Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.

Aller en bas 
+8
Flashh
k9
Administrateur
dnitro17
janus
Wolf-Dog
MIKE
membrebanni
12 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MIKE
Nouveau
MIKE


Masculin
Age : 40
Région : ALPES MARITIMES

Société : PPP
Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 28

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:45

Bonjour,
Pour moi bien que je n ai pas encore une grande experience de Portier je travail depuis le festival de cannes 2007 dans une discotheque de renom qui se deplace dans le sud durant la periode d'ete et le reste de l'annee sur st tropez,je sais en tout cas que par chez moi les clients ont en grande majorité beaucoup d'argent et font parti d'un milieu ou la consommation d'alcool et de drogue coc est monnaie courante .
Bref pour la discotheque de renom les responsableS et tout le personnel s'avent tres bien qu il y a des produits dans la boite mais bien souvent il faut fermer les yeux car bousculer un client qui pese plusieurs millions fait desordre pour la direction .(Meme si je ne suis pas d'accord avec se principe pourtant ca se passe souvent).
Pour la boite ou je travail à l'année nous avons une politique beaucoup plus strict ou quand un dealer ou une personne qui demande du produit nous le sortons immediatement et bien souvent sans menagement .Tout en lui expliquant que pou lui c fini ici.
Et pour ma part je n ai pas encore etait confronté a une demande pour des substances illicites .
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://dhameincourt.rudy@neuf.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MIKE
Nouveau
MIKE


Masculin
Age : 40
Région : ALPES MARITIMES

Société : PPP
Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 28

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:02

Je connais ms pour moi c V.R ils sont egalement sur paris pour la boite dont tu parles je connais le responsable secu qui si je ne me trompe pas se deplace regulirement vers chez toi .
En tout les cas s'est le meme genre d etablissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhameincourt.rudy@neuf.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MIKE
Nouveau
MIKE


Masculin
Age : 40
Région : ALPES MARITIMES

Société : PPP
Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 28

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:18

c juste ta derniere remarque .
LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 951872
Et oui c bien cette boite .
Revenir en haut Aller en bas
http://dhameincourt.rudy@neuf.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:09

Pour les boittes ou pubs ou j'ai bossé la seule drogue que j'aille ête confronté a ma conaissance c'est le c'est le shit, si non les consignes a ce sujet ont toujours ête pas de sa chez nous (trop peur de la fermeture) et une surveillance accrue des toilettes et parking nous etait demandé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:38

Pour ce qui est de la drogue, toutes les infractions s'y rapportant sont délictuelles
il est donc possible d'interpeller le possesseur, le revendeur, même le consommateur.

Il faut juste être sur de son coup, ce qui est souvent le cas dans le cadre de la came.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:01

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 476679 LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 678149 LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 389544 pleinement d'accord avec toi , si tu est clean la reputation de l'etablissement et ton travail s'en ressent .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:59

Voici ma petite contribution :


Ayant moi-même organisé (donc financé) près d'une centaine de soirées / évènements dans des bars, pubs, clubs et salles de concert en France (entre 1999 et 2004), voici ce que j'ai pu constater :


1. Les portiers sont en grande majorité payés "au black" par le boss de la boîte qui les emploie (comme les dj's et les serveuses d'ailleurs). Comment ? Beaucoup d'établissements ne déclarent au fisc qu'une partie de la billetterie... par conséquence, une partie du "cash" permet de payer tout ce petit monde. Le MACUMBA de st julien en genevois avait, pour ne nommer que lui, été épinglé pour ce genre de pratique il y a quelques années. La pratique est très répandue dans les établissements qui marchent bien Wink

2. La plupart des portiers sont très pros, même si certains ont tendance à "jouer un peu trop les mécaniques" et à délaisser le coté "accueil sympa, mais strict" (très important pour fidéliser la clientèle)!!!

3. Je n'ai jamais vu, pour ma part, un portier "dealer" de drogue à l'entrée ou à l'intérieur d'un établissement. Je n'en ai jamais vu non plus sous l'emprise de l'alcool

4. En revanche, les dealers arrivent toujours à s'incruster dans les soirées pour revendre leur "merde" d'extasie et de CC (les soirées sont pour eux très lucratives, car même si certains ne veulent pas prendre le risque de vendre à l'intérieur, ils font un business énorme aux abords (parking...)

5. J'ai connu des portiers qui avaient déjà eu l'occasion de faire des séjours en prison, d'autres qui faisaient de la PR pour des personnalités politiques... comme quoi !!!

Une dernière petite chose : le job de portier n'est pas de tout repos, voire même ingrat. Chapeau à la plupart pour leur sang froid, car nous le savons, ils sont très souvent confrontés à "des cas" et racailles en tout genre, toujours près à en découdre !

voila pour le moment, vos questions sont les bienvenues LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:25

BOUNTYKILLER a écrit:
Pas beaucoups d'avis,voila comment je fonctionne ainsi que bon nombre de portiers.
Le métier de portier est par bien des égards trés différents des autres branches de la sécu,voire même un monde d'extra-terrestre.
Comme dans tout milieu de festivité nocturne,la drogue fait partit au même titre que l'alcool des éléments amenants à passé une soirée en fête totale.
Je ne parlerais pas de la beu mais des drogues plus dure comme l'extasy ou la cocaïne.
Comme je l'ai dit plus haut nous différencions deux sortent de consomateurs,les camés en plein ceux-là on les élimines et ceux qui prennent uniquement pour faire la fête,ceux-la sont à part et la prise de drogue est pour eux l'apéro pour nous.
Portier est un métier ou la discothèque dépends de notre façon d'apréhender et gérer les clients,si il n'y a pas les clients qu'il faut la boite ne tourne pas et plus de taff.

Nous trouverons ce genre de clientèle dans tous les Hot Spots du monde cela veut dire que pas toute les boites de nuits connaissent ce genre d'activité.
Avec cette clientèle(people,grosse fortunes etc...)arrive aussi bon nombre de dealers pour la simple et bonne raison qu'il y a de la demande.
En premier lieu je repère les différents dealers qui fréquentent l'établissement ou je suis,ensuite commence une grosse surveillance et une prise d'infos.
En second le ménage,ceux qui deale dans la boite ou bien sur le parking de la boite,ceux-la sont dégagés sans ménagement,leurs signalement est transmis aux autres portiers.
Même chose pour les clients,ceux qui tapent dans la boite sont expulsés de celle-ci avec plus ou moins de forme selon le client.
Suite à ça certaine règles sont à observées:

Je ne deale pas.
je ne consomme pas sur place(certains videurs tapent de temps en temps pour tenire le coup,mais jtoujours chez eux et non pas dans les établissements).
Je ne touche pas physiquement la came

Le dealer ne deale pas dans l'établissement
Le client ne tape pas dans l'établissement.

Pour finire,vient la demande quand un client me demande de l'exta ou de la coc,je l'envoie directement vers un dealer que je connais,ils font leurs buisness et tout le monde est content,de plus je sais qu'il aura de la bonne came et non pas de la merde qui pourrait l'empoisonné.

Cela évite les descentes de flics,le gars qui deale ou tape le fait à l'extérieure de l'établissement,donc même si il y a descente il y aura trés peut de chances que les gendarmes trouvent quoi que se soit,donc la sécu et la réputation de l'établissement sont sauf ainsi que les clients.
La bonne contre partit c'est que si le client est content ils va laissé un gros tips et surtout il va laissé une grosse addition à l'établissement,dans ce buisness c'est le seul moyen.
Maintenant certains portiers peuvent prendre une come sur le dealer,je te nettoie la place,préserve ton monopole mais tu lâches un peut,peronellement je ne suis pas comme ça car cela voudrait dire pour moi que je fait partit du drug buisness et ça je m'y refuse.

Je déteste les drogues(douces ou dures),je déteste les dealers et les camés mais souvent pour atteindre son but ou pour préserver ce que l'on aime ou ce que l'on aime faire il faut parfois faire fit de ses préjugés et de ses convictions et s'allié avec le diable.
De plus personne ne me verra boire un verre ou mangé avec une personne qui je sait deale,car même si je déroge un peut à ma conduite j'essaye de m'y tenire le plus prés possible de celle-ci.

