| La bombe lacrymogène | |
|
+31dnitro17 Karamelle kalirelco enzo.52 pichotjeremy foxy45 SECURITE12 laurent28 opercut celtic destroyer Aurel54 city guard jean louis Vidou buru elnino97180 aquila Embr lele frogman lerital79 Cqrityoff chevalier ced60 ambre membrebanni caramelle TEAM-CANIN.be Ubys FTR Administrateur 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:12 | |
| Le numéro 1 de la bombe lacrymogène en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:15 | |
| question: une lacrymmo est elle considéré comme catégorie 4 (de défense)ou 6 (arme blanche et arme par destination)? selon sa catégorie, on a droit d'en avoir ou pas. Quelqu'un a la réponse? | |
|
| |
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:21 | |
| Pas le droit mais c'est toléré... Tu peux tomber sur un flic un peu con qui te fasse chier si tu en as une.
Crys | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:29 | |
| | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:35 | |
| merci à vous 2 de ces précisions...... :good: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:39 | |
| Si on est contrôlé par la police en possession d'un couteau, peut-on être poursuivi devant un tribunal ?
POUR METTRE FIN A UNE LEGENDE URBAINE !!!
En France, les armes blanches sont considérées comme des armes de 6ème catégorie. Cette catégorie regroupe : << Tous objets pouvant présenter un danger pour la sécurité publique: baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées (sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout), arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques, certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes. >>
Ces armes sont en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, et ne sont pas soumises à déclaration.
<< LE PORT ET LE TRANSPORT SONT INTERDITS SANS MOTIF LEGITIME. Ils sont punis d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3850€ d'amende (art 32, alinéa 1 du décret-loi du 18 avril 1939) >>
Exemples de motifs légitimes : - motifs professionnels : policiers, gendarmes, agents de surveillance mais aussi cuisinier (qui transporte son matériel) - membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux)
POINT IMPORTANT A NOTER : Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif (par exemple, un cadenas pour fermer à clé la malette d'un cuisinier), soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
LE MOT DE LA FIN
==> arrêtez avec vos "la lame est plus courte que ma paume alors j'ai le droit", c'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!
Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).
Plutôt que de regarde la longueur de la lame, les agents auront plutôt tendance à regarder si le couteau possède un mécanisme de blocage de la lame (exemple : cran d'arrêt, "papillon", etc) ; ou évidemment si la lame est à nue (dague, poignard). Si c'est le cas, paume ou pas paume, vous aurez des (mal)chances d'être poursuivi pour port d'arme de 6ème catégorie (cf. plus haut).
A bon entendeur...
Source : yahoo QUESTIONS REPONSES | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 16:43 | |
| Ça ne nous dit toujours pas de quel degré est la pepperspray mort de rire | |
|
| |
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 21:00 | |
| acrimo a l'extérieur avec une rafalle de vent on ce la prend en pleine figure je ne trouve pas sa bien | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 13 Mai 2007 - 22:45 | |
| cela est vrai caramelle quand il s'agit d'une bombe à "spray / jet diffusé", pas lorsqu'il s'agit d'une bombe avec un gel.
D'où le choix rendu difficile ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 1:12 | |
| Je suis contre les gel ou gas lacrymo.
Pour mettre fait attaqué au gas et au gel et a l'extincteur vide,j'ai toujours réussi a maitrisé mon agresseur.
Utilisé dans un lieu fermé= dégats collatéraux+tu en prends aussi Utilisé dans un lieu ouvert= dégats collatéraux+tu en prends aussi
principe de survie à une attaque poivrée:c'est ce qui ma sauvé la mise plusieurs fois.
Toujours penser lors d'une agression poivrée,que l'on n'est mort. Dans le sens ou je dit que lorsque je me fais agresser,si je ne surmonte pas la douleur et si je ne m'efforce pas de choper mon agresseur,je suis à sa mercie et je suis un homme mort.
Quand c'est bien incrustée dans ta tete,tun peux surmonter une attaque poivrée.
Maintenant je n'ai pas fait l'experience au gas M.A.C.E. | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 8:49 | |
| moi je suis pour à 100 % car, étant une fille et vu le nombre d'agressions qu'il y a à Lyon, je me promène TOUJOURS avec ma bombe dans la poche, la main dessus, au cas où... ce n'est pas une question de parano mais les principales agressions sont maintenant de 5 mecs contre une fille alors à part la lacrymo, je ne vois pas d'autre solution de défense. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 8:54 | |
| - ambre a écrit:
- moi je suis pour à 100 % car, étant une fille et vu le nombre d'agressions qu'il y a à Lyon, je me promène TOUJOURS avec ma bombe dans la poche, la main dessus, au cas où... ce n'est pas une question de parano mais les principales agressions sont maintenant de 5 mecs contre une fille alors à part la lacrymo, je ne vois pas d'autre solution de défense.
Tu crois que la lacrymo va les arreter? Un bon conseille,fracasse le premier qui approche,mais quand je dit fracassé,c'est pas un gifle,c'est vraiment fracassé,tu veras que les autres ne viendront pas. Sinon une sirene a plus de 115dcbsera aussi pmlus efficace. Grand chef,j'ai une grande panoplie de fabricant de matériel,crois tu que ce serait possible d'avoir une rubrique matériel? Je m'entends dans le sens ou ce sera du matériel suscèpptible de nous équipés dans un futur proche. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 9:10 | |
| bonne idée, voila qui est fait !
Veux tu t'en occuper comme modérateur ? | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 9:11 | |
| si j'avais ta carure je n'hésiterais pas une seconde mais si tu veux, je t'envoie une photo de mes bras et tu comprendra que si je met un coup de poing à quelqu'un non seulement il ne bouge pas d'un cil mais en plus je suis quitte de me faire une entorse de follie ou me casser le poignet ! | |
|
| |
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 9:59 | |
| salut ambre sa ne veut rien dire le physique il te suffit de te coller contre un mur ou un grillage et tu joue avec tes jambes en visant la machoire sa la casse bien croit moi j'ai fait expérience est ses trés efficace | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 17:06 | |
| - ambre a écrit:
- si j'avais ta carure je n'hésiterais pas une seconde mais si tu veux, je t'envoie une photo de mes bras et tu comprendra que si je met un coup de poing à quelqu'un non seulement il ne bouge pas d'un cil mais en plus je suis quitte de me faire une entorse de follie ou me casser le poignet !
Ambre, si t'avais la carrure de Bountykiller, personne ne t'approcherait mort de rire même pas ton mec..... mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 17:13 | |
| - Administrateur a écrit:
- bonne idée, voila qui est fait !
Veux tu t'en occuper comme modérateur ? Ce serait avec un trés grand plaisir. Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 17:16 | |
| - ambre a écrit:
- si j'avais ta carure je n'hésiterais pas une seconde mais si tu veux, je t'envoie une photo de mes bras et tu comprendra que si je met un coup de poing à quelqu'un non seulement il ne bouge pas d'un cil mais en plus je suis quitte de me faire une entorse de follie ou me casser le poignet !
Si tu avais ma carrure,tu serais déja en prison. mort de rire Maintenant utilise plutot un systeme à décibelles,plus de 115 decibelles personne ne reste à portée de plus cela attisera la curiosité des passants. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 17:19 | |
| Allez, c'est parti, bienvenue au club des modérateurs | |
|
| |
ced60 Habitué
Emploi : fonctionnaire
| Sujet: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 18:09 | |
| Pour une fille la pratique du Krav maga n'est pas mal (même pour les mecs d'ailleurs) Le problème avec les gazeuses en gel c'est qu'il faut bien viser la figure car si on en met sur les vêtement c'est mort, contrairement au gaz qui lui se propage mais dans ce cas tout le monde mange! :goutelette: | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 18:11 | |
| Ambre regarde mon post "POUR VOUS LES FEMMES". | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 19:51 | |
| moi, je vais vous dire à quoi elle me servait le plus la lacrymo : A gazer l'intérieur d'une voiture que des mecs venait "de préparer" avant de venir la récuperer plus tard pour un casse. Bien sûr, la planque s'imposait ensuite avec la BAC pour l'interpell... Effet de surprise et cueillette assuré !!! | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 14 Mai 2007 - 19:57 | |
| - Administrateur a écrit:
- moi, je vais vous dire à quoi elle me servait le plus la lacrymo :
A gazer l'intérieur d'une voiture que des mecs venait "de préparer" avant de venir la récuperer plus tard pour un casse.
Bien sûr, la planque s'imposait ensuite avec la BAC pour l'interpell...
Effet de surprise et cueillette assuré !!! :good: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mar 15 Mai 2007 - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 16 Mai 2007 - 0:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLIP TOP DROGUE; 12 JETS à 6M. Je le savais que la MAGLITE n'était pas morte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MAGLITE POIVRE. | |
|
| |
chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 14 Oct 2007 - 19:00 | |
| c'est pourtant bien écrit, la gazeuse, c'est de la 6eme catégorie. Pour ambre, moi je te conseillerai, une arme de défense électrique (type poignée), ça coûte le même prix qu'une gazeuse et c'est beaucoup moins contreignant à utiliser (6eme catégorie tout de même). Pour les groupes d'agresseurs pas besoin de gazeuse les gars, un bon extincteur poudre ABC de 9 kilos et croyez moi qu'ils leur passera l'envie de recommencer (voir un Co2 sans tromblon mais là, c'est un peu barbare) | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 14 Oct 2007 - 19:33 | |
| - chevalier a écrit:
- c'est pourtant bien écrit, la gazeuse, c'est de la 6eme catégorie.
Pour ambre, moi je te conseillerai, une arme de défense électrique (type poignée), ça coûte le même prix qu'une gazeuse et c'est beaucoup moins contreignant à utiliser (6eme catégorie tout de même). Pour les groupes d'agresseurs pas besoin de gazeuse les gars, un bon extincteur poudre ABC de 9 kilos et croyez moi qu'ils leur passera l'envie de recommencer (voir un Co2 sans tromblon mais là, c'est un peu barbare) Oui,mais dur a manipulé un extincteur de 9 kg. Le meilleur moyen est un systeme de sirene à 115décibels. | |
|
| |
chevalier Habitué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 17 Oct 2007 - 16:59 | |
| C'est clair que la sirène de 115 Db est aussi très efficace mais elle est dangereuse autant pour l'agresseur que l'agressé car tu peux faire eclater un tympan à partir de 105 DB (seuil maximum autorisé dans les lieus public en plus), donc, tu provoque des lesions irréversibles à ton agresseur, incapacité de travail, et bla bla bla, en justice, tu peux manger sévère, attention. De plus, toi aussi tu subit les 115 Db parce qu'en panique ça m'étonerait que tu ais le reflexe de te protéger les deux oreilles, à voir. L'extincteur, c'est vrai c'est lourd, mais c'est une combine éventuelle. Faut faire avec ce qu'on a sous la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 17 Oct 2007 - 17:03 | |
| - chevalier a écrit:
- C'est clair que la sirène de 115 Db est aussi très efficace mais elle est dangereuse autant pour l'agresseur que l'agressé car tu peux faire eclater un tympan à partir de 105 DB (seuil maximum autorisé dans les lieus public en plus), donc, tu provoque des lesions irréversibles à ton agresseur, incapacité de travail, et bla bla bla, en justice, tu peux manger sévère, attention.
De plus, toi aussi tu subit les 115 Db parce qu'en panique ça m'étonerait que tu ais le reflexe de te protéger les deux oreilles, à voir. L'extincteur, c'est vrai c'est lourd, mais c'est une combine éventuelle. Faut faire avec ce qu'on a sous la main. Ce sera moins préjudiciable en justice qu'une attaque a la lacrymo. De plusen l'utilisant tu n'as pas l'effet de surprise que va avoir ton agresseur et aussi faut pas s'oublié sur le bouton,mais tu mets ton agresseur dans l'incapacité de poursuivre son acte et aussi tu attires l'attention des passants et c'est tout bénef. Aux states dans certains ils équipent certains quartiers avec ce systeme. | |
|
| |
chevalier Habitué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 13:05 | |
| Mouais, je veux bien croire que c'est efficace, par contre, je ne compterai pas sur ce que feront les passants si tu attire leur attention, car comme d'hab, ils ne feront rien. faudrait peut-être emporter ausi un harpon à passant | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 13:08 | |
| - chevalier a écrit:
- Mouais, je veux bien croire que c'est efficace,
par contre, je ne compterai pas sur ce que feront les passants si tu attire leur attention, car comme d'hab, ils ne feront rien. faudrait peut-être emporter ausi un harpon à passant Le but n'est pas de savoir ce que feront les passants,mais de mettre l'agresseur en fuite. Plus il y a de monde qui regarderont,moins il aura la possibilité de commettre son forfait. Le but étant de le mette en fuite,ou de pouvoir s'échapper,pas de le maitrisé. | |
|
| |
chevalier Habitué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 18:24 | |
| Ce n'est que mon avis mais si je me mettais à la place d'un agresseur qui subit une attaque à la sirène, ma réaction serai de faire cesser ce bruit attroce, et la gifle me semble la chose à laquelle on pense avant la fuite résignée. Je trouve "l'incapacitant" plus efficace pour la propre fuite de l'agressée que le "repoussant". Après faut essayer c'est sûr Ils ont mis au point un nouveau système anti émeute au états unis, l'emetteur de micro ondes. Un véhicule équipé d'une antenne sur le toit qui fait chauffer les mollécules d'eau à distant à l'aide d'un champs de micro ondes. Le résultat, le vehicule ne bouge pas et toi plus tu avance, plus tu chauffe, je me demande si ce ne serait pas le système de défense et de protection le plus efficace d'entre tous, si il était adapté à la sécurité privée. Affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cqrityoff Habitué
Société : Rachetée... Emploi : Agent de sécurité confirmé
Formations : SST H0B0 EPI Formations internes : SST H0B0V EPI
| Sujet: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 18:48 | |
| Salut à tous,
Un petit témoignage qui m'a marqué et qui m'a passé l'envie de me poser la question du port ou pas de la lacrymo (comme des autres armes d'ailleurs). Lors de ma Formation Initiale de Base, en 1991, par l'Organisme de Formation Sécuriconseil du Groupe Ecco Sécurité (disparu depuis), le formateur nous a raconté l'agression d'un Agent porteur d'une lacrymo : plusieurs individus l'ont maîtrisé, lui ont pris sa bombe lacrymo pour la lui vider dans la gorge... avec toutes les séquelles que vous pouvez imaginer.
Cordialement :coucou: Christophe | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 19:45 | |
| une arme, de n'importe quelle catégorie peut facilement se retourner contre toi si tu ne sais pas l'utiliser. Donc, avoir une arme n'est pas un élément sécurisant, surtout si on ne la maitrise pas | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 19:57 | |
| - chevalier a écrit:
- Ce n'est que mon avis mais si je me mettais à la place d'un agresseur qui subit une attaque à la sirène, ma réaction serai de faire cesser ce bruit attroce, et la gifle me semble la chose à laquelle on pense avant la fuite résignée.
Je trouve "l'incapacitant" plus efficace pour la propre fuite de l'agressée que le "repoussant". Après faut essayer c'est sûr Ils ont mis au point un nouveau système anti émeute au états unis, l'emetteur de micro ondes. Un véhicule équipé d'une antenne sur le toit qui fait chauffer les mollécules d'eau à distant à l'aide d'un champs de micro ondes. Le résultat, le vehicule ne bouge pas et toi plus tu avance, plus tu chauffe, je me demande si ce ne serait pas le système de défense et de protection le plus efficace d'entre tous, si il était adapté à la sécurité privée. Affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Entre nous à 115décibels,je te défie de me mettre une gifle,tu te retrouves dans un état de paralysie,la seule chose que tu puisses faire c'est la fuite,car ce systême est fait exprés pour agir sur le systême nerveux t'empêchant de réflechire ou de penser à mettre une gifle. Car la tu ne prémedite plus rien,tu te bouches les oreilles,ferme les yeux et essaye de te barrer,car ton esprit se met en mode d'auto protection et dans ce cas la c'est la fuite. Le gas même incapacitant n'a pas d'effet immédiat dans le sens ou tu peux avoir le reflexe d'avancé sur le moment,quelques secondes suffisent. | |
|
| |
lerital79 Fidèle
Emploi : maitre-chien
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 20:16 | |
| - chevalier a écrit:
- Ce n'est que mon avis mais si je me mettais à la place d'un agresseur qui subit une attaque à la sirène, ma réaction serai de faire cesser ce bruit attroce, et la gifle me semble la chose à laquelle on pense avant la fuite résignée.
Je trouve "l'incapacitant" plus efficace pour la propre fuite de l'agressée que le "repoussant". Après faut essayer c'est sûr Ils ont mis au point un nouveau système anti émeute au états unis, l'emetteur de micro ondes. Un véhicule équipé d'une antenne sur le toit qui fait chauffer les mollécules d'eau à distant à l'aide d'un champs de micro ondes. Le résultat, le vehicule ne bouge pas et toi plus tu avance, plus tu chauffe, je me demande si ce ne serait pas le système de défense et de protection le plus efficace d'entre tous, si il était adapté à la sécurité privée. Affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on pourra rechauffer nos repas aussi ou pas ? allez je rigole faut pas mal la prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Sam 20 Oct 2007 - 20:24 | |
| - chevalier a écrit:
Je trouve "l'incapacitant" plus efficace pour la propre fuite de l'agressée que le "repoussant". Après faut essayer c'est sûr Ils ont mis au point un nouveau système anti émeute au états unis, l'emetteur de micro ondes. Un véhicule équipé d'une antenne sur le toit qui fait chauffer les mollécules d'eau à distant à l'aide d'un champs de micro ondes. Le résultat, le vehicule ne bouge pas et toi plus tu avance, plus tu chauffe, je me demande si ce ne serait pas le système de défense et de protection le plus efficace d'entre tous, si il était adapté à la sécurité privée. Affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le systême de micro onde à mon avis ne servirais pas à grand chose. Les études ont démontrés que s'attaqué au systeme nerveux était de loing le plus éfficace qui soit. Pour les prises d'otages,les swat travaillent avec un labo sur des armes qui agiraient directement sur le systême nerveux,dans ce cas précis ce ne sont pas des décibelles,mais des lasers,le résultat est le même l'agresseur dérangé et ne peut plus se concentré. | |
|
| |
chevalier Habitué
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Dim 21 Oct 2007 - 15:04 | |
| Le débat me saoule à force, vive les sirènes...:meilleu: | |
|
| |
frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Jeu 25 Oct 2007 - 23:47 | |
| - Citation :
- POINT IMPORTANT A NOTER : Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif (par exemple, un cadenas pour fermer à clé la malette d'un cuisinier), soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
C'est un non sens. Si l'arme est directement accessible, elle est portée. - Citation :
- Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).
On ne verbalise pas, on procède à une saisie administrative, à une présentation à l'officier de police judiciaire, et éventuellement à un placement en garde à vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Jeu 25 Oct 2007 - 23:53 | |
| - frogman a écrit:
-
- Citation :
- POINT IMPORTANT A NOTER : Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif (par exemple, un cadenas pour fermer à clé la malette d'un cuisinier), soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
C'est un non sens. Si l'arme est directement accessible, elle est portée.
- Citation :
- Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).
On ne verbalise pas, on procède à une saisie administrative, à une présentation à l'officier de police judiciaire, et éventuellement à un placement en garde à vue. Et surtout frogman on passe par la rubrique "bienvenue" afin de vous présentez. Ensuite vous pourrez poursuivre votre surf sur notre forum. | |
|
| |
lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mar 31 Aoû 2010 - 23:08 | |
| LE MOT DE LA FIN
==> arrêtez avec vos "la lame est plus courte que ma paume alors j'ai le droit", c'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!
Un policier / gendarme / douanier peut très bien vous verbaliser pour un couteau suisse ou un porte-clé avec une lame de 3 centimètres (ça dépendra de son humeur, sans doute...).
Plutôt que de regarde la longueur de la lame, les agents auront plutôt tendance à regarder si le couteau possède un mécanisme de blocage de la lame (exemple : cran d'arrêt, "papillon", etc) ; ou évidemment si la lame est à nue (dague, poignard). Si c'est le cas, paume ou pas paume, vous aurez des (mal)chances d'être poursuivi pour port d'arme de 6ème catégorie (cf. plus haut).
A bon entendeur...
Source : yahoo QUESTIONS REPONSES Je ne suis pas vraiment d'accord! Je dirais plutôt: -exemple: un électricien est contrôlé en journée par la police avec canif ou un couteau plus gros dans la poche pour couper l'extrémité de ses fils, cela passe. Par contre, si ce même électricien est recontrôlé en soirée avec ce même couteau, il va avoir du mal à se justifier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 1 Sep 2010 - 3:58 | |
| Quand on voit le nombre d'ads se "balader" avec des bombes de 500ml au ceinturon... ... |
|
| |
lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 1 Sep 2010 - 10:15 | |
| Question pour les pros! On parle de cs pour les bombe lacrymo, mais j'ai une bombe au poivre 75 ml, et il n'y a pas marqué les composants dessus (à part le poivre). Donc, si je veux acheter une 300ml ,j'ai le droit puisse qu'on ne connait pas exactement les composants? | |
|
| |
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Mer 1 Sep 2010 - 16:29 | |
| - lele a écrit:
- Question pour les pros!
On parle de cs pour les bombe lacrymo, mais j'ai une bombe au poivre 75 ml, et il n'y a pas marqué les composants dessus (à part le poivre). Donc, si je veux acheter une 300ml ,j'ai le droit puisse qu'on ne connait pas exactement les composants? CS=POIVRE.. | |
|
| |
Embr Nouveau
Société : Dl Sécurité
ASG Sécurité
Sécuritas
Hopitaux du Léman (Thonon les Bains) Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Bombe Lacrymo ! Lun 20 Sep 2010 - 8:46 | |
| Bonjour,
Ma question est toute simple.
Est ce que l'on a le droit à avoir une bombe lacrymogène pendant son travail ?! A qu'elle condition ?
J'ai pu voir sur internet que cela était interdit mais j'ai rien compris sur le volume de la bombe et le % de gaz ou autres.
Merci a vous =) | |
|
| |
aquila Passionné
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 20 Sep 2010 - 9:25 | |
| Le volume ont s'en fout,car dans notre métier cela est interdit voila tous. | |
|
| |
Embr Nouveau
ASG Sécurité
Sécuritas
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 20 Sep 2010 - 9:27 | |
| J'ai vu plusieurs agent dans des bars avec des bombe lacrymo c'est interdit quand même ?
J'ai même vu mon chef d'équipe (Maitre chien) avec une bombe (c'était le petite par contre)
Pourquoi certaines personnes (+ les filles) on des bombe lacrymo sur eux pour leur propre défense et pas nous ? :( | |
|
| |
aquila Passionné
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 20 Sep 2010 - 12:02 | |
| Car le citoyen lambda a le droit d'avoir une lacrymo a condition qu'elle ne dépasse pas 100 ml et ne fasse pas plus de 1%. | |
|
| |
Embr Nouveau
ASG Sécurité
Sécuritas
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 20 Sep 2010 - 12:17 | |
| Merci de la réponse. Je viens de voir sa :
Port ou transport d'armes pour motifs professionnels ou légitimes
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégorie peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).
Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.
Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :
* en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, * soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
------------
Mais bon, il ne parle pas de l'utilisation.
| |
|
| |
elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène Lun 20 Sep 2010 - 13:26 | |
| Les bombes doivent suivrent la réglementation de l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériel, armes et munitions.
Cet article stipule que, pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent : - être concentré à moins de 2% de CS, - avoir un remplissage inférieur à 100 ml, - un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.
Vous pouvez donc, en toute légalité, transporter nos bombes lacrymogène d'autodéfense en aérosol de 25 et 75 ml, ainsi qu'en stylo et porte-clefs.
En ce qui concerne les aérosols bombe de 300 ml ainsi que les matraques électriques, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Considérés comme armes de 6ème catégorie, ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur transport est interdit sans motif légitime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bombe lacrymogène | |
| |
|
| |
| La bombe lacrymogène | |
|