Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la formation

Aller en bas 
+2
TEAM-CANIN.be
cartouche
6 participants
AuteurMessage
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: la formation   la formation Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:42

Bonjour.
pourquoi les employeurs rechignent t-ils, à proposer des formations à leurs personnels, et aussi le manque de recyclage des formations antérieurs passées à leurs personnels ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:51

Parce-que cela leur coûte la peau du c** cheers

Voilà ai répondus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: la formation   la formation Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:28

la formation 654213
Bonjour, peut-être que ça leurs coûtent chère, mais ils touches des deniers de l'état, et c'est nos impôts, c'est à l'état de faire des contrôlent, et de les imposer, les patrons, c'est comme les commerçants ils se plaignent toujours qu'ils n'y arrivent pas.
Alain
tu peu visité mon blog : GALION60. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:09

nous les formations qu'on a eu ces le client qui la exigé
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: ssiap   la formation Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:35

Bonjour,
ok, mais nous c'est les assedics et le conseil général, qui ont payés la formation, je pense que c'est la boite de formation qui n'était pas à la hauteur, mais comme toujours dans ses cas ils n'y à pas de contrôle de la part des prestataires.
la formation 654213 alain
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:09

Pareil nos formations sont exiger pas le client. sans ça j'ai un doute.
Pareil pour nos équipements, le client y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:09

Payer une formation c'est cher et en plus il doit te remplacer donc il lui faut du personnel dispo ou en embaucher...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:16

Que propose tu alors ?
Si les agents ne sont pas former, je ne vois pas comment la profession avancera...

Actuellement les gens ne nous prennent pas au sérieux à cause de bon nombre de société qui néglige la sélection de ces agents et les formations adéquate à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:16

salut ubys,

ton site a été mis dans l'annuaire SECURITE FORUM la formation 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:23

Tu sais je pense que seule les sociétés qui sont au niveau nationale peuvent se permettre de respecter notre droit et obligation à la formation.
Maintenant aujourd'hui il y a plus de petites structures qui prennent des contrats au raz des paquerettes et ce sans ce soucier de la convention collective et de son respect, tant que c'est sociétés existeront et fonctionneront comme celà, la profession aura du mal à évoluer et les mentalités également.
Mais ce n'est que mon avis perso bien entendu.

crys
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:27

Ubys a écrit:
Tu sais je pense que seule les sociétés qui sont au niveau nationale peuvent se permettre de respecter notre droit et obligation à la formation.
Maintenant aujourd'hui il y a plus de petites structures qui prennent des contrats au raz des paquerettes et ce sans ce soucier de la convention collective et de son respect, tant que c'est sociétés existeront et fonctionneront comme celà, la profession aura du mal à évoluer et les mentalités également.
Mais ce n'est que mon avis perso bien entendu.

crys

Je rejoint tout à fait ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 7:36

bonjour.
quand j'ai commencé à bosser à l'age de 18 ans, la seule entreprise, ou j'ai reçu une formation de secouriste et d'équipier de première intervention, s'était une obligation dans ce poste là, par ce que s'était imposer. sinon sur le nombre de boites que j'ai bosser aucune proposition ma été faîtes. A part la formation du travail sur un nouveau site, ça j'en ai fait pas mal.
Le gros problème qui reste à voir c'est le budget de formation dans les entreprises, ils ont du mal à lacher les sous et ne font rien pour vous en proposer, et pourtant ils touchent de l'argent de l'Etat, ceçi dit que l'Etat
ne mais pas trop sont nez dedans comme toujours, c'est le gaspillage de nos deniers, au lieu de nous imposer des nouveaux décrets, ils feraient mieux de contrôler dejà ça en premier, et de bouger leurs fesses de leurs bureaux et d'être plus sur le terrain, pour écouter nos doléances, car chacun fait ce qu'ils veut dans les entreprises, si ont à envie de te former ou pas, déjà dans les recyclages ils ont du mal à nous les faires.
Alors pourquoi pas les imposer, comme chez nous dans les association de secourisme, en tant que membre actif sur les postes de secours, si tu n'a pas ta formation continu à jours, tu ne peut pas faire les postes, et je trouve celà normal, ceçi devrait être obligatoire pour les employeurs, sous peines d'amendes, car c'est les premiers à ne pas respecter les lois, qui sont en vigueurs, aussi bien que pour les formations et recyclages.
la formation 654213 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 7:45

Absolument,
j'ai connu un site ou le client mettait des pénalités de 250 euros au prestataire sécu par agent qui n'était pas à jour de ces recyclages SST...

En général, quand cela est contractuel, curieusement, ça motive l'employeur à être OK !

Ces pénalités s'appliquaient aussi lorsque qu'une ronde n'était pas complète ou pour d'autres dysfonctionnements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:05

re-bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur celà, mais le plus dure c'est de faire respecter la loi, dans les entreprises, regarde j'ai bosser dans une boite comme gardien d'entrepôt pendant 9 ans, jamais de vistes médicales, n'est aucuns jours féries payés, c'est pas parce que j'avais un logement de fonction, que il faullait en prôfiter, et en plus j'ai été licencié, je l'ai attaqué aux prudhommes, en leurs signalant tous ces faits, et je ne pense pas que celà à servit à quelque chose. puisque le personnels qui aient rester sur places n'a pas changer. Je croit qu'ont vie dans un pays de merde ou les lois sont baffoués, je ne compte pas le nombre de fois ou tu voit beaucoup de choses qui ne sont pas normales de la part des employeurs qui ne respectent rien, l'année dernière j'ai eu un problème pour une prestation d'agent erp1, pour être payer, j'ai raler, et il ma payer deux mois après, ils trouvait toujours des excuses pour me payer, et la deuxième fois s'était encore pareille, je l'ai signaler à la commune pour la prestation, et l'inspection du travail, et jamais eu de réponse, de personnes. la formation 654213 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:14

C'est vrai, d'autant que certaines entreprises ont ce qui s'appelle "un budget prud'homme" pour faire face, quand elles y sont envoyés !

Le plus lamentable, c'est que le jour du procès, certain patron ne se déplace même pas, quel mépris pour leurs salaries ! la formation 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:39

Administrateur a écrit:
Absolument,
j'ai connu un site ou le client mettait des pénalités de 250 euros au prestataire sécu par agent qui n'était pas à jour de ces recyclages SST...

En général, quand cela est contractuel, curieusement, ça motive l'employeur à être OK !

Ces pénalités s'appliquaient aussi lorsque qu'une ronde n'était pas complète ou pour d'autres dysfonctionnements...

ça c'est sur, y'a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:59

cartouche a écrit:
bonjour.
quand j'ai commencé à bosser à l'age de 18 ans, la seule entreprise, ou j'ai reçu une formation de secouriste et d'équipier de première intervention, s'était une obligation dans ce poste là, par ce que s'était imposer. sinon sur le nombre de boites que j'ai bosser aucune proposition ma été faîtes. A part la formation du travail sur un nouveau site, ça j'en ai fait pas mal.
Le gros problème qui reste à voir c'est le budget de formation dans les entreprises, ils ont du mal à lacher les sous et ne font rien pour vous en proposer, et pourtant ils touchent de l'argent de l'Etat, ceçi dit que l'Etat
ne mais pas trop sont nez dedans comme toujours, c'est le gaspillage de nos deniers, au lieu de nous imposer des nouveaux décrets, ils feraient mieux de contrôler dejà ça en premier, et de bouger leurs fesses de leurs bureaux et d'être plus sur le terrain, pour écouter nos doléances, car chacun fait ce qu'ils veut dans les entreprises, si ont à envie de te former ou pas, déjà dans les recyclages ils ont du mal à nous les faires.
Alors pourquoi pas les imposer, comme chez nous dans les association de secourisme, en tant que membre actif sur les postes de secours, si tu n'a pas ta formation continu à jours, tu ne peut pas faire les postes, et je trouve celà normal, ceçi devrait être obligatoire pour les employeurs, sous peines d'amendes, car c'est les premiers à ne pas respecter les lois, qui sont en vigueurs, aussi bien que pour les formations et recyclages.
la formation 654213 :coucou:

Le pire c'est que nous le payons ce droit à là formation ! Dans tout les sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

la formation Empty
MessageSujet: LA FORMATION   la formation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:58

RE-BONJOUR.
suis d'accord avec toi, c'est pour çà que le Ministère du travail, ferait mieux de mettre en application les lois, et voir de celà de plus prés pour leurs applications, mais comme je dit ils s'en foutent.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation Empty
MessageSujet: Re: la formation   la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» FORMATION CQP
» Formation EPI ESI ?
» formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: