Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

probleme nombril d'un chiot

4 participants
AuteurMessage
cpamoi
Fidèle
cpamoi

Féminin
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

probleme nombril d'un chiot Empty
MessageSujet: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:34

voila voila, en gros ma mère a offert un chiot à mon beau père, c'est une croisée bichon, et depuis le jour qu'on l'a eu j'ai remarqué que son nombril est gonflée, au debut c'était plutot mou, et j'ai l'impression que ça l'est un peu moin, ça ne lui fait pas mal apperement, ne la gêne pas, je ne pense pas que ça soit normal, j'ai beau dire de l'envoyer chez le veto, c'ets toujours la même réplique : on verra ça...rrrrr
après je m'y connait pas trop en cyno, j'ai eu que des toutou de compagnie donc voila, si vous auriez une idée de ce que ça peut être....merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:46

Sans doute une hernie ombilicale, ça peut disparaitre spontanément chez le chiot. Sinon opération bégnine à prévoir d'ici quelques mois.
cpamoi
Fidèle
cpamoi

Féminin

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:15

ok, pfiou merci, commeent ça me rassure, y a quelque chose à faire pour aider?
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:44

Rien, tu surveille c'est tout.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:23

Il as quel age le chiot?
http://wolf-dog.skyrock.com
cpamoi
Fidèle
cpamoi

Féminin

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:13

3 mois 1/2
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:21

A surveiller, si sa augmente, devient purulent, ou rougeatre voir avec le veto.
Mais sa peut tres bien se passer tout seul.
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:31

ce chiot vient de ou, dans quel condition la mise à bas a eu lieu
cpamoi
Fidèle
cpamoi

Féminin

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:58

aucune idée, un particulier qui a eu une portée imprévue, ils étaient trois frere et soeur, s'est tout ce que je sais, rien de bien glorieux en somme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:58

voila l'origine du problème...
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:05

1306 a écrit:

c'est une des possibilité de l'origine du mal en effet.

et puis un portée imprévu, comme si le gas ne l'avait pas remarqué, la y à un sérieux probléme, je sais mais quand la chienne ce fait grimpé sa remarque, sa met arrivé deux fois, je voulais pas de chiot, donc illico véto, un écho quelque temps plus tard, je me souvien plus du délais éxacte, le premier coup sa avais pris, donc avortement, la deuxiéme fois sa n'avait pas pris, donc il y à eu juste l'écho, mais qund vraiment ont veut pas de portée il y à des solutions, qu'ils viennent pas dire que c'était pas prévus.

ce genre de probléme et bien d'autre seront stoper, quand les particulier arrêteront de jouer les apprentis éleveurs.
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:37

1306 a écrit:

Non, cela n'à rien à voir. Tu peux être un très bon éleveur, sélectionner tes étalons et tes lices, surveiller la gestation et la mise bas et avoir un ou plusieurs chiots qui ont une hernie ombilicale.
A la naissance, les muscles de la paroi abdominale sont détendus et se referment ensuite. Parfois ils restent un peu lâches et un petit peu de graisse voire d'intestin sortent. Ce qu'il faut surveiller c'est que les muscles ne se referment pas en étranglant la hernie. On doit pouvoir à la palpation rentrer la petite boule dans le ventre du jeune chien. Ce n'est pas toujours utile d'intervenir chirurgicalement, seul le vétérinaire peut le déterminer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme nombril d'un chiot   probleme nombril d'un chiot Icon_minitime

probleme nombril d'un chiot
Page 1 sur 1