Auteur | Message |
---|
LOIC Habitué
Société : ACGS Emploi : Chef de Site
Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI Date d'inscription : 13/09/2007 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 12 Mar 2008 - 3:34 | |
| Ponctualité, respect des consignes,rigueur,s'investir,bonne présentation(en tenue,rasé etc....) Je pense ne rien avoir oublié | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 12 Mar 2008 - 11:42 | |
| - igea.jeanhenri a écrit:
- La conscience professionnelle a mon sens c'est de faire son boulot du mieux possible, en respectant l'image la deonthologie de la profession, autrui (et soi meme ainsi que ses principes), et en essayant de se perffectionner tout en faisant de son mieux son travail.
Et pour ce qui est de la conscience, respecter sa ligne de conduite dans la vie toujours avec le respect d'autrui et de soi meme. Je crois que l'on y est conscience professionnelle = parfait civisme + formation (et auto-formation par veille informative) tout au long de la vie professionnelle + RESPECT en toute situation vis à vis de tous les interlocuteurs et partenaires conformément aux règles données (sans négliger un zeste d'initiative) pour un poste donné. "but nobody is perfect". | |
|
| |
igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 12 Mar 2008 - 11:48 | |
| Merci a toi, j'essaie de l'appliquer tous les jours. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Sam 28 Juin 2008 - 18:56 | |
| | |
|
| |
yeti Nouveau
Emploi : AGENT TERRITORIALE
Formations : E R P 1. E R P2. S S I A P 2. S S T. HO BO.B N S. C A P.AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE. Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Dim 29 Juin 2008 - 19:21 | |
| c'est de faire son travail correctement, de respecter la réglementation actuel.et de ne pas prendre ses collegués de travail pour des cons comme certains le fond juste en arrivent en retard. | |
|
| |
dogmaster1 Nouveau
Société : animal services, directeur des opérations Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI
Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983, Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Dim 29 Juin 2008 - 20:27 | |
| J'ai écrit tout un chapitre sur la conscience professionnelle dans mon livre "Le Métier de Maître-Chien", mais s'il fallait résumer en une formule, je dirais "faire preuve de conscience professionnelle, c'est se comporter au travail comme le patron lui-même de la société qui nous emploie". Maintenant, il est beaucoup plus facile de citer des exemples de non-conscience professionnelle, nous sommes tous capables d'en citer des dizaines... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| |
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Dim 29 Juin 2008 - 21:19 | |
| - dogmaster1 a écrit:
- J'ai écrit tout un chapitre sur la conscience professionnelle dans mon livre "Le Métier de Maître-Chien", mais s'il fallait résumer en une formule, je dirais "faire preuve de conscience professionnelle, c'est se comporter au travail comme le patron lui-même de la société qui nous emploie".
Maintenant, il est beaucoup plus facile de citer des exemples de non-conscience professionnelle, nous sommes tous capables d'en citer des dizaines... alors la je vous tire mon chapeau pour cette ouvrage | |
|
| |
djo78 Nouveau
Emploi : ads et chef de poste
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 04/10/2007 Nombre de messages : 28
| Sujet: conscience professionnelle Dim 29 Juin 2008 - 23:00 | |
| Bjr a tous Il me semble que ce débat avait déjà été lancé. Professionnalisme et conscience professionelle, pas la même chose. Le premier c'est faire son métier correctement suivant sa qualification, en respectant toutes les règles. Cela tombe bien, pour le deuxième je viens justement d'avoir un cas de conscience. C'est à dire que l'on ma retiré de mon site sur lequel je travaillais depuis 7 ans sans m'en avertir à l'avance, sans raisons. Donc j'avais deux jours a faire encore sur ce site c'est à dire ce week-end. Et bien, j'ai fait mon travail comme d'habitude malgrés l'injustice que je viens de subir. Ca c'est de la conscience professionnelle. | |
|
| |
dom304 Nouveau
Société : gip paca Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Dim 29 Juin 2008 - 23:39 | |
| je suis d'accors avec pratiquement vous tous, il y a j uste du cotè de certain employeur qu il faudrait avoir leurs avis,surtout ceux qui ne respecte pas la lois par exemple: le travail non déclaré, le non paiement des heures et des heures sup ......une société de sécurité qui se dit professionnels commence par avoir un patron professionnel. | |
|
| |
shime Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
| Sujet: qu'est ce que la conscience professionnelle? Dim 29 Juin 2008 - 23:47 | |
| j'avoue que la question de la conscience professionnelle est intéressante et je pense que l'administrateur en a fait un portrait assez éloquent,bien que pour moi intimidant car il y a beaucoup d'aspects sur lesquels je trouve que je suis loin du compte mais, cela ne m'empéchera pas d'ajouter que en plus de fournir un travail correcte et qui réponds aux diffèrentes missions qui lui sont confiées, j'ajouterais une certaine curiosité qui pousse l'agent à mieux se former afin de mieux maîtriser le ou les postes qui lui sont confiés. | |
|
| |
gregory Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securité incendie
Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo Date d'inscription : 03/01/2008 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Lun 30 Juin 2008 - 0:18 | |
| - Administrateur a écrit:
- D'autres avis sur la question
salut moi je pense qu'il faut connaitre les lois ,notament l'article 53 et 73 du cpp ensuite la ponctualité et la tenue sont obligatoires :coucou: | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Lun 30 Juin 2008 - 0:29 | |
| - gregory a écrit:
- Administrateur a écrit:
salut moi je pense qu'il faut connaitre les lois ,notament l'article 53 et 73 du cpp ensuite la ponctualité et la tenue sont obligatoires :coucou: ah ouais ok je pourrai chercher sur le net mais j ai la flemme et ca dit quoi ton article ? | |
|
| |
gregory Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securité incendie
Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo Date d'inscription : 03/01/2008 Nombre de messages : 13
| |
| |
knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Lun 30 Juin 2008 - 0:58 | |
| - gregory a écrit:
- knpv a écrit:
- gregory a écrit:
- Administrateur a écrit:
salut moi je pense qu'il faut connaitre les lois ,notament l'article 53 et 73 du cpp ensuite la ponctualité et la tenue sont obligatoires :coucou:
ah ouais ok
je pourrai chercher sur le net mais j ai la flemme
moi aussi j'ai la flemme trop long a ecrire... mdr si tu es amené a cotoyer des policiers demande leurs !!!
et ca dit quoi ton article ? t oubli pas t es sur un forum qui dit forum dit partage et autre alors si c est pour ecrire pour rien dire bah ca nous avancerà pas | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| |
| |
Frédérik Nouveau
Société : BRINK'S Emploi : Chef de service sécurité incendie
Formations : SSIAP 3 - SSIAP 2 - IGH 1 - AFPS - CFAPSE Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 16:28 | |
| Bonjour à tous. Ce sujet est particulièrement intéressant ! Pour ma part, je dirais que la conscience professionnelle se réfère à une certaine qualité d'implication et d'investissement personnel dans les tâches qui sont confiées. Elle ne consiste pas simplement à satisfaire sa hiérarchie ou son client, mais à être porté par un soucis de qualité (pour ne pas dire "de perfection") indépendant de toute volonté de reconnaissance ou de récompense ; Celui qui agit par conscience professionnelle cherche surtout son contentement dans le travail bien fait, en incarnant avec noblesse et intégrité sa fonction. En ce sens, je dirais que la conscience professionnelle est avant tout une affaire de dignité, une histoire entre soi et soi. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 17:10 | |
| - Frédérik a écrit:
- Bonjour à tous.
Ce sujet est particulièrement intéressant !
Pour ma part, je dirais que la conscience professionnelle se réfère à une certaine qualité d'implication et d'investissement personnel dans les tâches qui sont confiées.
Elle ne consiste pas simplement à satisfaire sa hiérarchie ou son client, mais à être porté par un soucis de qualité (pour ne pas dire "de perfection") indépendant de toute volonté de reconnaissance ou de récompense ;
Celui qui agit par conscience professionnelle cherche surtout son contentement dans le travail bien fait, en incarnant avec noblesse et intégrité sa fonction.
En ce sens, je dirais que la conscience professionnelle est avant tout une affaire de dignité, une histoire entre soi et soi. Qu'en pensez-vous ? je pense que c est pas assez pour payer le loyer mort de rire | |
|
| |
Frédérik Nouveau
Formations : SSIAP 3 - SSIAP 2 - IGH 1 - AFPS - CFAPSE Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 17:24 | |
| Je le conçois très bien ! ...mais celui qui est habité par la conscience professionnelle ne limitera pas sa profession à cela. Merci de me permettre d'approfondir ma pensée. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 18:53 | |
| - Frédérik a écrit:
- Je le conçois très bien !
...mais celui qui est habité par la conscience professionnelle ne limitera pas sa profession à cela.
