|
| APR en suisse ou en france ? | |
| | Auteur | Message |
---|
macou74 Nouveau
| Sujet: APR en suisse ou en france ? Ven 22 Jan 2010 - 22:54 | |
| Bonsoir, voila je commence a me renseigner sur le métier d'APR et j'ai cru comprendre que pour la france avant de faire une formation d'APR il me faudrai passer un CQP puis demander la carte pro mais j'ai lu que sa coinçai là car probleme au niveau des lois et de plus apparament en france dure dure de bosser à plein temps ... Donc ma question habitant en haute savoie est ce que je n'aurai pas meilleur temps de me former en suisse et de bosser la bas ? ou alors me former en france et bosser la bas ? peut etre que j'aurai plus de boulot et la possibilité d'etre à plein temps... Je suis preneur pour tout les avis et infos, car a par les quelques conseil que j'ai eu d'un APR bien en place dans le milieux j'ai pas beaucoup d'infos... Sinon j'ai une petite expérience au 3E RPIMA, et quelque sport de combat (karaté et maintenant savate défense) et bientot club de tir, quoi faire d'autre ? j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience... | |
| | | anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 15:34 | |
| bonjour je ne suis pas le mieux placer pour te répondre des personne qui sont dans le milleu te répondront surement mieux mais je pense déja enfin c'est mon point de vue tu devrai passer le cqp aps voir le ssiap1 et bosser un peu en sécurité autres que apr et ensuite passer les formations pour le métier | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:22 | |
| mais plutot en france ou en suisse ? sachant que j'ai un pote qui me proposais d'essayer de bosser avec lui en suisse dans une grande grande grande entreprise internationale en sécu... | |
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:30 | |
| je ne sais pas du tout comment sa fonctionne laba au niveau des formations s'il te faut un diplome spécial ou pas essaie de voir avec des boites de secu suisse s'il demande une formation ou pas ou voit directement avec ton ami mais de toutes façon si ensuite tu t'oriente pour faire de la pr en france il faut la carte pro et pour l'avoir il faut le cqp apr (cela n'a rien a voir avec le cqp aps qui lui permet d'exercer en france mais en ads comme en arriére caisse par exemple ou autres) | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:35 | |
| mais j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le cqp d'apr n'existai pas... | |
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:38 | |
| maintenant si il y a un centre de formation qui permet de faire passer une formation et si ensuite tu reussi l'examen qui est reconnu au repertoire national des certifications profesionnelles | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:39 | |
| | |
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:40 | |
| | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 19:49 | |
| ok donc faut que je vois ça avec eux et mon anpe (je suis au chomage en avril car bientot c'est fin de la saison...) car vu qu'il n'y a que principalement la PR qui m'intéresse je pense pas avoir besoin du cqp aps... | |
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 20:04 | |
| au niveau de l'anpe je ne pourrais pas te dire s'il finance ou pas je ne sais pas. d'autre membres du forum qui sont dans le milleu pourront mieux te répondre. apres c'est a toi de voir mais d'aprés ce que j'ai vu sur le forum c'est souvent des missions occasionnels, et que va tu faire a côté quand tu n'auras pas de missions. tu devrais y réflechir et peut etre te faire un peu d'expérience en sécurité en tant qu'ads, te faire des contact, certains membres sont portiers ou autres et font des missions à côté. | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 20:07 | |
| oui c'est ce que j'ai vu aussi pour la france mais apparament en suisse il y a un peu plus de boulot... enfin rien n'empeche de faire les deux cqp... | |
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 20:13 | |
| oui rien ne te l'empéche, essaie de te faire financer le cqp aps et le ssiap1 je sais que pour ces formations il financent, de travailler un peu en ads et mettre de l'argent de coté, de te faire des contact et ensuite de passer la formation apr. et apres si tu veux travailler en suisse renseigne toi laba comment ça fonctionne. ensuite pour le reste tout ce qui concerne l'apr d'autres personne pouront te répondre ici. moi je te répond sur ce que j'ai déja vu sur le forum et avec des gens avec qui j'ai parler et si moi je serais a ta place je ferais comme cela. aprés c'est a toi de faire de ton choix et selon ton projet mais honnetement je pense que passer que le cqp apr c'est juste si tu n'a des missions qu'occasionnelement. voila j'espere t'avoir eclairci un petit peu sur tes questions. bonne soirée | |
| | | macou74 Nouveau
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? Sam 23 Jan 2010 - 20:31 | |
| oui, pas mal, merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APR en suisse ou en france ? | |
| |
| | | | APR en suisse ou en france ? | |
|