Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

La bombe lacrymogène

+31
dnitro17
Karamelle
kalirelco
enzo.52
pichotjeremy
foxy45
SECURITE12
laurent28
opercut
celtic destroyer
Aurel54
city guard
jean louis
Vidou
buru
elnino97180
aquila
Embr
lele
frogman
lerital79
Cqrityoff
chevalier
ced60
ambre
membrebanni
caramelle
TEAM-CANIN.be
Ubys
FTR
Administrateur
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

La bombe lacrymogène Empty
MessageSujet: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:12

Le numéro 1 de la bombe lacrymogène en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:15

question: une lacrymmo est elle considéré comme catégorie 4 (de défense)ou 6 (arme blanche et arme par destination)? selon sa catégorie, on a droit d'en avoir ou pas. Quelqu'un a la réponse?
http://www.ftrsecurite.fr/
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:21

Pas le droit mais c'est toléré... Tu peux tomber sur un flic un peu con qui te fasse chier si tu en as une.

Crys
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:35

merci à vous 2 de ces précisions...... :good:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:39

Si on est contrôlé par la police en possession d'un couteau, peut-on être poursuivi devant un tribunal ?

POUR METTRE FIN A UNE LEGENDE URBAINE !!!

En France, les armes blanches sont considérées comme des armes de 6ème catégorie. Cette catégorie regroupe :
<< Tous objets pouvant présenter un danger pour la sécurité publique: baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées (sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout), arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques, certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes. >>

Ces armes sont en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, et ne sont pas soumises à déclaration.

<< LE PORT ET LE TRANSPORT SONT INTERDITS SANS MOTIF LEGITIME.
Ils sont punis d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3850€ d'amende (art 32, alinéa 1 du décret-loi du 18 avril 1939) >>

Exemples de motifs légitimes :
- motifs professionnels : policiers, gendarmes, agents de surveillance mais aussi cuisinier (qui transporte son matériel)
- membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux)

POINT IMPORTANT A NOTER : Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif (par exemple, un cadenas pour fermer à clé la malette d'un cuisinier), soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

LE MOT DE LA FIN

==> arrêtez avec vos "la lame est plus courte que ma paume alors j'ai le droit", c'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!

Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).

Plutôt que de regarde la longueur de la lame, les agents auront plutôt tendance à regarder si le couteau possède un mécanisme de blocage de la lame (exemple : cran d'arrêt, "papillon", etc) ; ou évidemment si la lame est à nue (dague, poignard).
Si c'est le cas, paume ou pas paume, vous aurez des (mal)chances d'être poursuivi pour port d'arme de 6ème catégorie (cf. plus haut).

A bon entendeur...

Source : yahoo QUESTIONS REPONSES
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:43

Ça ne nous dit toujours pas de quel degré est la pepperspray mort de rire
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:00

Very Happy acrimo a l'extérieur avec une rafalle de vent on ce la prend en pleine figure je ne trouve pas sa bien
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:45

cela est vrai caramelle quand il s'agit d'une bombe à "spray / jet diffusé",
pas lorsqu'il s'agit d'une bombe avec un gel.

D'où le choix rendu difficile !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:49

moi je suis pour à 100 % car, étant une fille et vu le nombre d'agressions qu'il y a à Lyon, je me promène TOUJOURS avec ma bombe dans la poche, la main dessus, au cas où... ce n'est pas une question de parano mais les principales agressions sont maintenant de 5 mecs contre une fille alors à part la lacrymo, je ne vois pas d'autre solution de défense.
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:10

bonne idée, voila qui est fait !

Veux tu t'en occuper comme modérateur ?
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:11

si j'avais ta carure je n'hésiterais pas une seconde mais si tu veux, je t'envoie une photo de mes bras et tu comprendra que si je met un coup de poing à quelqu'un non seulement il ne bouge pas d'un cil mais en plus je suis quitte de me faire une entorse de follie ou me casser le poignet !
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:59

Very Happy salut ambre sa ne veut rien dire le physique
il te suffit de te coller contre un mur ou un grillage et tu joue avec tes jambes en visant la machoire sa la casse bien croit moi j'ai fait expérience
est ses trés efficace
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:06

ambre a écrit:
si j'avais ta carure je n'hésiterais pas une seconde mais si tu veux, je t'envoie une photo de mes bras et tu comprendra que si je met un coup de poing à quelqu'un non seulement il ne bouge pas d'un cil mais en plus je suis quitte de me faire une entorse de follie ou me casser le poignet !

Ambre, si t'avais la carrure de Bountykiller, personne ne t'approcherait mort de rire même pas ton mec..... mort de rire
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:19

Allez, c'est parti, bienvenue au club des modérateurs Very Happy
ced60
Habitué

Masculin
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:09

Pour une fille la pratique du Krav maga n'est pas mal (même pour les mecs d'ailleurs)
Le problème avec les gazeuses en gel c'est qu'il faut bien viser la figure car si on en met sur les vêtement c'est mort, contrairement au gaz qui lui se propage mais dans ce cas tout le monde mange! :goutelette:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:51

moi, je vais vous dire à quoi elle me servait le plus la lacrymo :

A gazer l'intérieur d'une voiture que des mecs venait "de préparer" avant de venir la récuperer plus tard pour un casse.

Bien sûr, la planque s'imposait ensuite avec la BAC pour l'interpell...

Effet de surprise et cueillette assuré !!! Very Happy
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:57

Administrateur a écrit:
moi, je vais vous dire à quoi elle me servait le plus la lacrymo :

A gazer l'intérieur d'une voiture que des mecs venait "de préparer" avant de venir la récuperer plus tard pour un casse.

Bien sûr, la planque s'imposait ensuite avec la BAC pour l'interpell...

Effet de surprise et cueillette assuré !!! Very Happy
:good:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:38

AEROSOL POIVRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:00

c'est pourtant bien écrit, la gazeuse, c'est de la 6eme catégorie.

Pour ambre, moi je te conseillerai, une arme de défense électrique (type poignée), ça coûte le même prix qu'une gazeuse et c'est beaucoup moins contreignant à utiliser (6eme catégorie tout de même).

Pour les groupes d'agresseurs pas besoin de gazeuse les gars, un bon extincteur poudre ABC de 9 kilos et croyez moi qu'ils leur passera l'envie de recommencer (voir un Co2 sans tromblon mais là, c'est un peu barbare)Very Happy
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:59

C'est clair que la sirène de 115 Db est aussi très efficace mais elle est dangereuse autant pour l'agresseur que l'agressé car tu peux faire eclater un tympan à partir de 105 DB (seuil maximum autorisé dans les lieus public en plus), donc, tu provoque des lesions irréversibles à ton agresseur, incapacité de travail, et bla bla bla, en justice, tu peux manger sévère, attention.
De plus, toi aussi tu subit les 115 Db parce qu'en panique ça m'étonerait que tu ais le reflexe de te protéger les deux oreilles, à voir.
L'extincteur, c'est vrai c'est lourd, mais c'est une combine éventuelle. Faut faire avec ce qu'on a sous la main.
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:05

Mouais, je veux bien croire que c'est efficace,
par contre, je ne compterai pas sur ce que feront les passants si tu attire leur attention, car comme d'hab, ils ne feront rien.

Very Happy faudrait peut-être emporter ausi un harpon à passant
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:24

Ce n'est que mon avis mais si je me mettais à la place d'un agresseur qui subit une attaque à la sirène, ma réaction serai de faire cesser ce bruit attroce, et la gifle me semble la chose à laquelle on pense avant la fuite résignée.
Je trouve "l'incapacitant" plus efficace pour la propre fuite de l'agressée que le "repoussant". Après faut essayer c'est sûr

Ils ont mis au point un nouveau système anti émeute au états unis, l'emetteur de micro ondes. Un véhicule équipé d'une antenne sur le toit qui fait chauffer les mollécules d'eau à distant à l'aide d'un champs de micro ondes. Le résultat, le vehicule ne bouge pas et toi plus tu avance, plus tu chauffe, je me demande si ce ne serait pas le système de défense et de protection le plus efficace d'entre tous, si il était adapté à la sécurité privée.
Affaire à suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff

Masculin
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

MessageSujet: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:48

Salut à tous,

Un petit témoignage qui m'a marqué et qui m'a passé l'envie de me poser la question du port ou pas de la lacrymo (comme des autres armes d'ailleurs).
Lors de ma Formation Initiale de Base, en 1991, par l'Organisme de Formation Sécuriconseil du Groupe Ecco Sécurité (disparu depuis), le formateur nous a raconté l'agression d'un Agent porteur d'une lacrymo : plusieurs individus l'ont maîtrisé, lui ont pris sa bombe lacrymo pour la lui vider dans la gorge... avec toutes les séquelles que vous pouvez imaginer.

Cordialement :coucou:
Christophe
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:45

une arme, de n'importe quelle catégorie peut facilement se retourner contre toi si tu ne sais pas l'utiliser. Donc, avoir une arme n'est pas un élément sécurisant, surtout si on ne la maitrise pas
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:04

Le débat me saoule à force,
vive les sirènes...:meilleu:
frogman
Impliqué
frogman

Masculin
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:47

Citation :
POINT IMPORTANT A NOTER : Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif (par exemple, un cadenas pour fermer à clé la malette d'un cuisinier), soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
C'est un non sens. Si l'arme est directement accessible, elle est portée.

Citation :
Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).
On ne verbalise pas, on procède à une saisie administrative, à une présentation à l'officier de police judiciaire, et éventuellement à un placement en garde à vue.
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:08

LE MOT DE LA FIN

==> arrêtez avec vos "la lame est plus courte que ma paume alors j'ai le droit", c'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!

Plutôt que de regarde la longueur de la lame, les agents auront plutôt tendance à regarder si le couteau possède un mécanisme de blocage de la lame (exemple : cran d'arrêt, "papillon", etc) ; ou évidemment si la lame est à nue (dague, poignard).
Si c'est le cas, paume ou pas paume, vous aurez des (mal)chances d'être poursuivi pour port d'arme de 6ème catégorie (cf. plus haut).

A bon entendeur...

Source : yahoo QUESTIONS REPONSES
Je ne suis pas vraiment d'accord!
Je dirais plutôt:
-exemple: un électricien est contrôlé en journée par la police avec canif ou un couteau plus gros dans la poche pour couper l'extrémité de ses fils, cela passe.
Par contre, si ce même électricien est recontrôlé en soirée avec ce même couteau, il va avoir du mal à se justifier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 3:58

Quand on voit le nombre d'ads se "balader" avec des bombes de 500ml au ceinturon... Shocked ...
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:15

Question pour les pros!
On parle de cs pour les bombe lacrymo, mais j'ai une bombe au poivre 75 ml, et il n'y a pas marqué les composants dessus (à part le poivre).
Donc, si je veux acheter une 300ml ,j'ai le droit puisse qu'on ne connait pas exactement les composants?
Embr
Nouveau
Embr

Masculin
Région : Haute Savoie

Société : Dl Sécurité
ASG Sécurité
Sécuritas
Hopitaux du Léman (Thonon les Bains)
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Bombe Lacrymo !   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:46

Bonjour,

Ma question est toute simple.

Est ce que l'on a le droit à avoir une bombe lacrymogène pendant son travail ?! A qu'elle condition ?

J'ai pu voir sur internet que cela était interdit mais j'ai rien compris sur le volume de la bombe et le % de gaz ou autres.

Merci a vous =)
aquila
Passionné
aquila

Masculin
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:25

Le volume ont s'en fout,car dans notre métier cela est interdit voila tous. La bombe lacrymogène 296481
http://pereirajose3833@neuf.fr
Embr
Nouveau
Embr

Masculin

ASG Sécurité
Sécuritas

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:27

J'ai vu plusieurs agent dans des bars avec des bombe lacrymo c'est interdit quand même ?

J'ai même vu mon chef d'équipe (Maitre chien) avec une bombe (c'était le petite par contre)

Pourquoi certaines personnes (+ les filles) on des bombe lacrymo sur eux pour leur propre défense et pas nous ? :(
aquila
Passionné
aquila

Masculin
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:02

Car le citoyen lambda a le droit d'avoir une lacrymo a condition qu'elle ne dépasse pas 100 ml et ne fasse pas plus de 1%.
http://pereirajose3833@neuf.fr
Embr
Nouveau
Embr

Masculin

ASG Sécurité
Sécuritas

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:17

Merci de la réponse. Je viens de voir sa :

Port ou transport d'armes pour motifs professionnels ou légitimes

Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégorie peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :

* en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,
* soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

------------

Mais bon, il ne parle pas de l'utilisation.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:26

Les bombes doivent suivrent la réglementation de l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériel, armes et munitions.

Cet article stipule que, pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
- être concentré à moins de 2% de CS,
- avoir un remplissage inférieur à 100 ml,
- un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

Vous pouvez donc, en toute légalité, transporter nos bombes lacrymogène d'autodéfense en aérosol de 25 et 75 ml, ainsi qu'en stylo et porte-clefs.

En ce qui concerne les aérosols bombe de 300 ml ainsi que les matraques électriques, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Considérés comme armes de 6ème catégorie, ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur transport est interdit sans motif légitime.
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bombe lacrymogène   La bombe lacrymogène Icon_minitime

La bombe lacrymogène
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant