Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question !

Aller en bas 
+9
pimousselfe
blasonneur
nirko
chana
Wolf-Dog
gnavarro
MICHAS Maxime
knpv "lerital
Administrateur
13 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:50

"... Mais au fait, j'ai une petite question : Pour faire maitre chien... il faut un chien ?"

:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:15

mort de rire c est une blague ?

alors selon mes conneissence

dans le privé oui c est mieux

pas pour l armé
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:19

knpv a écrit:
mort de rire c est une blague ?

alors selon mes conneissence

dans le privé oui c est mieux

pas pour l armé

oui tu a juste tout en sachant que de nos jours il y a encors quelques sociétés,
qui fournissent les chiens et ont des chenils,
bien sur aprés une mise en conditions du chien et du conducteur.
Pour l'armée,c'est elle qui les fournies et ils lui apartienne corps et ames.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:44

Il ne doit y avoir qu'une ou deux structures qui fournissent les chiens dans le privé
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:45

Eurocyno a écrit:
Il ne doit y avoir qu'une ou deux structures qui fournissent les chiens dans le privé

oui je sais vers chez moi,
un ancien collègue de boulot de montpellier m'en as parlé.
Il yen a une la bas.
Cela doit se faire mais beaucoup moin qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:46

"... Mais au fait, j'ai une petite question : Pour faire maitre chien... il faut un chien ?"



Bon, je savais que la question allait faire rire Very Happy ... et c'est rien de le dire !!!

mais c'est néanmoins la question que l'on nous a encore posée il y a deux semaines de cela, lors d'un appel téléphonique et entretien avec un demandeur d'emploi Petite question ! 41524

question tout de meme posée par le type après avoir passé un quart d'heure à lui expliquer ce que nous attendions de lui et le type de la mission proposée drunken


bien évidemment, vous aurez deviné qu'il n'était même pas MAITRE CHIEN Suspect


A l'avenir, on posera la question dès le départ : avez vous un chien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:48

oui je pense que cela sera plus rapide,
et surtout un gain de temp pour vous et passer au candidat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:51

MICHAS Maxime a écrit:
oui je pense que cela sera plus rapide,
et surtout un gain de temp pour vous et passer au candidat suivant.

il nous semblait tellement évidemment qu'un gars qui appellait pour une place de maitre chien avait au moins un chien mort de rire (ce qui n'en aurait pas fait pour autant un bon maitre chien, je vous l'accorde !!! mais cela, nous nous en serions rapidement aperçu sur le terrain tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:13

Dans la fiche métier repère je crois qu'il est explicitement dit que le maître-chien DOIT être propriétaire du chien qu'il utilise.
Les nouvelles cartes professionnelles qui seront délivrées par la préfecture attribueront un numéro à chaque agent plus l'identification du chien (tatouage ou puce) pour les maître-chien. Ceci afin d'être sure qu'il travail avec l'animal déclaré.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:35

MICHAS Maxime a écrit:
Eurocyno a écrit:
Il ne doit y avoir qu'une ou deux structures qui fournissent les chiens dans le privé

oui je sais vers chez moi,
un ancien collègue de boulot de montpellier m'en as parlé.
Il yen a une la bas.
Cela doit se faire mais beaucoup moin qu'avant.

là tout de suite je ne vois que le parc avec la souris aux grandes oreilles comme emblème et les ADP en explo

Je ne parle pas des petites boites qui pour avoir absolument un contrat obtenus grâce aux enchères inversées vont se refiler un chien Wink

Je parle de véritable structure organisée comme une administration
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:46

Certes au debut les boittes avaient leurs chenils mais on c'est rendu compte du surcout et que la complicité homme-chien n'etait pas au top.
Maintenant comme as dit EUROCYNO beaucoups de soustraitants et de prommeneurs de chiens se passent le meme chien ou pire le louent ce qui n'est pas admisible pour tout bon professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:48

Eurocyno a écrit:
MICHAS Maxime a écrit:
Eurocyno a écrit:
Il ne doit y avoir qu'une ou deux structures qui fournissent les chiens dans le privé

oui je sais vers chez moi,
un ancien collègue de boulot de montpellier m'en as parlé.
Il yen a une la bas.
Cela doit se faire mais beaucoup moin qu'avant.

là tout de suite je ne vois que le parc avec la souris aux grandes oreilles comme emblème et les ADP en explo

Je ne parle pas des petites boites qui pour avoir absolument un contrat obtenus grâce aux enchères inversées vont se refiler un chien Wink

Je parle de véritable structure organisée comme une administration

Ouioui j'avais bien compris ce que tu voulais dire,

de toute façon cela va disparaitre car comme le dit gnavarro,

il notifirons sur les fiches métiers repères le chien avec lequel tu auras déclarer travailler,

a ce titre une autre question:pourras t'il y avoir plusieurs chiens de només ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:30

En theorie tous ceux la avec les quels tu bosse meme si tu en as plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:42

Aux Antilles, vous avez des "structures" qui possèdent des chenils et qui, tenez vous bien LOUENT des chiens à de grosses sociétés.

Cela se passe comme ça :

la société X a un client qui veut 2 mc de nuit, tous les soirs. La société X appelle MrZ qui a un chenil (souvent non déclaré), qui, le soir venu amènent 2 chiens (rott, malinois, croisé tout ce que l'on veut pourvu que cela soit gros...) aux agents qui sont sur le site.
Lesquels agents ne sont même pas cyno.

J'en connais même un (agent) qui à l'époque avait postulé auprès de ma société (sans aboutissement), qui m'avait confié que lorsqu'on lui amenait un chien, il s'empressait de l'attacher à un arbre, parcequ'il avait peur des chiens!!!

Il y a même une madameZ qui possèdent au moins 25 rottweillers, elle se dit éleveuse, mais qui le soir venu, avec ces deux estafettes et 2 "livreurs", déposent des chiens seuls sur des sites clos.
Alors que la loi l'interdit.

Coût de la prestation : 1.500€/mois les 2 chiens/site/30 jours.
Elle a au mois 12 clients, faites le compte.

Et elle prétend avoir un agrément préfectoral (celui qu'elle a concerne son activité d'èleveuse), et elle s'en sert pour la sécurité.

Lorsque vous démarchez ses clients, ils vous répondent que 2 rotts seuls sur le site reviennent moins cher qu'un agent ou un cyno. Et que la loi, ils s'en foutent royalement.
Le pire, c'est que des collectivités locales sont clients de MadameZ.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:48

J'ai travaillé avec une boitte comme sa, lagent a peine il as pris le chien du patron il as ête obligé de l'attacher a un lampadaire car le chien lui grognais dessus (un ROTT) et voulais le bouffer de qu'il s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:03

lecor a écrit:
Aux Antilles, vous avez des "structures" qui possèdent des chenils et qui, tenez vous bien LOUENT des chiens à de grosses sociétés.

Cela se passe comme ça :

la société X a un client qui veut 2 mc de nuit, tous les soirs. La société X appelle MrZ qui a un chenil (souvent non déclaré), qui, le soir venu amènent 2 chiens (rott, malinois, croisé tout ce que l'on veut pourvu que cela soit gros...) aux agents qui sont sur le site.
Lesquels agents ne sont même pas cyno.

J'en connais même un (agent) qui à l'époque avait postulé auprès de ma société (sans aboutissement), qui m'avait confié que lorsqu'on lui amenait un chien, il s'empressait de l'attacher à un arbre, parcequ'il avait peur des chiens!!!

Il y a même une madameZ qui possèdent au moins 25 rottweillers, elle se dit éleveuse, mais qui le soir venu, avec ces deux estafettes et 2 "livreurs", déposent des chiens seuls sur des sites clos.
Alors que la loi l'interdit.

Coût de la prestation : 1.500€/mois les 2 chiens/site/30 jours.
Elle a au mois 12 clients, faites le compte.

Et elle prétend avoir un agrément préfectoral (celui qu'elle a concerne son activité d'èleveuse), et elle s'en sert pour la sécurité.

Lorsque vous démarchez ses clients, ils vous répondent que 2 rotts seuls sur le site reviennent moins cher qu'un agent ou un cyno. Et que la loi, ils s'en foutent royalement.
Le pire, c'est que des collectivités locales sont clients de MadameZ.

C'est un truc de dingue!
C'est Madame Z qu'on devrait attacher à un arbre!
Et lucratif en plus comme activité Petite question ! 820220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:30

Très lucratif, ces 2 livreurs bossent au black, et les chiens ne perçoivent pas de salaires, croquettes, entretien, soins et encore.

Il lui est même arriver de "livrer" une chienne à un "mc" sur un parking de boite de nuit, et cette malheureuse chienne a commencer à mettre bas sur le parking.
Pas très fier le "mc" en question.
Mais MmeZ s'en moque pas mal, tant que le triroir-caisse fonctionne, avec la bénédiction des collectivités...et du système !
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:11

lecor a écrit:
Très lucratif, ces 2 livreurs bossent au black, et les chiens ne perçoivent pas de salaires, croquettes, entretien, soins et encore.

Il lui est même arriver de "livrer" une chienne à un "mc" sur un parking de boite de nuit, et cette malheureuse chienne a commencer à mettre bas sur le parking.
Pas très fier le "mc" en question.
Mais MmeZ s'en moque pas mal, tant que le triroir-caisse fonctionne, avec la bénédiction des collectivités...et du système !

Là moi j'appelle ça carrément de la maltraitance!!! Petite question ! 845316
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:54

... Tout ça pour dire que nous avons un mal de CHIEN à trouver des MAITRE CHIEN (qui tiennent la route) en ce moment !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:15

c'est clair que nous sommes une espece en voie de disparition, en ce qui me concerne la relation avec mon binome canin est proche, c'est sur que ce n'est pas mon chien perso, mais il a toute mon attention et le moindre bobo est tout de suite signalé, et le cas echeant il est sorti d'exploitation et direct chez le veto :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:26

nirko a écrit:
c'est clair que nous sommes une espece en voie de disparition, en ce qui me concerne la relation avec mon binome canin est proche, c'est sur que ce n'est pas mon chien perso, mais il a toute mon attention et le moindre bobo est tout de suite signalé, et le cas echeant il est sorti d'exploitation et direct chez le veto :branquardier:
Tu est le seul a bossér avec ou il as plussieurs conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:54

affecté uniquement à un seul maitre
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:16

Oui donc la seule difference entre le tien et le notre c'est que le tiens est dans chenil de la boitte mais au niveau complicité et sentimental c'est pareil contrairement a un chien qui passe de maître en maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:01

Administrateur a écrit:
... Tout ça pour dire que nous avons un mal de CHIEN à trouver des MAITRE CHIEN (qui tiennent la route) en ce moment !!! drunken

Et quand tu as tout les diplomes qu'il faut + l'expérience+ le chien qui va avec et bien l'employeur fait la fine bouche et ne t'embauche pas si tu est une femme, c'est à rien n'y comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Petite question ! Empty
MessageSujet: réponse   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:46

Les seuls écoles cynophile reconnues sont Suippes (Marne), Gramat (Lot).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:51

Ton post est destiné à qui? :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:00

blasonneur a écrit:
Les seuls écoles cynophile reconnues sont Suippes (Marne), Gramat (Lot).
Tu oublies Cannes Eclusses (police), STGervais d'Auvergne et toutes les MFR qui en decoulent, ainsi que les centres privés de formation inscrits au RNCP et qui delivrent des certificats de formation recconus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:15

chana a écrit:
Administrateur a écrit:
... Tout ça pour dire que nous avons un mal de CHIEN à trouver des MAITRE CHIEN (qui tiennent la route) en ce moment !!! drunken

Et quand tu as tout les diplomes qu'il faut + l'expérience+ le chien qui va avec et bien l'employeur fait la fine bouche et ne t'embauche pas si tu est une femme, c'est à rien n'y comprendre!!!


En tous cas, si vous cherchez... N'hésitez pas à me faire parvenir un CV par mail !

Je vois que vous êtes dans le Rhône tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:32

En Rhône-Alpes, mais en Isère. J'ai quitté Lyon il y a deux ans.
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:34

chana a écrit:
En Rhône-Alpes, mais en Isère. J'ai quitté Lyon il y a deux ans.
Merci quand même!

OK OK Petite question ! 79232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:36

chana a écrit:
Administrateur a écrit:
... Tout ça pour dire que nous avons un mal de CHIEN à trouver des MAITRE CHIEN (qui tiennent la route) en ce moment !!! drunken

Et quand tu as tout les diplomes qu'il faut + l'expérience+ le chien qui va avec et bien l'employeur fait la fine bouche et ne t'embauche pas si tu est une femme, c'est à rien n'y comprendre!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Chana mais a force de perceverences de galeres de montrer ses capacites et des appels a la dernieres minute car tel agent n'est pas sur le site et j'en passe... ont y arrive et c'est vraiment pas juste car ont est autend capable que n'importe quel agent (PS je ne souleve pas un autre debat je dit seulement ce que je pense)
car pour moi aux bout de 6 ans de galere ouffff j'ai reussi a avoir mon CDI me manque plus que mon permis que j'entame au mois de sept.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:46

Il faut savoir que ses dernières années, beaucoup de MC se sont montés en INDÉPENDANT...

par conséquence, il devient vraiment difficile d'en trouver *, et qui plus est, des agents cyno sérieux !!! Rolling Eyes


* pour des grosses structures ayant de grands besoins, de par la demande des clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:56

Pour les militaires, et donc pour les maîtres chiens, la relation maitre/chien n'est pas celle de propriétaire et chien mais peut-être dissociée, c'est ainsi que je relève dans la fiche descriptive de la formation :
"

A la fin du stage « CP conducteur de chien », le peloton de soutien cynotechnique fournit une attestation de conducteur de chien de l’unité ; le chef de corps du régiment où sert l’engagé volontaire a alors 6 mois pour délivrer le diplôme de conducteur de chien au maître afin qu’il puisse continuer sa spécialité. Passé ce délai, si le volontaire n’a pas obtenu son diplôme, l’équipe maître/chien est dissoute, et le volontaire ne pourra plus effectuer des exercices ou des rondes avec un chien militaire."



Cela m'incite à penser que le chien militaire et le maître ne sont pas forcèment des binomes permanents, nos anciens militaires sur le forum peuvent-ils m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:57

a l époque du service national ,un chien mili changé des fois de maitre tous les ans jusqu a sa retraite vers 8 ou 9 ans
un peu moins avec les engagés mais la aussi pas de sertitude moi qiand j ai changé de spé (pistage) on m a retiré mon chien d inter et on voulait le doner a qqun d autre mais tout est rentré dans l ordre quand ils ont eu besoin de nous 2 pour une démo tres importante j ai eu apres mon chien de piste et mon chien d inter (en pre retraite on dira) j ai par la suite pu recuperer les deux chez moi
par contre j ai eu 5 autre chien que je n est pas gardé et y avait aussi des chien de stage qui changé de maitre tous les stage (4 ou 5 fois par an je croi)
voila Petite question ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:06

Afirmatif pour les anciens appellés les changements etaient pas rares comme pour les engagés lors de leurs stage ou changement d'especialité et tres rares et chanceux etaient ce qui parvenaient a garder un chien toute leurs carriere (celle du chien).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:23

Administrateur a écrit:
Il faut savoir que ses dernières années, beaucoup de MC se sont montés en INDÉPENDANT...

par conséquence, il devient vraiment difficile d'en trouver *, et qui plus est, des agents cyno sérieux !!! Rolling Eyes


* pour des grosses structures ayant de grands besoins, de par la demande des clients

C'est là qu'il faut jouer avec l'offre et la demande, en clair : payer mieux. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Petite question ! Empty
MessageSujet: réponse   Petite question ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:36

J'ai un rottweiler et c'est pas pour cela que je suis MC.
Les écoles cynophiles citées est pour Chana qui veut faire sa carrière de MC dans l'armée.
Bonne chance et courage c'est un bon plan d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:05

blasonneur a écrit:
J'ai un rottweiler et c'est pas pour cela que je suis MC.
Les écoles cynophiles citées est pour Chana qui veut faire sa carrière de MC dans l'armée.
Bonne chance et courage c'est un bon plan d'avenir.

Je pense que tu te trompe de personne, j'ai déjà depuis plusieurs années le diplome d'agent cynophile obtenu à St Gervais et ce n'est pas dans mes projets de faire carrière dans l'armée. Mais merci quand même Petite question ! 79232
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Petite question ! Empty
MessageSujet: réponse   Petite question ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:18

Petite question ! 311800 Désolé, excuse-moi je perd la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:20

mort de rire Ce n'est pas grave, on va mettre ça sur le compte de la fatigue du travail de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Nouveau
gaelle


Féminin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : monitrice

Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 9

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:35

C'est moi qui suis concernée lol, je l'ai écrit dans ma présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: