|
| intervention | |
|
+7Wolf-Dog buru m.adr membrebanni ULYSSE-SECURITE Administrateur striker one 11 participants | Auteur | Message |
---|
striker one Nouveau
Société : abscisse Emploi : assistant d exploitation
Formations : sst/erp1/h0b0/n1/cfapse/tip/gendarme de reserve Date d'inscription : 26/04/2008 Nombre de messages : 25
| Sujet: intervention Mar 29 Avr 2008 - 16:43 | |
| petite question qui a une idée sur le moment ou les intervenants sur alarme seront 2 part vehicule et qui serais pour ? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: intervention Mar 29 Avr 2008 - 17:03 | |
| Bonjour striker one, pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: intervention Mar 29 Avr 2008 - 19:26 | |
| perso,je suis contre 2. Notre job c'est la prévention et la levée de doute,donc transmission d'infos et pas d'interpéllation. Donc 1 personne suffit. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: intervention Mer 30 Avr 2008 - 8:26 | |
| Je pense qu'un MC en inter serait bien pour sa sécurité. | |
| | | striker one Nouveau
Formations : sst/erp1/h0b0/n1/cfapse/tip/gendarme de reserve Date d'inscription : 26/04/2008 Nombre de messages : 25
| Sujet: Re: intervention Mer 30 Avr 2008 - 10:26 | |
| moi j ai entendu parlé que sur la couronne parisienne des societé faisait tourner des voitures avec 3 ou 4 ads dedans qui a des infos ? si c est vrai ca sert a quoi ? somme nous des polices privé ou des milices ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: intervention Mer 30 Avr 2008 - 15:00 | |
| - m.adr a écrit:
- Je pense qu'un MC en inter serait bien pour sa sécurité.
Un MC???Pourquoi faire??? Une levée de doute doit être brève et complète aux niveaux de la transmission des infos,donc je ne vois pas ce que pourrait faire un MC. C'est une levée de doute et non une interpéllation donc rapide et concis. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: intervention Mer 30 Avr 2008 - 18:21 | |
| sur un site près du mien , la levée de doute est faite par un maître chien, il est vrai que le site est vaste ; centre européen de fret (mouvements de camions et de trains et autres) | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: intervention Jeu 1 Mai 2008 - 23:29 | |
| - striker one a écrit:
- moi j ai entendu parlé que sur la couronne parisienne des societé faisait tourner des voitures avec 3 ou 4 ads dedans qui a des infos ?
si c est vrai ca sert a quoi ? somme nous des polices privé ou des milices ? Ceux dont tu sembles parler ce n'est pas des intervenants sur alarmes, mais soit c'est des inspecteurs de sécurité de la mairie de Paris (un peu comme une pm), ou du GPIS qui eux sécurirsent tous les bailleurs hlm de Paris. Et pour repondre au sujet initial nous on tourne a 2 MC par patrouille. | |
| | | Marshal Impliqué
Société : SERIS Emploi : Sécurité Sûreté
| Sujet: Re: intervention Dim 4 Mai 2008 - 16:16 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- perso,je suis contre 2.
Notre job c'est la prévention et la levée de doute,donc transmission d'infos et pas d'interpéllation. Donc 1 personne suffit. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Msieur le Directeur. Vous oubliez quelque chose d'important nous travaillons dans la sécurité et de ce fait nous pouvons par nos missions, même un simple levez de doute, être confronté à une situation délicate allant même jusqu'a l'interpéllation. Moi j'espère qu'un jour les rondiers de France et de navarre pourront tourner en Binôme. | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: intervention Dim 4 Mai 2008 - 23:36 | |
| Pour moi il serais normal que l'on soit 2 sur tous les sites ou par patrouille, car ne serait que en cas d'accident ce n'est pas le chien (quant il y en as un ) qui vas declencher les secours, et quand on y reflechis bien que ce soit la PN, la PM, ou la GEND, il leurs est obligatoire de tourner a 2 minimun pour une question de sécurité. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 2:08 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Pour moi il serais normal que l'on soit 2 sur tous les sites ou par patrouille, car ne serait que en cas d'accident ce n'est pas le chien (quant il y en as un ) qui vas declencher les secours, et quand on y reflechis bien que ce soit la PN, la PM, ou la GEND, il leurs est obligatoire de tourner a 2 minimun pour une question de sécurité.
Le budget n'est pas le même d'une part et d'une autre notre travaille est préventif et consiste à donnée des infos. Donc beaucoups moins de risques. | |
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 12:26 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
- Pour moi il serais normal que l'on soit 2 sur tous les sites ou par patrouille, car ne serait que en cas d'accident ce n'est pas le chien (quant il y en as un ) qui vas declencher les secours, et quand on y reflechis bien que ce soit la PN, la PM, ou la GEND, il leurs est obligatoire de tourner a 2 minimun pour une question de sécurité.
Le budget n'est pas le même d'une part et d'une autre notre travaille est préventif et consiste à donnée des infos. Donc beaucoups moins de risques. Oui je suis d'accord avec toi que actuellement le client ne voudrais pas payer mais si une lois l'imposait cela rentrerais dans les frais, et meme sans parler d'agression une simple chute avec pci sufit pour justifier une telle composition. | |
| Sujet: lol Lun 5 Mai 2008 - 14:15 | |
| ON NE DOIT PAS INTERVENIR JUSTE PREVENIR je suis appelé sur un site sur place une secretaire est en train de se faire violer je previens le 17 mais promis en attendant leur arrivée je n intervient pas est ce que j ai le droit de prendre des photos?????? | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 14:50 | |
| - striker one a écrit:
- ON NE DOIT PAS INTERVENIR JUSTE PREVENIR
Il y a une différence sensible entre ne pas être là pour faire quelque chose et ne pas faire quelque chose. La police n'est pas là pour flinguer les gens, pourtant il lui arriver d'avoir à le faire. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 17:37 | |
| il y a aussi non assistance à personne en danger.... c'est un p'tit truc important, ça.... On ne dit pas qu'on doit pas intervenir, mais que notre rôle premier est la levée de doute avant de prévenir le 17, ou le 18/15. Il faut Observer, analyser, prévenir, intervenir si possible Si tu vois quelqu'un cambrioler, soit tu lui tombes dessus parce que tu ne crains rien ( ), soit tu observes, tu préviens, tu consignes et si tu en as la possibilité, tu le prends en flagrant délit.... attention aux mauvais coups (ils sont plusieurs, t'en a vu qu'un, il y a des armes, etc) Pour un viol, tu préviens d'abord. Pourquoi? parce que si tu tombes sous les coups des autres, tu ne servira à rien. Pour une assistance à personne, tu fais les premiers soins et tu préviens. Un feu, tu préviens, tu essais de savoir s'il y a encore quelqu'un, tu combat le feu si tu es formé pour et surtout si tu es équipé pour. Mais attention, ne jamais te mettre en danger toi même ou autrui. | |
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 19:56 | |
| - Marshal a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- perso,je suis contre 2.
Notre job c'est la prévention et la levée de doute,donc transmission d'infos et pas d'interpéllation. Donc 1 personne suffit. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Msieur le Directeur. Vous oubliez quelque chose d'important nous travaillons dans la sécurité et de ce fait nous pouvons par nos missions, même un simple levez de doute, être confronté à une situation délicate allant même jusqu'a l'interpéllation. Moi j'espère qu'un jour les rondiers de France et de navarre pourront tourner en Binôme. Sur une interpellation,soit tu te le sent et tu interpelles soit tu prends un max d'infos(description précise etc...). Si tu te sents pas de faire une interpellation tout seul,ce n'est pas avec un binome que tu vas interpeller,car si tu doits interpeller c'est qu'il faut aller au charbon et nous ne sommes pas beaucoups à le faire. De plus trouvé un bon agent c'est dur alors en trouvé un deuxieme et en plus le mettre avec le premier c'est pratiquement chose impossible. Maintenant je préfère que mes agents n'interpellent pas(sur les inters alarmes) et qu'ils puissent fournirent un maximum de donné afin de facilité le travaille de la gendarmerie plutot qu'il prennent le risque d'interpeller et de prendre une ITT et de récolter par dessus le marché une prise d'info minable. Pour ma part sur le plan perso,interpeller ne me gêne absolument pas,mais je préfère d eloing pouvoir fournire des données que de courire certains risques. je sais analyser trés bien analysé les situations et malgrés tout je préfère renseigné plutot que d'interpeller. Donc pas besoin de binome. | |
| Sujet: inter Lun 5 Mai 2008 - 23:46 | |
| alors pour ma part je connais tout ces blabla deja trop lu c est helas vrai un bon agent ca court pas les rues une interpelle pour info tout le monde peu la faire mais juste sur un delit mais a deux je confirme et affirme c est plus facile aller au charbon comme vous dite pas de blem j y vais presque tout les we dans des banlieux chaude (enfin comme on dit) de lyon tel rillieux et autres pour ce qui est de la formation je connais aussi ca fait 16ans que je tourne avec un psig j ai fait 14 ans de spv en cs mixte a mini 10 inter part jour je reste sur mon idée que deux c est mieux pour toute inter meme intempestive meme si on ne peu qu observer la situation en attente des forces de l ordre deux paires d yeux donne plus de detail | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: intervention Lun 5 Mai 2008 - 23:59 | |
| - striker one a écrit:
- une interpelle pour info tout le monde peu la faire mais juste sur un delit
Mieux vaut n'interpeller que sur les délits punis d'une peine d'emprisonnement... Si tu ne veux pas finir toi même en garde à vue. | |
| Sujet: Re: intervention Mar 6 Mai 2008 - 0:30 | |
| sinon c est pas un delit c est une infraction | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: intervention Jeu 8 Mai 2008 - 19:31 | |
| Les intervenants chez nous sont tous des MC et nous tournons dès que nous le pouvons et suivant les sites à deux.Nous en prenons la responsabilités et en assumons les conséquences(hors delai sur une autre,...). Chacun d'entre nous va au charbon peut etre un peu trop mais notre hiérarchie nos clients et les services d'ordre sont content de notre boulot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intervention | |
| |
| | | | intervention | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|