Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?

+22
Malakai
kojak
securit44
f.casse
lele
thecorse
Edel
Wolf-Dog
hannibal
FTR
cynoteck
silat
aquila
buru
DooM
knpv "lerital
jb75
Nick57120
baroudeur100
claire
ULYSSE-SECURITE
membrebanni
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:26

Rappel du premier message :

Direction le Pole Emploi ?

Etant donné que tous les agents travaillant dans les services internes de sécurité des entreprises (chaines d'hypermarchés ou discothèques et autres clubs) sont concernés par la loi/carte professionnelle dématérialisée.

Chaque portier est tenu de faire la demande en préfecture (avant le 31 mars 2009), comme tout agent de sécurité privée pour l'obtention du "précieux sésame".

Et ceux qui n'auront pas les 1607 heures ... devront passer un cqp d'agent de sécurité privée.

Dernière édition par yakusa le Lun 8 Fév 2010 - 21:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:01

MODIFE FAITE PAR BOUNTYKILLER:

STOP AUX HS AINSI QU'AUX SMILEYS NON PROPOSES.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:47

BOUNTYKILLER a écrit:
"Outre ce que notre amis yakusa et dont je suis d'accord avec lui hormis une affirmation,je rajouterais que un portier ayant fait de la tôle en générale ne voudra pas y retourné et un qui à du sursis est en fait tenue par les couilles car à la moindre connerie il tombe.
Donc en plus de connaître le milieu de la nuit ceux-ci sont plus enclin à rester dans les clous et réfléchire leurs inters et sont aussi plus contrôlable du fait qu'ils sont déjà fichés et vivent avec une épée de damoclèse au dessus de la tête
."

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:58

yakusa a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
"Outre ce que notre amis yakusa et dont je suis d'accord avec lui hormis une affirmation,je rajouterais que un portier ayant fait de la tôle en générale ne voudra pas y retourné et un qui à du sursis est en fait tenue par les couilles car à la moindre connerie il tombe.
Donc en plus de connaître le milieu de la nuit ceux-ci sont plus enclin à rester dans les clous et réfléchire leurs inters et sont aussi plus contrôlable du fait qu'ils sont déjà fichés et vivent avec une épée de damoclèse au dessus de la tête
."

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 !

alors combien de salaire dans ce cas de figure :gcor: :gcor:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:16

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 933179
Edel
Fidèle
Edel

Masculin
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:02

BOUNTYKILLER a écrit:
claire a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Profession règlementée et encadrée, donc n'importe quel agent qui sollicite un emploi se doit d'être cleane.

ADS, MC, PORTIER, SSIAP, etc....

En quel honneur, un PORTIER qui aurait un casier serait un avantage?

Comment oeuvrer pour une reconnaissance de la profession si le personnel est fiché!!!!

Lamentable!!! Pourquoi pas des CRS uniquement que si ils sortent de tole....
Ou alors le GIGN avec comme critère de sélection : expérience 1 an de prison minimum.
bien resume cheers
et pourquoi pas aussi des agents en prevol ancien voleurs mort de rire

Beaucoups de force de l'état utilisent d'anciens condanés pour pouvoirs contrer certaines dérives,comme pour les hackers etc.....
C'est moin rigolos du coup...

Après avoir lu le mémoires de Vidocq je se dit que finalement c'est encore plus dur que je ne le croyais de changer les mentalités ainsi que les us et coutimes...
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:58

Je me demande, simple réflexion,
quelle serait la réaction d'un tribunal administratif
face à un avocat
faisant recours d'une décision de refus d'agrément par le Préfet
pour un portier avec casier ancien
qui évoquerait la coutume des discothèques d'employer ce profil d'agent,
dans le cas bien sur
où le dit agent aurait de l'ancienneté dans ses fonctions
où le casier daterait
et où depuis sa prise de fonction
l'agent en question
n'aurait plus connu d'ennui quelconque avec le STIC ou à plus forte raison la justice
et qui aurait bien sur le CQP par ancienneté dans la fonction. ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:51

1er cas concret : un ami (patron de night-club) a licencié un de ses videurs qui avait un casier (pour coups et blessures), celui-ci (le videur diplômé erp1, 7 ans d'expérience dans la fonction) avait fait une demande de carte pro.

Il a été black-boulé par la préfecture, a été franc avec son boss sur ce coup là, mais celui-ci ne veut pas prendre de risque et ne gardera que des videurs ayant une carte pro d'ads.
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:25

carte pro veut dire aussi cqp,et je pense que ça va faire du bien.Un agent de sécurité qui n'a pas le cqp devra se le payer(1200E environ) ou se le faire payer,se qui veut dire faire les démarches nécessaires.Il ne restera que sur le marché des gens formés et motivés.Le mec qui n'a pas d'argent fera les démarches nécessaires pour qu'on lui paye ou fera un crédit pour se le payer.Les autres moins motivés chercheront un autre métier.
Quand je vois dans des évènements importants les agents de sécurité avec qui je travail,je cri au secours.Je comprends pourquoi les gens ne nous prennent pas au sérieux.
lele
Impliqué
lele

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:52

Pour les portiers,il y a encore trop de bourrins.Un portier doit être un professionnel de la sécurité et doit avoir d'énormes qualités.Il y a encore trop de n'importe quoi aux portes et dans les salles.
Un bon portier ou un agent de salle doit intervenir sans donner de coup(sauf légitime défense) et doit être capable de désamorcer une situation conflictuelle avec les mots qu'il faut.
C'est vrai que c'est dommage,car il y a de bons portiers qui ont des casiers mais la loi c'est la loi.Nous sommes là pour faire respecter la loi de notre pays et le règlement d'un établissement privé.Le portier peut aussi demander à la préfecture de "vider" son casier judiciaire en expliquant qu'il travaille dans la sécurité et que ses erreurs sont du passé.
Edel
Fidèle
Edel

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 2:20

claire a écrit:
de ce qui me regarde le forum n'est pas a toi j'ai le droit de m'exprimer ou bon me semble j'ai hate que cette carte sorte pour vous mort de rire
hmmm.. je ne sais pas pourquoi, mais je doute que ca y changera grand chose; je ne connais pas le milieu des boites de nuit, masi j'ia la sombre impression que ca ressmeble plus a des petites mafia locales avec parfois des gens qui sont surement tres pro et tres honnetes, mais comme toutes les "mafia" n'iament pas les changements ni qu'on leur dise comment faire leur metier.
Perso, je serais presque d'avis de ne pas les considérer comme faisant partie des autres branches de la sécurité privé vu qu'il s'agit visiblement d'un monde a part....
Je sais que ca va pas faire plaisir a BountyKiller qui fait surement partie des gens tres pro et sérieux, mais c'est mon ressenti après lecture de plusieurs post sur le sujet.
Edel
Fidèle
Edel

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:43

BOUNTYKILLER a écrit:
Le portier doit s'adapter et dominer le monde dans lequel il évolue.
je sais pas pourquoi, le mot "dominer" me dérange... tu veux surement dire "maitriser". Mais c'est propre a tous les metiers ca, de maitriser son sujet.
Edel
Fidèle
Edel

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:13

BOUNTYKILLER a écrit:
Edel a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Le portier doit s'adapter et dominer le monde dans lequel il évolue.
je sais pas pourquoi, le mot "dominer" me dérange... tu veux surement dire "maitriser". Mais c'est propre a tous les metiers ca, de maitriser son sujet.

Non,je ne veux pas dire "maitriser".

je craignais de me tromper, mais finalement, non.. bon, ok.
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:39

yakusa a écrit:
Direction le Pole Emploi ?

Etant donné que tous les agents travaillant dans les services internes de sécurité des entreprises (chaines d'hypermarchés ou discothèques et autres clubs) sont concernés par la loi/carte professionnelle dématérialisée.

Chaque portier est tenu de faire la demande en préfecture (avant le 31 mars 2009), comme tout agent de sécurité privée pour l'obtention du "précieux sésame".

Et ceux qui n'auront pas les 1607 heures ... devront passer un cqp d'agent de sécurité privée.
COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 389544 tout à fait d'accord sur ce point. Si un employeur confie des missions de sécurité à l'un de ses employés il doit créer un service interne de sécurité privée et en obtenir l'agrément auprès de la préfecture. Les employés affectés ont alors des obligations semblables à celles des salariés des entreprises de sécurité.

Dernière édition par f.casse le Mer 26 Aoû 2009 - 14:54, édité 1 fois
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:47

-Petit exemple de mon ancienne patronne de discothèque.J'ai été la voire le week end dernier.Il y a 3 anciens portiers ainsi qu'une serveuse qui l'ont mit au tribunal.La cause,cette dernière nous payait moitié déclaré moitié au black.Lorsqu'elles travaillaient,toutes ces personnes étaient contentes de la manière dont elles étaient payées.Mais le pognon fait tourner la tête.
-En ce qui concerne les portiers en général,se sont des ads qui travaillent la semaine dans la sécu et le week end en disco.
Pour ne faire que de la porte,il faut que la disco soit ouverte quasiment tous les soirs.A part les grosses boites dans les grandes villes,il n'y en a pas beaucoup.
Donc,beaucoup de carte professionnelles à l'entrée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 6:07

lele a écrit:
"-Petit exemple de mon ancienne patronne de discothèque.J'ai été la voire le week end dernier.Il y a 3 anciens portiers ainsi qu'une serveuse qui l'ont mit au tribunal.La cause,cette dernière nous payait moitié déclaré moitié au black.Lorsqu'elles travaillaient,toutes ces personnes étaient contentes de la manière dont elles étaient payées.Mais le pognon fait tourner la tête.
-En ce qui concerne les portiers en général,se sont des ads qui travaillent la semaine dans la sécu et le week end en disco.
Pour ne faire que de la porte,il faut que la disco soit ouverte quasiment tous les soirs.A part les grosses boites dans les grandes villes,il n'y en a pas beaucoup.
Donc,beaucoup de carte professionnelles à l'entrée."

D'où mon post initial.

D'autres avis ?
securit44
Habitué
securit44

Masculin
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:58

bsr a tous comme le dis bountykiller le monde des portiers est vraiment a part,et il faut l'avoir fait ou l'avoir cotoyé de pres pour en parler! Pour ce qui est de la loi c'est tres bien sur la forme de faire une carte pro etc... mais qu'est ce que ça va changer en bien,et surtout a part les pipes tout le monde a un casier , ou il faut avoir un cul incroyable,donc on va empecher certains tres bons videurs de travailler car leurs cartes pro ils ne l'auront pas du fait de leur casier!C'est vrai un bon portier cela court les rues!Et bien cela va etre marrant en discotheque dans qq mois! C'est un boulot bien specifique où il ne suffit pas d'etre diplomate comme un ADS sauf si on est une trompette ,la vérité est que malheureusement pour gagner le respect il faut avoir mis des coups et inspiré de la peur afin de dissuader le plus possible de troubles fetes!C'est la réalité du terrain qui ratrappe les lois dans ce milieu des videurs!
securit44
Habitué
securit44

Masculin
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:00

au passage si un jour Bountkiller tu recuperes des contrats de portiers dans le 44 et que tu veux sous traiter j'ai de tres bonnes connaissances!
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:20

Pour l'obtention d'une carte pro il faut déjà soit une formation adéquate soit justifier des 1607 heures dans une période donnée et en faisant pour beaucoup 14h par week-end ça risque déjà pour certains d'être juste et plus que mort si casier il y a...
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Malakai
Habitué
Malakai

Masculin
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 2:07

Heureusement qu'il y a des lois car on irais droit dans le mur... maintenant comme beaucoup d'entre elles, celle-ci de mon point de vue a été pondue plus à but de récupérer de l'argent que réellement pour assainir la profession..!!
Certains ne le savent certainement pas au vue de ces différents échanges mais aujourd'hui tu te retrouve avec un enregistrement au casier judiciaire pour une simple fraude a un examen.
Est-ce que pour autant l'individue doit ètre sanctionné par une non obtention de la carte pro...?
Malheureusement c'est encore une fois des bureaucrates bien planqués derrière leurs bureaux ne connaissant en rien le monde de la nuit qui ont frappé.
il est vrai qu'il était temps que les instances se penchent sur la profession car on y voyais tout et n'importe quoi. Chacun pourra cité plusieurs exemple de part son vécu personnel.
Toutefois arrètez avec tout le respect que je vous dois de faire les hypocrites.. C'est à croire que la plupart d'entre vivent en autarcie et ne rencontrent que des gens bien sur tout rapports, tous très gentil avec beaucoup de savoir vivre et ayant une culture du respect de l'ètre humain à tout épreuve..Et bien si c'est le cas sincèrement profitez.. et gardez ces endroits secret car cela deviens rare..Combien d'entre vous iraient ou enverraient sa fille ou son garçon dans une boite de nuit gardée par des agents en couche culotte ou par des professionnels des règles de lois...et qui iront (en ayant au préalable claqué la porte en cas de problème) se pisser dessus.
Quel confiance donnerez vous à ces agents qui surtout feront attention de ne pas faire d'impéres car il risqueraient de voir leur carte pro leur ètre supprimé..
Alors biensur il faut avoir des gens qualifiés et pro maintenant le jour ou ces politiques décideront de s'associer à des pro avant de pondre leurs lois il y aura moins d'incompréhension de part et d'autre..
Et surtout beaucoup plus de textes adaptés aux problèmes des différentes métiers..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:47

securit44 a écrit:
"... a part les pipes tout le monde a un casier ... C'est vrai un bon portier cela court les rues!...!"

Tes propos sont contradictoires.

A te lire tout les bons videurs ont un casier, nombreux sont les videurs à casier, mais il est difficile de trouver un bon videur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Idée stupide que de penser que seuls les videurs à casier sont bons.

Il y a des videurs à casier qui font très bien leur travail, des videurs sans casier qui le font tout aussi bien, et des pipes avec un casier chargé comme un sac de riz.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 3:24

thecorse a écrit:
"Je me demande, simple réflexion,
quelle serait la réaction d'un tribunal administratif
face à un avocat
faisant recours d'une décision de refus d'agrément par le Préfet
pour un portier avec casier ancien
qui évoquerait la coutume des discothèques d'employer ce profil d'agent,
dans le cas bien sur
où le dit agent aurait de l'ancienneté dans ses fonctions
où le casier daterait
et où depuis sa prise de fonction
l'agent en question
n'aurait plus connu d'ennui quelconque avec le STIC ou à plus forte raison la justice
et qui aurait bien sur le CQP par ancienneté dans la fonction. ?"

Pour répondre à ta question thecorse, certains videurs pourraient "se voir effacer" leur casier donc obtenir une carte pro, d'autres se feraient black-bouler ... en fonction du tribunal en question, et du casier de l'intéressé.
Réponse de normand, je te l'accorde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 4:43

BOUNTYKILLER a écrit:
securit44 a écrit:
bsr a tous comme le dis bountykiller le monde des portiers est vraiment a part,et il faut l'avoir fait ou l'avoir cotoyé de pres pour en parler! Pour ce qui est de la loi c'est tres bien sur la forme de faire une carte pro etc... mais qu'est ce que ça va changer en bien,et surtout a part les pipes tout le monde a un casier , ou il faut avoir un cul incroyable,donc on va empecher certains tres bons videurs de travailler car leurs cartes pro ils ne l'auront pas du fait de leur casier!C'est vrai un bon portier cela court les rues!Et bien cela va etre marrant en discotheque dans qq mois! C'est un boulot bien specifique où il ne suffit pas d'etre diplomate comme un ADS sauf si on est une trompette ,la vérité est que malheureusement pour gagner le respect il faut avoir mis des coups et inspiré de la peur afin de dissuader le plus possible de troubles fetes!C'est la réalité du terrain qui ratrappe les lois dans ce milieu des videurs!

14 ans entant que videur un casier vierge...je n'ai pas vue ou était la chance.........serais-je alors mauvais????????
Tu oublies l'intelligence du bon videur,certains appeleront ça le vice....

Et c'en est et pour moi IL EN FAUT être plus vicieux que le(s) gars qui sont en face de toi!!
Comme tu le dit "LE COTE OBSCUR DE LA FORCE" !!! et c'est ça ...
https://securite.forumpro.fr/
marx
Super fidèle
marx

Masculin
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:07

je confirme et je rappelle que l interrogation du STIC par une préfecture n a pas lieu du moment que ton casier est vierge , j ai connu ça il y a 3 ans on me reprochait des bastons de 1986 , j étais à l armée , recours tribunal administratif et changement de résidence pour le siège social , enquete gendarmerie , convoquation préfecture et tout bon donc faut arreter de se braller avec le code pénal ou juridique , j ai décroché le contrat sur ma boite de nuit en direct , certaines société sont venues avec leur petit commercial , costume cravate , moi quand je sors en boite avec une copine je sais direct si c est bon ou pas à l entrée , les gens viennent pour s amuser , ils paient pour un service , leur sécurité et désolé de le dire c est un monde " à part" et les pipes out
alain rozieres
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
KIDONI
Nouveau
KIDONI

Masculin
Région : Ile-de-France

Société : FREE LANCE
Emploi : sureté

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:04

Pour les videurs à casier, il suffirait de connaissance en préfecture (le monde de la nuit crée plein de connaissance) pour que votre réponse soit positive.

J'ai le cas d'un ami ayant un casier (2 condamnations pour violences, dont une affaire récente avec arme lui valent une condamnation de 2 ans de prison avec sursis et un suivi judiciaire ).

Et bien le patron de la discothèque qui l'emploi lui a dit de ne pas s'inquiète car aurait des connaissance sur lesquels s'appuyer pour que le dossier passe.

Affaire à suivre très prochainement, car si cela se confirme, c'est un véritable scandale.
KIDONI
Nouveau
KIDONI

Masculin
Région : Ile-de-France

Société : FREE LANCE
Emploi : sureté

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:16

Comment dire cher Bountykiller,

Nous sommes dans état de droit...enfin il me semble car il est vrai que les diverses affaires qui éclabousses le milieux politique nous fait plus penser à une république bananière qu'autre chose...

Donc disait-je, l'attribution de la carte professionnelle repose sur une enquête dite de moralité. Ceci afin d'être sur d'employer des personnes ayant une moralité compatible avec la déontologie devant aller de pair dans le monde de la sécurité et d'en écarter les mauvais.

Or les lois vont êtres violer puisque l'individu en question, ayant commis parmi les actes les plus incompatibles avec sa profession. Dans l'état actuel de loi, il lui est impossible de continuer a exercer.

Dans le cas présent, la loi va être violer par des fonctionnaire d'état peu scrupuleux et effectuant des taches hors la loi et contraire a leur déontologie et aux instructions de leurs hiérarchie contre quelques avantages.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 5:09

Rappelons qu'un videur peut vite "prendre" une condamnation avec du surcis dans l'exercice de sa profession.
Même en cas de LD, il suffit juste qu'il cogne, pousse, balaye, tire trop fort son agresseur, et que celui-ci se retrouve grièvement blessé...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 5:27

yakusa a écrit:
"La seule spécialité de la sécurité qui permettait à une personne ayant un casier de travailler est le métier de videur.
Même si certains crétins les embauchaient comme cyno, ads etc ...

Un patron de discothèque ne sera pas intéressé par un gus qui a été condamné pour viol, pour vol, pour meurtre, cela le fera plutôt fuir.
En revanche, il sera plus intéressé par un gus condamné pour coups et blessures. Surtout si le gus en question a une réputation d'ancien voyou dans sa région.

Qui dit ancien voyou, dit connaissance de voyoux (même si une personne sans casier puisse connaître des voyous), donc ceci devant permettre théoriquement de mieux se faire respecter par la racaille à la porte du club, et de faire fonctionner certains "réseaux" pour certaines magouilles ayant cours dans le "monde de la nuit".

D'autres part, certains videurs à casier sont de véritables balances (euggy les bons tuyaux), donc les flics s'en servent.
Les balances ont des oreilles qui trainent et elles s'empressent d'aller faire leur rapport sur ce qu'il se passe la nuit dans les boites.

Mais pour en revenir à la réputation d'anciens tolards, cela est aujourd'hui beaucoup moins vérifiable, du moins chez moi.

Car la violence d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de papa. Les jeunes sont armés (armes à feu) et n'hésitent pas à s'en servir, ils n'ont que faire que le videur soit un ancien voyou avec un pedigré long comme çà.

J'ai pour ma part connu des videurs qui avait un casier et qui faisait très bien leur job, d'autres à casier étaient nul (un casier s'attrape tellement vite).

J'ai aussi travailler avec des videurs qui n'avaient pas de casier, qui n'étaient certes pas des enfants de choeurs, et qui s'acquittaient parfaitement de leurs taches.

Mais comme je l'ai dit sur un autre post, le casier ne fait pas le bon videur, cela serait trop simple et il suffirait de les attendre à la sortie de prison pour les embaucher. Ce temps est révolu.

La profession évolue dans toutes ses spécialités. Ceux qui ne peuvent plus l'exercer pour cause de casier n'ont qu'à se réorienter.
"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:39

Apparemment certains ads avec des casiers (vol, trafic en tous genre etc...) bien chargés arrivent à obtenir leur carte pro... COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 820220 ...
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:04

Rolling Eyes et oui c'est une certitude!! COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 820220
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 3:34

Je trouve de plus en plus drole le fait de croire a ce fameux menage grace a la carte professionnelle on a deja la preuve que c' est pas le cas COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:31

elnino97180 a écrit:
"Je trouve de plus en plus drole le fait de croire a ce fameux menage grace a la carte professionnelle on a deja la preuve que c' est pas le cas COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732 "

Il y a quand même une nette amélioration, notamment de la part des entreprises sérieuses qui n'embauchent que des agents détenteurs de la carte pro.

Revenons 7/8 ans en arrière, le chemin parcouru (formations, carte pro etc...) est indéniable, ne soyons pas amnésiques.

Certes tout est loin d'être parfait, tant au niveau déontologique qu'au niveau des tarifs et prestations proposés aux donneurs d'ordre par certaines entreprises, l'état devra à ce niveau là aussi prendre ses responsabilités.

elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:08

Amélioration oui si on veut mais de la a parler de ménage...Carte pro pour ads avec casier, équivalence pour les boulets vivement les départs en retraite des boulets qui ont eu l'équivalence car la ça fera un plus gros tri COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:37

Oui on avait par contre le droit de tabasser, éclater les tronches des gangstas, péter des rotules, casser des nez, marcher avec un canon scié sur certains sites AHHHH!!!! nostalgie quand tu nous tient!!! COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732 COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 781732

+Serieusement on a évolué au niveau déontologique quand même je vous l'accorde COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 476679
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:30

ULYSSE-SECURITE a écrit:
"mort de rire...
A croire que les Antilles sont le Paradis pour les videurs avec un Casier, fichés au STIC et aux JUDEX rassemblées. mort de rire
"

???

Ni plus ni moins qu'en métropole ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?   COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? - Page 3 Icon_minitime

COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3