Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Empty
MessageSujet: UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN   UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:22

Pourriez vous nous raconter une journée banale avant d'aller au boulot, du matin ou vous rentrez et jusqu'au soir ou vous repartez ou alors vous vous couchez?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN   UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:22

salut!!!

je finis le boulot le matin a 8h,je dors en moyenne jusqu'a 12h/12h30,une fois lever une bonne douche ,un café,une cigarette promenade avec les deux loulous pendant(ballade ki commence vers 13h)pendant environ 45mn ensuite petit coup de nettoyage dans les varricannel(un jour sur deux)kestion d'hygiéne pour mes deux loulous sa me prends environ 45mn pour faire le nettoyage...ensuite je m'occupe pour le reste de la journé...a partir de 17h je commence a préparer mes affaires pour le soir...laisse harnais museliére;les gamelles et le repas du soir pour mes chiens,+deux bidons de 5l d'eau(avec la chaleur ki arrive on est jamais assez trop prudent!)ensuite préparation de me affaires personelle(ma glaciére une veste)18h30 je me mes en tenues 19h je décolle de la maison 25mn de trajet 19h25/30 arrivé sur le site(je sais je suis beaucoup en avance mais c'est dans ma nature jy peut rien Rolling Eyes )prise des consignes auprés des agent qui ont fait la journée et apartir de 19h45 je suis a mon poste!!!

voila vous savez tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN   UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:25

ca tombe bien ta question je rentre a l'instant
en arrivant je debarrasse la voiture
je donne son repas a uran de l'eau fraiche
et moi direction l'ordi pour voir les messages sur le forum
apres un petit dej leger et au lit jusqu'a midi
repas en famille
apres mangé une petite sieste balade avec le chien et la reine mere
et apres on se prepare pour une autre vaccation
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN   UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:56

bon, et moi je part au boulot, l'horaire dépend de l'endroit, en général je part toujours 1h avant l'heure de prise de service, de façon a pouvoir rouler tranquillement et arrivé sur le site avec au minimum un 1/4h d'avance.
sur site prise en compte des divers cahiers, clés ect,j'instale la gamelle avec de l'eau, laisse boire le chien, court détente aprés le trajet, si reléve, prise des derniéres consignes, sinon je lis la mains courante afin de voir si il n'y à pas eu d'anomalies durant les derniéres vaccations, de la j'équipe le chien harnais, museliére, mise en attention du chien et j'éffectue la premiére ronde avec toute les vérifications d'usages.
fin de vacation, retour a la maison, la je rentre le chien qui a travailler aprés l'avoir laissé s'ébattre un peu dehors, sort celui qui estresté a la maison, et prend un petit quart d'heure avec dehors, ensuite les gamelle, puis vien le tour du chiot idem, ensuite un bon repas, consltation des mails et tours sur le forum, en fumant ma clope, ensuite au lit, jusqu'a 13h/14h, café et cigarette et tour sur le forum, je sort les chiens, qui vont s'ébattre dehors et faire ce qu'ils ont à faire, durant ce temps j'en profite pour éffectuer le nettoyage de leur emplacement, si des rendez-vous son pris pour l'asso, entrainement donc, si non remassage des crottes dehors, nettoyage divers et entretiens éxtérieur, ou entretien des chiens, lavage, brossage,etc.

puis vien l'heure de remettre la tenu, préaration de la cantine pour la nuit, je refait le plein d'eau, par ce temps un bidon de 10l, plus trois bouteilles de 2l, a fin d'avoir de quoi boire moi et le chien, et aussi de quoi le mouiller pour le rafraîchir, et départ pour le site.

si pas de boulot le soir, en général il y à longue discution sur msn, le plus souvant avec wolf dog, ou alors avec les membres du forum qui me contact, a la fraiche vers 20h, je sort la meute, parfois on part en balade, je travail un peu l'ob ou autre exercices.

et fin de journée qui en général sont bien remplies.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN   UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE JOURNEE DE MAÎTRE-CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: