Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?

+44
Lomaia37
Ben62
Karamelle
pascal_549
vaughan1
buru
marod
patricia
kenniche
DRS33
thepowerbull
alfred
membrebanni
Frédérik
gregory
shime
dom304
k9
dogmaster1
yeti
Wolf-Dog
LOIC
knpv "lerital
igea.jeanhenri
blasonneur
thecorse
remplakowski
djo78
surfeurdesavoi
edji
hannibal
jimi
RONIN
serglcs
nathan261
neo
murmure
claire
dnitro17
facyno
Administrateur
caramelle
burzum
TEAM-CANIN.be
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:04

Rappel du premier message :

Voilà un débat que je vous soumet, car j'entends souvent parler de professionnalisme de la part de certains d'entre vous dans ce forum, j'aimerais savoir ce qu'est la conscience professionnel ou le professionnalisme pour vous?

Je me lance le premier:

Pour moi un agent professionnel doit impérativement être:

Un adepte de la non-violence

L’agent de gardiennage ne peut pas user de la force. Si quelqu’un franchit un accès sans y être autorisé ou s’il ne respecte pas le règlement d’ordre intérieur, il peut être invité à quitter les lieux. Toutefois, cela ne peut être en aucun cas effectué sous la contrainte. Seule la police peut en effet faire usage de la force.

A ce propos, il est utile de rappeler qu’un agent de gardiennage n’a pas de compétences de police. Il ne peut dès lors procéder à l’arrestation d’une personne. Cette règle connaît cependant une exception : l’agent peut appréhender une personne si celle-ci a commis un délit ou un crime mais il devra pour cela l’avoir pris en flagrant délit.

Les agents de gardiennage modernes sont des professionnels exploitant leurs sens de l’ouïe et de l’observation afin de garantir une protection optimum des personnes et des biens. Peu importe la mission ou le lieu de travail, grâce à leur apprentissage et leur expérience, ils pourront s’adapter aux tâches liées à des missions variées de sécurisation.

Il doit également :
* connaître la législation et la respecter.
* respecter son prochain.
* ne pas être raciste.
* ne pas être violent.
* calmer les gens en état de panique ou d’hystérie.
* être résistant au stress.
* maîtriser les situations conflictuelles et dangereuses.
* observer et constater rapidement des éléments visuels et auditifs.
* reconnaître rapidement des situations de conflit ou de danger.
* prendre rapidement des décisions de manière autonome.
* développer des stratégies lors de la résolution de problèmes propres à la fonction de gardiennage.
* s’exprimer facilement oralement, savoir traiter avec la diversité (jeunes, étrangers).
* avoir une grande capacité d’attention.
* savoir résister au sentiment de pouvoir qui pourrait survenir par le port d’une tenue de travail, d’une carte d’identification, d’une arme ou par le travail avec chien.
* aimer la solitude.
* conserver son calme en situation de crise.
* ne pas avoir peur des chiens, savoir patrouiller avec un chien, maîtriser l’animal.
* ne pas avoir peur de porter une arme.
* rédiger des rapports clairs, concis et exacte.

Voilà en gros pour moi ce qu'un agent professionnel doit représenter, celui ou celle qui ne rentre pas dans cet objectif, n'est pas un professionnel!

A vous de me donner votre avis sur ce point... Very Happy

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LOIC
Habitué
LOIC

Masculin
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 3:34

Ponctualité, respect des consignes,rigueur,s'investir,bonne présentation(en tenue,rasé etc....)

Je pense ne rien avoir oublié
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:42

igea.jeanhenri a écrit:
La conscience professionnelle a mon sens c'est de faire son boulot du mieux possible, en respectant l'image la deonthologie de la profession, autrui (et soi meme ainsi que ses principes), et en essayant de se perffectionner tout en faisant de son mieux son travail.
Et pour ce qui est de la conscience, respecter sa ligne de conduite dans la vie toujours avec le respect d'autrui et de soi meme.

Je crois que l'on y est

conscience professionnelle =
parfait civisme
+ formation (et auto-formation par veille informative) tout au long de la vie professionnelle
+ RESPECT en toute situation vis à vis de tous les interlocuteurs et partenaires conformément aux règles données (sans négliger un zeste d'initiative) pour un poste donné.

"but nobody is perfect".
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:48

Merci a toi, j'essaie de l'appliquer tous les jours.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:56

D'autres avis?
http://wolf-dog.skyrock.com
yeti
Nouveau

Masculin
Région : haute savoie

Emploi : AGENT TERRITORIALE

Formations : E R P 1. E R P2. S S I A P 2. S S T. HO BO.B N S. C A P.AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:21

c'est de faire son travail correctement, de respecter la réglementation actuel.et de ne pas prendre ses collegués de travail pour des cons comme certains le fond juste en arrivent en retard.
dogmaster1
Nouveau
dogmaster1

Masculin
Région : Maroc

Société : animal services, directeur des opérations
Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI

Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983,
Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:27

J'ai écrit tout un chapitre sur la conscience professionnelle dans mon livre "Le Métier de Maître-Chien", mais s'il fallait résumer en une formule, je dirais "faire preuve de conscience professionnelle, c'est se comporter au travail comme le patron lui-même de la société qui nous emploie".
Maintenant, il est beaucoup plus facile de citer des exemples de non-conscience professionnelle, nous sommes tous capables d'en citer des dizaines...
http://www.dogmasters.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:30

dogmaster1 a écrit:
J'ai écrit tout un chapitre sur la conscience professionnelle dans mon livre "Le Métier de Maître-Chien", mais s'il fallait résumer en une formule, je dirais "faire preuve de conscience professionnelle, c'est se comporter au travail comme le patron lui-même de la société qui nous emploie".
Maintenant, il est beaucoup plus facile de citer des exemples de non-conscience professionnelle, nous sommes tous capables d'en citer des dizaines...

petit lien vers un sujet parlant de votre livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 79232
http://www.fabricepierre-photographe.com
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:19

dogmaster1 a écrit:

alors la je vous tire mon chapeau pour cette ouvrage Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 678149
http://unionk9.unblog.fr
djo78
Nouveau
djo78

Masculin
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1

MessageSujet: conscience professionnelle   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:00

Bjr a tous
Il me semble que ce débat avait déjà été lancé.

Professionnalisme et conscience professionelle, pas la même chose.

Le premier c'est faire son métier correctement suivant sa qualification, en respectant toutes les règles.

Cela tombe bien, pour le deuxième je viens justement d'avoir un cas de conscience.
C'est à dire que l'on ma retiré de mon site sur lequel je travaillais depuis 7 ans sans m'en avertir à l'avance, sans raisons. Donc j'avais deux jours a faire encore sur ce site c'est à dire ce week-end.
Et bien, j'ai fait mon travail comme d'habitude malgrés l'injustice que je viens de subir. Ca c'est de la conscience professionnelle.
dom304
Nouveau
dom304

Masculin
Région : gard

Société : gip paca
Emploi : agent de securite

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:39

je suis d'accors avec pratiquement vous tous, il y a j uste du cotè de certain employeur qu il faudrait avoir leurs avis,surtout ceux qui ne respecte pas la lois par exemple: le travail non déclaré, le non paiement des heures et des heures sup ......une société de sécurité qui se dit professionnels commence par avoir un patron professionnel.
shime
Nouveau
shime

Masculin
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securite

MessageSujet: qu'est ce que la conscience professionnelle?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:47

j'avoue que la question de la conscience professionnelle est intéressante et je pense que l'administrateur en a fait un portrait assez éloquent,bien que pour moi intimidant car il y a beaucoup d'aspects sur lesquels je trouve que je suis loin du compte mais, cela ne m'empéchera pas d'ajouter que en plus de fournir un travail correcte et qui réponds aux diffèrentes missions qui lui sont confiées,
j'ajouterais une certaine curiosité qui pousse l'agent à mieux se former afin de mieux maîtriser le ou les postes qui lui sont confiés.
gregory
Nouveau
gregory

Masculin
Région : centre-tours

Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:18

Administrateur a écrit:
D'autres avis sur la question Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 146694

salut moi je pense qu'il faut connaitre les lois ,notament l'article 53 et 73 du cpp
ensuite la ponctualité et la tenue sont obligatoires :coucou:
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:29

gregory a écrit:
Administrateur a écrit:
D'autres avis sur la question Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 146694

salut moi je pense qu'il faut connaitre les lois ,notament l'article 53 et 73 du cpp

ah ouais ok

je pourrai chercher sur le net mais j ai la flemme

et ca dit quoi ton article ?
gregory
Nouveau
gregory

Masculin
Région : centre-tours

Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:54

knpv a écrit:
gregory a écrit:
Administrateur a écrit:

ah ouais ok

moi aussi j'ai la flemme trop long a ecrire... mdr
si tu es amené a cotoyer des policiers demande leurs !!! Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 957273

knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:58

gregory a écrit:
knpv a écrit:
gregory a écrit:
Administrateur a écrit:

ah ouais ok

si tu es amené a cotoyer des policiers demande leurs !!! Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 957273

t oubli pas
t es sur un forum

qui dit forum dit partage et autre

alors si c est pour ecrire pour rien dire bah ca nous avancerà pas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 2:41

knpv a écrit:
gregory a écrit:
knpv a écrit:
gregory a écrit:
Administrateur a écrit:

ah ouais ok

t oubli pas
t es sur un forum

qui dit forum dit partage et autre

alors si c est pour ecrire pour rien dire bah ca nous avancerà pas
On se calme les enfants si non Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 346863 :branquardier: :ambulancie: bon on reprend le debat.
http://wolf-dog.skyrock.com
Frédérik
Nouveau

Masculin
Région : Les Yvelines (78)

Société : BRINK'S
Emploi : Chef de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 - SSIAP 2 - IGH 1 - AFPS - CFAPSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:28

Bonjour à tous. Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 764879

Ce sujet est particulièrement intéressant !

Pour ma part, je dirais que la conscience professionnelle se réfère à une certaine qualité d'implication et d'investissement personnel dans les tâches qui sont confiées.

Elle ne consiste pas simplement à satisfaire sa hiérarchie ou son client, mais à être porté par un soucis de qualité (pour ne pas dire "de perfection") indépendant de toute volonté de reconnaissance ou de récompense ;

Celui qui agit par conscience professionnelle cherche surtout son contentement dans le travail bien fait, en incarnant avec noblesse et intégrité sa fonction.

En ce sens, je dirais que la conscience professionnelle est avant tout une affaire de dignité, une histoire entre soi et soi. Qu'en pensez-vous ?
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:10

Frédérik a écrit:
Bonjour à tous. Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 764879

Ce sujet est particulièrement intéressant !

Pour ma part, je dirais que la conscience professionnelle se réfère à une certaine qualité d'implication et d'investissement personnel dans les tâches qui sont confiées.

Elle ne consiste pas simplement à satisfaire sa hiérarchie ou son client, mais à être porté par un soucis de qualité (pour ne pas dire "de perfection") indépendant de toute volonté de reconnaissance ou de récompense ;

Celui qui agit par conscience professionnelle cherche surtout son contentement dans le travail bien fait, en incarnant avec noblesse et intégrité sa fonction.

En ce sens, je dirais que la conscience professionnelle est avant tout une affaire de dignité, une histoire entre soi et soi. Qu'en pensez-vous ?

je pense que c est pas assez pour payer le loyer mort de rire
Frédérik
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:24

Je le conçois très bien !

...mais celui qui est habité par la conscience professionnelle ne limitera pas sa profession à cela.

Merci de me permettre d'approfondir ma pensée. Wink
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:53

Frédérik a écrit:
Je le conçois très bien !

...mais celui qui est habité par la conscience professionnelle ne limitera pas sa profession à cela.

Merci de me permettre d'approfondir ma pensée. Wink

biensur que non

mais pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange

juste pour le plaisir
pour le travail bien fait
pour la soit disent consience

non merci
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:00

La conscience professionnelle ce fut longtemps l’amour du travail bien fait, une sorte d’autosatisfaction naissant du respect des règles de l’art pour une fonction donnée.
Aujourd’hui on a substitué à cet acte individuel du contrôle de soi la théorie de la qualité que l’on certifie dans une entreprise ou pour une fonction précise à l’égard des tiers par la mise au point d’un protocole plus ou moins complexe que les agents affectés à la fonction en question doivent appliquer sans personnalisation.
A la conscience on substitue le devoir. Les normes du type ISO se sont faites une réputation dans la mise en œuvre de cet ersatz qui offre l’avantage pour le chef d’entreprise de ne pas tenir aux qualités individuelles des employés mais à leurs qualifications et leur capacité à se soumettre à la discipline requise et objective, aux règles édictées.

Il s’agit d’une opération de dépersonnalisation au profit de la normalisation, de l’objectivation des fonctions qui, à partir de n’importe quel employé possédant les qualifications nécessaires, permet de garantir la constance du service ou de la production, une véritable instrumentalisation de l’employé.

Dès lors la conscience professionnelle importe peu, seule la capacité de se conformer aux règles est prise en considération, en chimie on appelle cela la conformation.

Et dans un autre monde, l'armée ou celui qui tombe doit pouvoir être immédiatement remplacé.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:01

la conscience profesiionel a des limites ,faut pas etre con non plus au point de ce devouer corps et ame a sa societe qui de doute façon n'a rien a faire de ce qui peut arriver a ses employéset pour qui compte uniquement le chiffre d'affaires .
Frédérik
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:17

knpv a écrit:
pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange

juste pour le plaisir

non merci
Je respecte ta perspective, knpv. Wink

Autant, n'est-il pas concevable que l'on puisse trouver une satisfaction personnelle dans ce "plus loin" ?
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:23

Frédérik a écrit:
knpv a écrit:
pourquoi aller "plus loin" alors qu on te demande pas plus et que meme si tu va plus loin et t en fais plus au final t as rien en echange

juste pour le plaisir

non merci
Je respecte ta perspective, knpv. Wink

Autant, n'est-il pas concevable que l'on puisse trouver une satisfaction personnelle dans ce "plus loin" ?

si ca t amuse

mais biensur

comme ca meme le patron il va dire : tien regarde,lui il le fait et il me demande rien de plus,alors toi tu fais pareil

faut arreter de nous prendre pour des con mort de rire
Frédérik
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:24

thecorse a écrit:
La conscience professionnelle ce fut longtemps l’amour du travail bien fait, une sorte d’autosatisfaction naissant du respect des règles de l’art pour une fonction donnée.

[...]
A la conscience on substitue le devoir. Les normes du type ISO se sont faites une réputation dans la mise en œuvre de cet ersatz qui offre l’avantage pour le chef d’entreprise de ne pas tenir aux qualités individuelles des employés mais à leurs qualifications et leur capacité à se soumettre à la discipline requise et objective, aux règles édictées.
Il s’agit d’une opération de dépersonnalisation au profit de la normalisation, de l’objectivation des fonctions qui, à partir de n’importe quel employé possédant les qualifications nécessaires, permet de garantir la constance du service ou de la production, une véritable instrumentalisation de l’employé.

[...]

Merci pour ce point de vue très intéressant. Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 476679

En outre, il me semble que celui qui possède une certaine conscience professionnelle accomplit sa tâche en dépit des normes du type ISO. Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Frédérik le Mer 2 Juil 2008 - 19:32, édité 3 fois
Frédérik
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:27

knpv a écrit:
si ca t amuse

mais biensur

comme ca meme le patron il va dire : tien regarde,lui il le fait et il me demande rien de plus,alors toi tu fais pareil

faut arreter de nous prendre pour des con mort de rire

En ce qui me concerne, je travaille avant tout pour moi. Et pour ma part, ça m'a plutôt réussi. Wink

Aujourd'hui, en tant que chef de service, je tâche de rendre "payante" cette petite distinction.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:37

BOUNTYKILLER a écrit:
La conscience professionnel passe aussi par l'envie de se formé et cela peut ammener aussi à une amélioration du poste.
Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel.
Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire.

en sachent que pour le client et pour le patron c est le meme resultat

donc au finale tjr rien de plus
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:40

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
La conscience professionnel passe aussi par l'envie de se formé et cela peut ammener aussi à une amélioration du poste.
Se tenire aux courant,faire des demandes de formations et les réeditées au cas ou tends aussi vers la conscience professionnel.
Un boulot sera bien fait si la personne qui l'éxécute sait ce qu'elle fait et comprends pourquoi elle le fait et non pas le faire parcequ'on lui demande et qu'on lui dit la façon de le faire.

en sachent que pour le client et pour le patron c est le meme resultat

donc au finale tjr rien de plus

Absolument faux.

tres tres bien developpé ta reponse
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:47

le probleme est que dans la plus par des boites cela ce marchande ,la conscience professionel a ses limites quand tu te devous corps et ame et que le jour ou tu as un pet sur ton trajet de travail et que la ton patron vient te dire "mais pesonnes vous a rien demander" alors que tu etait en train de rendre service a un superieur ,la ta conscience professionel en prend un coup .
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:54

c'etait pas de la devotion ,mon taf je l'est toujours fait a fond jusqu'a cette accident ,a l'epoque je fesais du bancaire (et la si tu est pas pointilleux tu te retrouve vite avec un fisil sur la tampe ) donc souvent je ramenais les clés d'agence ce qui aurai put faire partie de mpon job .
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:12

BOUNTYKILLER a écrit:
DNITRO17 a écrit:
le probleme est que dans la plus par des boites cela ce marchande ,la conscience professionel a ses limites quand tu te devous corps et ame et que le jour ou tu as un pet sur ton trajet de travail et que la ton patron vient te dire "mais pesonnes vous a rien demander" alors que tu etait en train de rendre service a un superieur ,la ta conscience professionel en prend un coup .

Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion.
Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société.
Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle.
La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff.

bah oui
ca marche alors

moi mes 4 rondes je le fais bien,proprement et toujous comme il le faut
j aime mon travail et je suis pointilleux sur ce que je fais

nikel mort de rire
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:16

Frédérik a écrit:
[
Merci pour ce point de vue très intéressant. Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 476679

En outre, il me semble que celui qui possède une certaine conscience professionnelle accomplit sa tâche en dépit des normes du type ISO. Qu'en penses-tu ?

Il est incontestable que suffisamment d'agents résistent et conservent suffisamment de sens critique pour ne pas se laisser dépersonnaliser et savent s'approprier leurs tâches non seulement pour les accomplir correctement mais aussi pour en tirer fierté et plaisir.
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:27

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
DNITRO17 a écrit:

Comme je l'ai dit il ne faut pas confondre conscience professionnelle et dévotion.
Beaucoups mélange "je"=conscience pro et le "nous"=la société.
Tu peux de dévoué corps et âme et faire un travaille médiocre et dans ce cas ce ne sera pas de la conscience professionnelle.
La conscience professionnelle est le fait de faire un travaille propre,que l'on aime et surtout être pointilleux dans son taff.

bah oui
ca marche alors

moi mes 4 rondes je le fais bien,proprement et toujous comme il le faut
j aime mon travail et je suis pointilleux sur ce que je fais

nikel mort de rire

Sauf le fait de roupillé entre deux rondes,ce n'est pas de la conscience pro.

ah si si
à ce moment c est mon collegue qui prend le relé de la concience pro

tout en sachent que le site est bien gardé quand meme
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:50

bah tu sait mon cher la soit disent tache que n importe qui peut faire c est celle que le patron et le client demande (sans plus)
donc voilà

maintenant,si t en es capable,dit moi pourquoi en faire plus ?
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:22

dejà dire que je comprend pas de masse c est limite le mytho
donc à la limite tu formule ca differement

et puis si si au contraire
j ammenage bien ma nuit
je ramene mon pc
la cle usb tnt
plain film sur le dd
et la connexion internet

plus que ca je sais pas comment amenager ma nuit mort de rire
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:38

oh que si
j avais bien compri

c est pour ca que je fais ca

j ammenage pour pas etre fatigué

c est dur le boulot mort de rire mort de rire mort de rire
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:46

c est bien t as sortie ton moment cultivé de la journé

merde alors
l ane est passé responsable cynophile y a un mois

ah putain c est con
mais bon j ai de la consience pro

je m occupe "que" des MC
tout ce qui est mise en place
entreinement
mise en situation
et biensur (j ai demandé) à ce que je fais encore des postes comme un MC "normal (car ca me plait)
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:10

BOUNTYKILLER a écrit:
Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 951872 Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 951872 mort de rire pour ton ascension ,mais pour le reste c'est jsute faire le boulot que ta fonction demande,non??

Moi aussi mon responasble inter ne s'occupe que des inters,le suivit des protocoles etc...mais il fait juste le boulot que lui incombe sa fonction. :coucou:

Sans dec super pour ton avancement car le mois dernier visiblement ça n'avait pas l'air d'aller.

pas dans le point de vue de responsable
mais par contre oui sur le point de vue quand je travail en poste comme "les autres"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?   Qu'est-ce que la conscience professionnelle ? - Page 2 Icon_minitime

Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant