|
| SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. | |
| | Auteur | Message |
---|
MOUTIBE Nouveau
Société : SAMSIC SECURITE
248 AVENUE DES GREZILLON
93.....ASNIERES Emploi : Chef d'équipe SSIAP2 TRIPODE, 75016 Paris.
| Sujet: SUJETS SUR L''ETUDE DES PLANS SSIAP3. Sam 23 Mai 2009 - 9:18 | |
| Je constate qu'il y a pas de sujet consacré aux SSIAP3. Bientôt je me présenterai au SSIAP3,et le domaine qui nécessitera pour moi le plus d'attention sera la partie "Etude des plans". Serait-il possible d'avoir un document type sur l'étude des plans? Cordialement... | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. Sam 23 Mai 2009 - 9:30 | |
| | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. Lun 17 Aoû 2009 - 19:05 | |
| MOUTIB, aprés d'etre présenté ... Pour le Document "Type", tu le crée autour de CLICDVCREM : CL | Classement | Type (activité) Catégorie (effectif) | I | Implantation |
- Desserte pour accès de secours
- en fonction de la hauteur. Voie engins - nombre de façades
- Isolement par rapport aux tiers
- CO10 - Isolement contigu - Isolement superposé - Isolement en vis à vis
| C | Construction |
- Gros Oeuvre : Stabilité au feu
CO12 CO13 CO14 CO15
- Second Oeuvre :
CO24 CO 25 CO26
- Aménagements :
articles AM
| D | Dégagements | Calcul du nombre et de la largeur des issues et de leur répartition : - articles CO38 et CO39 | V | Ventilation | VMC et Désenfumage | E | Eclairage Electricité | Sources d'énergie Eclairage de sécurité | C | Chauffage Climatisation | Chaufferies Stockage Chauffage électrique etc... | R | Risques spéciaux | Laser Radioactivité Oxygène Mousse Etc... | M | Moyens de Secours | Extincteurs, Sprinkleurs, RIA, etc... -Articles MS |
Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésites pas ... | |
| | | Titistine Nouveau
Société : SAMSIC Emploi : Responsable pédagogique centre de formation
Formations : PSC1, PSE1/2, SSIAP2, Mono SST et PSC1, instructorat PS Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. Ven 21 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Attention. A présent il ne faut pas lors de l'examen faire une notice de sécurité complète ! J'ai passé l'examen SSIAP 3 le 6 aout et pour l'étude de plan il s'agissait, conformément au 22 dec 2008 : - de faire une notice descriptive - de répondre à des questions (dégagements, MS etc...) Nous avions accès au barème. La description était notée sur 4.
Pour les documents utiles lors de l examen : - un feuille permettant de comprendre les échelles - une feuille avec tous les modes de calcul d'effectif pour chaque type - une feuille toute faite, à recopier, avec la liste de toutes les règlementations applicables (ça m'a rapporté 2 pts lol ) - Eventuellement des phrases types pour la description du bâtiment (ex : "Ce bâtiment occupe le RdC d'un immeuble d'habitation de x étage", "ce bâtiment est imbriqué dans un ensemble immobilier dont il occupe ...", "Il est bordé au nord par ... au sud etc..." etc ...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. | |
| |
| | | | SUJETS SUR L'ETUDE DES PLANS SSIAP3. | |
|