Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Temps partiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:48

Voila, j'ai un CDI en temps partiel 48h/mois et je me demandais si on me planifiais par exemple 60H si j'avais le droit de refuser les heures en plus, voire de ne pas aller bosser si mon patron m'impose quand même les heures en plus sur planning ?
Merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:37

Merci beaucoup mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:21

Temps partiel 604216
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:46

Bon j'irai me renseigner à l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:18

bonjour ,pour faire plus simple regarde deja ton contrat de travail et dit nous si c'est 48h mensuel en precisant les jours et les heures que tu dois travaillé ou pas.si c'est le cas alors tres simple il ne peut faire autrement que ceux qui est stipulé sur ton contrat.exemple,6h le samedi et 6h le dimanche.dans le cas ou c'est juste marqué que tu dois faire 48h dans le mois,alors dans ces cas la il te planifie les jours ou ça lui conviens et ne peut depasser 10% de ton partiel c'est a dire dans ce cas 5h,donc il peut te faire faire jusqu'a 53h.Au dela c'est illegal,si tu as fais souvent plus de 53h alors ou il te fait un nouveaux contrat avec un nouveau temps partiel mais si il ne veut pas ou si toi tu ne veux pas alors va voir l'inspecteur du travail et monte un dossier au prud'homme ça pourrait lui coutait tres cher.Mais en aucun cas il ne peut t'obliger à faire 60h.tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:52

ricou3113 a écrit:
bonjour ,pour faire plus simple regarde deja ton contrat de travail et dit nous si c'est 48h mensuel en precisant les jours et les heures que tu dois travaillé ou pas.si c'est le cas alors tres simple il ne peut faire autrement que ceux qui est stipulé sur ton contrat.exemple,6h le samedi et 6h le dimanche.dans le cas ou c'est juste marqué que tu dois faire 48h dans le mois,alors dans ces cas la il te planifie les jours ou ça lui conviens et ne peut depasser 10% de ton partiel c'est a dire dans ce cas 5h,donc il peut te faire faire jusqu'a 53h.Au dela c'est illegal,si tu as fais souvent plus de 53h alors ou il te fait un nouveaux contrat avec un nouveau temps partiel mais si il ne veut pas ou si toi tu ne veux pas alors va voir l'inspecteur du travail et monte un dossier au prud'homme ça pourrait lui coutait tres cher.Mais en aucun cas il ne peut t'obliger à faire 60h.tiens nous au courant.

Merci beaucoup de ta réponse. Moi c'est mis juste 48h par mois (je bosse que le week-end car je ne suis pas dispo la semaine mais ce n'est pas noté dans le contrat). Par contre ça m'arrive de faire beaucoup plus, du style 100h. En plus le mec qui fait les planning me plannifie souvent un site le samedi qui finit à 21h30 minimum (car il y a souvent des extensions) et je reprend souvent le dimanche à 8h00. Bref, mes temps de repos ne sont pas respectés. Je pense que je vais aller faire un tour à l'inspection du travail car il y a trop de choses qui ne vont pas (absence de PTI, temps de repos, durée des vacations...). Temps partiel 957273
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:42

avant d'aller voir l'inspecteur du travail vois ça avec un DP ou DS ,les inspecteurs du travail prefere,et si il voit que les DP n'y arrive pas alors alors ils s'occuperons de ton boss.tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:25

ricou3113 a écrit:
avant d'aller voir l'inspecteur du travail vois ça avec un DP ou DS ,les inspecteurs du travail prefere,et si il voit que les DP n'y arrive pas alors alors ils s'occuperons de ton boss.tiens nous au courant.

J'aimerais bien vois ça avec un délégué du personnel mais le problème est que dans mon agence de Rennes, on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:36

combien y a t'il de personne travaillant pour ta societé.si plus de 11 sur la derniere année alors ils sont obligé d'elire des DP,dans le cas contraire alors c'est normal.appelle la DDTE de ton departement pour te renseigner sur les IRP de ton entreprise et si il n'y en a pas alors prend rendez vous avec l'inspecteur du travail.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:53

ricou3113 a écrit:
combien y a t'il de personne travaillant pour ta societé.si plus de 11 sur la derniere année alors ils sont obligé d'elire des DP,dans le cas contraire alors c'est normal.appelle la DDTE de ton departement pour te renseigner sur les IRP de ton entreprise et si il n'y en a pas alors prend rendez vous avec l'inspecteur du travail.bon courage.

On est plus de 11. J'en ai déjà parlé avec des collègues. Beaucoup de salariés de ma boite commence à en avoir marre.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:21

m.adr a écrit:
ricou3113 a écrit:
combien y a t'il de personne travaillant pour ta societé.si plus de 11 sur la derniere année alors ils sont obligé d'elire des DP,dans le cas contraire alors c'est normal.appelle la DDTE de ton departement pour te renseigner sur les IRP de ton entreprise et si il n'y en a pas alors prend rendez vous avec l'inspecteur du travail.bon courage.

On est plus de 11. J'en ai déjà parlé avec des collègues. Beaucoup de salariés de ma boite commence à en avoir marre.
Tu peux aller à la mairie de ton domicile pour demander la liste des conseillers du salarié. Ils sont habilités à intervenir dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel élue ou désignée
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:58

alors va voir l'inspecteur du travail,fait lui part de ton probleme ainsi que du probleme comme quoi il n'y a pas d'IRP dans ton entreprise alors que vous avez le cota pour qu'il y est au moins des délégués du personnel.tiens nous au courant.A defaut va voir une union departementale d'un syndicat,celui que tu veux bien sur,ils pourrons t'aider .pour info voici les coordonnées de l'UD FO de rennes:
02 99 65 36 50
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:13

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel   Temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: