|
| Devenir SSIAP3 | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon38 Nouveau
Société : RT Emploi : agent des services incendie renault
| Sujet: Devenir SSIAP3 Mer 6 Juil 2011 - 7:20 | |
| Bonjour,je suis actuellement possesseur du Ssiap2,mais à ce jour,mon emploi principale est Agent des Services Incendies.(donc SSIAP1). Dans mon temps libre,jetravail sur d'autre ERP en qualité de Chef d'équipe SSIAP2. Je sais que dans,les textes,si je ne me trompe pas,pour pouvoir prétendre aller au SSIAP3,il faut soit le Bac,soit 3 années en qualités de Chef de poste SSIAP2. Je ne posséde pas le BAC,juste le niveau,donc je suis obliger e faire 3 ans en qualité de SSIAP2. Ma question est: Faut-il 3 années d'activités en qualité de chef de poste sur un site même,ou peux t on prétendre à aller au SSIAP3,si je cumule assez d'heure? je m'explique,normalement,on doit cumuler 1607h a l'année,donc si moi je cumule les heures et que je fais 1607hx3 soit 4821h,avant les 3 ans,sur des istes différents,cela est il pris en compte pour aller au SSIAP3? Merci de vos réponses. cordialement | |
| | | paquito Fidèle
Société : UNSA FIDUCIAL Emploi : homme à tout faire ;)
Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2 Date d'inscription : 17/05/2008 Nombre de messages : 222
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Jeu 7 Juil 2011 - 0:22 | |
| combien as-tu d'heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) ? passe ton SSIAP 3 avec. | |
| | | rahan Fidèle
Société : Hopitaux Emploi : SSIAP3
Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Jeu 7 Juil 2011 - 11:16 | |
| LE DIF pourrait être une bonne idée...le seul problème, c'est que tu cumules 20h par an, dans la limite maximum de 120h au bout de 6 ans (les heures supplémentaires non prises sont perdues).
Or, la formation SSIAP3 a une durée règlementaire minimale de 216h.
Donc ...... le DIF ne permet pas le passage du SSIAP 3 !
A voir plutôt avec un CIF (Congé Individuel de Formation) ! | |
| | | Arma Habitué
Société : SFP73 Emploi : Formateur - Responsable sécurité
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Mar 20 Sep 2011 - 23:36 | |
| Mais sinon le cumul d'heures fonctionne pour toi pour avoir le bon quota d'heures. | |
| | | costilsyl Nouveau
Société : SPGO-CHALLANCIN.
Réserviste armée de terre.
Emploi : chef de poste sûrete-sécurité incendie.
Formations : ssiap 1+2/n1/h0b0/epi/sst... Formations internes : contrôleur qualité
gestion planning et astreinte maîtrse.
Rondier intervenant.
ex-accd.
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Lun 31 Mar 2014 - 0:05 | |
| salut, pour information il n'est pas nécessaire d'avoir le BAC pour passer le SSIAP3, le niveau 4 est demandé, donc un BP par exemple est suffisant. si tu veux mon avis, fait valider tes acquis professionnels, et demande d'avoir un BP AGENT DE PREVENTION ET SECURITE, qui correspond a un niveau 4, il peut selon tes qualifications être passés entre 04 et 10 mois. renseignes toi auprès de pôle emplois, ou du FONGECIF de ton département, ils pourront te faire passer un bilan des compétences, et éventuellement une validation. bon courage. | |
| | | dragon38 Nouveau
Société : RT Emploi : agent des services incendie renault
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Lun 31 Mar 2014 - 9:40 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse, je te confirme ce que tu me disais, j'ai depuis peu passer une VAE pour un BP agent de, prévention et de sécurité que j'ai réussi ,j'attend mon diplôme. Je vais donc pouvoir présenter le ssiap3 par la suite. Merci de t'étre donner la peine de répondre. Bonne journée. | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Jeu 8 Mai 2014 - 13:26 | |
| Je possède un Bac Professionnel, qui est un diplôme de niveau 4. Donc concrètement, cela signifie que je ne suis pas obligé d'attendre de faire 3 ans de SSIAP 2 pour passer le 3ème degré ? | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Jeu 8 Mai 2014 - 13:46 | |
| Tu feras quoi avec ton SSIAP3? | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 Jeu 8 Mai 2014 - 19:47 | |
| - Idefix a écrit:
- Tu feras quoi avec ton SSIAP3?
Monter en hiérarchie dans les années à venir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir SSIAP3 | |
| |
| | | | Devenir SSIAP3 | |
|