Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

l'evolution du metier ?

4 participants
AuteurMessage
bru34c
Nouveau
bru34c

Masculin
Région : sud

Société : etat
Emploi : cpa

l'evolution du metier ? Empty
MessageSujet: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:33

que pensez vous de l'evolution du metier : est il plus facile ou plus difficile qu'il ya quelques années , sommes nous plus ou moins respecter, votre facons de travailler a t'elle changé ? l'evolutions des moeurs ont elles eu une incidence sur votre facon de bosser . Expliquez ce qui a changer pour vous en mieux et en moins bien . :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bru34c
Nouveau
bru34c

Masculin

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 3:33

tu n'a pas l'impression que l'on fait plus de sociale a une porte qu'au parrravant .pour m'a part j'ai l'impression qu'on est obligé de mettre beaucoup plus les gants de nos jours qu'il y a quelques années . les mentalités on changées . le simple de refuser une personne avec des mots qu'il ne lui conviennent pas et hop au commissariat une plainte on en arrive comme aux states ou l'on fait des procés pour tous et n'importe quoi .

je boss dans le sud de la france dite si chez vous vous avez le meme ressenti
bru34c
Nouveau
bru34c

Masculin

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:32

donc les mentalites ont bien changer et la nouvelle generation ne travaillera jamais comme on a pu le faire il y a quelques années.
trendy
Nouveau
trendy

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : De préfèrence en direct por la boite (lol)
Emploi : Portier

Formations : SSIAP 1 et 2 VAE Loi tooback et cqp H0B0 et SST
Formations internes : Plan Blanc risque chimique nucléaire et bactériologique, catastrophe naturel aérienne fèroviaire routière Pandémie grippal.

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 3:03

BOUNTYKILLER a écrit:
bru34c a écrit:
donc les mentalites ont bien changer et la nouvelle generation ne travaillera jamais comme on a pu le faire il y a quelques années.

Disont qu'elles vont changées,car pour l'instant la nouvelle génération est encors loing de nous détronnés.
La seule différence pour moi c'est que comme beaucoups de frangins nous faisons ce métier parceque nous l'aimons,nous aimons ce monde de la nuit et je peux dire que nous sommes même des privilégiés,avec la future génération je pense qu'il en sera autre car déjà beaucoups ne choisirons pas mais ferons ce que leurs rex aura programmé sur leur planning,donc nous pourront dire que les ads remplaceront les videurs.

Maintenant j'attends quand même de voire le résultat.... l'evolution du metier ? 781732

Incroyable tu as donné une reponse a une question que je me pose depuis un certain moment les ads remplacerons les videur mais oui c est evident ce que tu dit et je le constate au fur et mesure que le temp passe encore plus en belgique ça deviens une horreur meme la bas je diré car ils ont absolument besoin d une carte avec leur loi tooback pour exercé meme si tu est embauché en direct par la discothéque donc les anciens (les grand frere) les vré portier ne peuvent plus exercé pour certain car il ne peuvent pas avoir de carte (pbl justice ou autre) ou ne veux pas ce cassé les coui...e a passé des formation (excusé moi mais vrement inutile et babache) car a 35 ou 40 ans avec 15 ou 20 ans de métié derriere toi c est pas un bureaucrate a lunnette de 10 ans de moin ke toi qui va t apprendre comment géré une porte surtout dans le milieu de la nuit alor tu te retrouve certe avec des gars qui ont fait 2 semaine de formation et qui ont obtenue leur carte mais qui te font rire plus que autre chose et meme rire les lascars qui se font refusé l'entrée ou autre et ils sont beau en plus avec leur oreillette et leur gilet par balle mdrrrr l'evolution du metier ? 781732 mais attention ce sont des professionnel lol ils ont la carte franchement faut arrété car c est avec eux que tu aura des probleme pas avec les vré portié meme si il nont pas de carte c est eux qui vont te sortir une matraque ou une bombe lacrymo en cas de gros pépin ou vont te laissé seul carrement alor arrété de me dire que c est avoir fait 2 semaine ou meme un mois de formation qui te rend pro surtout en tant que videur t est galons c est sur le terrain que tu les gagne et le respect c est a ta porte que tu l impose pas avec une carte ou une pseudo formation car le gars qui te forme dans son centre c est rarement des gars de terrain il se base uniquement sur des texte de loi et ou des statistique et pas dans le rééel et croyez moi la vérité et tout autre que derriere un bureau sur le terrain par contre bounty je te remerci car ma tu ma soulagé d'un poid les ads remplacerons les portiés yes a médité
ensuite en ce qui concerne le résultat ( ton intérogation meme si je sais que tu as une grande idée de la reponse) a part pour une infime parti de ces gars je te jure grand frere que c est une catastrophe pas de respect des anciens aucune idées de ce que représente le noble métier et passioné comme tu est je ne te souhite pas de connaitre cette epoque car tu risque l'attaque cardiaque lol
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:16

Trendy pose vraiment le problème si particulier des portiers et autres responsables de sécurité du monde de la nuit dans des conditions "vrais" c'est à dire où un danger réel plane sur des hommes et non seulement des biens et où seule une réponse "d'homme" apporte une solution en temps réel.

Au fond les portiers et videurs sont à la profession ce que la légion étrangère est à notre armée, une exception nécessaire.

Le Ministère de l'intérieur devrait construire des règles de transition pour des métiers en réelle difficulté et partant de ce que les lois ne sont pas rétroactives et d'autre part que si par un examen au cas par cas il s'avère que le candidat a une carte professionnelle, dont la pratique professionnelle est de plusieurs années, dans ces métiers tout à fait particulier présente de "petits accrocs" seulement leur régularisation va de soi et au moins autant que pour des sans-papiers comme vu ailleurs.

Une pétition dans ce sens devrait être promu par les patrons ayant de tels employés joint à ces employés et à ceux qui les apprécient.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 3:37

D'autres avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'evolution du metier ?   l'evolution du metier ? Icon_minitime

l'evolution du metier ?
Page 1 sur 1