|
| probleme nombril d'un chiot | |
| | Auteur | Message |
---|
cpamoi Fidèle
Emploi : ouvriere
| Sujet: probleme nombril d'un chiot Jeu 26 Mar 2009 - 19:34 | |
| voila voila, en gros ma mère a offert un chiot à mon beau père, c'est une croisée bichon, et depuis le jour qu'on l'a eu j'ai remarqué que son nombril est gonflée, au debut c'était plutot mou, et j'ai l'impression que ça l'est un peu moin, ça ne lui fait pas mal apperement, ne la gêne pas, je ne pense pas que ça soit normal, j'ai beau dire de l'envoyer chez le veto, c'ets toujours la même réplique : on verra ça...rrrrr après je m'y connait pas trop en cyno, j'ai eu que des toutou de compagnie donc voila, si vous auriez une idée de ce que ça peut être....merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Jeu 26 Mar 2009 - 19:46 | |
| Sans doute une hernie ombilicale, ça peut disparaitre spontanément chez le chiot. Sinon opération bégnine à prévoir d'ici quelques mois. |
| | | cpamoi Fidèle
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Jeu 26 Mar 2009 - 20:15 | |
| ok, pfiou merci, commeent ça me rassure, y a quelque chose à faire pour aider? | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Sam 28 Mar 2009 - 4:44 | |
| Rien, tu surveille c'est tout. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Sam 28 Mar 2009 - 14:23 | |
| | |
| | | cpamoi Fidèle
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Sam 28 Mar 2009 - 20:13 | |
| | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Sam 28 Mar 2009 - 20:21 | |
| A surveiller, si sa augmente, devient purulent, ou rougeatre voir avec le veto. Mais sa peut tres bien se passer tout seul. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Sam 28 Mar 2009 - 20:31 | |
| ce chiot vient de ou, dans quel condition la mise à bas a eu lieu |
| | | cpamoi Fidèle
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Dim 29 Mar 2009 - 16:58 | |
| aucune idée, un particulier qui a eu une portée imprévue, ils étaient trois frere et soeur, s'est tout ce que je sais, rien de bien glorieux en somme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Dim 29 Mar 2009 - 16:58 | |
| voila l'origine du problème... |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Dim 29 Mar 2009 - 19:05 | |
| - 1306 a écrit:
- voila l'origine du problème...
c'est une des possibilité de l'origine du mal en effet. et puis un portée imprévu, comme si le gas ne l'avait pas remarqué, la y à un sérieux probléme, je sais mais quand la chienne ce fait grimpé sa remarque, sa met arrivé deux fois, je voulais pas de chiot, donc illico véto, un écho quelque temps plus tard, je me souvien plus du délais éxacte, le premier coup sa avais pris, donc avortement, la deuxiéme fois sa n'avait pas pris, donc il y à eu juste l'écho, mais qund vraiment ont veut pas de portée il y à des solutions, qu'ils viennent pas dire que c'était pas prévus. ce genre de probléme et bien d'autre seront stoper, quand les particulier arrêteront de jouer les apprentis éleveurs. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot Dim 29 Mar 2009 - 23:37 | |
| - 1306 a écrit:
- voila l'origine du problème...
Non, cela n'à rien à voir. Tu peux être un très bon éleveur, sélectionner tes étalons et tes lices, surveiller la gestation et la mise bas et avoir un ou plusieurs chiots qui ont une hernie ombilicale. A la naissance, les muscles de la paroi abdominale sont détendus et se referment ensuite. Parfois ils restent un peu lâches et un petit peu de graisse voire d'intestin sortent. Ce qu'il faut surveiller c'est que les muscles ne se referment pas en étranglant la hernie. On doit pouvoir à la palpation rentrer la petite boule dans le ventre du jeune chien. Ce n'est pas toujours utile d'intervenir chirurgicalement, seul le vétérinaire peut le déterminer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme nombril d'un chiot | |
| |
| | | | probleme nombril d'un chiot | |
|