Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Métier mal vu ?? pouquoi ?

Aller en bas 
+41
jacky42
frat59
jeff62
bronsky
Babalu
SECURITE12
nico bpsp
greco
ANDRE
henzelin julien
aquila
chris667
DD03
francois 68
radja
kojak
buru
knar69
dnitro17
Kharfud
kevinoux
pimousselfe
baroudeur100
k9
hannibal
thecorse
blasonneur
membrebanni
murmure
frogman
fabre
igea.jeanhenri
claire
ambre
SLYDER001
stronghold
frederic57
KENPO81
ULYSSE-SECURITE
FTR
patricia
45 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Métier mal vu ?
OUI
Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_lcap78%Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_rcap
 78% [ 90 ]
NON
Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_lcap19%Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_rcap
 19% [ 22 ]
PAS D'AVIS
Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_lcap3%Métier mal vu ?? pouquoi ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:41

Avez-vous le sentiment que votre métier est mal vu par les clients ou même par les citoyens ? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:14

oui, et on en a déjà pas mal parlé:
- les médias qui nous cassent, avec entre autres les "accidents" avec des chiens
- nos cow boys et autres rambos des bacs à sable que nous comptons parmis nous
- notre image de feinéants-analphabétes-facho-brutes épaisses et de toute maniére trop con pour pouvoir faire autre chose
- le coté non productif de notre métier
- souvent "imposé" par les assurances
- l'amalgame par des crétins (public et certains d'entre nous) entre APS et Police
etc etc

Et puis, il faut l'avouer.... les gens savent à quoi sert un controleur fiscal, un policier, un cheminot, un docteur, un éboueurs, un agent d'entretien, etc.... mais un agent de sécurité.... à part se promener, il ne fait rien d'autre....

Sur le site industriel où je suis, il y a 2 salariées qui sont venu me voir pour un renseignement. Ells ont vu par dessus le comptoir la main courante, et les écrits en rouge (une dizaine de lignes, avec les heures.... enfin, vous savez...). Elles m'ont demandé ce que c'était, j'ai répondu franchement que c'était des alarmes, et des incidents. Elles étaient étonnées car elles n'avaient rien remarqué durant leur travail. Pourtant, 2 "pépins" se sont passés à côté d'elles (evidemment, elles n'ont pas lu la main courante, et je ne leur ai pas dit). Ben quelque part, je suis content.... j'ai gérer les trucs, mais personne n'a rien remarqué. Donc, pas eu de panique ou d'interrogation de leur part. La production n'a pas été affectée, etc. Revers de la médaille, comme les employés ne s'aperçoivent de pratiquement rien, ben je passe pour un "promeneur", ou pire, je suis là pour les surveiller.


Je suis rentré dans ce domaine avec aucun appriori, franchement.... mais aujourd'hui, je me pose des questions.... Comment faire pour qu'on soit respecté en tant qu'Agent de Prévention, et comment leur faire comprendre notre rôle???? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:49

david40 a écrit:
oui, et on en a déjà pas mal parlé:
- les médias qui nous cassent, avec entre autres les "accidents" avec des chiens
- nos cow boys et autres rambos des bacs à sable que nous comptons parmis nous
- notre image de feinéants-analphabétes-facho-brutes épaisses et de toute maniére trop con pour pouvoir faire autre chose
- le coté non productif de notre métier
- souvent "imposé" par les assurances
- l'amalgame par des crétins (public et certains d'entre nous) entre APS et Police
etc etc

Et puis, il faut l'avouer.... les gens savent à quoi sert un controleur fiscal, un policier, un cheminot, un docteur, un éboueurs, un agent d'entretien, etc.... mais un agent de sécurité.... à part se promener, il ne fait rien d'autre....

Sur le site industriel où je suis, il y a 2 salariées qui sont venu me voir pour un renseignement. Ells ont vu par dessus le comptoir la main courante, et les écrits en rouge (une dizaine de lignes, avec les heures.... enfin, vous savez...). Elles m'ont demandé ce que c'était, j'ai répondu franchement que c'était des alarmes, et des incidents. Elles étaient étonnées car elles n'avaient rien remarqué durant leur travail. Pourtant, 2 "pépins" se sont passés à côté d'elles (evidemment, elles n'ont pas lu la main courante, et je ne leur ai pas dit). Ben quelque part, je suis content.... j'ai gérer les trucs, mais personne n'a rien remarqué. Donc, pas eu de panique ou d'interrogation de leur part. La production n'a pas été affectée, etc. Revers de la médaille, comme les employés ne s'aperçoivent de pratiquement rien, ben je passe pour un "promeneur", ou pire, je suis là pour les surveiller.


Je suis rentré dans ce domaine avec aucun appriori, franchement.... mais aujourd'hui, je me pose des questions.... Comment faire pour qu'on soit respecté en tant qu'Agent de Prévention, et comment leur faire comprendre notre rôle???? :jereflechi4:



:bravo 2: :bravo 2: :bravo 2: :bravo 2: Alors la ça mérite une médaille Métier mal vu ?? pouquoi ? 382338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:01

Métier mal vu ?? pouquoi ? 951872 Métier mal vu ?? pouquoi ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:10

Une personne fait un malaise et tu la prend en charge. Après celà, elle comprend aussi ton rôle et te respecte. Voici un exemple, mais c'est à fur et à mesure des évènements que le personnel de l'entreprise est éduqués aux rôles que nous jouons dans l'usine.
Avant celà, nous sommes juste des "casses-couilles" à vérifier les badges, bloquer les accès pendant des travaux... etc... Mais lorsqu'ils comprennent après petites explications le pourquoi du comment, ils comprennent !
Simplement un brin de communication lorsqu'ils râlent, une petite phrase pour leurs démontrer pourquoi. Métier mal vu ?? pouquoi ? 764879 "Des petits pas pour l'ADS, mais un grand pour le monde de la Sécurité !" Métier mal vu ?? pouquoi ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:29

tout est deja dit bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
SLYDER001
Super fidèle
SLYDER001


Masculin
Age : 52
Région : BELGIQUE MONS

Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Site Manager,Controle d'accés,intervenant sur alarme ,gestion central d'alarme,vidéosurveillance....
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 436

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:12

En Belgique en effet c'est de plus en plus mal vu par les gens : of cause!!! c'est surtout depuis que les agents de sécurité sont habilité à mettre des pv ...(mauvais stationnement...) et une fois qu'il se passe le moindre petit incident avec un agent la presse se charge d'en faire un article à sentation.....pour nous achever une fois de plus.....(dans la presse belge il y a quelques semaines celle-çi à fais un article sur le gardiennage...je vous dit pas...elle indiquait qu'aucun agents de sécurité n'avais le droit de retenir une personne meme pour un vol....(Flagrant délit) .....(Hic..) la suite ne c'est pas fait attendre 2 jours plustards nous prenons un couple de plus ou moins une quarantaine d'année pour vol,ces personnes nous ont immédiatement repeter l'article de journal....comme quoi nous n'avions pas le droit de les retenir.....Situation...nous avons du les emmener de force au bureau d'interpellation avec l'aide de la Police...comme quoi.... :jereflechi4: Gros Bordel....
Revenir en haut Aller en bas
http://securite492.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:44

ces métiers sont mal vus par le grand public car pas du tout valorisés. Selon moi, il faudrait que TOUS les agents de sécurité soient véritablement diplômés et qu'on arrête d'envoyer dans ce domaine tous ceux qui ne savent pas quoi faire !!!

je suis prête à parier que 80 % des personnes qui travaillent dans la sécurité (que ce soit ADS,MC ou autre) font cela à défaut d'autre chose et s'en fichent complètement... alors qu'il faut beaucoup plus de convictions et de passion pour être avocat !

alors, me direz vous, il faut beaucoup plus d'années d'études pour être avocat qu'ADS... certes ! cependant l'agent qui a à sa charge la sécurité incendie d'un bâtiment a la vie de tous les salariés entre "ses mains" et, selon si il est opérationnel et professionnel, il pourra évacuer correctement les personnes voir sauver des bléssés ou laisser un désastre avoir lieu... et ça, le grand public n'en a aucunement conscience !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:00

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Alors la ça mérite une médaille Métier mal vu ?? pouquoi ? 382338

non merci, j'en ai déjà 2 rangées, et ça coute cher à refaire le tout :marrrant:

Désolé, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:57

ambre a écrit:
ces métiers sont mal vus par le grand public car pas du tout valorisés. Selon moi, il faudrait que TOUS les agents de sécurité soient véritablement diplômés et qu'on arrête d'envoyer dans ce domaine tous ceux qui ne savent pas quoi faire !!!

je suis prête à parier que 80 % des personnes qui travaillent dans la sécurité (que ce soit ADS,MC ou autre) font cela à défaut d'autre chose et s'en fichent complètement... alors qu'il faut beaucoup plus de convictions et de passion pour être avocat !

alors, me direz vous, il faut beaucoup plus d'années d'études pour être avocat qu'ADS... certes ! cependant l'agent qui a à sa charge la sécurité incendie d'un bâtiment a la vie de tous les salariés entre "ses mains" et, selon si il est opérationnel et professionnel, il pourra évacuer correctement les personnes voir sauver des bléssés ou laisser un désastre avoir lieu... et ça, le grand public n'en a aucunement conscience !
Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:14

Tout as ête dit sur le sujet, communication, sensibilissation, et inters carrées sont les mots clefs pour donner une bonne image et redorer notre blasson.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:56

david40,

si tu souhaite qu'il porte un autres regard sur notre proféssion qu'il juge bien souvent a tort,

fais comme moi .

je mettez mis en relation avec le directeur du site et je lui ai demande l'accord de pouvoir réaliser une journée de communication sur notre metier afin de sensibilise son personnel en place .

il a acceptez.

j'en ai profiter pour leur montrer différentes fascette du metier et meme pour certains qui croyais mieux savoir que tu le monde les faires réaliser certaines interventions comme sur le ssi ,secours a victimes ,l'appel aux centre de secours ,etc....

depus ce jour la la mentalité avaient changer pour certains car héllas il resteras toujours des personnes persuadé que l'on sert a rien.

mais j'ai été tres content de pouvoir en changer quelque un.

éssaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:24

- Un certain nombre d'agents ne sait pas parler correctement
- Un certain nombre d'agents ne sait pas écrire correctement
- Un certain nombre d'agents n'a qu'un bagage scolaire limité, et souvent un bagage universitaire inexistant

Tout ça n'aide vraiment à donner une bonne image de marque. Comme l'a dit ambre, ça donne plutôt l'impression que certains font ce boulot à défaut de ne pouvoir en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:00

frogman a écrit:
- Un certain nombre d'agents ne sait pas parler correctement
- Un certain nombre d'agents ne sait pas écrire correctement
- Un certain nombre d'agents n'a qu'un bagage scolaire limité, et souvent un bagage universitaire inexistant

Tout ça n'aide vraiment à donner une bonne image de marque. Comme l'a dit ambre, ça donne plutôt l'impression que certains font ce boulot à défaut de ne pouvoir en faire un autre.
Je suis daccord qu'il faut avoir un minimun d'elocution et de dialogue, et savoir lire et ecrire correctement, mais un niveau scolaire basique (ex: CAP, ou BEP) suffisent a pouvoir redigér des rapports et des mains courantes, cela fait un bail que j'exerce et mon niveau scolaire n'est pas mirovolant.
Et que ce soit les collegues, patrons, clients, ou intervenants publics je n'ai jamais eu du mal a me faire relire ou comprendre, mais comme j'ai dit il en faut un minimun.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:30

fabre a écrit:
david40,

si tu souhaite qu'il porte un autres regard sur notre proféssion qu'il juge bien souvent a tort,

fais comme moi .

je mettez mis en relation avec le directeur du site et je lui ai demande l'accord de pouvoir réaliser une journée de communication sur notre metier afin de sensibilise son personnel en place .

il a acceptez.

j'en ai profiter pour leur montrer différentes fascette du metier et meme pour certains qui croyais mieux savoir que tu le monde les faires réaliser certaines interventions comme sur le ssi ,secours a victimes ,l'appel aux centre de secours ,etc....

depus ce jour la la mentalité avaient changer pour certains car héllas il resteras toujours des personnes persuadé que l'on sert a rien.

mais j'ai été tres content de pouvoir en changer quelque un.

éssaye.
audacieux Métier mal vu ?? pouquoi ? 945139 Métier mal vu ?? pouquoi ? 476679 Métier mal vu ?? pouquoi ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:57

Effectivement on voit souvent des agents (et je le vois aussi dans les perfectionnements) qui vont faire bien quand 9 perssonnes obtemperent et quand la dixieme vas refuser les agents sont perdus et perdent leurs acquis, d'ou l'importance d'une bonne formation d'être sur de soi, de garder son sang froid et s'adapter rapidement afin d'apporter une reponse adecuate.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:05

moi je crois que si un agent perd ou na pas de réction fasse à une situation désordoné

soit il na pas été bien former et informer (dans se cas le chef de service ne joue pas son role d'instructeur en montrent toute les fascettes du metier.

soit il na pas sa place dans le metier et la
c'est une orientation de metier a envisager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:07

d'ou l'importance de faire des évaluation pour voir si la personnes est apte à réagir en cas d'imprevus.

j'ai ouvert un sujet en ce sens pour savoir si des control été realiser pour connaitres les competence et les acquis du personnel en place et sans oublier les defaults cella va de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: réponse   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:21

On dérange ?, le personnel se sent surveillé nous avons une mauvaise image de marque vis à vis du public.
Et tous les critères mentionnés sur ce forum.
Métier mal vu ?? pouquoi ? 371437
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:24

Bea a écrit:
Parlons peu parlons bien tant que l'on aura des glandeurs professionnels et à demi illétrés dans nos rangs... Nous ne pourrons pas faire grand chose de plus
Je n'ai bien conscience que nous en avons un TAS, mais je pense que tous les corps de metier ont leurs brebis galeuses (nous la reputation en plus).
En fait souvent on ne remarque la sécu que lors qu'il se passe quelque chosse, les gens n'ont pas compris que la veritable reusite de la sécurité c'est quand il ne se passe rien (car on veille au grain) et cete efficacité ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:03

Effectivement nous n’arrêtons pas de nous interroger, sur ce forum, quand à l’image bien misérable que le public et les médias renvoient de notre profession et de nos métiers.

Le premier soupçon est que nous sommes utilisés par des méchants pour leurs menées obscures à l’abri du rempart que nous constituons (soupçon de milice privée, de mercenariat de l’intérieur, de protecteur des malfaisants, de bras armés du patronat, de complice de voleurs patentés contre les voleurs nécessiteux, etc... )

Le deuxième soupçon, paradoxal par rapport au premier, est notre incompétence grave que ce soit en prévention ou en sécurisation, d’où un risque accru pour les publics concernés par nos actions ou nos missions.

En fait les premiers responsables sont les autorités de tutelle qui en se mêlant de tout et très souvent par simple réaction à des dérives constatées, jamais à nos actions positives, encouragent à la défiance à l’égard de nos entreprises et de nos agents dont il serait principalement important de prévenir les dysfonctionnements inhérents seuls conséquences que peut avoir notre existence à leur corps défendant. Ils oublient facilement que ce sont leurs propres carences et leurs propres errances qui sont la cause unique de notre émergence et donc de notre existence ou de notre expansion tant de fois dénoncée. Il ne serait pas nécessaire de faire appel à la sécurité privée si la sécurité publique était assurée selon l’attente des citoyens. Cela est superbement ignoré et la suspicion à priori est la règle de leur démarche. Nous mériterions la subvention de nos entreprises d’utilité publiques et l’établissement d’une normalisation valorisante de nos métiers du fait de la complémentarité que nous apportons à leurs propres missions.

Nous n’avons pas à être la pâle copie des pompiers, nous faisons de la prévention, de la sécurisation, de l’alerte et du secours d’urgence, du premier secours et nous n’avons pas vocation à lutter contre les calamités qui les regardent seuls et surtout pas à leur place. Nous n’en recevons pas le prestige en retour et pourtant nous sommes de plus en plus un rouage essentiel pour le recul de l’insécurité en ce domaine voyez les ERP.

Nous ne sommes pas des forces de l’ordre et nous nous contentons par le contrôle d’accès, la télésurveillance avec la levée de doute, la vidéosurveillance, le gardiennage de nos sites de soulager la nécessité pour les forces de l’ordre d’intervenir ou améliorons les conditions de ces interventions. Mais nos limitations dans la mise en œuvre de la protection active rendent caricaturales nos missions qui pour les faire prendre au sérieux nous amène à copier les agissements des forces légales alors que nous devrions développer l’affirmation du bien fondé de nos actions et leur propre personnalité. Du fait de l’absence de consistance de nos actions et d’une légitimité toujours mis en doute nous avons du mal à développer la professionnalisation et donc d’attirer vers nous des personnels de valeurs aspirant à une bonne formation et autres que des militaires en mal d’initiative ou d’anciens des forces de l’ordre voulant échapper aux contraintes de leur corps d’origine ou rêvant de monnayer plus fort leur connaissances acquises au service public en étant les borgnes d’un royaume d’aveugles.

Je l’ai déjà dit nous ne luttons pas contre l’insécurité mais nous nous y opposons efficacement, ceci nous a été reconnu par le législateur, cela mériterait de nous laisser nous affirmer selon nos propres critères et la loi du marché et non selon des préjugés que les avancées technologiques à notre disposition rendent un peu plus chaque jour infondés. Nous ne sommes pas attentatoires aux libertés publiques, nous tendons à en faciliter l’exercice par chacun avec le moindre risque pour les autres. Nous avons de plus en plus les moyens de travailler avec des instruments qui permettent un engagement tenu non seulement de moyens mais aussi de résultat. Il nous faut des personnels à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: réponse à BONTYKILLER   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:49

Métier mal vu ?? pouquoi ? 21712 C'est vrai que les agents perdent souvent leurs moyens en cas de conflit le problème c'est qu'il y a personne pour nous épauler au niveau législatif et administratif il faut gerer seul si on fait bien c'est comme ci on existait pas mais si on fait mal alors bonjours les remarques et critiques.
C'est un métier ingrat sans reconnaissance et il faut beaucoup encaisser moralement sans rien dire.
Par ailleur quand tout va bien on a tendance à tomber dans la routine helas cela tue c'est pour cela qui faut eviter cette situation et rester opérationnel à toutes situations qui se présente chaques jours et nuits se suivent mais ne se ressemblent pas on peu s'attendre à toutes mises en situations réelles et possibles.
C'est pour cela que les responsables sécurité doivent informer recycler faire des simulations des exercices afin que l'agent reste au top niveau et cela manque parfois nous sommes livrés à nous meme et si nous n'avons pas d'informations et une bonne coordination de nos responsables c'est la galère.
Heureusement par acquis de conscience je me documente beaucoup dans le domaine de la sécurité afin de ne pas perdre les notions de bases du métier car tous les jours il y a beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:18

CC nulle + Encadrement nul+diplômé dans le domaine presque nul+client qui ne fait recours a nos services que par obligation contractuelle+évolution de carrière nulle+ effectif médiocre+ cadre législatif et réglementaire fluidifier par les caisses noires des patrons + décret..arrêté, arrêt, circulaire............sont flexibles et négociables+.le syndicalisme .est devenu politique et moyen .........=== Résultat:métier refuge pour les sans métiers , les imposteurs, les faux pro de la sécurité, les rares compétents se sont mis a leurs comptes ou condamné au( boulet) dans leurs boites.........

(j'en fais partie des nuls)
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:06

j'ai rien de plus à ajouter, tout à été dit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: metier mal vu   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:35

Métier mal vu ?? pouquoi ? 492602 rien a ajouter non plus ,quoi que ,on ma toujours dit et je cite : intelligent ne veut pas dire instruit
instruit ne veut pas dire intelligent
ce n'est pas de moi mort de rire

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:36

patricia a écrit:
Avez-vous le sentiment que votre métier est mal vu par les clients ou même par les citoyens ? pourquoi?

je repondrais a cause de certain branquignole qui se croivent etre des policier ou Rambo
et quand il arrivent un soucis une intervention la il n'y as plus personnes
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:16

oui pimouselfe, c'est vrai... mais aussi à cause de certains patrons qui ne respectent pas les conventions collectives et qui acceptent n'importent quoi.... on en a au moins un en commun.... n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:06

tt a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:10

hannibal a écrit:
CC nulle + Encadrement nul+diplômé dans le domaine presque nul+client qui ne fait recours a nos services que par obligation contractuelle+évolution de carrière nulle+ effectif médiocre+ cadre législatif et réglementaire fluidifier par les caisses noires des patrons + décret..arrêté, arrêt, circulaire............sont flexibles et négociables+.le syndicalisme .est devenu politique et moyen .........=== Résultat:métier refuge pour les sans métiers , les imposteurs, les faux pro de la sécurité, les rares compétents se sont mis a leurs comptes ou condamné au( boulet) dans leurs boites.........

(j'en fais partie des nuls)


Beaucoup de pieds nickelés se mettent (ou se mettaient) à leur compte. Et ils n'ont rien à envier aux branquignolles qui font office d'agents de sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
kevinoux
Habitué
kevinoux


Masculin
Age : 35
Région : franche comte

Société : CYCLOP SECURITE
Emploi : chef d'équipe

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 88

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:24

frogman a écrit:
- Un certain nombre d'agents ne sait pas parler correctement
- Un certain nombre d'agents ne sait pas écrire correctement- Un certain nombre d'agents n'a qu'un bagage scolaire limité, et souvent un bagage universitaire inexistant
Tout ça n'aide vraiment à donner une bonne image de marque. Comme l'a dit ambre, ça donne plutôt l'impression que certains font ce boulot à défaut de ne pouvoir en faire un autre.


ca c'est dans n'importe quel métier !!! tout le monde fait des fautes, personne n'est parfait !!! Après je suis ok qu'il faut un minimum. Apres je suis pas d'accor avec le diplome "universitaire" je suis portier dans une boite de nuit et croi moi qu'un diplome "universitaire" ne servirai pas a grand chose (ce n'est pas moi qui le dit mais les clients : si un client refusé arreterais de casser les bonbons car il est refusé suite a une absortion d'alcool importante effectivement ton diplome "universitaire" serverais PEU ETRE a quelque chose...
coordialement l'ami Métier mal vu ?? pouquoi ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
kevinoux
Habitué
kevinoux


Masculin
Age : 35
Région : franche comte

Société : CYCLOP SECURITE
Emploi : chef d'équipe

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 88

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:27

BOUNTYKILLER a écrit:
Il ne faut pas oublié non plus le nombre d'agents qui ne savent pas quoi faire et perdent leurs moyens lorsqu'ils sont en situation de conflits ou quand un " civile" vient leur demandé conseil ou se plaindre pour une agréssion dont il a été victime et que l'agent ne sait pas quoi répondre et surtout quoi faire,cela montre pour beaucoups l'inutilité de notre métier,les personnes ne vont pas nous jugés sur notre travaille de prévention,mais sur nos réactions face à des situations critiques.
tant que tout va bien,personne ne s'inquiète si c'est du au saint-esprit ou si c'est parceque les agents sont compétents,par contre quand il se passe quelque chose,on se retourne vers une protection naturelle en l'occurance pour la maie dans un super marché se sera l'agent de sécu et si celui-ci est dépassé ou n'est pas sur de lui c'est le clash.



Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544 Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544 Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
Kharfud
Nouveau
Kharfud


Masculin
Age : 43
Région : Rhône-Alpes

Société : Securitas HRI
Emploi : APS

Formations : CQP (SST, EPI), RC1
Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 59

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:51

Vous savez, il est facile de constater un fait alarmant partout autour de nous : les gens ne prennent la pleine mesure d'un risque que lorsque un malheur s'est déjà produit. L'humain a du mal à se projeter dans l'avenir, et en règle générale, à adopter un esprit de "prévention".
Démonstration est faite par toutes les interdictions dont s'encombrent nos lois, et qui surviennent systématiquement après avoir constaté un accident. Ou encore par tous ces imbéciles qui apprennent à réduire leur vitesse en voiture seulement après un grave accident ou après la mort d'un membre de la famille dans de telles circonstances. Ou encore par tous ces scientifiques de la race "savants-fous" qui lachent dans la nature des tas d'inventions dont il aurait été facile de prévoir les effets secondaires néfastes, que les générations suivantes s'évertuent à combattre (quand c'est possible).

Dès lors, pas étonnant que les clients des sites dont nous avons la garde ne comprennent pas notre utilité réelle. Ils ne voient que la vitrine : les contrôles d'accès, les rondes (les "ballades" quoi). Ils ne sont confrontés qu'aux contraintes que nous leur imposons. Nous "bridons" leur productivité alors que notre action invisible assure justement une continuité de service à leur activité.

Les seuls moments où nous pouvons démontrer notre utilité, c'est en effet lorsqu'il faut gérer un conflit, un incendie, ou tout autre incident. Bien gérer ce genre de situations est donc vital, non seulement du point de vue de la sécurité bien entendu, mais également de la communication et de l'information.

En somme, assez ironiquement, c'est une fois de plus après la guerre que la vérité leur sautera au yeux. C'est bien triste. Notre seule arme est notre professionnalisme. On en viendrait presque à espérer que le feu se déclare ou que des personnes fassent un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:48

claire a écrit:
ambre a écrit:
ces métiers sont mal vus par le grand public car pas du tout valorisés. Selon moi, il faudrait que TOUS les agents de sécurité soient véritablement diplômés et qu'on arrête d'envoyer dans ce domaine tous ceux qui ne savent pas quoi faire !!!

je suis prête à parier que 80 % des personnes qui travaillent dans la sécurité (que ce soit ADS,MC ou autre) font cela à défaut d'autre chose et s'en fichent complètement... alors qu'il faut beaucoup plus de convictions et de passion pour être avocat !

alors, me direz vous, il faut beaucoup plus d'années d'études pour être avocat qu'ADS... certes ! cependant l'agent qui a à sa charge la sécurité incendie d'un bâtiment a la vie de tous les salariés entre "ses mains" et, selon si il est opérationnel et professionnel, il pourra évacuer correctement les personnes voir sauver des bléssés ou laisser un désastre avoir lieu... et ça, le grand public n'en a aucunement conscience !
Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544

tout est dit ,sa résume bien notre situation (helas) Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:34

Mon travail me permet de payer mes factures, de lire des bouquins , de rencontrer des gens parfois sympas, de regarder la télé le week-end seulement et en plus d'avoir un peu de temps libre. Alors !! la perception des autres sur mon boulot, est la cadet de mes soucis. tongue

Ne pas oublier que nous sommes des ressources humaines, corvéables, jetable et biodégradable et même recyclable pour certaines pièces du corps
bref très écologique(=joindre l'utilitarisme à l'agréable) . drunken drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:00

ambre a écrit:
ces métiers sont mal vus par le grand public car pas du tout valorisés. Selon moi, il faudrait que TOUS les agents de sécurité soient véritablement diplômés et qu'on arrête d'envoyer dans ce domaine tous ceux qui ne savent pas quoi faire !!!

je suis prête à parier que 80 % des personnes qui travaillent dans la sécurité (que ce soit ADS,MC ou autre) font cela à défaut d'autre chose et s'en fichent complètement... alors qu'il faut beaucoup plus de convictions et de passion pour être avocat !

alors, me direz vous, il faut beaucoup plus d'années d'études pour être avocat qu'ADS... certes ! cependant l'agent qui a à sa charge la sécurité incendie d'un bâtiment a la vie de tous les salariés entre "ses mains" et, selon si il est opérationnel et professionnel, il pourra évacuer correctement les personnes voir sauver des bléssés ou laisser un désastre avoir lieu... et ça, le grand public n'en a aucunement conscience !

Les traiders sont surdiplômés et méga-super incompétent voir même de gros c-- !.
80% Des hommes politique et des hauts fonctionnaires font cela à défaut d'autre chose et s'en fichent complètement.
Il faut des années de droit et tout le reste de travers pour faire un bon avocat, alors que pour un ADS, c'est l'inverse tout de travers et un peu de droit. Métier mal vu ?? pouquoi ? 781732


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:11

à mon avis notre profession souffre du :"tout et n'importe quoi" qui a reigner pendant trop longtemp tout simplement et il faudras beaucoup de temps pour faire oublier tout cela aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:16

DNITRO17 a écrit:
à mon avis notre profession souffre du :"tout et n'importe quoi" qui a reigner pendant trop longtemp tout simplement et il faudras beaucoup de temps pour faire oublier tout cela aux gens .
c'est aussi mon avis.

C'est aussi une branche de métier très mal connue ... puisqu'en général, le rôle consiste à rester discret. Et mal connu inclus la mauvaise image, non ? surtout quand les rares exemples qu'on montre aux gens, ce sont les mauvaises actions (on ne retient jamais ce qui est bon, mais très bien ce qui est mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:35

oui mal vu mais la faute à qui ? aux patrons qui recrutent n'importe qui ou aux agents qui jouent les "rambos" et détruisent ainsi le travail bien fait par d'autres collègues :jereflechi4: sans oublier une méconnaissance par les médias de notre profession ... vaste sujet :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:17

buru a écrit:
oui mal vu mais la faute à qui ? aux patrons qui recrutent n'importe qui ou aux agents qui jouent les "rambos" et détruisent ainsi le travail bien fait par d'autres collègues :jereflechi4: sans oublier une méconnaissance par les médias de notre profession ... vaste sujet :coucou:
un peu de tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:36

Il y a surtout l image des gros bras sans cerveau qui reste et resteras encrée encore pendant des années même avec les nouvelles règlementations j en ai parlé encore ce wek end sur un évennementiel ou justement des personnes me faisaient remarquer à juste titre que nous n'étions pas l'équipe à laquelle il s'attendait et que nous avions une vision des choses une façon de parler et une phylosophie qui les interressaient ce qui nous a valu une retombée économique interressante avec des proposition de prestations pour les 3 mois à venir.

Mais cette réaction de la part de ces clients et ou futurs clients restent aujourd hui encore très marginale car très peu prennent le temps de venir parler avec nous pour apprendre et comprendre notre secteur d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:30

Je crois que le pire pour moi c'est quand on m'appel le " VIGILE", je suis assez fier de faire ce metier d'être sorti de la merde grace à ce metier; Alors va leurs expliquez que tu es agent cynophile de sécurité (mot trop compliqué pour qualifié notre metier pour eux). Enfin voila +1 a david 40 qui à bien resumé la pensée des gens ;)z
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:29

bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
francois 68
Habitué
francois 68


Masculin
Age : 47
Région : lorraine

Société : Le Domaine des Chevaliers d'Argent Education Canine
Emploi : sans emploi

Formations : erp1 brevet d educateur canin
Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 152

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:19

en fait pour moi qui est quitte le métier depuis quelques années j ai trouve qu il y avait pas plus de mauvais regards qu avant effectivement certains des gens du metiers ont des sacrees problemes au niveau de leur niveau scolaire mais comme cite plus haut un niveau bep cap est largement suffisant cependant c est pas bien grave d ecrire en faisant des fautes si le travail est bien fait par contre les rambo ca c est dangereux pour donner une annecdote moi j avais un chef de poste qui m as ordonne sur un evenement public ( bal) si tu vois qu'un probleme se prepare tu rentres dans le tas je dois encore avoir la consigne par ecrit et ce gars etait le bras droit du patron c est plustot ce genre de boite qui sont dangereuses pour nos metiers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:10

bonjour mais pour repondre a dd03 gendarme ou policier ne sont pas forcement des references car c'est comme tous il y a des rambo partout ceci est mon avis

amicalement bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:40

C'est vrai que le métier est mal vu mais je pense que l'image va s'améliorer avec la professionnalisation et la qualification obligatoire,c'est trop tôt pour observer les modifications
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:25

Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544
DD03 a écrit:
bonjour mais pour repondre a dd03 gendarme ou policier ne sont pas forcement des references car c'est comme tous il y a des rambo partout ceci est mon avis

amicalement bonjourchapeau

Et bien les miens, pas de problème avec eux. Mais ce sont des vieux de la vieille (+ de 45 ans). Et je consoit que tu as raison en parlant des jeunes Wink

Salutations avosordres
Tu a raison mon chere DD03 Métier mal vu ?? pouquoi ? 389544 VIVE LES ANCIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
Contenu sponsorisé





Métier mal vu ?? pouquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Métier mal vu ?? pouquoi ?   Métier mal vu ?? pouquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier mal vu ?? pouquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métier par métier, les salaires suisses 2018 sous la loupe
» Pensez-vous que le métier de la securité est un métier à vie ?
» Pourquoi faites vous votre métier ?
» But de mon métier
» découverte du métier ads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: