Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Petite question sur les ecussons de sécurité

+3
blasonneur
knpv "lerital
kev62
7 participants
AuteurMessage
kev62
Habitué
kev62

Masculin
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO

Petite question sur les ecussons de sécurité Empty
MessageSujet: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous savons que la loi nous interdit de porter quelque chose pouvant porter confusion entre un agent de sécurité & un agent des forces de l'ordre. D'aprés vous est-il interdit de porter par exemple ce genre d'ecusson ? Je precise que ces ecussons sont en libre vente sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:32

perso j en ai et je voit pas pourquoi c est interdit du moment que c est en libre vente
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: réponse   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:50

Voila un sujet qui m'interesse mon élément car je me momme blasonneur et c'est pas pour rien mon speudo, permettez-moi Messieurs en effet la législation sur le port et la tenue de l'uniforme mentionne qu'elle ne sois pas confondue avec les forces de l'ordre ainsi que le port d'insignes militaires etc.... mais en effet la vente libre sur internet est pour ma part je vois pas ce que cela pourrais avoir des répercutions à posséder ce genres d'écussons.
En générale le CC ou MC possède sur l'épaule une banane "Maitre-chien ou Conducteur de chien" avec le logo de sa societé de sécurité, en général on évite le bleu blanc rouge.
Mais pour ma part je ne vois pas d'inconvéniants du moment que la tenue ne se confonde pas.
Les blasons ou écussons peuvent etre variés de couleurs différentes au BBR tout dépend de sa société de sécurité.
Ce qui est fortement interdit c'est la carte professionnel avec en travers le bleu, blanc, rouge si je rappel, veuillez éclaircir ma lanterne à ce sujet ( merci ).
Mais en Héraldique que ce soi blasons, écussons, armoirie la couleur jaune et blanche confondue est interdit sauf le Vatican et Jérusalem qui y font exception.
Mais pour le reste chacun est libre suivant son imagination ou origine etc.... d'élaborer son propre écusson à condition de ne pas usurper celui d' autruis. ( c'est la régle de base de l' héraldique ).
Pour ma part ca pose aucun soucis mais on peu en discuter entre membres de ce forum ou l' administrateur qui pourra éventuellement détailler ce sujet intéressant.
Alors Messieurs à vos claviers, bien amicalement.

BLASONNEUR.
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:07

En effet, il s'agit de l'art 10 de la loi du 12 juillet 83

Article 10: Les Agents de Surveillance / gardiennage et de Transport de fonds doivent avoir une tenue particulière qui ne doit pas porter à confusion. Les APS/ADS peuvent être armés sous certaines conditions. Les transporteurs de fonds sont armés.

Il y a des dérogations concernant le transport de fonds: ils ne sont pas armés si les fonds sont placés dans un dispositifs garantissant qu'ils peuvent être détruits ou rendus impropres à leur destination, et s'ils sont transportés dans un véhicule banalisé. Un décret du Conseil d' Etat fixe les conditions de transport, en particulier la somme maximum que représente le contenu.

Les APR ne sont pas en tenue et ne sont pas armés.

On a déjà eu un débat sur ce sujet... Et on disait que de loin, le drapeau Français pouvait porter à confusion et les gens pouvaient croire qu'on appartenait aux forces de police. Je n'en suis pas vraiment certain à 100% mais je pense qu'en effet, le port de ce genre d'écusson n'est pas permis.
Et puis, quel en est l'avantage? faire joli? Rolling Eyes

De plus, il n'y a aucun avantage d'en avoir.... Je signale au passage que les vétements doivent comporter les insignes/désignation de la société de Sécu.
Decret du 10 oct 86. 86-1099
Article 1: La tenue doit comporter au moins 2 insignes (dénomination ou sigle de l'entreprise), apparents en toute circonstance. L'uniforme, conformément à la loi du 12 Juillet 1983, ne doit pas porter à confusion avec une tenue des agents de l'activité Publique

Au vue de cela, on peut être tatillon et dire que c'est interdit.... c'est un peu comme le brassard orange estampillé "Sécurité" qui ressemble à si méprandre à celui des policiers Petite question sur les ecussons de sécurité 31861

Il y a plein de chose qui sont en vente libre, mais qu'on ne doit pas avoir (matraque telescopique, lacrymo format "extincteur"...) et on trouve même des jerricans en plastique... pourtant, il ne faut pas rouler avec lorsqu'ils sont pleins :meditation: ....
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:11

:meilleu: Petite question sur les ecussons de sécurité 389544
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: réponse   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:30

JE PENSE QUE LES EXPLICATIONS A CE SUJET SONT BIEN CLAIRES UN BON CONSEIL ASSURER VOUS DE CE QUI EST LEGAL ET AUTORISE AFIN DE NE PAS ETRE HORS LA LOI.
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:21

Pour ma part je dois dire que c'est de plus en plus les uniformes des administrations (police ect) qui ressemblent de plus en plus aux notres (ex:cotte noire et blousons) car a la basse les leurs etaient bleus clair ou foncé.
De plus en plus nos tenues et les leurs sont identiques (voire les teshirts noirs serigrafiés), pour ce qui est des eccussons j'emporte et a ce sujet (car j'ai possé la question a des policiers et gendarmes) ceux ci m'ont repondu tant que la serigrafie n'est pas police ect il n'y as pas de problemme.
J'avoue effectivement que quand les gens voyent du bleu blanc rouge ils sont plus cooperants, mais cela peut effectivement avoir le sens inverse.
http://wolf-dog.skyrock.com
kenniche
Super fidèle
kenniche

Masculin
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO

MessageSujet: petite question sur les ecussons de securité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:52

il ya des ecussions conducteur de chien autorisé pour les cynophiles securité privee rouge et noire par contre signe maitre chien c'est l'armée

police gendarmerie douane,les deux ecussions là haut non bay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur les ecussons de sécurité   Petite question sur les ecussons de sécurité Icon_minitime

Petite question sur les ecussons de sécurité
Page 1 sur 1