Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le MALINOIS

Aller en bas 
+2
ULYSSE-SECURITE
Wolf-Dog
6 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:03

Tout al'heure en me prommenant dans une brocante j'ai vu pas moins de 4 ou 5 MALINOIS, tenus par de personnes en laisse qui pour certaines ne semblaient pas avoir plus de connaisances en cynophilie que moi en latin (je n'ai meme vu une avoir recours a une muse), ma question est la suivante est ce que notre cher MALOU ne vas pas devenir un effet de mode avec tous les risques que cela comporte (rappellons nous des huskyes) et tous les accidents qui peuvent en decouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:05

Le LATIN et la Cynophilie ne sont pas comptatible? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:10

Attend je vais essayer VA TUS VENUS A MU SAC A PUS SI NON TU T4Y PRENDRAS MON PIED AU CULUM.
Qu'est que on dit mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:11

Le MALINOIS 50260 :marrrant: :marrrant: :marrrant: Hein Biloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:15

T'as raison pas terrible revenons au sujet initial, ce que je dissais ce que je voudrais pas que le MALOU soit le chien mechant de demain parce que des gens n'ont pas su le gerer et que certains elevages on n'en filé a n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Semper Fi
Nouveau
Semper Fi


Masculin
Age : 38
Région : Lorraine

Société : ****
Emploi : Futur Maitre-Chien

Date d'inscription : 13/06/2008
Nombre de messages : 17

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:27

Malheureusement le malinois est déjà un effet de mode... L'éleveur de mon petit malou m'en a déjà longuement parlé, beaucoup de personnes veulent un malinois comme chien de compagnie.

Quand à la museliére mon chien l'a eut à 5 mois mais je ne l'a met pas systématiquement. Tout dépend du contexte car le loulou est super protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:54

Personnellement je possède un couple de rott,muselière obligatoire,mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guerrir donc si je prend un malou ou ba ou hollandais un jour,dés le moment que je suis dans un lieu recevant du public je musèle le chien,je ne peux pas garantir le comportement des gens a la vue du chien.

Car il est trop simple de dire que la faute et celle du maitre ou du chien quelque fois la personne eb face cherche la morsure par son comportement ou autre.

En revenant au malou,il faut bien que certain trouve une race a salir non??

ce que je trouve dégueulasse mais bon on pique les chiens,mais après une expertise qui prouve que cela est dut au maitre pourquoi ne pas le piqué lui je pense que certain c.. arréteraient leur c..... non.

Amitié Cyno MAXROTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:46

Attention les amis le debat sur la museliere as deja eu lieu et n'est pas le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:20

malheureusement toute popularité entraine des dérive, le malou puisse t-il en être préservé grâce au travail de nos éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:07

espérons que notre cher Malou ne devienne pas à la mode, je pense que c'est un chien de travail, pour la compagnie il y a d'autres races, le Mailinois est une ferrari et il ne faut pas le mettre dans des mains inexpertes. Mais si le quidam moyen le choisit et s'inscrit en club pour des séances de dressage (du maître et) du chien, alors pourquoi pas. Mais pour moi, il reste avant tout un excellent chien d'utilité. Un Malou qui passe ses journées, seul dans un jardin, pas top...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 3:41

J'ai bien peur que le malinois soit en passe de devenir une mode. En effet, je vois de plus en plus de propriétaires de ce chien arriver à mon club canin, complètements débordés et qui se font mordre régulièrement. Et après à nous de gérer le maitre, le chien et le tout sans qu'il y ai d'accident. Trop génial, merci les effets de mode!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:48

lecor a écrit:
espérons que notre cher Malou ne devienne pas à la mode, je pense que c'est un chien de travail, pour la compagnie il y a d'autres races, le Mailinois est une ferrari et il ne faut pas le mettre dans des mains inexpertes. Mais si le quidam moyen le choisit et s'inscrit en club pour des séances de dressage (du maître et) du chien, alors pourquoi pas. Mais pour moi, il reste avant tout un excellent chien d'utilité. Un Malou qui passe ses journées, seul dans un jardin, pas top...

Je suis ok avec toi mais tu crois que les petits c.. vont se tourner vers quoi maintenant vue que la loi classe pratiquement tout les molosses.

Mais bon des malous derrière une cloture toute la journée et seule a outrance moi perso j'en connait pas mal et en plus certains son de lignées intéressente mais bon on ne peux changer les c... en intéligents,cela serait un boulot de trop longue allaine.

ACyno MAXROTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:26

Moi j'en ai 2 en education canine qui souffrent d'hyperattachement a leurs maîtresse, mais celles ci ont fait l'effort financier et physique de venir me voir (c'est tout a leurs honneur) mais beaucoups prennent des races ou il faut deja une experience canine sans y connaitre et ne veulent pas s'investir d'avantage pour que sa se passe bien quitte a s'en separer en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le MALINOIS Empty
MessageSujet: Re: Le MALINOIS   Le MALINOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MALINOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: