Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 intervention du ssiap

Aller en bas 
+2
membrebanni
cartouche
6 participants
AuteurMessage
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:03

Bonjour
aprés deux vacations comme maitre chien dans un hypermarché, à l'extérieur, j'ai entendu 2 appels concernant soi-disant 2 malaises à quelques jours de différence, sans en savoir plus, mais par ses deux fois là les pompiers sont intervenus, est ce pas un abus ? de les faires déplacer si est ce vraiment nécessaire, pour un rien , je remarque qu'ont les faits déplacer, est ce que c'est un manque de formation de la part du ssiap, de faire un bilan, ou de reconnaitre une detresse vital.
est ce que le fonctionement des appels sont différents dans la région parisienne, parce chez nous pour toute intervention nous devons appeler le 15 , et c'est lui qui nous d'urgence transfére sur le service concerné

bonne journée à tous intervention du ssiap 654213
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:48

ça fait parti du role d'une personne diplomé SST et SSIAP de faire intervenir les secours

Des fois il vaut mieux prevenir les pompiers que de laisser repartir la personne, si la personne fait un malaise en la laissant repartir, les responsabilités sont pour notre pomme et ça c'est intervention du ssiap 820220 c'est bien connu apres un examen la personne vous sort :

"non pas les pompiers, c'est bon, je vais bien, regardez ça va mieux"
ça va peut etre mieux, mais les faits sont là, en général les personnes qui font un malaise apres une intervention d'un sst ou SSIAP , ils savent bien à qui ce plaindre
" c'est de votre faute si je suis tombée... pourquoi vous avez pas prévenu les pompiers"

Voilà :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:49

BOUNTYKILLER a écrit:
je ne pense pas que ce soit un manque de formation,dans le sens ou tu n'as pas vu l'intervention complete.
Pour le 15,quand j'étais pompier benevole,il y avait eu une procedure comme quoi il fallait dabord appeler les urgences,qui suite a l'avis d'un toubib faisait déplacer l'ambulance ou les pompiers.
Je crois que c'était histoire concernant les sorties des bénévoles.
Lesq sorties c'est ce qui nous permettaient d'avoire une prime.

je te rejoinds egalement là dessus
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: RePONDRE   intervention du ssiap Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:16

Ok merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'au lieu de se mouillé , c'est la responsabilité de chacun.
pour moi personnellement, j'ai tellement pris l'habitude de faire des inters sur les postes de secours, et je prends la responsabilité en tant que chef d'équipe, si je doit juger ou pas l'appel des services d'urgences, sinon, à chaque fois qu'ont serait en poste, il faudrait qu'il nous mettre les pompiers à coté de nous, même pour les cas bégnins, ont se feraient engueuler de bloquer les secours pour rien, et çà je pense que celà doit être la politique de chacun, comme dans les hypermarchés, par contre tu voit chez nous dans l'oise, on appel le 15 d'abord.
quand je vois déjà la guéguerre, entre les différentes asso de secourisme, et les pompiers parce que ils y des bénévoles associatifs qui sont nuls sur le terrain, et qu'ont rencontre partout malheureusement, mais hélas que celà rapporte t-il dêtre jaloux de telle asso ou d'une autre.
merci et bonne journée à toi intervention du ssiap 654213
alain
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:19

Un malaise ne doit jamais être pris à la légére. Il peut avoir des causes évidentes, et d'autres un peu moins évidentes. De plus, on n'est pas medecin, et faire un diagnostic peut être dangereux s'il est faux. Si la victime ne veut pas des secours, on lui fait signer une décharge mais en la mettant en garde sur les risques.
Voilà

David intervention du ssiap 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: répondre   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:54

Je bosse dans un entrepôt de commerce, suis polyvalent sécurité, je n'est pas d'endroit précis pour mon boulot, comme je suis polyvalent

je suis titulaire du bns/ranimation/dsa/sst/erp1/maitre-chien/inspecteur/contrôleur arrière caisse, était aussi garde du corps à l'hotel Georges 5 , à Paris et équipier de premiére intervention.

et suis responsable des postes dans la première asso de secourisme, avec avant 45 postes de secours à l'année, maintenant j'ai ralenti, car marre du manque de motivation de la part des bénévoles.
je fait également parti d'une asso de secourisme communal de l'adpc, comme responsable de matériel, et des postes mais pas pour lontemps, j'y réfléchi pour y resté .
de plus je suis responsable d'un samu social mobile le 115. intervention du ssiap 654213 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: répondre   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:21

ok, je suis d'accord avec toi, c'est selon les procèdures, c'est comme nous sur les postes de secours, tu sait j'ai commencer à la croix rouge à passer mon bns depuis 1978, et j'ai continuer dans le secourisme.
quand je posais ma question, s'était simplement sur le rôle de l'erp1, car je me demande si il sont s'y efficaces dans les interventions.

j'ai un blog : galion60.skyblog.com
si tu veut le voir tu peut le faire tourner, mais je voudrais savoir su tu à put le lire, et me laisser un message, car depuis 3 mois, je ne c'est pas si les gens le lisent
alain intervention du ssiap 654213 intervention du ssiap 764879
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: répondre   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:43

ok, c'est sur il n'y à pas que des bons secouristes ou de bons pompiers, j'ai vue sur un autre forum , qu'ils en parlaient, à croire dire que tous le monde est meilleurs que les autres, c'est comme ça la guéguerre, entre les asso, ont est là pour faire un travail de bénévolat c'est déjà pas mal.
je voit que même pour les postes de secours, c'est le même problème ont galère dans la première asso pour trouver du monde, on arrive pas à les compléter, et nous dans l'autre asso, nous avons 25 bénévoles, et presque pas de postes, et pourtant je tiremon chapeau à la croix rouge, qui nous à fait avoir un poste, ont est comme tous le monde pour pouvoir acheter du matos, je ne voit pas la différence que se soit l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: question   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:47

je voudrais savoir à titre de renseignement, comme nous utilisons trés rarement le plan dure, je voudrais savoir si le plan dure peu être mis dans le m.i.d
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: répondre   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:09

un matelas immobilisateur à depression
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: réponse   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:25

ok,ok, hélas on appelle celà comme çà chez nous, le principal c'est de se comprendre, tu sais une fois j'ai fait intervenir les pompiers, et le mec me di à t-il eu une pci, je lui est demander ce que sa voulais dire, et je lui est répondu que ce voulais dire ce nom barbare, que nous on abrége en pc
c'est pourquoi je reproche que l'apprentissage ne soit pas tous pareille, pour les gens actifs sur les dps. intervention du ssiap 654213
Revenir en haut Aller en bas
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:04

J
Citation :
e voudrais savoir à titre de renseignement,
comme nous utilisons trés rarement le plan dure, je voudrais savoir si
le plan dure peu être mis dans le m.i.d

En theorie non surtout si le plan dur es en bois (risque de creuvésion), mais tout depent de la situation et de l'etat de la victime (il faut s'adapté), personnelement je l'ai deja fait sur inter plan dure en plastique. La victime polytraumatisé (suspition de multiple fracture) suite a un avp vl contre vl on a sorti la victime sur le plan dur et apres cocillé avec la plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:19

le plan dur civière de relevage ça fait jaser le matelas coquille je crois que c'est mieux pour le blessé et pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:28

peut etre je sais pas le brancard cuilliere j en ai un ds le vsav et on sen sert ramenent mais c pratique dans des endroit etroit
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:25

sujet deplacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: le matériel   intervention du ssiap Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:16

les normes européennes c'est bien, mais il regarde pas ou ont vas trouver le pognon, pour changer sans arrêt le matos, ou bien il font une norme unique pour tout le monde comme ça moins de problèmes sur les différents schémas d'utilisation.
c'est comme dans le secourisme on enlève et on remet cela tous les 10 ans, concernant les différents modules, c'est de quoi y perdre son latin dans tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

intervention du ssiap Empty
MessageSujet: répondre   intervention du ssiap Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:58

slt les employeurs certains ont rien à foutre de la formation, et des reclyclages, regarde moi j'ai passé mon erp1 et sst depuis deux ans et même pas eu de recyclage en cour, heureusement que j'assure la formation continue du secourisme, à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention du ssiap Empty
MessageSujet: Re: intervention du ssiap   intervention du ssiap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention du ssiap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» intervention
» Intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: