|
| l'evolution du metier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bru34c Nouveau
Société : etat Emploi : cpa
| Sujet: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 0:33 | |
| que pensez vous de l'evolution du metier : est il plus facile ou plus difficile qu'il ya quelques années , sommes nous plus ou moins respecter, votre facons de travailler a t'elle changé ? l'evolutions des moeurs ont elles eu une incidence sur votre facon de bosser . Expliquez ce qui a changer pour vous en mieux et en moins bien . :jereflechi4: | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 1:30 | |
| - bru34c a écrit:
- que pensez vous de l'evolution du metier : est il plus facile ou plus difficile qu'il ya quelques années , sommes nous plus ou moins respecter, votre facons de travailler a t'elle changé ? l'evolutions des moeurs ont elles eu une incidence sur votre facon de bosser . Expliquez ce qui a changer pour vous en mieux et en moins bien . :jereflechi4:
Pour moi il n'y en pas eut,la métier de portier était déjà bien en avance sur son temps dans le sens ou il n'y a jamais eu de repères définit si ceux n'est ceux qui ont été fait par les portiers eux-mêmes. Maintenant je vois plus une régression qu'autre chose,une fois les "anciens remplacés" cela risque de ne pas être triste avec les nouveaux à moins que ceux-ci se fassent formés par les "anciens"justement. | |
| | | bru34c Nouveau
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 3:33 | |
| tu n'a pas l'impression que l'on fait plus de sociale a une porte qu'au parrravant .pour m'a part j'ai l'impression qu'on est obligé de mettre beaucoup plus les gants de nos jours qu'il y a quelques années . les mentalités on changées . le simple de refuser une personne avec des mots qu'il ne lui conviennent pas et hop au commissariat une plainte on en arrive comme aux states ou l'on fait des procés pour tous et n'importe quoi . je boss dans le sud de la france dite si chez vous vous avez le meme ressenti | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 10:46 | |
| - bru34c a écrit:
- tu n'a pas l'impression que l'on fait plus de sociale a une porte qu'au parrravant .pour m'a part j'ai l'impression qu'on est obligé de mettre beaucoup plus les gants de nos jours qu'il y a quelques années . les mentalités on changées . le simple de refuser une personne avec des mots qu'il ne lui conviennent pas et hop au commissariat une plainte on en arrive comme aux states ou l'on fait des procés pour tous et n'importe quoi .
je boss dans le sud de la france dite si chez vous vous avez le meme ressenti le sociale tout dépends ou tu te trouves.... Mais sinon,non je me suis adapté sans plus,je ne mets pas plus de gants qu'avant sauf pour frapper. Il faut arrêter de craindre les dépots de plaintes contre soi etc....c'est pour ça que je parlais de régression car avec la nouvelle génération le feeling du portier va disparaître pour laissé place à un agent aseptisé du cerveau,et que l'on aura rendu plus craintif dans ses actions. Je suis capable même si la personne en face de moi est dans son droit,de lui foutre non seulement une branlée mais en plus d'avoir raison en invoquant la LD... Je doute que beaucoups dans la nouvelle génération puissent y arrivé avec succés. | |
| | | bru34c Nouveau
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 19:32 | |
| donc les mentalites ont bien changer et la nouvelle generation ne travaillera jamais comme on a pu le faire il y a quelques années. | |
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Ven 10 Juil 2009 - 20:38 | |
| - bru34c a écrit:
- donc les mentalites ont bien changer et la nouvelle generation ne travaillera jamais comme on a pu le faire il y a quelques années.
Disont qu'elles vont changées,car pour l'instant la nouvelle génération est encors loing de nous détronnés. La seule différence pour moi c'est que comme beaucoups de frangins nous faisons ce métier parceque nous l'aimons,nous aimons ce monde de la nuit et je peux dire que nous sommes même des privilégiés,avec la future génération je pense qu'il en sera autre car déjà beaucoups ne choisirons pas mais ferons ce que leurs rex aura programmé sur leur planning,donc nous pourront dire que les ads remplaceront les videurs. Maintenant j'attends quand même de voire le résultat.... | |
| | | trendy Nouveau
Société : De préfèrence en direct por la boite (lol) Emploi : Portier
Formations : SSIAP 1 et 2 VAE Loi tooback et cqp H0B0 et SST Formations internes : Plan Blanc risque chimique nucléaire et bactériologique, catastrophe naturel aérienne fèroviaire routière Pandémie grippal.
| | | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Sam 18 Juil 2009 - 9:16 | |
| Trendy pose vraiment le problème si particulier des portiers et autres responsables de sécurité du monde de la nuit dans des conditions "vrais" c'est à dire où un danger réel plane sur des hommes et non seulement des biens et où seule une réponse "d'homme" apporte une solution en temps réel.
Au fond les portiers et videurs sont à la profession ce que la légion étrangère est à notre armée, une exception nécessaire.
Le Ministère de l'intérieur devrait construire des règles de transition pour des métiers en réelle difficulté et partant de ce que les lois ne sont pas rétroactives et d'autre part que si par un examen au cas par cas il s'avère que le candidat a une carte professionnelle, dont la pratique professionnelle est de plusieurs années, dans ces métiers tout à fait particulier présente de "petits accrocs" seulement leur régularisation va de soi et au moins autant que pour des sans-papiers comme vu ailleurs.
Une pétition dans ce sens devrait être promu par les patrons ayant de tels employés joint à ces employés et à ceux qui les apprécient. | |
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Sam 18 Juil 2009 - 20:09 | |
| Ensuite il y a le tarif,pour le prix que je touche et aussi pour d'autres frangins,une boite de sécu pourra placé 2 voire 3 agents pour me remplacé ou certain de mes frangins. Une des boites de nuits que j'ai sous contrat peut contenire 150 pers,je suis seul à faire la sécu(physio et salle),le jour ou j'arrête il faudra que mon client prenne au moins 2 agents(clientèle un peut spéciale..) Une autre boite de nuit sous-contrat avec moi,peut accueuillir 400 pers,en moyenne ils font 250 pers,et j'ai 2 agents en temps normale et 4 lors des concerts. Si un concurrent vient me démarché il devra mettre au moins 5 agents en temps normale et doublé pour les concerts. Donc plus d'agents pour remplacé les anciens,seulement il vafalloir que les jeunots puissent travaillé en équipe(et ce n'est pas gagné),ensuite il faudra que ceux-ci s'investissent à 200% etc... Donc on va se retrouvé avec plus d'agents mais avec des résultats moins convaincants et surtout les forces de l'ordres vont doublés leurs inters.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? Mer 20 Jan 2010 - 3:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'evolution du metier ? | |
| |
| | | | l'evolution du metier ? | |
|