Voila en gros comment cela se passe pour moi et certains dans notre monde.

Quand j'écris qu'un portier c'est un job de puissant vous en avez un petit apperçue.

Si vous avez des avis n'hésitez pas...


ce qui te place dans certaine mesure comme un complice du dile.
je reconnais que c'est pas évident a la place des portier, c'est être sur le file du rasoir, le monde la nuit est un monde à part, et pas évident a géré.
perso, le plus souvant en événementiels pour moi, temps les mecs prénne leur truc dehors et cause aucun troubles je ferme les yeux, des faits qui quelques part pourrais mettre reprocher, mais si il fallait ce mettre en guerre contre tout les utilisateur de stup, la situation deviendrait vite ingérable, voir dangereuse pour nous.
je pense que pour assuré le calme et la sérénité de ces lieux, sa passe par ces méthodes, peu ortodox de prime abord, mais ont à pas trop le choix non plus.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:40

BOUNTYKILLER a écrit:
k9 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Pas beaucoups d'avis,voila comment je fonctionne ainsi que bon nombre de portiers.
Le métier de portier est par bien des égards trés différents des autres branches de la sécu,voire même un monde d'extra-terrestre.
Comme dans tout milieu de festivité nocturne,la drogue fait partit au même titre que l'alcool des éléments amenants à passé une soirée en fête totale.
Je ne parlerais pas de la beu mais des drogues plus dure comme l'extasy ou la cocaïne.
Comme je l'ai dit plus haut nous différencions deux sortent de consomateurs,les camés en plein ceux-là on les élimines et ceux qui prennent uniquement pour faire la fête,ceux-la sont à part et la prise de drogue est pour eux l'apéro pour nous.
Portier est un métier ou la discothèque dépends de notre façon d'apréhender et gérer les clients,si il n'y a pas les clients qu'il faut la boite ne tourne pas et plus de taff.

Nous trouverons ce genre de clientèle dans tous les Hot Spots du monde cela veut dire que pas toute les boites de nuits connaissent ce genre d'activité.
Avec cette clientèle(people,grosse fortunes etc...)arrive aussi bon nombre de dealers pour la simple et bonne raison qu'il y a de la demande.
En premier lieu je repère les différents dealers qui fréquentent l'établissement ou je suis,ensuite commence une grosse surveillance et une prise d'infos.
En second le ménage,ceux qui deale dans la boite ou bien sur le parking de la boite,ceux-la sont dégagés sans ménagement,leurs signalement est transmis aux autres portiers.
Même chose pour les clients,ceux qui tapent dans la boite sont expulsés de celle-ci avec plus ou moins de forme selon le client.
Suite à ça certaine règles sont à observées:

Je ne deale pas.
je ne consomme pas sur place(certains videurs tapent de temps en temps pour tenire le coup,mais jtoujours chez eux et non pas dans les établissements).
Je ne touche pas physiquement la came

Le dealer ne deale pas dans l'établissement
Le client ne tape pas dans l'établissement.

Pour finire,vient la demande quand un client me demande de l'exta ou de la coc,je l'envoie directement vers un dealer que je connais,ils font leurs buisness et tout le monde est content,de plus je sais qu'il aura de la bonne came et non pas de la merde qui pourrait l'empoisonné.

Cela évite les descentes de flics,le gars qui deale ou tape le fait à l'extérieure de l'établissement,donc même si il y a descente il y aura trés peut de chances que les gendarmes trouvent quoi que se soit,donc la sécu et la réputation de l'établissement sont sauf ainsi que les clients.
La bonne contre partit c'est que si le client est content ils va laissé un gros tips et surtout il va laissé une grosse addition à l'établissement,dans ce buisness c'est le seul moyen.
Maintenant certains portiers peuvent prendre une come sur le dealer,je te nettoie la place,préserve ton monopole mais tu lâches un peut,peronellement je ne suis pas comme ça car cela voudrait dire pour moi que je fait partit du drug buisness et ça je m'y refuse.

Je déteste les drogues(douces ou dures),je déteste les dealers et les camés mais souvent pour atteindre son but ou pour préserver ce que l'on aime ou ce que l'on aime faire il faut parfois faire fit de ses préjugés et de ses convictions et s'allié avec le diable.
De plus personne ne me verra boire un verre ou mangé avec une personne qui je sait deale,car même si je déroge un peut à ma conduite j'essaye de m'y tenire le plus prés possible de celle-ci.

Voila en gros comment cela se passe pour moi et certains dans notre monde.

Quand j'écris qu'un portier c'est un job de puissant vous en avez un petit apperçue.

Si vous avez des avis n'hésitez pas...


ce qui te place dans certaine mesure comme un complice du dile.
je reconnais que c'est pas évident a la place des portier, c'est être sur le file du rasoir, le monde la nuit est un monde à part, et pas évident a géré.
perso, le plus souvant en événementiels pour moi, temps les mecs prénne leur truc dehors et cause aucun troubles je ferme les yeux, des faits qui quelques part pourrais mettre reprocher, mais si il fallait ce mettre en guerre contre tout les utilisateur de stup, la situation deviendrait vite ingérable, voir dangereuse pour nous.
je pense que pour assuré le calme et la sérénité de ces lieux, sa passe par ces méthodes, peu ortodox de prime abord, mais ont à pas trop le choix non plus.

:coucou:

Je suis même un sacrés complice,car je choisis le dealer pour le client,le choix c'est tout simple changé de boite et de département,sinon c'est un passage obligé.

A savoir que pas tout les videurs sont dans ce cas,sur une tream de plusieurs il y en a qu'un qui gère ce buisness et c'est en générale le responsable de la porte.
Maintenant on ets obligé car sinon cela serait anarchique et je en donnerais pas cher de la durée de la boite.




et oui, faut bien faire avec et géré au mieux pour que le calme perdure, sur ce point je suis entiérement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Flashh
Nouveau
Flashh


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 47

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:50

Si on me dit qu'une boite est parfaitement clean, franchement j'y crois pas trop...

Hier j'étais dans une boite à proximité des champs, une nana me prends par le bras et me sussures à l'oreille "tu sais pas ou je pourrais trouver un gramme"... Alors que j'écrivais tranquillement un texto à proximité du bar.

Pourtant c'est une petite boite et il y avait bien 4 ou 5 videurs à l'intérieur, et une dizaine à l'extérieur.

Une boite trop stricte sur la drogue, perds sa clientèle et doit fermer ses portes...

Y "parait" qu'au Queen, plusieurs KILOS de C tournent dans certaines soirées...


Mon oncle avait une grande boite y a quinze ans, par grande j'entends en capacité d'acceuil, c'était un hangar industriel - Il m'a raconter, que toute la drogue confisquée, il la vidait dans les chiottes... Mais que certains de ses videurs la confisquaient, pour la revendre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:22

Je suis peu au fait du monde de la nuit même si je soupçonne nombre de mes relations d'y trouver le gain ou le plaisir que la vie au grand jour leur refuse ou leur sert à trop petites doses pour leur appétit.

Par contre j'ai souvent cotoyé le monde du deal blanc ou brun, c'est comme pour le ménager il y a les deux. J'ai toujours constaté que le monde de la nuit favorisait et gérait le besoin et a constitué longtemps la source principale des moyens d'y satisfaire.

Les portiers, comme dans l'hôtellerie, sont donc au premier rang de l'interpellation par les clients comme en témoigne Bounty et l'Administrateur de façon si magistrale que l'on pourrait croire qu'ils sont conférenciers habituels sur le sujet mais dont on sent qu'ils ont vécus intimement le problème de l'intérieur.

Je ne crois pas que l'on puisse résister aux pressions dans ce domaine où le gain est un puissant aphrodisiaque. Cependant je suis tout aussi certain que l'intérêt professionnel est un puissant motif pour les portiers de ne pas y brûler leurs ailes d'anges gardiens. Donc ils gèrent entre l'intérêt de ne pas laisser les clients s'égarer vers de trop mauvaises sources et la nécessité de parer aux abus qui posent les problèmes qu'ils leur faudra ensuite assumer.

Tout ça est affaire de compromis dans le bon sens j'espère, je ne peux pas m'empêcher de penser à Coluche à propos de ce mot même car cela ausi est bien au centre de la motivation à se noyer dans le monde de la nuit et de la recherche des moyens d'y satisfaire dont la drogue est une voie.

Naturellement nous sommes dans le no-man's land de la délinquance mais ce n'est pas le seul qui soit dans notre société qui prend l'eau de toute part et prouve chaque jour que la perfection n'est pas du monde de l'humain et que les forces censément de l'ordre ont d'autres chats à fouetter même si ceux-là sont plus souvent "gris" que d'autres et que cela devrait les inquiéter. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:29

nous perso on ne tolere aucunes drogues dans l'etablissement. on a eu quelques probleme au debut avec ca mais maintenant que les dealers savent ce qui les attendent si on les attrapent ca va beaucoup mieux .

mais bien evidemment il est toujours possible que ca se fasse car on ne peut pas etre partout.
c'est pourquoi il faut egalement bien surveiller le parking car les transactions se font tres souvent la
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:12

Comment gerez vous un dealer que vous prenez sur le fait, ou avez de la came sur lui?

Est-ce qu'un portier à le droit, de forcer un "client" à attendre l'arrivée des flics (sans le menotter)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 1:03

BOUNTYKILLER a écrit:
nick a écrit:
Comment gerez vous un dealer que vous prenez sur le fait, ou avez de la came sur lui?

Est-ce qu'un portier à le droit, de forcer un "client" à attendre l'arrivée des flics (sans le menotter)?

Je le vire sans le dénnoncé...;comme ça il me doit un service et ça peut toujours servire.

Pourquoi tu parles de forcer??????
Apres lui avoir confisqué la came pour te faie une petite fette entre potes LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 781732 LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 781732 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 4:55

BOUNTYKILLER a écrit:
nick a écrit:
Comment gerez vous un dealer que vous prenez sur le fait, ou avez de la came sur lui?

Est-ce qu'un portier à le droit, de forcer un "client" à attendre l'arrivée des flics (sans le menotter)?

"Je le vire sans le dénnoncé...;comme ça il me doit un service et ça peut toujours servire.

Pourquoi tu parles de forcer??????""

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. 389544 !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:49

Et si un client et pris au fin fond de la salle fumeur avec un joint à la bouche quelle sont les consignes?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:41

BOUNTYKILLER a écrit:
nick a écrit:
Comment gerez vous un dealer que vous prenez sur le fait, ou avez de la came sur lui?

Est-ce qu'un portier à le droit, de forcer un "client" à attendre l'arrivée des flics (sans le menotter)?

Je le vire sans le dénnoncé...;comme ça il me doit un service et ça peut toujours servire.

Pourquoi tu parles de forcer??????

Par forcer, j'entends contraindre.

Le client (dealer) peut se débattre, ou refuser de coopérer. Est-ce que dans ce cas, tant qu'on est dans la boite, on a le droit de le contraindre, par la force si nécessaire, d'attendre l'arrivée des flics? Ou on est obligé de le laisser partir?

(dans le cas, ou il récidive par exemple).


Citation :
Et si un client et pris au fin fond de la salle fumeur avec un joint à la bouche quelle sont les consignes?
On n'a plus le droit de fumer dans les lieux publiques en France et dans la majorité des pays occidentaux. Avec une rouleuse, on peut faire un joint qui a l'aspect d'une cigarette - Donc visuellement, difficile à différencier.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:54

En boîte on peut fumer!! Mais dans un local spécial!

Dans la boite que je fréquente il y à un jardin dehors avec une genre de véranda pour les fumeurs!!


Donc même si un videur constate qu'on fume un joint soit par l'odeur ou l'apparence il laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:13

jonathan33 a écrit:
"En boîte on peut fumer!! Mais dans un local spécial!

Dans la boite que je fréquente il y à un jardin dehors avec une genre de véranda pour les fumeurs!!


Donc même si un videur constate qu'on fume un joint soit par l'odeur ou l'apparence il laisse faire?"

S'il est videur, il ne laissera pas faire, il a des consignes et doit les appliquer, quelque soit le type de drogues, "douces" ou dures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Empty
MessageSujet: Re: LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.   LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DROGUE ET LA SECURITE: LES PORTIERS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: