| Pratiquer le massage cardiaque externe | |
|
+8pro membrebanni buru claire Cordia_86 FTR burzum Administrateur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 1 Juin 2007 - 9:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorsque le coeur est arrêté ou inefficace, l'action très précoce repose sur l'association de la ventilation artificielle et d'un massage cardiaque externe efficace.
Dernière édition par Administrateur le Mar 27 Mar 2012 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Lun 4 Juin 2007 - 14:37 | |
| comment ça sen faire de mesure sur le sternum ? | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Lun 4 Juin 2007 - 14:40 | |
| ces pour ça que j'ai posé la question ça me parait bizarre quand je ferai mon recyclage sst je vais avoir des surprise | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Lun 4 Juin 2007 - 15:33 | |
| Ils se sont basé sur des stats, qui disaient qu'il y avait peu de danger pour la victime si on mettait mal les mains, mais que le geste était correct..... perso, je continu à prendre les "mesures".... | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Lun 4 Juin 2007 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Sam 14 Juil 2007 - 13:23 | |
| Moi qui ai découvert récemment le secourisme, ca m'a "tué" de savoir que la profondeur de compression se situait entre 4/5 cm ... j'ai découvert mon propre point de compression, et ... ca fait tout drôle de s'imaginer compressé comme ça :goutelette: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Mer 18 Juil 2007 - 13:47 | |
| C'est beau d'être passionnée comme ça BEA | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Mer 18 Juil 2007 - 14:35 | |
| en attendant j't'envie tu as un super job , le secourisme et l'incendie ce sont les deux parties que j'prefere de mon job mais qu'on exerce elas pas souvent :goutelette: | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Mer 18 Juil 2007 - 15:48 | |
| Arretes de pleurer, Claire mort de rire Béa, cela sort des chambres de tortures de Saddam Hussein ton truc??? En tout cas, vu la fille qui faisait la démo, je regrette de ne pas avoir pu suivre les cours mort de rire Non, sérieux.... qui pourra l'utiliser? En tant que pompier, quand je pars en inter, on a déjà pas mal de matos à trimbaler à pied en une fois jusqu'à la victime, et ce truc a l'air encombrant et lourd.... As tu pu observer un tracé cardiaque via le manequin lors de l'utilisation de cette machine? Est ce vraiment efficace? | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Mer 18 Juil 2007 - 15:57 | |
| Bon... pas claire.... :jereflechi4: t'as le num de tél de la Blonde, j'vais lui demandé mort de rire | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Mer 18 Juil 2007 - 18:39 | |
| c'est un instrumrnt de torture du moyen âge? Quoique pour les fêtes de Bayonne pratique pour traiter certains cas | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Jeu 19 Juil 2007 - 9:54 | |
| mort de rire ah ouais, cela eviterait qu'ils gerbent dans le VSAB... mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Jeu 19 Juil 2007 - 10:10 | |
| Non, le mien est encore VSAB.... désolé Mais ce fut bien joué.... Il va bientôt être renommé, mais il est marqué encore VSAB.... | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Jeu 19 Juil 2007 - 19:00 | |
| - david40 a écrit:
- cela sort des chambres de tortures de Saddam Hussein ton truc???
:goutelette: un peu flippant l'engin ... et ca décapsule ??? - david40 a écrit:
- En
tout cas, vu la fille qui faisait la démo, je regrette de ne pas avoir pu suivre les cours mort de rire +1 - dBea a écrit:
- Alors concernant qui l'utilise en Allemagne, Autriche et autre ce sont les médecins de campagne qui ont ça dans leur coffre de voiture car les secours mettent entre 45 minutes et 1h30 à venir
Ils roulent tous en Bentley ??? | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 18:10 | |
| et oui david 40 c'est pour cela que la croix rouge Bayonne laisse les véhicules au petit centre de secours comme ça vous les achevez pendant les fêtes et n'oublies pas sur le nouveau mets en option un brancard supplémentaire sur le toit mort de rire :lol!: | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 18:21 | |
| celle là pas encore vu à Bayonne, mais comme la direction de Paris (croix rouge) ne veut plus assurer les véhicules pendant les fêtes je vais demander à David 40 de l'essayer pendant les fêtes peût-être version à breveter :jereflechi4: | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 19:41 | |
| - buru a écrit:
- celle là pas encore vu à Bayonne, mais comme la direction de Paris (croix rouge) ne veut plus assurer les véhicules pendant les fêtes je vais demander à David 40 de l'essayer pendant les fêtes peût-être version à breveter :jereflechi4:
Je ne sais pas si les poto SPV qui seront avec moi aimeront ce systéme.... mais pourquoi pas. En tout cas, s'il y en a qui courent encore derriere le véhicule pour taper dessus et ouvrir les portes, je fais comme l'année derniere: j'accélere légérement pour qu'ils accélerent, et je pile.... Le bang-bang de leur carcasse sur la porte arriére est très doux à mes oreilles mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
| |
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 20:36 | |
| il faut être malade pour soigner des malades mort de rire | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 20:43 | |
| à prendre au second degré je ne suis pas malade pour les soigner lors des postes de secours | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 20 Juil 2007 - 23:13 | |
| - buru a écrit:
- à prendre au second degré je ne suis pas malade pour les soigner lors des postes de secours
Tu parles, aux fêtes de Bayonne, à la fin de la nuit, tu as respirer tellement de vapeurs d'alcool, que t'as la gueule de bois au p'tit matin, sans rien avoir bu mort de rire mort de rire | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Sam 21 Juil 2007 - 1:01 | |
| - claire a écrit:
- en attendant j't'envie tu as un super job , le secourisme et l'incendie ce sont les deux parties que j'prefere de mon job mais qu'on exerce elas pas souvent :goutelette:
Heureusement pour nous mort de rire Oups je sors,je viens de finir mon rcr/dea made in quebec. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pro Passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Sam 11 Aoû 2007 - 0:11 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- je viens de finir mon rcr/dea made in quebec.
Et c'est comment? | |
|
| |
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 9 Déc 2007 - 19:33 | |
| alors moi je vient apprendre qu'il faut faire 32 massage cardiaque je me demande pourquoi sa change tout le temp | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 9 Déc 2007 - 20:11 | |
| non 32 appuis et deux inslufation j'ai eu la demontration par un pompier aujourd'hui | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 9 Déc 2007 - 20:24 | |
| ba serieux demontration stand telethon il été mignon le pompier | |
|
| |
Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 9 Déc 2007 - 22:13 | |
| Même si lorsque l'on intervient, on pratique 31 ou 32 compressions thoraciques, ce n'est pas catastrophique, si ? Par contre, de la part d'un pompier qui fait une démo, là ça le fait pas... | |
|
| |
deleage Nouveau
Région : lyon
| Sujet: massage cardiaque Sam 15 Déc 2007 - 14:12 | |
| Salut BURZUM Attention pour le SST les compressions n'ont pas changées tu fais toujours 15 / 2. Pour les 30 / 2 sans les 2 insufflations de départ seul le PSC1 fonctionne comma ça. Même si cela parait difficile à croire il y a eu des RCP faitent sur un lit !!! Bonne nouvelle le lit se porte trés bien... mort de rire | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Sam 15 Déc 2007 - 16:20 | |
| quand j'ai fais le recyclage SST notre formateur ne savais pas encore a se moment la si le SST sera maintenu ou si il passe PSC1 , es que qu'elle qu'un et au courant ? | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 16 Déc 2007 - 2:00 | |
| et es que le DSA sera au programme du SST ou ces juste pour le PSC1 ? | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 16 Déc 2007 - 15:47 | |
| | |
|
| |
bronsky Nouveau
Emploi : éducateur sportif et moniteur de secourisme
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 16 Déc 2007 - 20:46 | |
| on applique le même contenu que le psc1 au sst,c'est applicable. | |
|
| |
bronsky Nouveau
Emploi : éducateur sportif et moniteur de secourisme
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Dim 16 Déc 2007 - 21:47 | |
| allez faire un tour sur (lien retiré car placé sans autorisation du staff),ou appelez votre instructeur,pas mal de changements outre le contenu,si vous êtes msst il est temps de se renseigner!!!!! | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Lun 17 Déc 2007 - 0:04 | |
| - bronsky a écrit:
- on applique le même contenu que le psc1 au sst,c'est applicable.
:jereflechi4: Ce ne sera applicable que quand les personnes seront recyclés.... on fait que ce qu'on nous montre... donc il faut attendre le recyclage. Ca, c'est une des régles en secourisme. | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe Ven 21 Déc 2007 - 17:29 | |
| - Bea a écrit:
- Pour info, tant que les Moniteurs ne sont pas recyclés ils doivent enseignés les anciens programmes, c'est valable aussi pour les Moniteurs AFPS
si vous ne savez pas tapez 3615 code Béa :meilleu: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratiquer le massage cardiaque externe | |
| |
|
| |
| Pratiquer le massage cardiaque externe | |
|