Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Service Interne ou société prestataire ?

Aller en bas 
+11
DAVID02
Administrateur
frogman
secuhopital
anthony
thecorse
Billou
TIDJI
FTR
patricia
pinpon68
15 participants
AuteurMessage
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:54

Petite question :
Faites vous partie d'un service interne ou d'une société prestataire ?
et quelles sont vos relations si les deux services cohabitent ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:59

pinpon6870 a écrit:
Petite question :
Faites vous partie d'un service interne ou d'une société prestataire ?
et quelles sont vos relations si les deux services cohabitent ?

Bonne question,
Pour ma part prestataire de service pour deux grandes enseignes de magasins alimentaires discount ,et non pas de service sécurité en interne.
Mais j'ai connue cela travaillant chez un prestataire qui avais des leclerc, et l'entente avec le service interne étais infec par sa jalousie de vouloir faire plus d'interp, et de m'en piquer des qu'ils pouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:13

merci patricia !
je vais éssayer de vous expliquer comment nous fonctionnons :
je fais parti du service interne hypermarché CORA, nous tournons à 16 agents, répartis en 3 équipes (matin, aprés midi et un la nuit)
donc, le matin et l'aprés midi nous changeons de poste toutes les heures ( cela fait par exemple: 1h pcs vidéosurveillance à deux agents, 1h accueil, 1h arriére caisse/surveillance magasin, et ainsi de suite) pour la nuit 1 agent CORA et 1 agents sécuritas à tour de role permanence pcs/vidéo.
et pour l'aprés midi 1 agent sécuritas qui ne fait que de l'accueil et de la vidéo ( car ils ne font pas d'interpellations, suite aux refus de certains agents de sécuritas)
Voila en quelques mots notre maniére de fonctionner
Et l'anbiance avec les agents sécuritas et assez bonnes ( d'ailleurs pour certains ce sont des amis en dehors du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:30

C'est toujours mieux de travailler dans une bonne ambiance, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:48

Je suis dans une entreprise prestataire de service. Pas d'équipe interne de sécu chez mes 2 clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:05

Pour ma part service sécurité en interne chez Auchan, pas de préstataire( 7/7, H24 ).
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 6:25

Enfin , 1 d'un service interne !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:27

Bonjour à tous,

Je fais partie et j'encadre un service interne dans la Fonction public. Compte tenue de mon expèrience sur plusieur site, sans prendre en compte les guerres intestines, je suis assais pour une service mixte :
Chef d'équipe en interne
Agent en externe

Ben oui, dans la FP beaucoups se reposent sur leur lauriers.

@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Interne vs externe   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:48

Billou a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais partie et j'encadre un service interne dans la Fonction public. Compte tenue de mon expèrience sur plusieur site, sans prendre en compte les guerres intestines, je suis assais pour une service mixte :
Chef d'équipe en interne
Agent en externe

Ben oui, dans la FP beaucoups se reposent sur leur lauriers.

@+ Billou

Attention cela s'appelle "marchandage" même en fonction publique ou délégation de service public, tout lien hiérarchique entre client et personnel sous-traitant est proscrit. Le sous-traitant exécute un contrat, c'est à dire reçoit une mission mais l'exécute selon ses propres règles de fonctionnement dans le cadre du cahier de charge. Il peut recevoir des instructions mais c'est lui qui les transforme et les transmet à l'usage des agents mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:13

Bonjour,

et merci de préciser cette situation qui n'est pas évidente au premier abord. Effectivement il risque d'y avoir délis de marchandage. Mais celà peut se régler de façon contractuel afin de border mettre des limites.

@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:52

Pour vous est ce plus interessant de travailler avec un prestataire ou en interne? (salaire, ambiances,....) et pinpon ceux de securitas qui faisait de l'acceuil et de la video s'est par ce que il avait un refus d'agrément? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:04

anthony a écrit:
pinpon ceux de securitas qui faisait de l'acceuil et de la video s'est par ce que il avait un refus d'agrément? merci a bientot

C'est toujours d'actualité, et il y a un refus de la part des agents sécuritas de faire les interpellations et de leur agence. et en plus ca a l'avantage d'éviter les geguerres entre agents Cora et avant sécuritas, et pour une question pratique, parfois on nous demandent de ce rendre au tribunal (ex: en cas de violence) et nous sommes payent par notre employeurs, si on demande la méme chose à un agent sécuritas, je ne suis pas entièrement sure que l'agence leurs payent les heures.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:39

ok daccord mais un agent qui a un refus d'agrément peut quand même faire de la surveillance video ou de l'acceuil? au cora ou je vais faire mon stage s'est secu interne et les ga en civil sont d'une societe exterieur. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:25

anthony a écrit:
ok daccord mais un agent qui a un refus d'agrément peut quand même faire de la surveillance video ou de l'acceuil? au cora ou je vais faire mon stage s'est secu interne et les ga en civil sont d'une societe exterieur. a bientot

Service Interne ou société prestataire ? 885512 Service Interne ou société prestataire ? 885512 un agent qui a le refus d'agréement ne PEUT pas faire de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:29

Pourtant, Patricia, s'il fait partie d'un service interne, il n'est pas soumis à notre convention ni rien comme nous... pour preuve, certains n'ont aucune formation et ne sont pas en régle en se qui concerne la loi de 1983 (carte, tenue, sigle/nom de la société sur les habits, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:32

david40 a écrit:
Pourtant, Patricia, s'il fait partie d'un service interne, il n'est pas soumis à notre convention ni rien comme nous... pour preuve, certains n'ont aucune formation et ne sont pas en régle en se qui concerne la loi de 1983 (carte, tenue, sigle/nom de la société sur les habits, etc etc)

Ha bon ??? il non donc aucunne enquete de moralité faite affraid
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:40

j'en suis pas certain.... mais j'ai postulé (avant de bosser chez Lancry) pour le Leclerc de chez moi.... il n'y avait rien comme on a nous. J'en avais parlé à Fabrice (notre Administratuer, le GGC à poils ras) à l'époque. Il ne s'en était pas étonné.
Ecoute, les gars étaient soumis à la CC des grandes surfaces, ils n'avaient pas le SSIAP1 (encore moins l'ERP1), le CQP d'APS, connaissez pas. Pas de tenue et pourtant ils n'étaient pas inspecteur de magasin. Pas de carte pro, ni de déclaration à la préfecture.... heures de travail: 6h/jour, 6 jours/7.
Salaire: 1100€ net par mois maxi, avec un 13éme mois.

Je te jure, ça m'a fait peur.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:56

David40
je ùe permets de te reprendre, en ce qui concerne le convention collective, il est vrai que nous n'avons pas celle des entreprises de sécu, mais pour l'agrément en préfecture, la carte pro etc , je te comfirme que nous avons les mémes régles que les boites de sécu!
preuve ne ai , pour cette été, il nous ne serrat plus permis de prendre des étudiants pour le remplacements des congés.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:59

bon, ben alors.... ch'uis tombé sur le bras cassé de la région.... et je t'avoue que cela me rassure.

Tout ce que j'ai dit sur mes précedents message pour ce Leclerc est vrai et vérifiable à tout moment, encore aujourd'hui....

Heureusement que ce n'est pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 3:33

david40
je ne mets pas ta parole en doute!!
et hélas c'est je crois un peu la politique de cette enseigne ! que de contourner les loi !!
enfin ca c'est un autre débats !!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:53

pinpon6870 a écrit:
david40
je ne mets pas ta parole en doute!!
Je le sais, ne t'inquiéte pas Very Happy il n'y a aucun soucis.
Mais dis moi, niveau salaire, est ce mieux d'être en équipe interne ou non? peux tu donner les avantages/inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:01

bonjour moi service interne du centre hospitalier
Une société prestataire aux urgence de l'hopital qui nous appel en cas de probleme
ca va bonne entente avec eux sauf peut etre avec un ou deux qui imagine que dans leur contrat y'est marqué Rambo et pas agent de sécurité lol
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:09

Citation :
s'il fait partie d'un service interne, il n'est pas soumis à notre convention ni rien comme nous... pour preuve, certains n'ont aucune formation et ne sont pas en régle en se qui concerne la loi de 1983 (carte, tenue, sigle/nom de la société sur les habits, etc etc)
Ce n'est pas parce que la CCN ne s'applique pas que la loi de 1983 ne s'applique pas :

LOI N° 83-629 du 12 Juillet 1983
Article 1er

Les activités de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds, de protection de personnes sont réglementées par les dispositions de la présente loi.

Toute entreprise qui exerce sous une forme quelconque une activité qui consiste à fournir aux personnes physiques ou morales, de façon permanente, exceptionnelle ou discontinue, des services ayant pour objet la sécurité des biens meubles ou immeubles ainsi que celle des personnes liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens, est considérée comme une entreprise de surveillance et de gardiennage.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:23

frogman a écrit:
Citation :
s'il fait partie d'un service interne, il n'est pas soumis à notre convention ni rien comme nous... pour preuve, certains n'ont aucune formation et ne sont pas en régle en se qui concerne la loi de 1983 (carte, tenue, sigle/nom de la société sur les habits, etc etc)
Ce n'est pas parce que la CCN ne s'applique pas que la loi de 1983 ne s'applique pas :

LOI N° 83-629 du 12 Juillet 1983
Article 1er

Les activités de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds, de protection de personnes sont réglementées par les dispositions de la présente loi.

Toute entreprise qui exerce sous une forme quelconque une activité qui consiste à fournir aux personnes physiques ou morales, de façon permanente, exceptionnelle ou discontinue, des services ayant pour objet la sécurité des biens meubles ou immeubles ainsi que celle des personnes liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens, est considérée comme une entreprise de surveillance et de gardiennage.

cheers Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça me rassure car je commencer a m'inquiéter moi ......... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:06

david40 a écrit:
pinpon6870 a écrit:
david40
je ne mets pas ta parole en doute!!
Je le sais, ne t'inquiéte pas Very Happy il n'y a aucun soucis.
Mais dis moi, niveau salaire, est ce mieux d'être en équipe interne ou non? peux tu donner les avantages/inconvénients?
La question ne pas pour moi , mais si je peus me permettre ?
Service interne salaire mensuelle moyen 1250 euro ( 35 heures/semaine)
Prime de progrés tout les 3 mois environs 1200 euro sur l'année ( je te laisse faire le calcul par trimestre)
PVI( prime variable individuel) 1 fois par an (Pour ma part cette année 1200 euro )
13 eme mois
Et pour finir participation au bénéfice (en moyenne chez Auchan cela tourne autour de 1800 Euro/an).
Pour un service en interne je ne me plaint pas.
Et nous sommes soumis et ceux a juste titre au meme loi que tout a chacun en matiere de recrutement( Agrément pref./enquete de moralité/ etc...).
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:40

Pour moi, c'est presque pareil
en moyenne 1250 euros pour 37h30/semaines
13° mois
participation au bénéfice = 2000 euros/ans

enfin chez Cora pas de prime de progrés ,ni de PVI
Il recrute chez Auchan ?????
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:43

Pour le recrutement dans l'est ,je peux me rencarder ( nous avons tout les postes vacants 1 fois par mois). Si tu est interresser je peux voir ça???
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:49

TIDJI a écrit:
Pour le recrutement dans l'est ,je peux me rencarder ( nous avons tout les postes vacants 1 fois par mois). Si tu est interresser je peux voir ça???

Merci je veux bien, car vous avez des primes intérressantes et questions possibilités d'évolution (passage du SSIAP 2, etc) peut ons espérer ??
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:53

pale eh ben les gars.... c'est mieux payé en tout cas........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:01

Pour l'avancement il n'y a pas de probleme en moyenne un agent ssiap1 qui fait sont travaille correctement peut passer son ssiap2 apres 2 ans d'ancienneté ( en general ).
Pour le reste des formation cela seras suivant la motivation de l'interreser( Monitorat sst /prape/cariste /nacelle).
En terme de responsabiliter ( coordonnateur d'equipe/manager sécurité/resp secu) cela peut prendre un peu plus de temps.
Toute les formations sont prise en charge par Auchan a 100%( frais dep/logement/repas).
Aprés on n'est pas a l'abri de probleme d'incompatiliter d'humeur aves son chef de service Service Interne ou société prestataire ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:03

mort de rire , je vois ce que tu veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:03

Mais blague à part, je suis fortement intéréssé !!
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:13

Si tu n'est pas trop presser je peut voir les postes a la fin du mois , car actuellement je suis en at ( probleme de ligament croiser ).
Et je pourrais aussi mettre tout les postes vacants par régions et par magasin si cela interresse d'autres personnes et si les modos son d'accord :reflexion: .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:17

TIDJI a écrit:

Et je pourrais aussi mettre tout les postes vacants par régions et par magasin si cela interresse d'autres personnes et si les modos son d'accord :reflexion: .

Pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:20

Administrateur a écrit:
TIDJI a écrit:

Et je pourrais aussi mettre tout les postes vacants par régions et par magasin si cela interresse d'autres personnes et si les modos son d'accord :reflexion: .

Pas de soucis pour moi
Si le grand chef et d'accord Service Interne ou société prestataire ? 476679 Service Interne ou société prestataire ? 476679 je m'occupe de cela le mois prochain :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:21

TIDJI a écrit:
Administrateur a écrit:
TIDJI a écrit:

Et je pourrais aussi mettre tout les postes vacants par régions et par magasin si cela interresse d'autres personnes et si les modos son d'accord :reflexion: .

Pas de soucis pour moi
Si le grand chef et d'accord Service Interne ou société prestataire ? 476679 Service Interne ou société prestataire ? 476679 je m'occupe de cela le mois prochain :meilleu:

Service Interne ou société prestataire ? 678149 merci pour les membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:44

De rien ,si je peux aider certaines personnes a trouver du travaille c'est avec plaisir Service Interne ou société prestataire ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:32

MOI PRESTATAIRE DE SERVICE
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 4:24

Bea a écrit:
Perso, j'ai commencée en prestataire et par la suite, les meilleurs dans leur boulot était recrutés "maison"

Et comment était les relations avec le service interne , bonne je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:26

je suis un ancien de cora quand je suis arriveé a cora en 2000 on etait que un service interne matin apres midi et nuit et apres le depart a la retraite de mon chef le nouveau chef a changer la facon de faire a commencer a mettre un agent decuritas l'apres midi en plus du service interne et apres il a fait un service de nuit mixte a la place de 2 cora c'est passer a 1 agent cora et 1 agent securitas le debut etait tres dur avec les agent securitas car pour nous notre salaire et devenue une cata

avant tout les mois cetait 1 semaine de nuit et 1 dimanche voir 2 si ta nuit avait un dimanche dedans et il est vraix que suite a cela on la pas bien pris

malgrés tout on a fait la formation au agent securitas pour etre sur d'avoir des agent correct en cas de probleme

a ce jours jai quitter cora et je garde un tres bon souvenir des 7 ans dans la grande distri c'est une tres bonne ecole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
freddy
Habitué
freddy


Masculin
Age : 41
Région : 54

Société : agent de secu incendie en type u
Emploi : agent de prevention et de securité

Formations : ssiap1 /cap aps /cqp
Date d'inscription : 15/09/2007
Nombre de messages : 131

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:25

pour moi secu interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freddy53.skyblog.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:55

david40 a écrit:
j'en suis pas certain.... mais j'ai postulé (avant de bosser chez Lancry) pour le Leclerc de chez moi.... il n'y avait rien comme on a nous. J'en avais parlé à Fabrice (notre Administratuer, le GGC à poils ras) à l'époque. Il ne s'en était pas étonné.
Ecoute, les gars étaient soumis à la CC des grandes surfaces, ils n'avaient pas le SSIAP1 (encore moins l'ERP1), le CQP d'APS, connaissez pas. Pas de tenue et pourtant ils n'étaient pas inspecteur de magasin. Pas de carte pro, ni de déclaration à la préfecture.... heures de travail: 6h/jour, 6 jours/7.
Salaire: 1100€ net par mois maxi, avec un 13éme mois.

Je te jure, ça m'a fait peur.......
maintenant le Leclerc près de chez toi demande le SSIAP 1 il était temps avec les bras cassés qu'il avait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:58

pour ma part sur mon site nous sommes prestataire de service mais ils ont une équipe incendie pour les premières interventions et nous dépendons d'un officier sécurité externe à notre société
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:05

Alors moi c'est société prestataire (en l'occurence Lancry). Carrefour a son propre service sécu mais ils ne sont que 5 et nous environ 12. Sinon les relations entre nous se passent plus ou moins bien mais comme dans tout couple il y a des frictions de temps à autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
Contenu sponsorisé





Service Interne ou société prestataire ? Empty
MessageSujet: Re: Service Interne ou société prestataire ?   Service Interne ou société prestataire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Interne ou société prestataire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» société externe et service interne
» SERVICE DE SECURITE INTERNE
» Le service interne de sécurité d'une entreprise
» CNAPS-Définition et précisions sur la notion de service interne de sécurité
» listing de société préstatére de service dans la sécurité incendie dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: