| Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? | |
|
+9f.casse frogman coj igea.jeanhenri uan burzum cyno01 TEAM-CANIN.be Administrateur 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 15:01 | |
| Messieurs,
j'ai une petite question qui me taraude depuis longtemps :
Quels sont les effets d'un gaz lacrymogène sur un chien, notamment sur ces yeux et son odorat ?
Les personnes mal intentionnées ayant souvent cette "arme" sur eux !
Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 8:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 15:23 | |
| le gaz lacrymogène n'a pas d'effet sur le chien, seul le gel poivre à un effet, sauf sur chien entrainé à en recevoir (ce qui est très rare) |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 15:26 | |
| eurocyno | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 15:40 | |
| Rien à ajouter | |
|
| |
cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 15:58 | |
| Idem... J'ai eu personnellement le cas concret en service, et je rejoins parfaitement eurocyno... AnthonyInstructeur-cynotechnicien | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 18 Mar 2007 - 17:45 | |
| j'ai une fois gazé les 2 chien de ma mère je précise que cette un accident il son pas trop apprécié maintenant cet ai des petit chien ces tous se que je peu dire | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 30 Déc 2007 - 14:15 | |
| Je remonte ce post pour ceux qui se poseraient la question | |
|
| |
uan Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien
Formations : cat1 cyno 132e GCAT Formations internes : epi - sst - h0b0
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 30 Déc 2007 - 15:08 | |
| vu cet été dans le journal sud ouest des policiers ont été attaqués par deux chiens husky croisé labrador apres leurs avoir administrés une bonne dose de lacrymo les deux chiens ont continué a attaquer les policiers cela c'est terminé par la mort des deux chiens tués par balles @+ | |
|
| |
igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Mer 16 Jan 2008 - 1:38 | |
| Je corrobore ce qu'ils ont dit mes collegues, de plus les chiens peuvent se mettre en rogne plus vite, maintenant il faut savoir que les chiens a gros caractere en etat d'escitation si ils sont deja sur le mordant cela ne les feras pas lacher, moralité si vous devez vous defendre contre un chien gazes au poivre avant qu'il ne morde vous ou votre chien, attention aux relents qui pouraient retomber sur votre chien. | |
|
| |
coj Nouveau
Emploi : sécurité incendie
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Mer 16 Jan 2008 - 21:04 | |
| mon chien a déjà été gazé, et il n'a eu aucune réaction immédiate, si ce n'est de s'énerver. Par contre, il a développé quelques mois plus tard un ulcère au niveau de la truffe dont on n'arrive pas à le débarasser définitivement. Le traitement le "guérit", mais il rechute rapidement. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas lié, et je ne connais pas à ce jour la réponse à ma question. Origine inconnue ... Si quelqu'un a un chien qui a été gazzé, j'aimerais savoir s'il n'a pas eu de séquelle sur le long therme. | |
|
| |
frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Mer 16 Jan 2008 - 21:19 | |
| - coj a écrit:
- il a développé quelques mois plus tard un ulcère au niveau de la truffe dont on n'arrive pas à le débarasser définitivement. Le traitement le "guérit", mais il rechute rapidement. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas lié, et je ne connais pas à ce jour la réponse à ma question.
Le CS, bien qu'il n'ait pas d'effet lacrymogène sur les chiens, doit conserver son caractère cancérigène au second degré. L'homme peut mourir d'une ingestion trop importante de CS qui variera selon sa masse corporelle, le CS se décomposant dans l'organisme en cyanure. Si tu lis un peu l'anglais, je te renvoie à un descriptif du CS fait par la société ZARC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autrement, sur wikipedia, tu peux trouver un article en francais sur le CS (cherche le terme "2-chlorobenzylidène_malonitrile"). Le OC, qui lui fonctionne sur les chiens, n'a pas les mêmes effets secondaires et s'avère beaucoup plus puissant que le CS (plus dur à décontaminer et agit dans bien des cas de figure où le CS fait mouche : personnes sous emprise stup ou alcool, état de démence, etc.) | |
|
| |
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Mer 16 Jan 2008 - 22:32 | |
| J'ai ête obligé de gazer un des mes malous(ultra dominant et je manquait d'experience a l'epoque) qui c'etait battu avec le beauceron de ma soeur (hirarchie) avec du OC, pas de sequelles sauf dans mon lit ou il as ête se frotter apres(salopio) sa as duré une semaine. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Jeu 17 Jan 2008 - 9:24 | |
| Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez. Après j'aboyais moins... mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Jeu 17 Jan 2008 - 13:12 | |
| Je peut te dire que l'accident est arrive a plus d'un (moi y compris) et ça deguage les cinus mort de rire mort de rire :marrrant: :marrrant: | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Jeu 17 Jan 2008 - 13:51 | |
| je savais pas que ça fesait rien aux chiens Par contre je sais qu'il existe des bombes lacrymo pour eux | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 11 Mai 2008 - 23:43 | |
| Une cartouche de cs est un jour tombée devant ma chienne pendant une bagarre, ça la rendue encore plus dingue qu'elle ne l'était déja:pas d'effet lacrymogène sur elle... par contre sur moi !!! | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Dim 11 Mai 2008 - 23:45 | |
| Au fait grand chef , il n'y a pas que des "messieurs" sur ce forum. Allez je t'en veut pas | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Lun 12 Mai 2008 - 1:01 | |
| Ma ROTTOTO m'avait croqué une grenade lacrymogene dans ma voiture, quand j'ai senti l'odeur de l'exterieur je me suis precipité pour la sortir de la , je te dis pas la baffe que j'ai pris en ouvrant la porte, et elle toute contente avec sa dans la bouche elle vabait comment pas possible et etait toute contente je l'ai faite sortir. J'ai poussé la bagnole a l'autre bout du site et le matin je suis rentre toutes vitres ouvertes comme sa pendant une semaine (en hiver je precise). | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Lun 12 Mai 2008 - 1:11 | |
| T'a trop de bol dis-donc! mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Lun 12 Mai 2008 - 9:07 | |
| - f.casse a écrit:
- Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez.
Après j'aboyais moins... mort de rire j'ai fait la même, et bien jamais autant pleurer que ce jour là mort de rire | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Lun 12 Mai 2008 - 12:38 | |
| - k9 a écrit:
- f.casse a écrit:
- Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez.
Après j'aboyais moins... mort de rire
j'ai fait la même, et bien jamais autant pleurer que ce jour là mort de rire Moi sa a duré toute une semaine a rouler les vitres ouvertes, a mes les cailler et ma chieuse etait toute contente mort de rire mort de rire | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Lun 12 Mai 2008 - 14:49 | |
| d'ailleur à ce sujet le CS, n'est toujour éfficace non plus sur tout les humains ha, nos chers toutou sont de sacré farceurs parfois :marrrant: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? | |
|