Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Combien d'avenants au max peut on avoir

Aller en bas 
+7
DRS33
bigdev
FTR
ricou3113
ULYSSE-SECURITE
ambre
patrice64
11 participants
AuteurMessage
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:13

Voilà tout est dans le titre.Je voudrais savoir combien d'avenants peut-on me faire signer au max (s'il y en a un maximum) ?
Pour l'instant j'en suis à mon 3ème et je vais signer mon 4ème sous peu pour juillet et août
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:19

personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un nombre d'avenants "maximum" qui puissent être appliqués à un cdi... après, reste à avoir l'info légale !

sans indiscrétion, pour quelle(s) raison (s) vous avez des avenants à votre contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:33

A ma connaissance, pas de maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:43

il n'existe pas de maximum,par contre tu n'es pas obligé de les signé,surtout si l'avenant est moins bon que ton contrat initial ou les suivants.exemple simple si ton contrat dit que tu travailles sur tel site et que l'avenant prevois la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:59

patrice64 a écrit:
Voilà tout est dans le titre.Je voudrais savoir combien d'avenants peut-on me faire signer au max (s'il y en a un maximum) ?
Pour l'instant j'en suis à mon 3ème et je vais signer mon 4ème sous peu pour juillet et août
Merci d'éclairer ma lanterne

encore 5 et tu pourras faire une collection :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:17

il me semble qu'il parle d'avenant a CDD, dans ce cas la réponse est 1 seul et unique, compte tenu que l'avenant est un CDD a part entière
La législation est stricte a ce niveau, pas de CDD a répétition, 2 maximum, et la durée du deuxième ne peut pas être supérieure a celle du premier
si c'est le cas, tu peux facilement faire reclasser ton CDD en CDI par les prud'hommes
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:34

bigdev a écrit:
il me semble qu'il parle d'avenant a CDD, dans ce cas la réponse est 1 seul et unique, compte tenu que l'avenant est un CDD a part entière
La législation est stricte a ce niveau, pas de CDD a répétition, 2 maximum, et la durée du deuxième ne peut pas être supérieure a celle du premier
si c'est le cas, tu peux facilement faire reclasser ton CDD en CDI par les prud'hommes

non, non.... il ne cause pas de CDD. De toutes façons, avenant et CDD sont compatibles dans la mesure ou l'avenant porte sur une modification du contrat de travail mais pas sur la durée de ce même contrat. L'avenant peut porter sur le volume horaire amplifié ou baissé, sur une rémunération à la hausse et sur divers avantages.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:30

C'est quoi un avenant svp ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:29

c'est un papier que tu signe et qui change ton contrat initial. Comme pour les horaires, la paye, le site, etc.
Moi, quand j'étais commercial, j'en avais 2 par an qui modifiaient mon objectif chiffre d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 2:22

david40 a écrit:
c'est un papier que tu signe et qui change ton contrat initial. Comme pour les horaires, la paye, le site, etc.
Moi, quand j'étais commercial, j'en avais 2 par an qui modifiaient mon objectif chiffre d'affaire

affraid C'est pour ça qu'il n'est plus dans le commercial le stroumf aux grandes oreilles Combien d'avenants au max peut on avoir 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:39

Ok merci Combien d'avenants au max peut on avoir 957273
Revenir en haut Aller en bas
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:47

Bonjour en fait ce sont des avenants sur CDD. Le permier contrat que j'ai eu était du 25/02 au 15/04, le 1er avenant du 15/04 au 31/05, le 2ème du 31/05 au 31/06 et là le 3ème arrive pour la période du 31/06 au 31/08. C'est pour ça que je posais la question car je me demandais jusqu'à quand j'allais faire des avenants à mon CDD et s'ils avaient le droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:38

patrice64 a écrit:
Bonjour en fait ce sont des avenants sur CDD. Le permier contrat que j'ai eu était du 25/02 au 15/04, le 1er avenant du 15/04 au 31/05, le 2ème du 31/05 au 31/06 et là le 3ème arrive pour la période du 31/06 au 31/08. C'est pour ça que je posais la question car je me demandais jusqu'à quand j'allais faire des avenants à mon CDD et s'ils avaient le droit
en clair ton cas est interdit
pas plus de 2 cdd, donc si tu vas voir qui de droit et que tu lui annonce que tu es en CDI, je ne vois pas comment il peut s'en tirer et s'il te vire et bien tu as gagné la boite de cacahuette au prud'homme
en clair ta boite n'est pas en régle sur tes contrats
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:01

je confirme, il est INTERDIT de faire plus de deux CDD consécutifs sans quoi vous êtes en CDI.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un délégué syndical au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:06

veux tu que je contacte le DP de chez nous? il est sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:47

comme quoi je m'etais pas trompé Very Happy

tu peux te considerer comme en CDI

si j'ai bien compris tu a signé un CDD et celui ci se terminant, un avenant a été fait te prolongeant la durée du contrat,

normallement , a la fin de l'avenant il aurai du te faire un CDI, et non pas un deuxième avenant
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:18

attention uen question,ton premier contrat et t'il pour remplacer une personne en maladie ou accident du travail ou es ce un simple contrat a durée determinée?car si c'est pour un remplacement d'une personne alors ils ont le droit,si par contre c'est un simple CDD alors vois avec un DP pour qu'il fasse requalifié ton CDD en CDI.
Revenir en haut Aller en bas
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:27

Bonsoir effectivement mon CDD est basé sur le remplacement d'un effectif en maladie. Ensuite les avenants c'est pour remplacer ceux qui partent en congés voilà. J'aurais dû préciser celà dés le début je n'y ai pas pensé. Donc si je comprend bien vu que mon contrat CDD de base est pour remplacer une personne malade c'est bon. Car les avenants ne sont pas pour remplacer l'effectif car il a repris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:07

alors à ce moment là, il ne s'agit pas d'avenants mais bien de nouveaux CDD. Ils ont en effet le droit de vous faire des nouveaux CDD lorsqu'il s'agit d'un autre "motif".
Revenir en haut Aller en bas
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:53

Bonjour voilà une petite nouvelle. J'ai reçu hier un nouveau CDD (et non un avenant) jusqu'à fin Août 2008 avec un motif différent du 1er. Voilà donc pour l'instant tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:39

Bonjour,
De tête, pour un CDD remplacement de salarié absent (maladie), il n’y a pas de date de fin, car l’employeur ne peut préjuger de la date de reprise de la personne en arrêt. De facto, si la personne ne revient pas ou est en inaptitude, le cdd devient un cdi.
Pour les CDD (remplacement de personnes absentes – congés), l’employeur doit normalement préciser sur le contrat la ou les personnes qui seront remplacés et les coefs. Car la personne qui remplace doit toucher le même salaire que la personne qu’il remplace. Pour éviter cela, l’employeur peut faire un contrat en cascade « le cdd remplace M.X coef 120, qui remplace M.Y coef 140». Et dans ce cas le cdd touche un coef 120 et M.X -embauché - lui remplace M.Y coef 140 et sera payé à 140.
En plus de ne pouvoir faire 36 000 CDD les uns derrières les autres, pour X motifs, l’employeur doit respecter le tiers temps. Ce qui veut dire que l’employeur fait un CDD de 3 mois, il ne peut vous reprendre avant 1 mois.
Outre le fait que ce n’est pas légal, à la fin de chaque CDD, l’employeur doit remettre le SDTC avec précarité, CP, …
Vu la durée des cas cités plus haut, c’est un non-sens. L’employeur aurait dû faire (au pire 2 cdd) et après passé l’agent en CDI (en plus cela lui coute moins cher).
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
cedric59
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : nord(59) maintenant allier(03)

Emploi : agent de securité/maitre chien

Formations : cqp/ssiap1
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 60

Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:28

SALUT moi j ai un cdi a 80h00 par moi est mon bosse me fait signe chaque moi un avenant pour passer a temps pein est ce legale??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'avenants au max peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'avenants au max peut on avoir   Combien d'avenants au max peut on avoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'avenants au max peut on avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: