|
| Gestion des clés des clients. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gestion des clés des clients. Lun 7 Sep 2009 - 17:17 | |
| Quelles précautions prenez-vous pour gérer aux mieux la gestion des clés de vos clients ? Etant donné que votre responsabilité sera souvent (voire toujours) retenue en cas de perte ou de vol desdites clés. Vous "contentez-vous d'un "bon de remise" répertoraint les clés ou allez-vous plus loin (organigramme des clés du site comprenant les réf. des serrures, des clés et leurs correspondances etc...) ? Avez-vous un coffre sécurisé spécialement aménagé dans vos véhicules d'inter ? |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Gestion des clés des clients. Lun 28 Sep 2009 - 20:59 | |
| Une armoire securisée pour stocker les clés des clients vérifiée 2 fois par semaine minimum. | |
| | | knar69 Fidèle
Société : *** Emploi : télésurveillance
Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance Formations internes : auditeur interne qualité
| Sujet: Re: Gestion des clés des clients. Lun 28 Sep 2009 - 22:16 | |
| - kojak a écrit:
- Une armoire securisée pour stocker les clés des clients vérifiée 2 fois par semaine minimum.
J'en connais qui devrait faire ça aussi ... ça éviterait d'apprendre 3 mois plus tard (lors d'interventions) qu'ils m'ont perdu des clés de mes sites... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, je sers de transition entre mes clients et mon prestataire pour l'inter/ronde/gardiennage. Fiche de remise de clés signée avec le client et ensuite, une autre fiche avec le prestataire + traçage informatique. D'ailleurs, ce serait bien de me renseigner sur comment les clés sont réellement stockées chez ce dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bizarre d'ailleurs qu'une entreprise (inter)nationale ai des moyens de stockage totalement différents selon les centres ... | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Gestion des clés des clients. Mer 30 Sep 2009 - 11:18 | |
| Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En effet la gestion des clefs est un souci primordiale et bien souvent un peu négligé. Il y a généralement trois aspects : - la gestion en un lieu central dans un mode de stockage parfaitement sécurisé et géré ; - la gestion par les contrôleurs intervenants généralement pour un sécteur géographique précis avec un mode de relais si plusieurs intervenants se succèdent et là la sécurisation est un peu plus difficile car le moyen de transport utilisé la conditionne et les risques doivent être parfaitement raisonnés et couverts par des procédures astreignantes ; - enfin la gestion sur site tout aussi rigoureuse que pour le lieu central. Tout ceci implique des duplications des clés qui peuvent rendre complexe cette gestion. J'ai vu au salon APS que la technologie se mêle de plus en plus de cette sécurisation des clefs et que des moyens de plus en plus sophistiqués sont à la disposition de cette tâche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des clés des clients. | |
| |
| | | | Gestion des clés des clients. | |
|