| Bonjour à tous | |
|
+7chapparal ambre Ubys jerob TEAM-CANIN.be Administrateur ced60 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ced60 Habitué
Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Cédric, j'ai 26 et je suis actuellement surveillant pénitentiaire dans l'oise depuis 2 ans et j'étais dans le val d'oise pendant 2ans. J'envisage de quitter mon boulot car je veux revenir dans ma région d'origine, le pas de calais. Vu que je ne pourrai pas revenir en interne avant plusieurs année j'envisage de m'engager dans la sécurité privé pour pouvoir remonter. Le métier d'intervenant sur alarme me plait bien mais j'avoue être un peu perdu et j'espère que les membres du forum pourront m'aiguiller pour ma reconversion. Bravo au créateur du forum, celui-ci est vraiment très complet. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 15:34 | |
| Bonjour ced60 et | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 16:41 | |
| Bonjour et bienvenue :coucou:
Crys | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 17:21 | |
| peux tu nous parler un peu de ton métier actuel car c'est un job que j'aurais aimé faire mais on n'a que peu souvent des retours de la part des gardiens de prison pour se faire une idée sur la réalité... merci d'avance et à bientot ambre | |
|
| |
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 17:33 | |
| bienvenu sur le forum :good: | |
|
| |
ced60 Habitué
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 17:34 | |
| Pour résumer, Tu aides à la reinsertion des détenus, cela passe par le respect des règles et des agents chose qui n'est pas facile car les trois quarts des détenus n'ont pas d'éducation et aucun respect de l'uniforme. Tu veilles également à leur sécurité (bagarre générale, viol etc...) car tant qu'ils sont dans nos murs, ils sont sous notre responsabilité. Tu essayes de gérer les cas psychiatriques qui sont totalement imprevisible en attendant qu'il parte en hopital, c'est le côté le moins facile et le plus dangeureux. Au niveau sécurité, tu dois veiller à éviter toutes évasions, intervenir sur les incendies (ARI, lance à incendie, extincteur), calmer les détenus par la force si il veulent s'en prendre au personnel de surveillance ou tout autres intervenant exterieur. En bref tu fais la police dans les murs. Le métier tourne de plus en plus vers l'aspect social, cela me m'enerve c'est pour cela aussi que je veux quitter. On ne peut plus toucher un détenu sans avor l'inspection derrière et toute les organisation "pro-détenu". Mais sinon c'est un métier complet tu est a la fois policier, pompier, psy, assistante sociale. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 17:37 | |
| C'est un job qui m'aurait beaucoup intéréssé aussi J'ai beaucoup de livres sur le système carcéral, les ex QHS... | |
|
| |
ced60 Habitué
| Sujet: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 17:44 | |
| A cette époque j'aurai voulu y être c'était les meilleurs années de la pénitentiaire, la délinquance n'était pas la même que maintenant. Il n'est pas trop tard pour le passer age maximum 40 ans et vous pouvez ajouter 1an par enfant et un an pour ceux qui ont fait l'armée. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 18:02 | |
| salut et bienvenue parmis nous. N'hésite pas à nous poser des questions et à participer David | |
|
| |
ambre Passionné
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 18:03 | |
| oui mais j'ai entendu dire que l'examen d'entrée était très dur...??? et après, comment cela se passe t-il? on part en formation? où? et on est muté où???
merci de tes réponses... | |
|
| |
ced60 Habitué
| Sujet: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 18:18 | |
| Le concours est l'un des plus facile de la fonction publique au niveau des métiers de l'autorité publique. Tu as une dissertation sur un sujet d'actualité (ex: la violence gratuite) Des questions de logiques (mathématique, mot croisé...) Si tu es reçu, il y a la deuxième phase Test de personnalité et psychotechnique Entretient avec un jury Entretient avec une psy Et une autres journée avec le sport et pour finir la visite médicale chez un médecin agréé. Tout cela se prépare , il existe de bon bouquin. | |
|
| |
ced60 Habitué
| Sujet: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 18:20 | |
| En ce qui concerne la formation, elle est de Huit mois à l'ecole nationale de l'administration pénitentiaire (ENAP), en alternance avec des stages proche de chez toi. Ensuite examen finale et en fonction de tes notes tu obtiens ton classement et tu choisis ta place. Le plus souvent tu débutes à paris. | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mai 2007 - 18:48 | |
| | |
|
| |
domtom71 Nouveau
Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 9:08 | |
| salut a tous je m'appelle dominique j'ai 38 ans je travail actuellement comme ssiap 2 dans un ch ,autrement j'ai bosser 17 ans dans une boite de désenfumage en verification des systemes mécaniques et naturel @+ | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 9:29 | |
| Merci pour ta présentation DOMTOM71 | |
|
| |
ced60 Habitué
| Sujet: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 9:35 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum | |
|
| |
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 9:49 | |
| bonjour bienvenu a toi :good: | |
|
| |
lolo Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 10:12 | |
| |
|
| |
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 10:17 | |
| Bienvenue sur le forum
Crys | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 10:23 | |
| bonjour et bienvenue a vous sur ce forum ou y regne une superbe ambiance et de bons echanges aussi | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Mai 2007 - 17:01 | |
| | |
|
| |
ambre Passionné
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Mai 2007 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé