Auteur | Message |
---|
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 29 Mar 2009 - 9:01 | |
| MODIFE FAITE PAR BOUNTYKILLER: STOP AUX HS AINSI QU'AUX SMILEYS NON PROPOSES. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 29 Mar 2009 - 10:21 | |
| - hannibal a écrit:
- Combien sont ceux qui arrivent à gérer leurs incarcérations?? il faut d'abord qu'ils l'acceptent, pas mal qui l'a considère comme une vengeance que la société leurs inflige, rare mais pas nul ceux qui sortent forts de cette chute, cette minorité peut avoir sa place dans sécurité et la protection
J'ai et je cottoie encors des videurs qui ont été incarcérés,je m'intéresse aussi (un tout petit peut)à la vie carcérale aussi. Sur leurs témoignages ils ont trés bien gérés leurs incarcération car le mode de vie carcérale ne leur était pas inconnue car beaucoups de similitude avec le travaille à une porte de discothèque. Il ne faut pas oublié non plus que pour faire videur et durer dans le temps il faut être blindé psychologiquement,donc déjà c'est un avantage qui en plus va se bonifié grace à une certaine connaissance de ton nouveaux milieu qui en fait rejoint un peut celui de la porte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 29 Mar 2009 - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 29 Mar 2009 - 17:58 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 12 Avr 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
Edel Fidèle
Emploi : SSIAP2
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 6:02 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- claire a écrit:
- ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Profession règlementée et encadrée, donc n'importe quel agent qui sollicite un emploi se doit d'être cleane.
ADS, MC, PORTIER, SSIAP, etc....
En quel honneur, un PORTIER qui aurait un casier serait un avantage?
Comment oeuvrer pour une reconnaissance de la profession si le personnel est fiché!!!!
Lamentable!!! Pourquoi pas des CRS uniquement que si ils sortent de tole.... Ou alors le GIGN avec comme critère de sélection : expérience 1 an de prison minimum. bien resume et pourquoi pas aussi des agents en prevol ancien voleurs mort de rire Beaucoups de force de l'état utilisent d'anciens condanés pour pouvoirs contrer certaines dérives,comme pour les hackers etc..... C'est moin rigolos du coup... Après avoir lu le mémoires de Vidocq je se dit que finalement c'est encore plus dur que je ne le croyais de changer les mentalités ainsi que les us et coutimes... | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:00 | |
| - david40 a écrit:
- peut être simplement parce qu'il ne voulait pas répondre ni se justifier.
Pour ma part, j'ai parlé avec des videurs (en présentant la carte du forum ) et ils ont un point communs: s'il y a du taf, ils ne te calculent même pas, s'il y en a pas, c'est bon, ils te font la causette.... et ça, on ne peut pas leur repprocher.
Maintenant, je connais des ADS qui ont le QI d'une moule crevée. C'est l'erreure la plus commune. Boulot ou pas tu doits justifié ton refus,ensuite pas besoin d'époligué non plus car si le refoulé ne veut pas comprendre tant pis pour sa gueule,mais le refus doit toujours être justifié. Une discothèque est quand même un ERP,un peut spéciale mais cela reste une ERP et le refoulé est en droit de demandé le motif du refus et le portier doit justifié son refus. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Je me demande, simple réflexion, quelle serait la réaction d'un tribunal administratif face à un avocat faisant recours d'une décision de refus d'agrément par le Préfet pour un portier avec casier ancien qui évoquerait la coutume des discothèques d'employer ce profil d'agent, dans le cas bien sur où le dit agent aurait de l'ancienneté dans ses fonctions où le casier daterait et où depuis sa prise de fonction l'agent en question n'aurait plus connu d'ennui quelconque avec le STIC ou à plus forte raison la justice et qui aurait bien sur le CQP par ancienneté dans la fonction. ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 20:51 | |
| 1er cas concret : un ami (patron de night-club) a licencié un de ses videurs qui avait un casier (pour coups et blessures), celui-ci (le videur diplômé erp1, 7 ans d'expérience dans la fonction) avait fait une demande de carte pro.
Il a été black-boulé par la préfecture, a été franc avec son boss sur ce coup là, mais celui-ci ne veut pas prendre de risque et ne gardera que des videurs ayant une carte pro d'ads. |
|
| |
lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 21:25 | |
| carte pro veut dire aussi cqp,et je pense que ça va faire du bien.Un agent de sécurité qui n'a pas le cqp devra se le payer(1200E environ) ou se le faire payer,se qui veut dire faire les démarches nécessaires.Il ne restera que sur le marché des gens formés et motivés.Le mec qui n'a pas d'argent fera les démarches nécessaires pour qu'on lui paye ou fera un crédit pour se le payer.Les autres moins motivés chercheront un autre métier. Quand je vois dans des évènements importants les agents de sécurité avec qui je travail,je cri au secours.Je comprends pourquoi les gens ne nous prennent pas au sérieux. | |
|
| |
lele Impliqué
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Pour les portiers,il y a encore trop de bourrins.Un portier doit être un professionnel de la sécurité et doit avoir d'énormes qualités.Il y a encore trop de n'importe quoi aux portes et dans les salles. Un bon portier ou un agent de salle doit intervenir sans donner de coup(sauf légitime défense) et doit être capable de désamorcer une situation conflictuelle avec les mots qu'il faut. C'est vrai que c'est dommage,car il y a de bons portiers qui ont des casiers mais la loi c'est la loi.Nous sommes là pour faire respecter la loi de notre pays et le règlement d'un établissement privé.Le portier peut aussi demander à la préfecture de "vider" son casier judiciaire en expliquant qu'il travaille dans la sécurité et que ses erreurs sont du passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 22:37 | |
| - lele a écrit:
- carte pro veut dire aussi cqp,et je pense que ça va faire du bien.Un agent de sécurité qui n'a pas le cqp devra se le payer(1200E environ) ou se le faire payer,se qui veut dire faire les démarches nécessaires.Il ne restera que sur le marché des gens formés et motivés.Le mec qui n'a pas d'argent fera les démarches nécessaires pour qu'on lui paye ou fera un crédit pour se le payer.Les autres moins motivés chercheront un autre métier.
Quand je vois dans des évènements importants les agents de sécurité avec qui je travail,je cri au secours.Je comprends pourquoi les gens ne nous prennent pas au sérieux. Il peut aussi l'avoir par équivalence...... Ensuite si le gars est une pipe,avec ou sans la carte pro il restera pipe.. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 21 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - lele a écrit:
- Pour les portiers,il y a encore trop de bourrins.Un portier doit être un professionnel de la sécurité et doit avoir d'énormes qualités.Il y a encore trop de n'importe quoi aux portes et dans les salles.
Un bon portier ou un agent de salle doit intervenir sans donner de coup(sauf légitime défense) et doit être capable de désamorcer une situation conflictuelle avec les mots qu'il faut. C'est vrai que c'est dommage,car il y a de bons portiers qui ont des casiers mais la loi c'est la loi.Nous sommes là pour faire respecter la loi de notre pays et le règlement d'un établissement privé.Le portier peut aussi demander à la préfecture de "vider" son casier judiciaire en expliquant qu'il travaille dans la sécurité et que ses erreurs sont du passé. Personnelement je ne me sents pas un représentant de la loi.. | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 22 Aoû 2009 - 2:20 | |
| - claire a écrit:
- de ce qui me regarde le forum n'est pas a toi j'ai le droit de m'exprimer ou bon me semble j'ai hate que cette carte sorte pour vous mort de rire
hmmm.. je ne sais pas pourquoi, mais je doute que ca y changera grand chose; je ne connais pas le milieu des boites de nuit, masi j'ia la sombre impression que ca ressmeble plus a des petites mafia locales avec parfois des gens qui sont surement tres pro et tres honnetes, mais comme toutes les "mafia" n'iament pas les changements ni qu'on leur dise comment faire leur metier. Perso, je serais presque d'avis de ne pas les considérer comme faisant partie des autres branches de la sécurité privé vu qu'il s'agit visiblement d'un monde a part.... Je sais que ca va pas faire plaisir a BountyKiller qui fait surement partie des gens tres pro et sérieux, mais c'est mon ressenti après lecture de plusieurs post sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 22 Aoû 2009 - 4:03 | |
| - Edel a écrit:
- claire a écrit:
- de ce qui me regarde le forum n'est pas a toi j'ai le droit de m'exprimer ou bon me semble j'ai hate que cette carte sorte pour vous mort de rire
hmmm.. je ne sais pas pourquoi, mais je doute que ca y changera grand chose; je ne connais pas le milieu des boites de nuit, masi j'ia la sombre impression que ca ressmeble plus a des petites mafia locales avec parfois des gens qui sont surement tres pro et tres honnetes, mais comme toutes les "mafia" n'iament pas les changements ni qu'on leur dise comment faire leur metier. Perso, je serais presque d'avis de ne pas les considérer comme faisant partie des autres branches de la sécurité privé vu qu'il s'agit visiblement d'un monde a part.... Je sais que ca va pas faire plaisir a BountyKiller qui fait surement partie des gens tres pro et sérieux, mais c'est mon ressenti après lecture de plusieurs post sur le sujet. Je suis pro et sérieux mais je ne suis pas non plus un saint.... Ensuite effectivement c'est un monde trés à part. Le portier doit s'adapter et dominer le monde dans lequel il évolue. | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 22 Aoû 2009 - 11:43 | |
- Le portier doit s'adapter et dominer le monde dans lequel il évolue.
je sais pas pourquoi, le mot "dominer" me dérange... tu veux surement dire "maitriser". Mais c'est propre a tous les metiers ca, de maitriser son sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 22 Aoû 2009 - 23:30 | |
| - Edel a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
je sais pas pourquoi, le mot "dominer" me dérange... tu veux surement dire "maitriser". Mais c'est propre a tous les metiers ca, de maitriser son sujet. Non,je ne veux pas dire "maitriser". | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 23 Aoû 2009 - 0:13 | |
- Edel a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
je sais pas pourquoi, le mot "dominer" me dérange... tu veux surement dire "maitriser". Mais c'est propre a tous les metiers ca, de maitriser son sujet. Non,je ne veux pas dire "maitriser". je craignais de me tromper, mais finalement, non.. bon, ok. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Lun 24 Aoû 2009 - 18:39 | |
| - yakusa a écrit:
- Direction le Pole Emploi ?
Etant donné que tous les agents travaillant dans les services internes de sécurité des entreprises (chaines d'hypermarchés ou discothèques et autres clubs) sont concernés par la loi/carte professionnelle dématérialisée.
Chaque portier est tenu de faire la demande en préfecture (avant le 31 mars 2009), comme tout agent de sécurité privée pour l'obtention du "précieux sésame".
Et ceux qui n'auront pas les 1607 heures ... devront passer un cqp d'agent de sécurité privée. tout à fait d'accord sur ce point. Si un employeur confie des missions de sécurité à l'un de ses employés il doit créer un service interne de sécurité privée et en obtenir l'agrément auprès de la préfecture. Les employés affectés ont alors des obligations semblables à celles des salariés des entreprises de sécurité.
Dernière édition par f.casse le Mer 26 Aoû 2009 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
lele Impliqué
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 25 Aoû 2009 - 18:47 | |
| -Petit exemple de mon ancienne patronne de discothèque.J'ai été la voire le week end dernier.Il y a 3 anciens portiers ainsi qu'une serveuse qui l'ont mit au tribunal.La cause,cette dernière nous payait moitié déclaré moitié au black.Lorsqu'elles travaillaient,toutes ces personnes étaient contentes de la manière dont elles étaient payées.Mais le pognon fait tourner la tête. -En ce qui concerne les portiers en général,se sont des ads qui travaillent la semaine dans la sécu et le week end en disco. Pour ne faire que de la porte,il faut que la disco soit ouverte quasiment tous les soirs.A part les grosses boites dans les grandes villes,il n'y en a pas beaucoup. Donc,beaucoup de carte professionnelles à l'entrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 3 Oct 2009 - 6:07 | |
| - lele a écrit:
- "-Petit exemple de mon ancienne patronne de discothèque.J'ai été la voire le week end dernier.Il y a 3 anciens portiers ainsi qu'une serveuse qui l'ont mit au tribunal.La cause,cette dernière nous payait moitié déclaré moitié au black.Lorsqu'elles travaillaient,toutes ces personnes étaient contentes de la manière dont elles étaient payées.Mais le pognon fait tourner la tête.
-En ce qui concerne les portiers en général,se sont des ads qui travaillent la semaine dans la sécu et le week end en disco. Pour ne faire que de la porte,il faut que la disco soit ouverte quasiment tous les soirs.A part les grosses boites dans les grandes villes,il n'y en a pas beaucoup. Donc,beaucoup de carte professionnelles à l'entrée." D'où mon post initial. D'autres avis ? |
|
| |
securit44 Habitué
Société : securit44 Emploi : chef d'entreprise
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Jeu 8 Oct 2009 - 19:58 | |
| bsr a tous comme le dis bountykiller le monde des portiers est vraiment a part,et il faut l'avoir fait ou l'avoir cotoyé de pres pour en parler! Pour ce qui est de la loi c'est tres bien sur la forme de faire une carte pro etc... mais qu'est ce que ça va changer en bien,et surtout a part les pipes tout le monde a un casier , ou il faut avoir un cul incroyable,donc on va empecher certains tres bons videurs de travailler car leurs cartes pro ils ne l'auront pas du fait de leur casier!C'est vrai un bon portier cela court les rues!Et bien cela va etre marrant en discotheque dans qq mois! C'est un boulot bien specifique où il ne suffit pas d'etre diplomate comme un ADS sauf si on est une trompette ,la vérité est que malheureusement pour gagner le respect il faut avoir mis des coups et inspiré de la peur afin de dissuader le plus possible de troubles fetes!C'est la réalité du terrain qui ratrappe les lois dans ce milieu des videurs! | |
|
| |
securit44 Habitué
Société : securit44 Emploi : chef d'entreprise
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Jeu 8 Oct 2009 - 20:00 | |
| au passage si un jour Bountkiller tu recuperes des contrats de portiers dans le 44 et que tu veux sous traiter j'ai de tres bonnes connaissances! | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Jeu 8 Oct 2009 - 21:20 | |
| Pour l'obtention d'une carte pro il faut déjà soit une formation adéquate soit justifier des 1607 heures dans une période donnée et en faisant pour beaucoup 14h par week-end ça risque déjà pour certains d'être juste et plus que mort si casier il y a... | |
|
| |
Malakai Habitué
Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires. Emploi : Garde du Corps
Formations : Contrator-PSD Date d'inscription : 06/10/2008 Nombre de messages : 156
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 13 Oct 2009 - 2:07 | |
| Heureusement qu'il y a des lois car on irais droit dans le mur... maintenant comme beaucoup d'entre elles, celle-ci de mon point de vue a été pondue plus à but de récupérer de l'argent que réellement pour assainir la profession..!! Certains ne le savent certainement pas au vue de ces différents échanges mais aujourd'hui tu te retrouve avec un enregistrement au casier judiciaire pour une simple fraude a un examen. Est-ce que pour autant l'individue doit ètre sanctionné par une non obtention de la carte pro...? Malheureusement c'est encore une fois des bureaucrates bien planqués derrière leurs bureaux ne connaissant en rien le monde de la nuit qui ont frappé. il est vrai qu'il était temps que les instances se penchent sur la profession car on y voyais tout et n'importe quoi. Chacun pourra cité plusieurs exemple de part son vécu personnel. Toutefois arrètez avec tout le respect que je vous dois de faire les hypocrites.. C'est à croire que la plupart d'entre vivent en autarcie et ne rencontrent que des gens bien sur tout rapports, tous très gentil avec beaucoup de savoir vivre et ayant une culture du respect de l'ètre humain à tout épreuve..Et bien si c'est le cas sincèrement profitez.. et gardez ces endroits secret car cela deviens rare..Combien d'entre vous iraient ou enverraient sa fille ou son garçon dans une boite de nuit gardée par des agents en couche culotte ou par des professionnels des règles de lois...et qui iront (en ayant au préalable claqué la porte en cas de problème) se pisser dessus. Quel confiance donnerez vous à ces agents qui surtout feront attention de ne pas faire d'impéres car il risqueraient de voir leur carte pro leur ètre supprimé.. Alors biensur il faut avoir des gens qualifiés et pro maintenant le jour ou ces politiques décideront de s'associer à des pro avant de pondre leurs lois il y aura moins d'incompréhension de part et d'autre.. Et surtout beaucoup plus de textes adaptés aux problèmes des différentes métiers.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Dim 8 Nov 2009 - 2:47 | |
| - securit44 a écrit:
- "... a part les pipes tout le monde a un casier ... C'est vrai un bon portier cela court les rues!...!"
Tes propos sont contradictoires.
A te lire tout les bons videurs ont un casier, nombreux sont les videurs à casier, mais il est difficile de trouver un bon videur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Idée stupide que de penser que seuls les videurs à casier sont bons.
Il y a des videurs à casier qui font très bien leur travail, des videurs sans casier qui le font tout aussi bien, et des pipes avec un casier chargé comme un sac de riz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 16 Jan 2010 - 3:24 | |
| - thecorse a écrit:
- "Je me demande, simple réflexion,
quelle serait la réaction d'un tribunal administratif face à un avocat faisant recours d'une décision de refus d'agrément par le Préfet pour un portier avec casier ancien qui évoquerait la coutume des discothèques d'employer ce profil d'agent, dans le cas bien sur où le dit agent aurait de l'ancienneté dans ses fonctions où le casier daterait et où depuis sa prise de fonction l'agent en question n'aurait plus connu d'ennui quelconque avec le STIC ou à plus forte raison la justice et qui aurait bien sur le CQP par ancienneté dans la fonction. ?" Pour répondre à ta question thecorse, certains videurs pourraient "se voir effacer" leur casier donc obtenir une carte pro, d'autres se feraient black-bouler ... en fonction du tribunal en question, et du casier de l'intéressé. Réponse de normand, je te l'accorde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 16 Jan 2010 - 4:21 | |
| - securit44 a écrit:
- bsr a tous comme le dis bountykiller le monde des portiers est vraiment a part,et il faut l'avoir fait ou l'avoir cotoyé de pres pour en parler! Pour ce qui est de la loi c'est tres bien sur la forme de faire une carte pro etc... mais qu'est ce que ça va changer en bien,et surtout a part les pipes tout le monde a un casier , ou il faut avoir un cul incroyable,donc on va empecher certains tres bons videurs de travailler car leurs cartes pro ils ne l'auront pas du fait de leur casier!C'est vrai un bon portier cela court les rues!Et bien cela va etre marrant en discotheque dans qq mois! C'est un boulot bien specifique où il ne suffit pas d'etre diplomate comme un ADS sauf si on est une trompette ,la vérité est que malheureusement pour gagner le respect il faut avoir mis des coups et inspiré de la peur afin de dissuader le plus possible de troubles fetes!C'est la réalité du terrain qui ratrappe les lois dans ce milieu des videurs!
14 ans entant que videur un casier vierge...je n'ai pas vue ou était la chance.........serais-je alors mauvais???????? Tu oublies l'intelligence du bon videur,certains appeleront ça le vice.... | |
|
| |
elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Sam 30 Jan 2010 - 4:43 | |
- securit44 a écrit:
- bsr a tous comme le dis bountykiller le monde des portiers est vraiment a part,et il faut l'avoir fait ou l'avoir cotoyé de pres pour en parler! Pour ce qui est de la loi c'est tres bien sur la forme de faire une carte pro etc... mais qu'est ce que ça va changer en bien,et surtout a part les pipes tout le monde a un casier , ou il faut avoir un cul incroyable,donc on va empecher certains tres bons videurs de travailler car leurs cartes pro ils ne l'auront pas du fait de leur casier!C'est vrai un bon portier cela court les rues!Et bien cela va etre marrant en discotheque dans qq mois! C'est un boulot bien specifique où il ne suffit pas d'etre diplomate comme un ADS sauf si on est une trompette ,la vérité est que malheureusement pour gagner le respect il faut avoir mis des coups et inspiré de la peur afin de dissuader le plus possible de troubles fetes!C'est la réalité du terrain qui ratrappe les lois dans ce milieu des videurs!
14 ans entant que videur un casier vierge...je n'ai pas vue ou était la chance.........serais-je alors mauvais???????? Tu oublies l'intelligence du bon videur,certains appeleront ça le vice.... Et c'en est et pour moi IL EN FAUT être plus vicieux que le(s) gars qui sont en face de toi!! Comme tu le dit "LE COTE OBSCUR DE LA FORCE" !!! et c'est ça ... | |
|
| |
marx Super fidèle
Société : quercy rouergue sécurité Emploi : gérant société sécu, retraité militaire
Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage Date d'inscription : 22/09/2007 Nombre de messages : 500
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 2 Juil 2010 - 11:07 | |
| je confirme et je rappelle que l interrogation du STIC par une préfecture n a pas lieu du moment que ton casier est vierge , j ai connu ça il y a 3 ans on me reprochait des bastons de 1986 , j étais à l armée , recours tribunal administratif et changement de résidence pour le siège social , enquete gendarmerie , convoquation préfecture et tout bon donc faut arreter de se braller avec le code pénal ou juridique , j ai décroché le contrat sur ma boite de nuit en direct , certaines société sont venues avec leur petit commercial , costume cravate , moi quand je sors en boite avec une copine je sais direct si c est bon ou pas à l entrée , les gens viennent pour s amuser , ils paient pour un service , leur sécurité et désolé de le dire c est un monde " à part" et les pipes out alain rozieres | |
|
| |
KIDONI Nouveau
Société : FREE LANCE Emploi : sureté
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 2 Juil 2010 - 14:04 | |
| Pour les videurs à casier, il suffirait de connaissance en préfecture (le monde de la nuit crée plein de connaissance) pour que votre réponse soit positive.
J'ai le cas d'un ami ayant un casier (2 condamnations pour violences, dont une affaire récente avec arme lui valent une condamnation de 2 ans de prison avec sursis et un suivi judiciaire ).
Et bien le patron de la discothèque qui l'emploi lui a dit de ne pas s'inquiète car aurait des connaissance sur lesquels s'appuyer pour que le dossier passe.
Affaire à suivre très prochainement, car si cela se confirme, c'est un véritable scandale. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 2 Juil 2010 - 17:45 | |
| - KIDONI a écrit:
- Pour les videurs à casier, il suffirait de connaissance en préfecture (le monde de la nuit crée plein de connaissance) pour que votre réponse soit positive.
J'ai le cas d'un ami ayant un casier (2 condamnations pour violences, dont une affaire récente avec arme lui valent une condamnation de 2 ans de prison avec sursis et un suivi judiciaire ).
Et bien le patron de la discothèque qui l'emploi lui a dit de ne pas s'inquiète car aurait des connaissance sur lesquels s'appuyer pour que le dossier passe.
Affaire à suivre très prochainement, car si cela se confirme, c'est un véritable scandale. Pourquoi un vrai scandale????? | |
|
| |
KIDONI Nouveau
Société : FREE LANCE Emploi : sureté
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 2 Juil 2010 - 19:16 | |
| Comment dire cher Bountykiller,
Nous sommes dans état de droit...enfin il me semble car il est vrai que les diverses affaires qui éclabousses le milieux politique nous fait plus penser à une république bananière qu'autre chose...
Donc disait-je, l'attribution de la carte professionnelle repose sur une enquête dite de moralité. Ceci afin d'être sur d'employer des personnes ayant une moralité compatible avec la déontologie devant aller de pair dans le monde de la sécurité et d'en écarter les mauvais.
Or les lois vont êtres violer puisque l'individu en question, ayant commis parmi les actes les plus incompatibles avec sa profession. Dans l'état actuel de loi, il lui est impossible de continuer a exercer.
Dans le cas présent, la loi va être violer par des fonctionnaire d'état peu scrupuleux et effectuant des taches hors la loi et contraire a leur déontologie et aux instructions de leurs hiérarchie contre quelques avantages. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Ven 2 Juil 2010 - 19:31 | |
| - KIDONI a écrit:
- Comment dire cher Bountykiller,
Nous sommes dans état de droit...enfin il me semble car il est vrai que les diverses affaires qui éclabousses le milieux politique nous fait plus penser à une république bananière qu'autre chose...
Donc disait-je, l'attribution de la carte professionnelle repose sur une enquête dite de moralité. Ceci afin d'être sur d'employer des personnes ayant une moralité compatible avec la déontologie devant aller de pair dans le monde de la sécurité et d'en écarter les mauvais.
Or les lois vont êtres violer puisque l'individu en question, ayant commis parmi les actes les plus incompatibles avec sa profession. Dans l'état actuel de loi, il lui est impossible de continuer a exercer.
Dans le cas présent, la loi va être violer par des fonctionnaire d'état peu scrupuleux et effectuant des taches hors la loi et contraire a leur déontologie et aux instructions de leurs hiérarchie contre quelques avantages. Tu ne peux pas considéré le travail d'un videur/portier avec celui d'un agent qui fait du gardiennage,les applications ne sont pas les mêmes... Tu parles de déontologie,mais à quel niveau????????Car chez les videurs elle est bien présente la déontologie car c'est la base de notre façon de travailler et tu t'appercevras que le milieu des portiers est bien différents des autres spé de la profession... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mer 7 Juil 2010 - 5:09 | |
| Rappelons qu'un videur peut vite "prendre" une condamnation avec du surcis dans l'exercice de sa profession. Même en cas de LD, il suffit juste qu'il cogne, pousse, balaye, tire trop fort son agresseur, et que celui-ci se retrouve grièvement blessé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mer 7 Juil 2010 - 5:27 | |
| - yakusa a écrit:
- "La seule spécialité de la sécurité qui permettait à une personne ayant un casier de travailler est le métier de videur.
Même si certains crétins les embauchaient comme cyno, ads etc ...
Un patron de discothèque ne sera pas intéressé par un gus qui a été condamné pour viol, pour vol, pour meurtre, cela le fera plutôt fuir. En revanche, il sera plus intéressé par un gus condamné pour coups et blessures. Surtout si le gus en question a une réputation d'ancien voyou dans sa région.
Qui dit ancien voyou, dit connaissance de voyoux (même si une personne sans casier puisse connaître des voyous), donc ceci devant permettre théoriquement de mieux se faire respecter par la racaille à la porte du club, et de faire fonctionner certains "réseaux" pour certaines magouilles ayant cours dans le "monde de la nuit".
D'autres part, certains videurs à casier sont de véritables balances (euggy les bons tuyaux), donc les flics s'en servent. Les balances ont des oreilles qui trainent et elles s'empressent d'aller faire leur rapport sur ce qu'il se passe la nuit dans les boites.
Mais pour en revenir à la réputation d'anciens tolards, cela est aujourd'hui beaucoup moins vérifiable, du moins chez moi.
Car la violence d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de papa. Les jeunes sont armés (armes à feu) et n'hésitent pas à s'en servir, ils n'ont que faire que le videur soit un ancien voyou avec un pedigré long comme çà.
J'ai pour ma part connu des videurs qui avait un casier et qui faisait très bien leur job, d'autres à casier étaient nul (un casier s'attrape tellement vite).
J'ai aussi travailler avec des videurs qui n'avaient pas de casier, qui n'étaient certes pas des enfants de choeurs, et qui s'acquittaient parfaitement de leurs taches.
Mais comme je l'ai dit sur un autre post, le casier ne fait pas le bon videur, cela serait trop simple et il suffirait de les attendre à la sortie de prison pour les embaucher. Ce temps est révolu.
La profession évolue dans toutes ses spécialités. Ceux qui ne peuvent plus l'exercer pour cause de casier n'ont qu'à se réorienter." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Apparemment certains ads avec des casiers (vol, trafic en tous genre etc...) bien chargés arrivent à obtenir leur carte pro... ... |
|
| |
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| |
| |
Babalu Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Lun 20 Sep 2010 - 19:43 | |
| Suis pour la carte pro concernant les portiers au même titre et pour les mêmes raisons que dans les autres branches des métiers de la sécurité..
Je me dis que ça fera le ménage et si un "bon" et neuf "mauvais" n'exercent plus dans ce métier, ce sera déja ça de gagné pour la reconnaissance dont nous manquons cruellement.
Presque 10 ans de porte et pas de casier et ce, pas en ayant bénéficié de faux témoignages ou autres mais en étant resté dans les clous!!! Ceci dit, c'est vrai que le boulot de portier est à part et tout le monde ne peut être un bon portier ou portier tout court.
| |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 3:34 | |
| Je trouve de plus en plus drole le fait de croire a ce fameux menage grace a la carte professionnelle on a deja la preuve que c' est pas le cas | |
|
| |
Babalu Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 14:33 | |
| ^^ C'est sur qu'en ne faisant rien, cela arrangera les choses!!! 33 000 cartes pro refusées, c'est déjà ça maintenant, est ce que les contrôles suivront!!! A suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 17:08 | |
| Amélioration oui si on veut mais de la a parler de ménage...Carte pro pour ads avec casier, équivalence pour les boulets vivement les départs en retraite des boulets qui ont eu l'équivalence car la ça fera un plus gros tri | |
|
| |
Babalu Fidèle
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 17:31 | |
| ^^ Le tout conjugué avec une véritable envie des politiques et ça pourra peut être le faire un jour. D'accord avec Yakusa, ça bouge quand même, peut être pas aussi vite qu'on le voudrait mais bon... Je vois Elnino que tu as commencé en 1997, rappelles toi les droits qu'on avaient à cette époque hormis celui de fermer sa gueule!
Dernière édition par Babalu le Mar 21 Sep 2010 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? Mar 21 Sep 2010 - 19:30 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- "mort de rire...
A croire que les Antilles sont le Paradis pour les videurs avec un Casier, fichés au STIC et aux JUDEX rassemblées. mort de rire " ???Ni plus ni moins qu'en métropole ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? | |
| |
|
| |
| COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ? | |
|