Merci de me permettre d'approfondir ma pensée. biensur que non mais pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange juste pour le plaisir pour le travail bien fait pour la soit disent consience non merci | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:00 | |
| La conscience professionnelle ce fut longtemps l’amour du travail bien fait, une sorte d’autosatisfaction naissant du respect des règles de l’art pour une fonction donnée. Aujourd’hui on a substitué à cet acte individuel du contrôle de soi la théorie de la qualité que l’on certifie dans une entreprise ou pour une fonction précise à l’égard des tiers par la mise au point d’un protocole plus ou moins complexe que les agents affectés à la fonction en question doivent appliquer sans personnalisation.
A la conscience on substitue le devoir. Les normes du type ISO se sont faites une réputation dans la mise en œuvre de cet ersatz qui offre l’avantage pour le chef d’entreprise de ne pas tenir aux qualités individuelles des employés mais à leurs qualifications et leur capacité à se soumettre à la discipline requise et objective, aux règles édictées. Il s’agit d’une opération de dépersonnalisation au profit de la normalisation, de l’objectivation des fonctions qui, à partir de n’importe quel employé possédant les qualifications nécessaires, permet de garantir la constance du service ou de la production, une véritable instrumentalisation de l’employé. Dès lors la conscience professionnelle importe peu, seule la capacité de se conformer aux règles est prise en considération, en chimie on appelle cela la conformation. Et dans un autre monde, l'armée ou celui qui tombe doit pouvoir être immédiatement remplacé. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:01 | |
| la conscience profesiionel a des limites ,faut pas etre con non plus au point de ce devouer corps et ame a sa societe qui de doute façon n'a rien a faire de ce qui peut arriver a ses employéset pour qui compte uniquement le chiffre d'affaires . | |
|
| |
Frédérik Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:17 | |
| - knpv a écrit:
- pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange
juste pour le plaisir pour le travail bien fait pour la soit disent consience
non merci Je respecte ta perspective, knpv. Autant, n'est-il pas concevable que l'on puisse trouver une satisfaction personnelle dans ce "plus loin" ? | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:23 | |
| - Frédérik a écrit:
- knpv a écrit:
- pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange
juste pour le plaisir pour le travail bien fait pour la soit disent consience
non merci Je respecte ta perspective, knpv.
Autant, n'est-il pas concevable que l'on puisse trouver une satisfaction personnelle dans ce "plus loin" ? si ca t amuse mais biensur comme ca meme le patron il va dire : tien regarde,lui il le fait et il me demande rien de plus,alors toi tu fais pareil faut arreter de nous prendre pour des con mort de rire | |
|
| |
Frédérik Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:24 | |
| - thecorse a écrit:
La conscience professionnelle ce fut longtemps l’amour du travail bien fait, une sorte d’autosatisfaction naissant du respect des règles de l’art pour une fonction donnée.
[...]
A la conscience on substitue le devoir. Les normes du type ISO se sont faites une réputation dans la mise en œuvre de cet ersatz qui offre l’avantage pour le chef d’entreprise de ne pas tenir aux qualités individuelles des employés mais à leurs qualifications et leur capacité à se soumettre à la discipline requise et objective, aux règles édictées.
Il s’agit d’une opération de dépersonnalisation au profit de la normalisation, de l’objectivation des fonctions qui, à partir de n’importe quel employé possédant les qualifications nécessaires, permet de garantir la constance du service ou de la production, une véritable instrumentalisation de l’employé. [...] Merci pour ce point de vue très intéressant. En outre, il me semble que celui qui possède une certaine conscience professionnelle accomplit sa tâche en dépit des normes du type ISO. Qu'en penses-tu ?
Dernière édition par Frédérik le Mer 2 Juil 2008 - 19:32, édité 3 fois | |
|
| |
Frédérik Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:27 | |
| - knpv a écrit:
- si ca t amuse
mais biensur
comme ca meme le patron il va dire : tien regarde,lui il le fait et il me demande rien de plus,alors toi tu fais pareil
faut arreter de nous prendre pour des con mort de rire En ce qui me concerne, je travaille avant tout pour moi. Et pour ma part, ça m'a plutôt réussi. Aujourd'hui, en tant que chef de service, je tâche de rendre "payante" cette petite distinction. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:30 | |
| La conscience professionnel passe aussi par l'envie de se formé et cela peut ammener aussi à une amélioration du poste. Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel. Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 19:37 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- La conscience professionnel passe aussi par l'envie de se formé et cela peut ammener aussi à une amélioration du poste.
Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel. Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire. en sachent que pour le client et pour le patron c est le meme resultat donc au finale tjr rien de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 21:21 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- La conscience professionnel passe aussi par l'envie de se formé et cela peut ammener aussi à une amélioration du poste.
Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel. Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire.
en sachent que pour le client et pour le patron c est le meme resultat
donc au finale tjr rien de plus Absolument faux. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 21:40 | |
- knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel. Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire.
donc au finale tjr rien de plus Absolument faux. tres tres bien developpé ta reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 23:01 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
donc au finale tjr rien de plus Absolument faux.
tres tres bien developpé ta reponse C'est pour te forcer à réfléchire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Mer 2 Juil 2008 - 23:17 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- la conscience profesiionel a des limites ,faut pas etre con non plus au point de ce devouer corps et ame a sa societe qui de doute façon n'a rien a faire de ce qui peut arriver a ses employéset pour qui compte uniquement le chiffre d'affaires .
La conscience professionnelle implique aussi certains choix comme de changé de boite etc... La conscience professionnelle n'est pas pour moi le fait de se dévoué corps et âme mais de s'impliqué dans son travaille,car c'est dabord et avant tout une statisfaction personnelle bien avant que cela devienne une reconnaissance. Le but étant de faire quelque chose que l'on aime et non pas par obligation. La conscience professionnelle sera présente dans chaque personne qui aime son travaille car elle le fera dabord pour elle-même et non pas pour faire plaisire à quelqu'un d'autre,pour moi la conscience professionnelle ne se marchande pas. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 0:47 | |
| le probleme est que dans la plus par des boites cela ce marchande ,la conscience professionel a ses limites quand tu te devous corps et ame et que le jour ou tu as un pet sur ton trajet de travail et que la ton patron vient te dire "mais pesonnes vous a rien demander" alors que tu etait en train de rendre service a un superieur ,la ta conscience professionel en prend un coup . | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 0:51 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- le probleme est que dans la plus par des boites cela ce marchande ,la conscience professionel a ses limites quand tu te devous corps et ame et que le jour ou tu as un pet sur ton trajet de travail et que la ton patron vient te dire "mais pesonnes vous a rien demander" alors que tu etait en train de rendre service a un superieur ,la ta conscience professionel en prend un coup .
Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion. Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société. Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle. La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 0:54 | |
| c'etait pas de la devotion ,mon taf je l'est toujours fait a fond jusqu'a cette accident ,a l'epoque je fesais du bancaire (et la si tu est pas pointilleux tu te retrouve vite avec un fisil sur la tampe ) donc souvent je ramenais les clés d'agence ce qui aurai put faire partie de mpon job . | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 11:12 | |
- DNITRO17 a écrit:
- le probleme est que dans la plus par des boites cela ce marchande ,la conscience professionel a ses limites quand tu te devous corps et ame et que le jour ou tu as un pet sur ton trajet de travail et que la ton patron vient te dire "mais pesonnes vous a rien demander" alors que tu etait en train de rendre service a un superieur ,la ta conscience professionel en prend un coup .
Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion. Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société. Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle. La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff. bah oui ca marche alors moi mes 4 rondes je le fais bien,proprement et toujous comme il le faut j aime mon travail et je suis pointilleux sur ce que je fais nikel mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 16:33 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- DNITRO17 a écrit:
Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion. Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société. Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle. La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff.
bah oui ca marche alors
moi mes 4 rondes je le fais bien,proprement et toujous comme il le faut j aime mon travail et je suis pointilleux sur ce que je fais
nikel mort de rire Sauf le fait de roupillé entre deux rondes,ce n'est pas de la conscience pro. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 17:16 | |
| - Frédérik a écrit:
- [
Merci pour ce point de vue très intéressant.
En outre, il me semble que celui qui possède une certaine conscience professionnelle accomplit sa tâche en dépit des normes du type ISO. Qu'en penses-tu ?
Il est incontestable que suffisamment d'agents résistent et conservent suffisamment de sens critique pour ne pas se laisser dépersonnaliser et savent s'approprier leurs tâches non seulement pour les accomplir correctement mais aussi pour en tirer fierté et plaisir. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:27 | |
- knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- DNITRO17 a écrit:
Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion. Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société. Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle. La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff.
bah oui ca marche alors
moi mes 4 rondes je le fais bien,proprement et toujous comme il le faut j aime mon travail et je suis pointilleux sur ce que je fais
nikel mort de rire Sauf le fait de roupillé entre deux rondes,ce n'est pas de la conscience pro. ah si si à ce moment c est mon collegue qui prend le relé de la concience pro tout en sachent que le site est bien gardé quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:33 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- DNITRO17 a écrit:
bah oui ca marche alors
nikel mort de rire Sauf le fait de roupillé entre deux rondes,ce n'est pas de la conscience pro.
ah si si à ce moment c est mon collegue qui prend le relé de la concience pro
tout en sachent que le site est bien gardé quand meme Tu viens de démontré ce que j'avance,la multitude de détaille qu'une personne ayant une conscience pro ne laisserait pas passé,je pionce et mon collègue veille,deux détails pour beaucoups insignifiants mais qui font la différence dans ce sujet. Donc quand tu dits que tu faits tes rondes bien soit-disant ce n'est pas de la conscience professionnelle,c'est de faire une tache comme elle doit être faite par n'importe qui. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:50 | |
| bah tu sait mon cher la soit disent tache que n importe qui peut faire c est celle que le patron et le client demande (sans plus) donc voilà
maintenant,si t en es capable,dit moi pourquoi en faire plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:00 | |
| j'ai l'impression qu'il faut te dire beaucoups de choses car il est vrai tu n'y comprends pas des masses. Mais sur ce coup je ne peux rien pour toi garçon,si toi tu faits comme tu le démontres ton taff par obligation cela te regarde et tout ce que l'on pourra te dire ne serait que peine perdue. Mais ce n'est pas en faisant plus que l'on à pour autant une conscience professionnelle,mais souvent en gommant certains petit détailles dans le taff que l'on nous demandes de faire,c'est pourquoi j'ai pris l'exemple du gars qui pionce entre deux rondes et qui se reposent sur son collègue,tout ça parceque la personne n'est pas apte à amménagé sa soirée en pensant qu'il taff de nuit. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:22 | |
| dejà dire que je comprend pas de masse c est limite le mytho donc à la limite tu formule ca differement
et puis si si au contraire j ammenage bien ma nuit je ramene mon pc la cle usb tnt plain film sur le dd et la connexion internet
plus que ca je sais pas comment amenager ma nuit mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:28 | |
| C bien ce que je disais,tu ne comprends pas grand chose,j'ai dit aménégé sa soirée en pensant au travaille de nuit. Ce qui veut dire s'amménager des plages de repos avant d'aller au taff en sachant que l'on va travaillé de nuit. Il vaut mieux s'amménagé du repos chez soit quelques heures avant de bosser toute une nuit,plutot que de les amménagés dans la matinée ou les aprés-midi. Tu comprends mieux la????ou tu veux un dessin. La conscience professionnelle pour c'est aussi d'anticipé les contraintes que nous allons rencontrées,comme le sommeille par exemple etc.... | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:38 | |
| oh que si j avais bien compri
c est pour ca que je fais ca
j ammenage pour pas etre fatigué
c est dur le boulot mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:43 | |
| Oui,mais c'est mieu d'amménagé chez soit et rester éveiller et aux aguets toute la nuit sans avoir besoin de pioncé ou autre.
Mais bon tu es l'exemple du dicton qui dit "que l'on ne fera pas d'un âne un chevale de course." | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:45 | |
| Pour en revenire au sujet,quels sont les avis des membres qui n'ont pas encors participés??????? | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:46 | |
| c est bien t as sortie ton moment cultivé de la journé
merde alors l ane est passé responsable cynophile y a un mois
ah putain c est con mais bon j ai de la consience pro
je m occupe "que" des MC tout ce qui est mise en place entreinement mise en situation et biensur (j ai demandé) à ce que je fais encore des postes comme un MC "normal (car ca me plait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:51 | |
| mort de rire pour ton ascension ,mais pour le reste c'est jsute faire le boulot que ta fonction demande,non?? Moi aussi mon responasble inter ne s'occupe que des inters,le suivit des protocoles etc...mais il fait juste le boulot que lui incombe sa fonction. :coucou: Sans dec super pour ton avancement car le mois dernier visiblement ça n'avait pas l'air d'aller. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:10 | |
- mort de rire pour ton ascension ,mais pour le reste c'est jsute faire le boulot que ta fonction demande,non??
Moi aussi mon responasble inter ne s'occupe que des inters,le suivit des protocoles etc...mais il fait juste le boulot que lui incombe sa fonction. :coucou: Sans dec super pour ton avancement car le mois dernier visiblement ça n'avait pas l'air d'aller. pas dans le point de vue de responsable mais par contre oui sur le point de vue quand je travail en poste comme "les autres" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? | |
|