Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Centre IESC Formation APR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 2:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par silat le Lun 5 Avr 2010 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 3:08

Lélé membre du forum y a fait une formation apr, il pourra t'en parler.

Regardes ces reportages, tu y verras une partie de la formation PR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:36

lorsque j'ai fait ma formation chez eux ,ce n'était pas le même formateur.
L'ancien avait eu un centre de formation pr et chauffeur d'autorité et faisait des missions entre chaque stage.Il avait de la pub sur mag sécurité.La volonté et l'envie de bien former les élèves est la politique du directeur.

Je devrais être payé par les centres de formation pour la pub que je leurs fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:05

Je ne crois pas que Théos ai envie de te payer vu ton avis sur eux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par silat le Lun 5 Avr 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:24

c'est sûr que pour théos je doute un peu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les infrastructures de I.E.S.C. son solide,et l'envie de former les gens aussi.
Maintenant il faut voire le temps que tu veux mettre,l'argent,la distance...et se que tu recherches aussi.
Une formation de contractor,une formation pr de base ou de chef de mission,avec ou sans chauffeur d'autorité,avec ou sans arme...
Tu vois, il y beaucoup de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:29

Pour théos petite parenthèse:Il y a de bons formateurs,le contenu est correct (formation complète).
Mais les structures,le matériel, et le lieu de vie ainsi que le temps donné aux stagiaires,ça me gènes.
Mais il est toujours possible de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par silat le Lun 5 Avr 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:13

Chaque centre de formation met sa petite touche personnelle.
Mais la formation de base des centres de formation est casiment la même que le GPHP.
Je pense que trois semaines bien chargées,sans pose cigarette toutes les 5 minutes sont suffisantes pour avoir de bonne base.
Et puis tu le sens au téléphone,la personne qui veut absolument te vendre son stage(bidon) ou si la personne est sérieuse.Rien ne t'empêche d'aller faire un tour pour t'imprégner.
Pour les autres centres,vu le temps que tu as de disponible,cela ne correspondra pas.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:24

Te rappel tu du cout du stage ?


Dernière édition par silat le Lun 5 Avr 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:00

non! J'avais réussi à me le faire payer par l'anpe.
Il m'on payé:
- mon stage.
-frais de nourriture.
-Frais d'hôtel.
-Frais d'essence.
C'est quand j'habitais dans le loiret (45).
Sur ce coup là,j'ai assuré comme une bête.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:44

Franchement joli !!!

Mais relativisons ta "prestation", c'était en 2005 et nous sommes aujourd'hui d'une part en crise et d'autre part il est devenu bien plus ardu que jadis de se faire financer quoi que ce soit !

Quand tu entend que (pour 2009) l'anpe n'utilise pas toute l'enveloppe qui lui est attribuée par l'état pour les formations il y a de quoi être vert !!!

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lele pour tes réponses et ta bonne humeur ! .
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:57

je suis désolé si je ne peux te renseigner plus!
Mais c'est vrai que sur ce coup là,je suis tombé sur une personne relativement gentille.
Il est sûr et certain que si j'y retournais aujourd'hui,on me rigolerai au nez.
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:31

mais vous pensez vraiment qu'il est possible d'etre formé et efficace apres une formation de 2 semaines...?
Mois je vais faire la formation de l'ofaps (la seul reconnu par l'etat et enregistré au RNCP) et elle dure 4 mois et il me semble qu'il faut au moin sa pour apprendre ce metier si complexe et dure... et que si 2 semaines était suffisant leur formation serai plus courte... Tout comme les formations basées principalement avec les armes ne servent pas tellement vu que les apr en france n'ont pas le droit de porter une arme et que la renommé des apr français est justement basée sur le faite qu'ils ne sont pas armée... enfin après j'ai peut etre tort et les formations non reconnu sont peu etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:23

macou74 a écrit:
"mais vous pensez vraiment qu'il est possible d'etre formé et efficace apres une formation de 2 semaines...?
Mois je vais faire la formation de l'ofaps (la seul reconnu par l'etat et enregistré au RNCP) et elle dure 4 mois et il me semble qu'il faut au moin sa pour apprendre ce metier si complexe et dure... et que si 2 semaines était suffisant leur formation serai plus courte... Tout comme les formations basées principalement avec les armes ne servent pas tellement vu que les apr en france n'ont pas le droit de porter une arme et que la renommé des apr français est justement basée sur le faite qu'ils ne sont pas armée... enfin après j'ai peut etre tort et les formations non reconnu sont peu etre mieux..."

Formé en deux semaines, oui. Efficace, non.
Il te faudra plusieurs missions (terrain) avant d'être un apr efficace. Que tu aies fait un stage de deux semaines ou de quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:01

BOUNTYKILLER a écrit:
macou74 a écrit:
mais vous pensez vraiment qu'il est possible d'etre formé et efficace apres une formation de 2 semaines...?
Mois je vais faire la formation de l'ofaps (la seul reconnu par l'etat et enregistré au RNCP) et elle dure 4 mois et il me semble qu'il faut au moin sa pour apprendre ce metier si complexe et dure... et que si 2 semaines était suffisant leur formation serai plus courte... Tout comme les formations basées principalement avec les armes ne servent pas tellement vu que les apr en france n'ont pas le droit de porter une arme et que la renommé des apr français est justement basée sur le faite qu'ils ne sont pas armée... enfin après j'ai peut etre tort et les formations non reconnu sont peu etre mieux...

La seule chose positive que je vois sur l'ofaps,c'est la carte pro au bout.
Ensuite je ne connais pas le contenue du stage.
Un stage de 4 mois...si à la fin du stage tu ne te souviens pas de ce que l'ont a enseigné le premier mois...
Ensuite pas tout le monde peut faire des stages long,si j'envoie un de mes gars en stage je ne pourrais jamais me permettre de l'envoyé 4 mois,car il me faudra le remplacé etc....
Ensuite pour apprendre les bases des stages cours sont aussi performant car l'efficacité tu ne l'obtiendras qu'en ayant des missions.

Donc 2 semaines ou 4 mois tu n'auras pas plus d'efficacité quand tu débutes.


il est sur que tout le monde n'a pas 4 mois de libre comme ça, mais tu conviendras que tu vois plus de choses en plus de 2 semaines et même si tu te souviens pas de tout (bien qu'il vaut mieux vu les exam à la fin) a force de répéter les mouvements cela devient des automatismes et donc tu seras plus performant qu'un autre débutant... c'est dommage j'ai pas de scanner je t'aurai envoyer le programme,
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:48

Descendre en rappel ou se jetter dans l'eau...cela ne sert pas vraiment.
Donc,si tu retires toutes ces petites choses,tu peux réduire la durée d'un stage.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:23

"Formé en deux semaines, oui. Efficace, non.
Il
te faudra plusieurs missions (terrain) avant d'être un apr efficace.
Que tu aies fait un stage de deux semaines ou de quatre mois."


Parfaitement exact Yakusa ! la seule façon de devenir efficace est d'avoir de l'expérience.

D'ailleurs le formateur du centre est ,je pense, intellectuellement honnête car il le dit lui même: "c'est un bon début, maintenant qu'il s'améliore sur le terrain". (Et ce formateur est très compétent vu ses faits d'arme et son expérience).

"La seule chose positive que je vois sur
l'ofaps,c'est la carte pro au bout.
Ensuite je ne connais pas le
contenue du stage".


Très juste !!! On observe que tous les personnes qui vont dans son centre ne parle jamais de la qualité d'enseignement, même en seconde intention mais d'une seule chose: j'y vais parce que j'aurais la carte pro !
Perso, ayant déjà ma carte pro, ma motivation première est la qualité du formateur et de l'enseignement !

Intervention pertinente de deux personne qui connaisse bien le PR.

Maintenant je rajouterais que 4 mois c'est bien pour justifier la facture salée d'une formation...
Moi, je préfère aller dans des centres sérieux, ou je ferais plusieurs formations courtes, me permettant d'assimiler les modules abordés et de les mettre en pratique sur le terrain entre deux formations. Et d'autres part, cela permet de se maintenir a jour.
Beaucoup croit qu'après 4 mois tu as tout vu et reste la dessus ! grosse erreur un bodyguard se forme toutes sa vie !

Ps: Macou, lele a fait une formation courte et une longue et il a été très satisfait du contenu du premier apparemment car il me la recommandée. Lele n'étant "pas un "puceau" dans le domaine, je crois qu' il sait de quoi il parle !!!

Pour moi entre l'ofaps et iesc j'ai fais mon choix...d'ailleurs pour un stage long je n'irai pas à l'ofaps, il y a bien mieux...


Dernière édition par silat le Lun 29 Mar 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:33

Tu as un résonnement personnel.Tu es posé et réfléchi,je te félicite![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par silat le Lun 5 Avr 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:00

BOUNTYKILLER a écrit:
"Vu la complexité d'obtention de la carte pro APR,pour l'instant le mieu reste l'OFAPS,ensuite les autres stages se choisissent parmis plusieurs critère,un stage de 2 semaines mais tout les ans par exemple est un trés bon moyen de resté au niveau.........."

Uniquement pour les apr ne pouvant pas justifier des 1607h...

A savoir ceux qui ont bossé pendant des années au black, et ceux qui sont nouveaux et veulent se "lancer" dans la profession.
Aux derniers citer, je leur conseille de passer aussi le cqp afin de pourvoir travailler comme ads, car ils seront plus souvent ads qu'apr...

Sinon, pour ceux en fonction et ayant la carte pro les stages d'une à deux semaines suffisent largement.
Ils n'ont de plus pas le temps de passer 4 mois à "l'école".


Dernière édition par yakusa le Lun 29 Mar 2010 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:03

je vais te donner un petit coup de pouce,Silat!
connais tu l'A.R.N.S.S.
l'agence de recrutement nationale et de servive dans la sécurité.
Pour te donner un petite exemple,cette agence a placer 2 ads qui habitaient à Rouen.ILs ont déménagés et ont un cdi au moulin rouge à Paris!
C'est pas beau ça!
Recherches tu un cdd,cdi ou des misions complémentaires à Paris ou la région Parisienne ou même ailleurs?
Il y a 10000 places à prendre à Paris dans diverses branches et suivant ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:28

"un stage de 2 semaines mais tout les ans par exemple est un trés bon
moyen de resté au niveau"

"
Sinon, pour ceux en
fonction et ayant la carte pro les stages d'une à deux semaines
suffisent largement.
Ils n'ont de plus pas le temps de passer 4 mois à

"l'école"


Entièrement d'accord à 200%. Je crois même que si cette état d'esprit se généralisais cela hisserais le standard de qualité des APR vers le haut. (alors Yakusa et Bounty faite nous des petits !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: macou nous respectons ton point de vue et nous avons exposé le notre.

Crois mois: yakusa, lele bounty ne sont pas des néophyte en matière de PR !
















Dernière édition par silat le Ven 2 Avr 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:49

???
et je n'ai jamais dit cela ne les connaissant pas... bref !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 4:23

Alors silat, ou en es-tu de tes recherches ?
Quel centre as-tu in fine choisi ?
Et quel retour d'expérience peux-tu nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:42

Salut Yakusa,

Bon alors concernant les centres, une chose est sur est qu'il ne faut pas se ménager pour ne pas se faire avoir comme un couillon !

Deja trier les bons centres et les bidons n'est pas une mince affaire. Pour la France, j'ai garder 2 centres: IESC (sur les conseils de lele) et SECOPEX.

Mais vraiment, c'est une véritable jungle le domaine des centres de formation PR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:04

Silat ces posts pourraient t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:47

Je ne connait ce centre (seulement de nom), je ne connais personne qui s'y est formé. Par conséquent je ne connait pas la réputation du centre, ni la qualité de leur formation et des instructeurs.

Quand à savoir si les dires de la plaquette sont réelles sa me parait encore moins vérifiable (spetenaz, nos stagiaire sont en activités etc).

Je trouve qu'il y a un mélange des genres entre APR et contractor. Car il s'agit d'un centre français et sur notre territoire la PR armée est quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:13

ou là!

apr: en france et à l'étranger, mission à risque ou non.
Contractor: mission à l'étranger dans des pays instables.
Si tu ne connais pas la différence, je comprends que tu perdes les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:17

Maintenant, avant de te payer un stage de contractor, essaye d'avoir des contacts pour des missions à l'étranger.
De plus, ll faut que tu sois ok pour des missions à aux risques (pas sûr de revenir) et de partir pour plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:05

A quel endroit de ma phrase j'ai dit que je ne connaissait pas la différence ?

J'ai dis en aparté car ce n'était pas le sujet de l'échange initial, que le mélange des genres je ne comprenait pas. L'appellation apr-contractor pour qualifier un stage me paraissait un mélange des genres.

Ensuite, je disait ne pas comprendre le fait qu'un organisme de formation d'apr français qui ne formera que des français sur sol français axe sa formation d'apr sur les armes et le contre-terrorisme alors que la typologie de la protection rapprochée sur le sol français ne s'y prête absolument pas !

A aucun moment je n'ai parlé de faire un stage de contractor (relis les échanges). Tu fais les questions et les réponses mon bon lele.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:18

ok!désolé. Je pensais que tu étais perdu dans toutes ces appelations.

Pour revenir aux centres de formation, tu peux avoir des centres de formation qui font des formations de contractors pour des stagiaires désirant faire des missions à l'étranger.
Je pense que secopex à les moyens humains par leurs expériences sur le terrain de faire ce genre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:58

Aucun soucis. Mais je parlé des centres de formations d'APR.

Je disais que c'était une véritable jungle et qu'il y avait à boire et à manger. De plus si tu ne renseigne pas en profondeur (dc un véritable investissement en terme de recherche) il était sur que tu te fera entubé en plus d'être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 4:12

BOUNTYKILLER a écrit:
"Vu la complexité d'obtention de la carte pro APR,pour l'instant le mieu reste l'OFAPS,ensuite les autres stages se choisissent parmis plusieurs critère,un stage de 2 semaines mais tout les ans par exemple est un trés bon moyen de resté au niveau.........."

Et Group9Academy qui délivrent maintenant des formations A3P, et chef d'équipe reconnues au RNCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 5:34

D'autres retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO81
Nouveau
LUDO81


Masculin
Age : 43
Région : BOURGOGNE

Société : r and s
Emploi : AGENT SSIAP 1

Date d'inscription : 22/02/2011
Nombre de messages : 36

Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:41

au fait chez IESC c'est 1415 euros le cout de la formation
bien sur faut rajouté hotel et resto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Centre IESC Formation APR Empty
MessageSujet: Re: Le Centre IESC Formation APR   Le Centre IESC Formation APR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre IESC Formation APR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre de formation apr
» IESC Formation
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» centre de formation
» Best centre de formation en Apr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations en Protection Rapprochée-
Sauter vers: