| demande d'agrément prefectoral | |
|
+10medhi fab62 kamis le_patron_89 marcelo57 FM03 FTR fandom membrebanni chr 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr Nouveau
Emploi : securité privée
| Sujet: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 15:17 | |
| bonjour, Je suis en train d'effectuer les démarches auprès de l'urssaf pour être en independant, pour des activités de sécurité privée. je serai en 8010z ("activitées de gardes du corps, de patrouilles, de transports de fonds, agents de sécurité...) et prestataire de service pour une société pour laquelle j'étais salarié. mais qu'en est il de l'agrement prefectoral ? en ai-je reellement besoin pour mon activité, quelles démarches à suivre pour en faire la demande ? merci de m'éclairer à ce sujet car je n'arrive pas à trouver de renseignement precis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 15:21 | |
| Il te suffit d'adresser une demande à la préfecture une fois que tu seras inscrit à la chambre de commerce. Mais l'avoir te sera peut-être difficile, car ils vont te demander des diplômes prouvant ta capacité à être chef d'entreprise. |
|
| |
chr Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 15:30 | |
| merci pour cette réponse, mais ce que je veux savoir plus precisement c'est comment en faire la demande (par simple courrier ??? ou y'a t'il un formulaire specifique à récupérer, et quel documents leurs joindre...???). De plus quel diplome peut prouver la capacité à être chef d'entreprise !!!??? A ma connaissance il n'existe pas de diplome... Par contre avoir les diplomes pour exercer dans un metier la, ok | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chr Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 15:58 | |
| bon j'ai un gros souci alors, car je commence le 1er janvier en micro entrepise (profession libérale) pour faire des rondes, et des postes fixes. (peut etre un peu d'accompagnement et du transport) et je vais facturer cela à la société pour lequel j'étais salarié. (en fait je suis juste prestataire de services). Comment puis-je facturer, et surtout comment je dois me declarer (sous quelle activité aupres de l'URSSAF) pour etre dans la l'égalité sans avoir à demander l'autorisation prefectorale ??? merci pour vos reponses | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 16:02 | |
| - chr a écrit:
- bon j'ai un gros souci alors, car je commence le 1er janvier en micro entrepise (profession libérale) pour faire des rondes, et des postes fixes. (peut etre un peu d'accompagnement et du transport) et je vais facturer cela à la société pour lequel j'étais salarié. (en fait je suis juste prestataire de services). Comment puis-je facturer, et surtout comment je dois me declarer (sous quelle activité aupres de l'URSSAF) pour etre dans la l'égalité sans avoir à demander l'autorisation prefectorale ???
merci pour vos reponses Prestataire de service= société;donc tu es dans l'illégalité. Quel n°d'agrément tu vas mettre sur tes factures??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 16:05 | |
| Si tu bosses sans être inscrit à la cci, et sans autorisation préfectorale, tu es hors la loi, donc attention. Etre chef d'entreprise, c'est commencer à être en règle dès le début de son activité, et se renseigner auprès de la cci et la préfecture. En prenant un mauvais départ, tu ne pourras tenir dans ce métier. Dirigeant est un vrai métier à part entière ! |
|
| |
chr Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 16:16 | |
| ok merci, mais je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes... Je ne suis pas la pour me faire reprimander, mais pour avoir de l'aide et des conseils !!! De plus je suis en train de faire les choses correctement puisque j'ai lancé les démarches por déclarer mon activité aupres du CFE, j'ai fait ma demande d'accre etc... Donc inutile de me sermoner comme si j'étais un enfant... J'apprends juste à la derniere minute et donc EN ME RENSEIGNENT, que j'ai besoin en plus de toutes les démarches administratives que j'ai effectué, d'un agrément préfectoral, pour pouvoir exercer. Depuis un an que je suis sur ce site, j'étais jusqu'à aujourd'hui très satisfait, mais je dois dire que je suis à présent plutôt déçu et me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit... Respectueusement | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 16:24 | |
| - chr a écrit:
- ok merci, mais je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je ne suis pas la pour me faire reprimander, mais pour avoir de l'aide et des conseils !!! De plus je suis en train de faire les choses correctement puisque j'ai lancé les démarches por déclarer mon activité aupres du CFE, j'ai fait ma demande d'accre etc... Donc inutile de me sermoner comme si j'étais un enfant... J'apprends juste à la derniere minute et donc EN ME RENSEIGNENT, que j'ai besoin en plus de toutes les démarches administratives que j'ai effectué, d'un agrément préfectoral, pour pouvoir exercer.
Depuis un an que je suis sur ce site, j'étais jusqu'à aujourd'hui très satisfait, mais je dois dire que je suis à présent plutôt déçu et me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit...
Respectueusement Ne crois-tu pas que l'agrément tu aurais dut savoir dés le début qu'il fallait le possédé???? Le sermon???si tu veux et je pense qu'il est mérité même si pour moi cela n'en est pas un. Mais si j'ai bien compris tu faits les choses avant d'avoir un max de renseignements,de plus le forum traite exclusivement de notre spé,donc pour moi tu es inexcusable. Ensuite toute les réponses se trouvent sur le forum. | |
|
| |
chr Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 11 Déc 2008 - 16:27 | |
| ok merci aurevoir, bonne continuation... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Lun 26 Jan 2009 - 19:52 | |
| - chr a écrit:
- ok merci, mais je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je ne suis pas la pour me faire reprimander, mais pour avoir de l'aide et des conseils !!! De plus je suis en train de faire les choses correctement puisque j'ai lancé les démarches por déclarer mon activité aupres du CFE, j'ai fait ma demande d'accre etc... Donc inutile de me sermoner comme si j'étais un enfant... J'apprends juste à la derniere minute et donc EN ME RENSEIGNENT, que j'ai besoin en plus de toutes les démarches administratives que j'ai effectué, d'un agrément préfectoral, pour pouvoir exercer.
Depuis un an que je suis sur ce site, j'étais jusqu'à aujourd'hui très satisfait, mais je dois dire que je suis à présent plutôt déçu et me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit...
Respectueusement Je ne pense pas que les personnes qui ont répondu à tes Post t'ont sermoné, mais plus tot renseigné !!! Maintenant, si en 1 an, tu as Posté (ou répondu) qu'a 23 posts, je comprend ... et bien je concluerai par : "adieu" !!! avosordres | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mar 27 Jan 2009 - 8:23 | |
| Faut pas s'enerver. On va mettre ça sur le compte de la Lune.... voilà... Maintenant, avec la fonction recherche, il y a des sujets qui traitent de ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, on se calme tous. L'aggrément est largement débattu dans la loi de juillet 83. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à demander. Maintenant, il est evident que si tu penses que tu t'ai trompé d'endroit, tu a le droit de penser cela. Mais alors, je me demande où tu vas pouvoir te renseigner.... | |
|
| |
FM03 Habitué
Emploi : gérant
Formations : SSIAP 3 Formations internes : SST
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 28 Jan 2009 - 11:55 | |
| - chr a écrit:
- bon j'ai un gros souci alors, car je commence le 1er janvier en micro entrepise (profession libérale) pour faire des rondes, et des postes fixes. (peut etre un peu d'accompagnement et du transport) et je vais facturer cela à la société pour lequel j'étais salarié. (en fait je suis juste prestataire de services). Comment puis-je facturer, et surtout comment je dois me declarer (sous quelle activité aupres de l'URSSAF) pour etre dans la l'égalité sans avoir à demander l'autorisation prefectorale ???
merci pour vos reponses Ouai, encore un qui risquerai fort de finir en cabanne, je le sens bien comme ça. Aïe, c'est ceux la qui foutent en l'air ce que nous peinons à construire | |
|
| |
marcelo57 Nouveau
Société : centre commercial de première catégorie CARRE LOUVAIN Emploi : responsable de sécurité ssiap3
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 6 Mai 2009 - 19:40 | |
| Bonjour, Je vais devenir auto-entrepreneur, et j'ai commencé aujourd'hui par envoyé ma demande d'utorisation préfectorale sur papier libre avec la photocopie de ma carte d'identité. C'est tout ce que m'a demandé la préfecture quand je les avais appelé pour demander quelles sont les pièce à joindre à la demande. Ils m'ont pas dit qu'il fallait un n° quelconque ( SIREN pour les auto, SIRET,....). Ensuite, quand j'aurais cette fameuse autorisation, à ce moment là je pourrais me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur et exercer mon activité. cordialement marcelo57 | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 6 Mai 2009 - 22:07 | |
| Marcelo, je suis en train de monter ma boite aussi, en tant qu'AE. Pour que tu puisses avoir ton agrément préfectoral, il faut tes diplômes (CQP et autres diplômes), ton num de carte pro (si tu l'as), un courrier de "motivation" et le numéro SIRENE fournit par l'INSEE. Donc, il faut en premier lieu que tu t'inscrives pour avoir ce numéro, qu'en commentaire tu marques qu'il te faut l'agrément pour exercer, et ensuite, envoyer le dossier à la Prefecture. Es tu allé sur le site de l'auto entrepreneur et le forum? | |
|
| |
le_patron_89 Super fidèle
Société : LES GARDES FRANCAISES Emploi : Gérant
Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien Date d'inscription : 04/08/2007 Nombre de messages : 357
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 7 Mai 2009 - 23:09 | |
| C'est vrai que c'est toujours le serpent qui se mord la queue avec les administrations françaises. moi j'avais fait comme Marcelo, parce que ouvrir une société, pour la refermer pour défaut d'agrément, cela est un peux de la banane !! | |
|
| |
marcelo57 Nouveau
Société : centre commercial de première catégorie CARRE LOUVAIN Emploi : responsable de sécurité ssiap3
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Ven 8 Mai 2009 - 11:27 | |
| Bonjour, Merci à tous pour de m'avoir un peu aiguillé dans mes démarches, mais bon j'ai envoyé ma demande d'autorisation préfectorale avant de lire ces messages, donc sans le n° siren, je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'éclaircicement là-dessus, merci. Cordialement marcel57 | |
|
| |
kamis Nouveau
Emploi : agent ssiap1
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Ven 8 Mai 2009 - 17:06 | |
| bonour a tous, qui peux me dire sur combien de temps ont peux avoir l'agrément car jai fait la demande ya plus d' 1 mois jai tout fourni comme document kbis,statut,casier etc merci | |
|
| |
Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien Date d'inscription : 04/08/2007 Nombre de messages : 357
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Ven 8 Mai 2009 - 18:44 | |
| maintenant que les préfectures sont débordées, je dirai 6 à 12 mois !! bon courage... | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Ven 8 Mai 2009 - 18:53 | |
| serieux ??? pendant ce temp nous pouvons fermer boutique sa ne vaut pas le cout de crée a parement ont jette de l'argent par les fenetres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Sam 9 Mai 2009 - 13:46 | |
| |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 11:45 | |
| merci pour ton renseignement mais nous somme en seine et marne la c'est different pour la demande ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 16:23 | |
| - kamis a écrit:
- "bonour a tous,
qui peux me dire sur combien de temps ont peux avoir l'agrément car jai fait la demande ya plus d' 1 mois jai tout fourni comme document kbis,statut,casier etc
merci" Au mieux, 4 mois , au pire près d'un an. |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 16:28 | |
| a oui kan meme je pense fermé boutique si c'est long comme sa | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 17:39 | |
| ben aprés, tu peux toujours demander à parler au responsable du service, afin de voir s'il est possible de faire évoluer les choses en ta faveur... | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 17:44 | |
| car la actuellement je l'ai depose ya un mois , avec tout les documents demandé , en seine et marne il t'oblige de prendre une ligne fixe et un fax , j'appelle leur services c'est en cour il me dise a chaque fois | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 17:51 | |
| pourquoi un fax??? sur quoi ils s'appuient ??????? Sinon, tu installes le fax via ton ordi, et tu prends comme ligne celle de chez toi | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 18:04 | |
| trop tard je l'ai pris c'ete obligatoire , sur paris il t'oblige a prendre des bureaux car les domiciliation c'est negatif | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 18:07 | |
| Quoi?? c'est quoi ce délire. As tu demandé sur quoi ils s'appuient pour demander une telle chose? As moins que tu ne sois en HLM, ou quelque chose de ce genre (parfois, ça peut coincer) tu es sous quel statut? | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 18:09 | |
| je suis en SARL mais j'ai loué un bureaux, sur paris il m'ont clairement expliqué qu'il fallait des bureaux enfin un bail au non de la societe , sur la seine et marne il dise pareil sauf que je peux utilisé mon adresse perso ave l'accord de ma proprietaire ( mais vue quelle est pas commode) j'ai pris un bureaux | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 19:29 | |
| c'est parce que tu es en location alors.... parce que tu peux démenager comme ça. Ok.... tordu, mais ça se comprend. Moi, je monte ma structure en AE, vers chez moi (Sud des Landes et nord du 64). | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 21:59 | |
| pas compris ton mot tordu ???? je dit ce que la prefecture de paris m'ont dit apres chaque prefecture a sa sauce | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 10 Mai 2009 - 22:53 | |
| ben en fait, je te disais que c'est le raisonnement de ta préfecture qui est tordu (= bizarre, étrange, tiré par les cheveux) mais qui est explicable | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 13 Mai 2009 - 9:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 13 Mai 2009 - 23:33 | |
| - kamis a écrit:
- trop tard je l'ai pris c'ete obligatoire , sur paris il t'oblige a prendre des bureaux car les domiciliation c'est negatif
En Seine et Marne idem !! | |
|
| |
kamis Nouveau
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 14 Mai 2009 - 15:23 | |
| d'apres le CCI non tu peux le faire chez toi bien entendu tu recois et stock rien | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Jeu 14 Mai 2009 - 22:25 | |
| attention, bien souvent la CCI à un train de retard avec la réalité !!! mieux vaut se tenir au courant directement par la Préfecture de son département, et normalement, il y a un document que donne la préfecture pour coller avec leurs éxigences avosordres | |
|
| |
fab62 Nouveau
Société : sans Emploi : ADS
Formations : CQP Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mar 23 Fév 2010 - 17:37 | |
| bonjour faut'il avoir l'agrément préfectoral en étant travailleur indépendant dans la sécu merci de vos réponse | |
|
| |
medhi Nouveau
Société : securitas Emploi : agent securité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mar 23 Fév 2010 - 18:38 | |
| dans tout les cas si tu exerce sans autorisation tu est hors la lois | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 1:31 | |
| - fab62 a écrit:
- bonjour
faut'il avoir l'agrément préfectoral en étant travailleur indépendant dans la sécu merci de vos réponse c'est quoi, travailleurs indépendant? salarié ou pas? si tu es salarié d'une entreprise, il te faut le numéro de carte pro. Si tu es à ton compte propre, avec une structure créee, bref, si tu as ta propre entreprise, il te faut un agrément t'autorisant à exploiter une entreprise de sécurité privée. | |
|
| |
fab62 Nouveau
Société : sans Emploi : ADS
Formations : CQP Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 14:03 | |
| ok merci medhi et FTR pour vos réponse | |
|
| |
elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 17:14 | |
| Moi j'arrive toujours a rien pour l'A.E !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 17:18 | |
| normal, l'AE n'est pas compatible avec la sécu privée.... | |
|
| |
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 17:29 | |
| Et pourquoi certains ont l'air d'y arriver ils bossent sans agrément???? je vois que ça!!! J'ai tout essaye sur mon dep. et rien a faire pas d'agrément en A.E.
Tu me rassure un peu! | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 17:40 | |
| pourquoi ils y arrivent? ben... parce que personne ne les dénonce ou ne leur explique.... moi, j'explique, et aprés, je tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Mer 24 Fév 2010 - 17:48 | |
| J'ai tout essayé et rien pu faire : donc salarié ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
medhi Nouveau
Société : securitas Emploi : agent securité
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Dim 28 Fév 2010 - 17:07 | |
| en auto entrepreneur la securite n'est pas compatible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] renseignement obtenue par la prefecture seine et marne!!!!! pour avoir l'autorisation il te faut te mettre en EURL,SARL etc | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral Lun 1 Mar 2010 - 8:49 | |
| une micro suffit aussi.... j'en suis. Je ne suis pas AE, mais micro-entreprise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'agrément prefectoral | |
| |
|
| |
| demande d'agrément prefectoral | |
|