Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:29

Salut, je me pose une question.
A chaques fois que l'on renocntre une perosnne et qu'elle me demande ce que ej fais de la vie je met 3 plombes pur expliquer ce que c'est "agent de sécurité incendie" (nan nan j'suis pas pompier.. nan j'suis pas vigile non plus...)
Bref, c'ets un peu relou a force.. Et vous, vous expliquez ca comment? que dites vous pour pas fermer le dialogue au bout de 10mn? [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:31

Eh bien je vois que la communication est aussi un de tes points fort ...
Essayes d'etre plus "Pédagogue" et moins "moi je" ...
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:16

fandom a écrit:
Eh bien je vois que la communication est aussi un de tes points fort ...
Essayes d'etre plus "Pédagogue" et moins "moi je" ...
avosordres
quel rapport avec la question?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:36

Evidement "d'aprés ton analyse": Rien !!!
Mais ...
[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:10

t'es fort aussi dans ton genre je trouve... bref, si c'etait pour lancer des piques comme ca, tu aurais pu t'abstenir de poster, a moins que tu aime le lancé de trolls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:54

Messieurs calmez-vous, et revenez au sujet bonjourchapeau .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:04

Edel a écrit:
Salut, je me pose une question.
A chaques fois que l'on renocntre une perosnne et qu'elle me demande ce que ej fais de la vie je met 3 plombes pur expliquer ce que c'est "agent de sécurité incendie" (nan nan j'suis pas pompier.. nan j'suis pas vigile non plus...)Bref, c'ets un peu relou a force.. Et vous, vous expliquez ca comment? que dites vous pour pas fermer le dialogue au bout de 10mn? [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732

Pour ma part, je suis calme et je suis dans le sujet : voir citation et couleur rouge, n'est ce pas de la communication ?
[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:16

fandom a écrit:

Pour ma part, je suis calme et je suis dans le sujet : voir citation et couleur rouge, n'est ce pas de la communication ?
on peut tout a fait rester calme et mettre 3 plombes (qui est une facon de parler). maintenant si ca t'amuse d'interpreter a ta sauce ce que j'ecris...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732 [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732 [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:45

yakusa a écrit:
Messieurs calmez-vous, et revenez au sujet bonjourchapeau .
merci, j'etais a deux doigts de demander la fermeture du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:16

Personnellement je dirai que notre métier est de prévenir les risques d'incendie et de sécurité des biens et des personnes et d'alerter et accueillir les secours tout en intervenant sur les départs de feu et de distribuer les 1er soins
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:28

QUEEN OWA a écrit:
En effet délicat à expliqué... et donc je résume à : "je fais partie d'un service de prévention incendie"... les gens se retrouvent avec des étoiles pleins les yeux (va savoir pourquoi lol) et ne demandent rien d'autre
ah ben on ne frequente pas les meme gens, les "miens" ont certe aussi des etoiles dans les yeux quand je leur dit ca aussi dans l'espoir de faire court, mais ca ne loupe pas, y'a plein de questions qui arrivent. Et la forcement, faut répondre et essayer de developper.
par contre, ce qui me surprend aussi, c'est qu'invariablement il y'a dans mon auditoire un ou une qui "soccupe de la sécurité dans sa boite et/ou qui fait partie d'un chsct ou autre (en parlant de ca j'en ai une jolie a raconter; un secretaire general du chsct a Boulogne qui n'a rien tourvé de plus intelligent a faire que d'allumer des bougies et des encens dans son bureau.. pas de bol je passais par la apres 2 mois d'absence...).
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:47

QUEEN OWA a écrit:
Il était en mode zen le loustik lol...
grave, mais tu connais la boutique Wink
QUEEN OWA a écrit:

Pour revenir au sujet, si par malheur il y a un boulet de service qui commence à partir avec ses questions existencielles, je lui dis : "tu vois les grands ensembles immobiliers ou les aeroports ?" le boulet répond : "oui"... je lui dis, si il y a un soucis il faut le régler rapidement et les pompiers ne sont pas toujours dans la possibilité d'être là dans la seconde, il y a donc des gens présents en permanence pour résoudre ses problèmes sans déranger les services de secours public" et généralement ça fonctionne pas trop mal
pas mal, je note ca sur un postit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:34

QUEEN OWA a écrit:
mdr... petit post-it orange personnalisés "l'équipe" mdr
non, rose parceque je les pique a des filles
Revenir en haut Aller en bas
phil66
Nouveau
phil66


Masculin
Age : 54
Région : languedoc roussillon

Emploi : Fonctionnaire

Formations : SSIAP1, SSIAP2, SST, CFAPSE2, sous off SPV, ex légio
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 11

[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:06

moi, je dis simplement que je veille à ce que tout aille bien en matière de sécurité incendie et qu'en cas de problème, je préviens les secours et je gère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Empty
MessageSujet: Re: [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?   [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: