|
| IESC Formation | |
|
+4fandom bellemin christophe rahan Administrateur 8 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: IESC Formation Mer 10 Mar 2010 - 16:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IESC Formation Mer 10 Mar 2010 - 17:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ce centre. De bons reportages ... sur différentes spé de la sécu privée. Il propose une formation d'ads magasin d'une durée de 3 semaines qui semble bien complète. |
| | | rahan Fidèle
Société : Hopitaux Emploi : SSIAP3
Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS
| Sujet: Re: IESC Formation Jeu 11 Mar 2010 - 8:02 | |
| | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: vidéo sur formation sur la sécurité vous en penser quoi Mer 17 Mar 2010 - 23:16 | |
| moi il y a quelque point qui trouble! | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: IESC Formation Mer 17 Mar 2010 - 23:58 | |
| comme par exemple au niveau d'ads de magasin (bon je ne travail pas en magasin surement) j'imagine pas que la façon d'appréhender une personne qui a volé, lui faire une clé aux bras est valable, où le porter ainsi! comme le port du masque, et bouteille (en SSIAP) enfin c'est ce que je pense! (merci yakusa, je n'avait pas fait gaffe!) | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: IESC Formation Jeu 18 Mar 2010 - 7:09 | |
| Je rejoins bellemin dans sa remarque ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IESC Formation Jeu 18 Mar 2010 - 14:34 | |
| Il est vrai que l'on voit un ads magasin faire une clé de bras à un voleur présumé.
Chose à ne pas faire, car le "voleur" en question n'a pas agressé l'agent.
Les clés ne doivent être utilisées que sur des individus violents, physiquement parlant.
Pour le portage du "voleur", les agents peuvent le faire si le voleur en question devient agressif, et essaye de porter atteinte à leurs intégrités physiques, ou s'il se met à tout casser dans le magasin (déjà vu).
Mais je pense que les formateurs de ce centre savent tout cela et qu'ils ont dû rectifier le tir avec leurs élèves, scène coupée au montage par les journalistes certainement.
Et n'oublions pas que les journalistes (et le public) aiment ce genre de mise en scène... Les préjugés ayant la vie dure.
Il suffit d'entendre au début du reportage sur les apr, dixit : "... des gros bras en costume...".
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IESC Formation Lun 5 Avr 2010 - 2:02 | |
| - yakusa a écrit:
- "Il est vrai que l'on voit un ads magasin faire une clé de bras à un voleur présumé.
Chose à ne pas faire, car le "voleur" en question n'a pas agressé l'agent.
Les clés ne doivent être utilisées que sur des individus violents, physiquement parlant.
Pour le portage du "voleur", les agents peuvent le faire si le voleur en question devient agressif, et essaye de porter atteinte à leurs intégrités physiques, ou s'il se met à tout casser dans le magasin (déjà vu).
Mais je pense que les formateurs de ce centre savent tout cela et qu'ils ont dû rectifier le tir avec leurs élèves, scène coupée au montage par les journalistes certainement.
Et n'oublions pas que les journalistes (et le public) aiment ce genre de mise en scène... Les préjugés ayant la vie dure.
Il suffit d'entendre au début du reportage sur les apr, dixit : "... des gros bras en costume...". " D'autres avis ?
|
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: IESC Formation Mar 8 Mar 2011 - 16:25 | |
| En cyno je connais quelqu'un qui sort de chez eux, et qui ne fait que des eloges. Mais neant moins 2 choses m'ont marqué, la 1ere est le torcatus pour la frappe muselée, et la 2eme etant la perccusion sur costume (mais la c'est un avis), ou la maîtresse as laissé son chien sur l'HA (faut encore voir si l'instructeur n'as pas corrigé l'eleve hors camera). | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: IESC Formation Mer 9 Mar 2011 - 11:36 | |
| ça m'a l'air d'une bonne formation, sauf la clé au bras je ne crois pas que sur le terrain l'interpellé aimerait ça et encore moins le client trop de vagues s'il porte plainte l'interpellé n'a pas porté de coups | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: IESC Formation Mer 9 Mar 2011 - 15:36 | |
| - buru a écrit:
- ça m'a l'air d'une bonne formation, sauf la clé au bras je ne crois pas que sur le terrain l'interpellé aimerait ça et encore moins le client trop de vagues s'il porte plainte l'interpellé n'a pas porté de coups
Certes la methode est expeditive, mais le client essaie tout de meme de passer en force pour se carapater et on est dans le cadre d'un flag (art53 et 73 du CPP). | |
| | | Conflictus Nouveau
Société : VTD Emploi : Responsable sécurité
| Sujet: Re: IESC Formation Ven 11 Mar 2011 - 23:44 | |
| Les art 53 et 73 du CP, ne permet la contrainte de circulation d'une personne qu'en cas de crime et délit (flagrant). Il convient donc de bien définir les applications des mesures coercitives et dans ce cas que les mesures de l'art 803 du CPP soit réalisées (notamment l'alinéa 2) . De plus, Il me semble (à vérifier) que tant que la personne n'est pas sorti du magasin, le vol ne peut être imputé. En effet, la personne peut toujours régler l'article (même s'il s'agit manifestement d'une tentative de vol) et dans ce cas les arts 53 et 73 du CP ne sont plus applicables. | |
| Sujet: Re: IESC Formation Sam 19 Mar 2011 - 7:05 | |
| - Conflictus a écrit:
- Les art 53 et 73 du CP, ne permet la contrainte de circulation d'une personne qu'en cas de crime et délit (flagrant). Il convient donc de bien définir les applications des mesures coercitives et dans ce cas que les mesures de l'art 803 du CPP soit réalisées (notamment l'alinéa 2) . De plus, Il me semble (à vérifier) que tant que la personne n'est pas sorti du magasin, le vol ne peut être imputé. En effet, la personne peut toujours régler l'article (même s'il s'agit manifestement d'une tentative de vol) et dans ce cas les arts 53 et 73 du CP ne sont plus applicables.
Celui ci as depassé la caisse donc le vol est consommé et il y as donc flagrant delit. | |
| | | Conflictus Nouveau
Société : VTD Emploi : Responsable sécurité
| Sujet: Re: IESC Formation Sam 19 Mar 2011 - 10:36 | |
| Pas exactement, il faut que la personne quitte l'établissement. Tant qu'elle est dans la surface du magasin elle peut toujours régler les articles. J'ai vérifié l'information auprès des services de police. | |
| Sujet: Re: IESC Formation Sam 19 Mar 2011 - 15:17 | |
| - Conflictus a écrit:
- Pas exactement, il faut que la personne quitte l'établissement. Tant qu'elle est dans la surface du magasin elle peut toujours régler les articles. J'ai vérifié l'information auprès des services de police.
Il faut des fois se mefier des infos police, car souvent sont sujetes a polemique (il suffit de leurs demander si un ADS peut porter des mennottes). Apres il faut voir ce que l'on appelle surface du magasin, car s'il y as encore un parking cela peut encore se faire mais dans le cas contraire apres c'est la VP et on as plus aucun pouvoir. | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: IESC Formation Dim 20 Mar 2011 - 9:04 | |
| cle de bras sur un presume voleur, j'espere que les employeurs de ces salaries ont des bons avocats, le terme "presume" me choque.... et que la procedures est carre. j'ai eu des echos que des parents avec un gamin avait ete embarque dans le local d'interpell. l'agent avais mis un peu la pression sur le mome pour le faire avouer, et là boulette il avait confondu avec un autre mome.... moi a la place des parents, en etant sur que mon mome est clair, j'aurais mis la pression sur l'agent, reste sur place en attendant la pn, mis un scandale monstre dans le magasin et un beau depot de plainte contre l'agent et le magasin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IESC Formation | |
| |
| | | | IESC Formation | |
|