Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?

Aller en bas 
+4
m.adr
FTR
secuhopital
titi26
8 participants
AuteurMessage
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 55
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:51

Bonjour à vous tous ,

Nouveau arrivant sur votre site ,je me demande si le metier de chef d'equipe des services de securite incendie est vraimment passionnant ? ..;
actuellement, pompier militaire je voudrais bien connaitre votre monde avant de me decider à rejoindre votre domaine de competence de la securite privée .


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:46

Euhhh je veux bien te repondre mais a mon avis tu devré tout d'abord passé par la case bienvenue du forum si si tout en haut sur la page d'acceuil c'est une tradition ici tu doit te presenter ensuite tu aura plein de belle info lol allé a toute
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:03

secuhopital merci. AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? 678149
Il s'est présenté, vous pouvez répondre maintenant AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:30

titi26 a écrit:
Bonjour à vous tous ,

Nouveau arrivant sur votre site ,je me demande si le metier de chef d'equipe des services de securite incendie est vraimment passionnant ? ..;
actuellement, pompier militaire je voudrais bien connaitre votre monde avant de me decider à rejoindre votre domaine de competence de la securite privée .


merci d'avance

Salut bien sur tout depend du site que tu integrera car f'un site a un autre tout change
Mais dans l'ensemble le metier de S.S.I.A.P2 reste un metier passionant et enrichissant a condition bien sur que l'ensemble des protagoniste joue le jeu mais pour moi un bon s;s;;a;p2 doit etre un excelent s;s;i;a;p 1 aprés chacun son avis mis tu devré essayé par ta hiérarchie ou autre systeme de reconversion de faire un stage sur le terrain la tu aura un veritable idée personnel car pour moi ca peux etre chouette pour un autre gars du forum moin et pour toi mieu enfin tout depend le mieu franchement fais un stage
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:40

Je pense que pour toi qui est pompier militaire ça va te paraître trop calme. Bon courage pour la suite AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 55
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Remerciement   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:19

Bonsoir,
merci pour ces reponses;
à ce qui me concerne en tant que pompier militaire sur une base aériene ,je ne vois pas beaucoups de crash aeronef par contre des sinistres de type urbains et secours à personnes sont relativements fréquents.
on fait plus de prévention que d'intervention .ca a l'air de correspondre à vos metiers .
je combine ce manque par mon activité dans les spv .
par consequence ,le poste d'un chef d'equipe sécurite incendie me parait trés intérressant aprés avoir parcouru en long et large votre forum .
titi26
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:09

D'autres témoignages AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:36

SSIAP2 ? c'est une grosse farce.
Jamais je ferais faire ça à mes enfants comme métier...
20 ans de carrière, 4 diplômes (dont 2 major de promo, les autres étaient que du recyclage), 3 formations validantes et je ne suis même pas imposable tellement je gagne peu (et encore ! je bosse que les nuits).

Pire ! il faut que je mette mon patron au tribunal pour être payé le minimum conventionnel.

Question travail je suis supervisé par des nases qui connaissent rien à rien, et qui de toutes façons s'autocongratulent entre eux (entres nases ils se comprennent).

Je travaillent dans un PCS avec un SSI qui sonne toutes les 5 minutes depuis 2 ans avec 30 défauts et dérangement diverses sur les CMSI; les interphones ne marchent plus etc...

En tant que chef d'équipe nous n'avons notre mot à dire sur rien, que ce soit moi ou les autres.

D'ailleurs pour m'en sortir, je suis en train d'écrire un livre sur un évènement étrange qui m'était arrivé il y a 20 ans.

Ce qui est sûre, c'est que ce sera pas sur la sécurité incendie, parce que les ADSI, tout le monde s'en fout! (quoique ça pourrait être marrant avec tout ce que j'ai vu et entendu).


Bienvenue dans le monde de "l'insécurité professionnelle"


Dernière édition par Drona le Lun 23 Nov 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:13

Drona, je ne peux pas te laisser dire cela sans reagir dans la mesure ou sur un Sujet "200 dérangement par jour" ( j'invite les SSIAP à le lire du 1er message au dernier), nous avons echanger et je t'ai écrit ceci :

Drona
Que tu soit syndiqué et impliqué dans ton mandat est louable, trés noble dans la mesure ou tu as des convictions, que tu les défends et que tu vas au bout
Simplement tu le dis toi meme, tu n'a plus le temps,ton energie dépensée rejaillit sur ta fonction Professionnelle et je pense sur ton entourage proche, voire trés proche (c'esr ce que je comprend à la lecture de ton post) ne voulant absolument pas "joué les vieux cons" j'ai dans ma famille un exemple concret (je te la fait courte) d'un militant (PCF) avec à l'époque un poste d'ingénieur dans "une trés grande Société Francaise", qui a "tout perdu" et à meme était "laché" par son partie Politique (G. Marchais lui meme ...)
Pour conclure, Drona, je n'ai aucun conseil à te donner mais je me permet de t'en donner un :
"Leves la tete du guidon, sinon tu ne vas pas voir le mur"
Pour moi le sujet est clos


Tout n'est pas "clair" dans notre Profession, mais de la à décrire la fonction du SSIAP 2 comme tu le fais ...
Ne généralises tu pas tes problémes avec ton Employeur sur le "dos" des SSIAP 2 ???
Je pense Drona que tu est dans le Mur ...
Change de "Boite" et tu t'appercevras qu'il y a de "trés bon" poste de SSIAP 2 ...
Cela n'engage que moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:31

Le sujet est "Aimé vous votre travail en tant que SSIAP2".

J'ai répondut que ce serait à refaire je ne le referais pas, non pas pour le travail mais pour les conditons de travail.

Je n' invente rien dans ma réponse.

Après que tu soit d'accord ou pas avec ce que je dis est hors sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon témoignage vaut bien le tien (que tu n'a pas donné ici d'ailleurs). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Il n'y a pas de guidon ni de mur, juste des sociétés qui respectent le code du travail et d'autres pas, et crois moi que dans la secu, elles sont légions; après c'est sûr que si tu passes 15 ans dans une boite ou tout se passes bien pour toi, tu ne peut que ne pas être d'accord avec ce que je dis et avoir une bonne image de la secu.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:24

Sur "ton" poste actuel, je te l'accorde ...
Ou je réagis, c'est que tu "généralises" l'ensemble de la Fonction de SSIAP 2 par rapport à ton poste actuel ...
Et non Drona, il est faux de penser que l'ensemble des SSIAP 2 "vivent" ce que toi tu vis sur ton Site et dans ta Société actuelle ...
Maintenant en termes de salaire, tu n'as pas forcément tort ...
La grille à quand meme évoluée ...
Ceci étant dit, les Syndicats ont eu la "parole" et participer au débat ...
Que font ils pour renégocier sur la Modulation à l'année !!! parait'il qu'ils "en seraient content", parait'il ...
Alors que les Agents et à juste titre, demande le paiement des Heures Sup au Mois ...
De plus ils sont élus par "ces" Agents, mais une fois élu ...
Le discour est basique, dans la mesure ou tu ne tiens pas compte du plus important : le Client (offre/demande)
En ce qui me concerne je viens de te donner mon avis sur la question
PS: Tu me parles du Code du Travail, que fait tu de la Convention et des accords d'entreprise ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:33

Lorsque j'ai relevé mon courrier mail, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle réponse sur ce topic, je me suis immédiatement dit que cela devait être toi ...tu es tenace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour parler de la profession:
Augmentation de salaire: toujours la même 3% par an alors même que le taux d'inflation frôle les 5% nous sommes donc en perte de pouvoir d'achat constant.

Il y a deux ans: Hausses des salaires de la profession gelée, tout ça parce que le SNES était en guerre contre son rival l'USP, ils ont fait blocage et pris les salariés en otages:pas de hausse !!!rien cette année la...

Lorsque les syndicats négocient, le dernier mot est toujours au patronat, ce n'est pas nouveau.
Même lorsqu'on engage une négociation annuelle obligatoire en entreprise syndicats versus patron, celui-ci à le dernier mot et il n'est pas obligé d'augmenter ou de donner quoi que ce soit...tout est basé sur sa bonne foi (lol).

Que reste t-il ?

La mobilisation et les mouvements de grèves.

Inexistants dans notre branche, exceptée pour les grands groupes ou l'aéroportuaire...pourquoi ? parce que les salariés soient en ont rien à faire des syndicats car ça les emmerdent de sortir 12 euros d'adhésion par mois, (alors que dans le même temps ils les craquent volontiers en cigarettes et autres douceurs nécessaires à la vie....).

Soient ils ont (à juste titre) peur d'avoir des problèmes à cause de leur engagements (liste noire circulant ?) et de se faire jeter de leur boite.

J'ai demandé aux salariés qui bossent avec moi de me ramener leurs bulletins de salaire pour que je leur disent si il y avait des problèmes dessus: aucun n'a jugé utile de le faire.

Franchement je ne leur jette pas la pierre, ils pensent que mieux vaut se faire entuber de 50 euros chaque mois pour pouvoir avoir du travail, c'est leur choix que je respecte; mais s'il vous plait, ne venez pas pleurer que les syndicats ne font rien.

Je n'ai pas vu ou entendu que les syndicats se satisfasses des avancées actuelles, et depuis longtemps ils réclament une revalorisation à 20% des heures de nuit et un 13e mois.

La prime de nettoyage pour la tenue est un plus, mais inappliquée par beaucoup de petites sociétés...qu'attendent leurs salariés pour faire valoir ce droit devant les instances ?

Les syndicats sont pourtant là pour cela: défendre vos droits et vous accompagner juridiquement lors de ces démarches.

Le problème c'est qu'on vient nous voir en dernier recours quand ça va mal...



Je vais rajouter une pensée à l'égard des patrons qui pourraient lires ces lignes:
--- Si il y a des sociétés qui se retrouvent aux Prud'hommes, c'est qu'elles n'ont pas respectées les conventions collectives, ce qui peut vouloir dire qu'elles passent des contrats à perte (pas toujours mais souvent) pour avoir des marchés, que VOUS, patrons respectueux des conventions et des accords d'entreprise, n'aurez pas, et cela par le biais d' une concurrence déloyale !!! (et discrète).

Donc oui les syndicats sont utiles, même si cela reste le pot de terre contre le pot de fer.


Maintenant je réitère ce que je dis: La profession de la Sécurité incendie est sinistrée, et cela depuis l'externalisation de ce métier, et les réformes n'ont pas changée la donne et n'y pourront rien, le monde du travail a changé, et la réforme des syndicats en janvier vont finir d'achever le peu de velléités des opposants au emplois précaires et au non respect des conventions: Si un syndicat n'obtient pas 10% de voix dans la société il n'existera plus pour discuter ou négocier avec le patron; résultat:
Au lieu qu'on soient 2,3 ou 4 pour discuter et faire valoir nos/vos droits, (et même dans ces conditions ont se fait jeter), il y aura beaucoup de sociétés ou il y aura juste un pov pelos (le pote du patron), pour négocier avec le boss et ses directeurs RH...on verra comment les patrons vont gérer le tsunami de merde que cela va générer, d'emplois précaires, et de marchés illicites car traités à perte, qui vont voir le jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais posté ici il y a longtemps des explications très détaillées sur la baisse du pouvoir d'achat lié à la finance mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:03

j'ai une question a te poser :
Pourquoi n'as tu pas "réussi" à changer les mentalités des Agents dans ton Entreprise ?
Avec un pareil discours ...
Meme si je me répete, ton "combat" est louable, j'ai réagis sur le fait que tu "généralises" la Fonction de SSIAP 2 par rapport à ton vécu et ton mandat syndical dans ton Entreprise ...
D'ailleur, il y a sur ce Forum un espace réservé aux Syndicats, il brille par son "silence", alors que nous sommes sur un Forum d'echange ou se mele Patrons, Cadres dirigeants et Agents etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 2:39

Ce n'est pas le lieu d'un tel débat, et je ne te doit aucunes explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai absolument pas envie de me justifier face à un inconnu, qui m'invective sur un ton comminatoire.

Tu penses ce que tu veux, j'ai exprimé sur ce fil un avis, les lecteurs auront bien compris (sauf toi) qu'il n'engage que moi.

Discussion close en ce qui me concernes, bye.


PS: Ca me rappel le mec qui arrive les mains dans les fouilles, la gueule enfariné et qui dit au mec qui repeint la façade "ah dis donc tu sais pas bosser toi ..." mais lol.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 51
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:42

moi je pense que ceux qui ne sont pas contents peuvent changer de boîtes c'est pas interdit et il n'y a pas besoin d'envoyer des copier-coller de déontologie syndicale pour savoir cela!
un SSI qui gueule toute la journée avec 20 défauts ou dérangement ça me paraît surprenant sachant que la catégorie A est de nos quasi indispensable!
bref...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 6:03

pas compris "catégorie A est de nos quasi indispensable!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 51
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:17

bonjour,
le SSI de catégorie A est indispensable sur des erp imposants ou à étageux.que cela soit de type U,O,J...ect.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:22

Le SSI de Catégorie A (DI/DM) est OBLIGATOIRE pour les ERP ou il y a des Locaux à sommeils, qu'ils soient de 1ére, 2éme,3éme,4éme ou 5éme Catégories,imposants étageux (come tu dis) etc ...
Pour le reste en fonction des particularités de certains ERP, il est imposé ou pas par la Commission de Sécurité
CQFD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 51
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:24

ben lis ce que j'ai écrit juste avant ton message!je disais qu'il est indispensable dans les erp de type J,O,U.
en gros tu as dis la meme chose!
ensuite il y a des normes de sécurité qui va s'en dire sont obligatoires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 51
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:36

beaucoup d'hotels il n'y pas de ssi quelque que soit la catégorie A B C D et la catégorie de ERP 1 2 3 4 5 pourtant c'est des erp de sommeil...
qu'en pensez vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:19

domerca a écrit:
ben lis ce que j'ai écrit juste avant ton message!je disais qu'il est indispensable dans les erp de type J,O,U.
en gros tu as dis la meme chose!
ensuite il y a des normes de sécurité qui va s'en dire sont obligatoires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu est SSIAP, donc tu as eu des cours ou l'on t'a appris le Classement et la Catégorie des ERP ...
Donc quand tu dis :
"le SSI de catégorie A est indispensable sur des erp imposants" : FAUX
"sur des erp imposants" : Les ERP IMPOSANTS N'EXISTENT PAS, ILS SONT CLASSES PAR CATEGORIE EN FONCTION DE L'EFFECTIF QU'ILS RECOIVENT

"ou à étageux" : CELA NE VEUT RIEN DIRE

Voila domerca, il faut appeller "un chat un chat"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 51
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:27

monsieur Fandom, il a raison Drona tu es tétu toi!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXtu dis exactement ce que je dis si ça t'amuses aprés tout...

les SSI de catégorie A sont indispensable dans les erp quelque soit leur catégorie!!
ça tu m'apprends rien!
et il est obligatoire dans les erp de type L,O,U
mais il est néanmoins indispensable également dans tous les autres puisqu'il est plus complexe certes mais plus efficace que les autres catégories!

pour finir quand j'écrivais "imposant",je voulais dire qu'on a jamais vu un ssi A dans un petit magasin de chaussure!et que je sache c'est également un erp mais qui n'est en rien imposant!

oui je suis SSIAP XXXXXXXXXXXXXX -


Message édité par yakusa

Merci de rester courtois et de revenir au sujet initial !
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:14

Fandom est certes têtu, mais il en connait visiblement plus que toi sur son métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ailleurs tu devrais plutôt retourner voir du côté du forum SSIAP1 pour réviser tes classiques. (hop ça c'est dit).
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:30

Drona a écrit:
Fandom est certes têtu, mais il en connait visiblement plus que toi sur son métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ailleurs tu devrais plutôt retourner voir du côté du forum SSIAP1 pour réviser tes classiques. (hop ça c'est dit).

Merci Drona
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:31

QUEEN OWA a écrit:
Merci de bien vouloir calmer vos ardeurs...

Perso j'aimerai réagir sur un message de Domerca ou il souligne que beaucoup d'hotels n'ont pas de SSI alors qu'ils sont établissements de sommeil... il y en a peut-être (tout est possible) mais ça me parait hallucinant car la commission de sécurité doit validé l'ouverture des ses établissement, comment un oubli aussi important peut-il avoir lieu ?

Depuis les "feux d'Hotels" sur Paris et de certaines "Maisons de Retraites" en province de ces derniéres années, il n'y a plus de Locaux à sommeils sans SSI de Catégorie A
Pour les ardeurs, j'ai toujours était calme ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:36

Il y a forcément une alerte sonore en cas d'incendie dans les ERP ou se trouvent des locaux à sommeil. C'est une quéstion de bon sens car il s'agit la de la SECURITE des personnes qui prime sur la PROTECTION des biens, et que le sommeil, l'inconscience qui en résulte, représente un risque aggravé pour les personnes endormies, nous avons tous entendu parler des ces cas de personnes mortes intoxiquées par des émanation de Gaz carbonique durant leur sommeil.

Que l'ERP soit un petit établissement avec seulement 2 chambres, ce qui peut arriver, ou qu'il soit un grand hotel avec 300 chambres, le SSI doit être obligatoirement de Catégorie A.

Remarquons que nous avons fortement dévié du sujet qui nous préoccupe ici et qui est: Aimez-vous votre travail comme SSIAP2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:52

Drona a écrit:
"...Remarquons que nous avons fortement dévié du sujet qui nous préoccupe ici et qui est: Aimez-vous votre travail comme SSIAP2"

Merci donc de bien vouloir y revenir, et d'ouvrir d'autres nouveaux posts sur les "sujets incendie", intéressants au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?   AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE SSIAP 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous votre tenue de travail (uniforme) ?
» Votre métier, vous l'aimez comment ?
» Seriez-vous plus consciencieux dans votre travail si vous aviez... ?
» [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?
» Quand vous quittez votre travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: