Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

demande d'agrément prefectoral

+10
medhi
fab62
kamis
le_patron_89
marcelo57
FM03
FTR
fandom
membrebanni
chr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chr
Nouveau

Masculin
Région : paca

Emploi : securité privée

demande d'agrément prefectoral Empty
MessageSujet: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:17

bonjour,

Je suis en train d'effectuer les démarches auprès de l'urssaf pour être en independant, pour des activités de sécurité privée.
je serai en 8010z ("activitées de gardes du corps, de patrouilles, de transports de fonds, agents de sécurité...) et prestataire de service pour une société pour laquelle j'étais salarié.

mais qu'en est il de l'agrement prefectoral ? en ai-je reellement besoin pour mon activité, quelles démarches à suivre pour en faire la demande ?

merci de m'éclairer à ce sujet car je n'arrive pas à trouver de renseignement precis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:21

Il te suffit d'adresser une demande à la préfecture une fois que tu seras inscrit à la chambre de commerce.
Mais l'avoir te sera peut-être difficile, car ils vont te demander des diplômes prouvant ta capacité à être chef d'entreprise.
chr
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:30

merci pour cette réponse, mais ce que je veux savoir plus precisement c'est comment en faire la demande (par simple courrier ??? ou y'a t'il un formulaire specifique à récupérer, et quel documents leurs joindre...???).

De plus quel diplome peut prouver la capacité à être chef d'entreprise !!!???
A ma connaissance il n'existe pas de diplome...
Par contre avoir les diplomes pour exercer dans un metier la, ok
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:38

Demande par courrier simple.

Soit une licence pro, ou avoir le cqp aps + un stage de chef d'entreprise (payant) à la CCI.
Ou avoir fait des études supérieures (gestion, compta, economie...).
Mais cela "varie" d'une préfecture à l'autre demande d'agrément prefectoral 50260 !
Le cqp patronal n'étant pas encore sorti à ma connaissance.
chr
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:58

bon j'ai un gros souci alors, car je commence le 1er janvier en micro entrepise (profession libérale) pour faire des rondes, et des postes fixes. (peut etre un peu d'accompagnement et du transport) et je vais facturer cela à la société pour lequel j'étais salarié. (en fait je suis juste prestataire de services). Comment puis-je facturer, et surtout comment je dois me declarer (sous quelle activité aupres de l'URSSAF) pour etre dans la l'égalité sans avoir à demander l'autorisation prefectorale ???

merci pour vos reponses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:05

Si tu bosses sans être inscrit à la cci, et sans autorisation préfectorale, tu es hors la loi, donc attention.

Etre chef d'entreprise, c'est commencer à être en règle dès le début de son activité, et se renseigner auprès de la cci et la préfecture.

En prenant un mauvais départ, tu ne pourras tenir dans ce métier.

Dirigeant est un vrai métier à part entière !
chr
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:16

ok merci, mais je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je ne suis pas la pour me faire reprimander, mais pour avoir de l'aide et des conseils !!!
De plus je suis en train de faire les choses correctement puisque j'ai lancé les démarches por déclarer mon activité aupres du CFE, j'ai fait ma demande d'accre etc...
Donc inutile de me sermoner comme si j'étais un enfant...
J'apprends juste à la derniere minute et donc EN ME RENSEIGNENT, que j'ai besoin en plus de toutes les démarches administratives que j'ai effectué, d'un agrément préfectoral, pour pouvoir exercer.

Depuis un an que je suis sur ce site, j'étais jusqu'à aujourd'hui très satisfait, mais je dois dire que je suis à présent plutôt déçu et me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit...

Respectueusement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chr
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:27

ok merci aurevoir, bonne continuation...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:41

Personne ne t'a sermonné demande d'agrément prefectoral 50260 , bien au contraire, on a répondu à tes interrogations.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:33

Hé bien ça ne doit pas tourner rond pour lui... A mon avis il ne peut pas justifier de son aptitude prof. en tant que dirigeant et à mon avis son agrément... :jereflechi4: . Dailleurs s'il n'apporte plus de réponse... Enfin ça ne reste que... mon avis..!

Citation :
"Sans avoir à demander l'autorisation préfectorale."

T'en foutrais moi..! demande d'agrément prefectoral 800184 demande d'agrément prefectoral 419693 demande d'agrément prefectoral 346863
fandom
Super impliqué
fandom

Masculin
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:52

chr a écrit:
ok merci, mais je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je ne suis pas la pour me faire reprimander, mais pour avoir de l'aide et des conseils !!!
De plus je suis en train de faire les choses correctement puisque j'ai lancé les démarches por déclarer mon activité aupres du CFE, j'ai fait ma demande d'accre etc...
Donc inutile de me sermoner comme si j'étais un enfant...
J'apprends juste à la derniere minute et donc EN ME RENSEIGNENT, que j'ai besoin en plus de toutes les démarches administratives que j'ai effectué, d'un agrément préfectoral, pour pouvoir exercer.

Depuis un an que je suis sur ce site, j'étais jusqu'à aujourd'hui très satisfait, mais je dois dire que je suis à présent plutôt déçu et me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit...

Respectueusement

Je ne pense pas que les personnes qui ont répondu à tes Post t'ont sermoné, mais plus tot renseigné !!!
Maintenant, si en 1 an, tu as Posté (ou répondu) qu'a 23 posts, je comprend ...
et bien je concluerai par : "adieu" !!!
avosordres
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:23

Faut pas s'enerver. On va mettre ça sur le compte de la Lune.... voilà...
Maintenant, avec la fonction recherche, il y a des sujets qui traitent de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, on se calme tous.

L'aggrément est largement débattu dans la loi de juillet 83. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à demander. Maintenant, il est evident que si tu penses que tu t'ai trompé d'endroit, tu a le droit de penser cela. Mais alors, je me demande où tu vas pouvoir te renseigner....
http://www.ftrsecurite.fr/
FM03
Habitué
FM03

Masculin
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:55

chr a écrit:
bon j'ai un gros souci alors, car je commence le 1er janvier en micro entrepise (profession libérale) pour faire des rondes, et des postes fixes. (peut etre un peu d'accompagnement et du transport) et je vais facturer cela à la société pour lequel j'étais salarié. (en fait je suis juste prestataire de services). Comment puis-je facturer, et surtout comment je dois me declarer (sous quelle activité aupres de l'URSSAF) pour etre dans la l'égalité sans avoir à demander l'autorisation prefectorale ???

merci pour vos reponses

Ouai, encore un qui risquerai fort de finir en cabanne, je le sens bien comme ça. Aïe, c'est ceux la qui foutent en l'air ce que nous peinons à construire demande d'agrément prefectoral 66306
marcelo57
Nouveau
marcelo57

Masculin
Région : lorraine

Société : centre commercial de première catégorie CARRE LOUVAIN
Emploi : responsable de sécurité ssiap3

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:40

Bonjour,

Je vais devenir auto-entrepreneur, et j'ai commencé aujourd'hui par envoyé ma demande d'utorisation préfectorale sur papier libre avec la photocopie de ma carte d'identité. C'est tout ce que m'a demandé la préfecture quand je les avais appelé pour demander quelles sont les pièce à joindre à la demande. Ils m'ont pas dit qu'il fallait un n° quelconque ( SIREN pour les auto, SIRET,....).

Ensuite, quand j'aurais cette fameuse autorisation, à ce moment là je pourrais me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur et exercer mon activité.

cordialement marcelo57
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:07

Marcelo, je suis en train de monter ma boite aussi, en tant qu'AE. Pour que tu puisses avoir ton agrément préfectoral, il faut tes diplômes (CQP et autres diplômes), ton num de carte pro (si tu l'as), un courrier de "motivation" et le numéro SIRENE fournit par l'INSEE. Donc, il faut en premier lieu que tu t'inscrives pour avoir ce numéro, qu'en commentaire tu marques qu'il te faut l'agrément pour exercer, et ensuite, envoyer le dossier à la Prefecture.

Es tu allé sur le site de l'auto entrepreneur et le forum?
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:09

C'est vrai que c'est toujours le serpent qui se mord la queue avec les administrations françaises. moi j'avais fait comme Marcelo, parce que ouvrir une société, pour la refermer pour défaut d'agrément, cela est un peux de la banane !!
http://www.lesgardesfrancaises.fr
marcelo57
Nouveau
marcelo57

Masculin
Région : lorraine

Société : centre commercial de première catégorie CARRE LOUVAIN
Emploi : responsable de sécurité ssiap3

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:27

Bonjour,

Merci à tous pour de m'avoir un peu aiguillé dans mes démarches, mais bon j'ai envoyé ma demande d'autorisation préfectorale avant de lire ces messages, donc sans le n° siren, je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'éclaircicement là-dessus, merci.

Cordialement marcel57
kamis
Nouveau

Masculin
Région : ile de france

Emploi : agent ssiap1

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:06

bonour a tous,

qui peux me dire sur combien de temps ont peux avoir l'agrément car jai fait la demande ya plus d' 1 mois jai tout fourni comme document kbis,statut,casier etc

merci
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:44

maintenant que les préfectures sont débordées, je dirai 6 à 12 mois !! bon courage...
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:53

serieux ??? pendant ce temp nous pouvons fermer boutique sa ne vaut pas le cout de crée a parement ont jette de l'argent par les fenetres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:45

merci pour ton renseignement mais nous somme en seine et marne la c'est different pour la demande ;-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:23

kamis a écrit:
"bonour a tous,

qui peux me dire sur combien de temps ont peux avoir l'agrément car jai fait la demande ya plus d' 1 mois jai tout fourni comme document kbis,statut,casier etc

merci"

Au mieux, 4 mois , au pire près d'un an.
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:28

a oui kan meme je pense fermé boutique si c'est long comme sa
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:39

ben aprés, tu peux toujours demander à parler au responsable du service, afin de voir s'il est possible de faire évoluer les choses en ta faveur...
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:44

car la actuellement je l'ai depose ya un mois , avec tout les documents demandé , en seine et marne il t'oblige de prendre une ligne fixe et un fax ,

j'appelle leur services c'est en cour il me dise a chaque fois
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:51

pourquoi un fax??? sur quoi ils s'appuient demande d'agrément prefectoral 296481 ??????? Sinon, tu installes le fax via ton ordi, et tu prends comme ligne celle de chez toi demande d'agrément prefectoral 31861
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:04

trop tard je l'ai pris c'ete obligatoire , sur paris il t'oblige a prendre des bureaux car les domiciliation c'est negatif
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:07

Quoi?? c'est quoi ce délire. As tu demandé sur quoi ils s'appuient pour demander une telle chose? As moins que tu ne sois en HLM, ou quelque chose de ce genre (parfois, ça peut coincer)
tu es sous quel statut?
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:09

je suis en SARL mais j'ai loué un bureaux, sur paris il m'ont clairement expliqué qu'il fallait des bureaux enfin un bail au non de la societe , sur la seine et marne il dise pareil sauf que je peux utilisé mon adresse perso ave l'accord de ma proprietaire ( mais vue quelle est pas commode) j'ai pris un bureaux
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:29

c'est parce que tu es en location alors.... parce que tu peux démenager comme ça. Ok.... tordu, mais ça se comprend.
Moi, je monte ma structure en AE, vers chez moi (Sud des Landes et nord du 64).
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:59

pas compris ton mot tordu ???? je dit ce que la prefecture de paris m'ont dit apres chaque prefecture a sa sauce
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:53

ben en fait, je te disais que c'est le raisonnement de ta préfecture qui est tordu (= bizarre, étrange, tiré par les cheveux) mais qui est explicable
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:46

ok javait mal compris
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:33

kamis a écrit:
trop tard je l'ai pris c'ete obligatoire , sur paris il t'oblige a prendre des bureaux car les domiciliation c'est negatif

En Seine et Marne idem !!
kamis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:23

d'apres le CCI non tu peux le faire chez toi bien entendu tu recois et stock rien
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:25

attention, bien souvent la CCI à un train de retard avec la réalité !!! mieux vaut se tenir au courant directement par la Préfecture de son département, et normalement, il y a un document que donne la préfecture pour coller avec leurs éxigences avosordres
fab62
Nouveau
fab62

Féminin
Région : lens

Société : sans
Emploi : ADS

Formations : CQP

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:37

bonjour

faut'il avoir l'agrément préfectoral en étant travailleur indépendant dans la sécu
merci de vos réponse
medhi
Nouveau
medhi

Masculin
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:38

dans tout les cas si tu exerce sans autorisation tu est hors la lois
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 1:31

fab62 a écrit:
bonjour

faut'il avoir l'agrément préfectoral en étant travailleur indépendant dans la sécu
merci de vos réponse
c'est quoi, travailleurs indépendant? salarié ou pas?
si tu es salarié d'une entreprise, il te faut le numéro de carte pro.
Si tu es à ton compte propre, avec une structure créee, bref, si tu as ta propre entreprise, il te faut un agrément t'autorisant à exploiter une entreprise de sécurité privée.
fab62
Nouveau
fab62

Féminin
Région : lens

Société : sans
Emploi : ADS

Formations : CQP

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:03

ok merci medhi et FTR pour vos réponse
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:14

Moi j'arrive toujours a rien pour l'A.E !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:18

normal, l'AE n'est pas compatible avec la sécu privée....
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:29

Et pourquoi certains ont l'air d'y arriver ils bossent sans agrément????
je vois que ça!!!
J'ai tout essaye sur mon dep. et rien a faire pas d'agrément en A.E.

Tu me rassure un peu!
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:40

pourquoi ils y arrivent? ben... parce que personne ne les dénonce ou ne leur explique.... moi, j'explique, et aprés, je tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:48

J'ai tout essayé et rien pu faire : donc salarié ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
medhi
Nouveau
medhi

Masculin
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:07

en auto entrepreneur la securite n'est pas compatible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] renseignement obtenue par la prefecture seine et marne!!!!!

pour avoir l'autorisation il te faut te mettre en EURL,SARL etc
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:49

une micro suffit aussi.... j'en suis. Je ne suis pas AE, mais micro-entreprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'agrément prefectoral   demande d'agrément prefectoral Icon_minitime

demande d'agrément prefectoral
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant