sans exam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Empty
MessageSujet: Re: equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie   equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence entre les formations pompiers et formation securité incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations Pompiers d'Aérodrome
» Formations sûreté : un nouvel arrêté modifie les temps de formation
» Formation : coopération entre CDPS et IERSE
» Le compte personnel de formation en ligne entre en service
» Coupure entre vacations et indemnité kilométrique pour formation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: