Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...

Aller en bas 
+26
L.4R.K
Le Samaritain
lolo691
Fabrice CORNET
shime
surfeurdesavoi
roux
thecorse
dan1959
frogman
k9
Nicolas RAMBAUD
zebra
freud47
manu-sama
m.adr
Wolf-Dog
ULYSSE-SECURITE
Lock
ambre
bigdev
stronghold
dnitro17
pinpon68
youte
Administrateur
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:15

Le prix de l'essence à la pompe ne cessant d'augmenter...

Cela vous a t'il incité récemment à demander à votre employeur d'être planifié sur un site plus proche, une augmentation de salaire pour pouvoir vous en sortir financièrement, une prime... ? ou vous avez tout simplement décidé de prendre les transports en commun, de vous mettre au vélo, voir, de chercher un travail mieux rémunéré !

A vos claviers :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:34

Administrateur a écrit:
Cela vous a t'il incité récemment à demander à votre employeur d'être planifié sur un site plus proche, une augmentation de salaire pour pouvoir vous en sortir financièrement, une prime... ?

Utopie, quand tu nous tiens !!!!

Les sociétés qui compatissent au problème doivent être rares, non ?

Là où je travaille, il y a 8 horaires différents, donc pour les transports en commun, c'est pas la peine ! Sinon, je prends de plus en plus mon vélo ! pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:41

une prime ?? ils ne sont déja pas capable de donner une prime de dérangement de 8 euros en temps normal !
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:13

j'ai commencer a aborder le sujet avec mon patron , il est pas heureux par ce qu'il abesoin de moi sur le site ou je suis , donc je jous sur la corde sensible pour obtenir quelque chose .
avec le prix de l'essence j'en suis arriver a un point que sur ma paye une fois le carburant payer il me reste l'equivalent du rmi pour le reste Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 820220 .

le probleme c'est que chez moi y a pas de transport (ou alors je vais mettre 3h pour aller taffer) ,etant a 80 km de mon site ben le velo .. ont l'oubli.
donc va falloir vu qu'aucuns site n'est proche de chez moi payer quelque chose et augmenter mon salaire .

par ce qu'une fois mon budget atteint je resterai a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:13

je suis a 5km du poste pour le momment alors je peux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:17

perso, je pense pas que ca soit faisable, meme en etant bon agent , ccela voudrai dire pour le patron diminution de sa marge sur les contrats
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:14

scratch à moins qu'il augmente également le montant de ses contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:32

Moi, je fais tout pour ne plus aller travailler dans des usines située à plus de 20 kilometres de chez moi. Surtout, quand des agents, habitant à coté des dits sites peuvent y aller à ma place, au lieu de venir travailler à coté de chez moi...Je me recentre sur ma ville, quitte à aller sur des sites en ADS avec un coeff moins élevé ( dans mon cas, mon statut appi n'est pas dans la liste des metiers repères). Mais apparement, la boite comprend que l'on est dans une période de crise, et que les agents rechignent à se deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:34

ambre a écrit:
scratch à moins qu'il augmente également le montant de ses contrats.

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Et que les clients acceptent une augmentation. Ce qui n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:42

Etant dans la basse normandie et travaillant a Paris (157km) cela ne searas plus rentable pour moi, pour le moment je suis en arret longue maladie et je dois demenager (je recherche a me raprocher a 1h00 de Paris) quoi que en ce moment je suis sur une maison qui est a peine plus pres que de la ou je suis, mon budget gasoil va passer de 300 a 400 euros avec l'augmentation actuelle sur un salaire de 1500 euros donc il est fort probable que apres mon demenagement si je ne trouve pas plus pres je me remette a rechercher du boulot dans la region le souci etant d'en trouver dans des bonnes conditions ce qui n'est pas evident en province.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:21

ULYSSE-SECURITE a écrit:
ambre a écrit:
scratch à moins qu'il augmente également le montant de ses contrats.

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Et que les clients acceptent une augmentation. Ce qui n'est pas gagné!

Si le travail est de qualité, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:29

m.adr a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
ambre a écrit:
scratch à moins qu'il augmente également le montant de ses contrats.

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Et que les clients acceptent une augmentation. Ce qui n'est pas gagné!

Si le travail est de qualité, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
On as deja vu des clients se debarraser d'une boitte faisant un travail irreprochable et d'une qualité hors normes juste pour prendre une boitte moins chere et qui bosse pourtant moins bien, et la chose n'est malheuresement pas rare car souvent les clients recherchent un prix plutot que la qualité alors si on leurs demande de repercuter le prix du carburant sur le cout de la prestation tu peut être sur que le client iras chercher ailleur, les transporteur le gouvernement leur a dit pareil, ils ont repondu que s'ils font sa un client sur trois iras voir la concurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:10

j'en suis entre 400 et 450 euros/mois sur 1200 euros de salaire net pour moi ce n'est deja plus rentable .
donc plus de depannage ou alors c'est 60 euros de prime de deplacement demander a l'agence .

la je doit voir pour toucher des indemnitées kilometriques (50 euros/mois) plafonnés une utopie sachant que cela ne me payera meme pas un pleins .
Revenir en haut Aller en bas
manu-sama
Habitué
manu-sama


Masculin
Age : 42
Région : paca

Emploi : Intervenant sur alarme

Date d'inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 144

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:43

moi personellement je pense a demenager,pour me rapprocher de mon lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
freud47
Nouveau
freud47


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Emploi : ADS

Formations : CAP APS, HRC, AFPS, EPI
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 10

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:15

Demander une prime à notre patron sans que celui ci ne la répercute au client est de l'utopie. Et s'il la répercute, le client va aller voir ailleurs car la seule chose qui l'intéresse c'est ce qu'il paye et de préférence le moins cher possible.
Je le vois déjà chez mon client avec les transporteurs, il préfère prendre des transporteurs étrangers (principalement des espagnols) car moins chers.

Réfléchissez à ce tableau comparatif (qui date du début de l'année) et vous verrez qu'on se fout de notre gueule:



1$ =1 baril de pétrole en $=Soit Une baril de pétrole en €=Prix du litre de gazole à la pompe
2000
1,20€ 60$ 72,00€ => 0,82€
2008
0,64€ 110$ 70,40€ => 1,28€ au lieu de 0,80€
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:39

freud47 a écrit:
Demander une prime à notre patron sans que celui ci ne la répercute au client est de l'utopie. Et s'il la répercute, le client va aller voir ailleurs car la seule chose qui l'intéresse c'est ce qu'il paye et de préférence le moins cher possible.
Je le vois déjà chez mon client avec les transporteurs, il préfère prendre des transporteurs étrangers (principalement des espagnols) car moins chers.

Réfléchissez à ce tableau comparatif (qui date du début de l'année) et vous verrez qu'on se fout de notre gueule:



1$ =1 baril de pétrole en $=Soit Une baril de pétrole en €=Prix du litre de gazole à la pompe
2000
1,20€60$72,00€=> 0,82€
2008
0,64€110$70,40€=> 1,28€ au lieu de 0,80€

en effet, ça fait réfléchir scratch faudrait envoyer ce tableau à Sarko pour voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:40

freud47 a écrit:


Réfléchissez à ce tableau comparatif (qui date du début de l'année) et vous verrez qu'on se fout de notre gueule:



1$ =1 baril de pétrole en $=Soit Une baril de pétrole en €=Prix du litre de gazole à la pompe
2000
1,20€60$72,00€=> 0,82€
2008
0,64€110$70,40€=> 1,28€ au lieu de 0,80€


Suspect On le savait depuis longtemps! Bénéfices après impots de TOTAL FRANCE: 57 millions d'euros. La voilà la réponse!
Et je ne parle pas des distributeurs de grande surface!!!
Les contribuables et les consommateurs sont vraiment pris pour des lapins de 6 semaines!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
zebra
Habitué
zebra


Féminin
Age : 60
Région : SUD

Société : PROSEGUR
Emploi : Agent de Sécurité/ Agent ssiap

Formations : CAP A.P.S. SSIAP1 H0B0 PSC1 (SST) CCP TELEVIDEOSURVEILLANCE. Carte professionnelle. DIF Karate Instructeur fédéral
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 104

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: ESSENCE !!!   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:42

J'ai l'intention de demander un site à 15 km maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:43

bonjour,
j'ai tout simplement décidé de prendre les transports
en commun, d'utiliser un peu plus mon vélo et je continues de chercher un travail mieux
rémunéré !
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:36

pour moi le patron à spontanément décidé de nous mettre sur les sites les plus prôches et réduire nos km.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:03

Citation :
On le savait depuis longtemps! Bénéfices après impots de TOTAL FRANCE: 57 millions d'euros. La voilà la réponse!
Et je ne parle pas des distributeurs de grande surface!!!
Les contribuables et les consommateurs sont vraiment pris pour des lapins de 6 semaines!!

Le prix de l'essence s'explique essentiellement par la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) qui est de 50-60% pour les carburants pour automobiles.

Contrairement à son nom, ce n'est pas une taxe mais un impôt indirect sous forme d'accise.

Et pour ceux qui râleraient contre la TIPP... Dites vous que si ce n'était pas la TIPP, ce serait la TVA ou l'IRPP qui prendrait le pas.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:41

frogman a écrit:
Citation :
On le savait depuis longtemps! Bénéfices après impots de TOTAL FRANCE: 57 millions d'euros. La voilà la réponse!
Et je ne parle pas des distributeurs de grande surface!!!
Les contribuables et les consommateurs sont vraiment pris pour des lapins de 6 semaines!!

Le prix de l'essence s'explique essentiellement par la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) qui est de 50-60% pour les carburants pour automobiles.

Contrairement à son nom, ce n'est pas une taxe mais un impôt indirect sous forme d'accise.

Et pour ceux qui râleraient contre la TIPP... Dites vous que si ce n'était pas la TIPP, ce serait la TVA ou l'IRPP qui prendrait le pas.

Parce qu'il n'y a pas de TVA sur les carburants?

TVA, TIPP: en fait, le prix des carburants représente 85% du prix à la pompe. Par exemple, en INDE, le litre de diesel est à 3 cts le litre...
Sur un litre de diesel à 1,50 euros, le poids des taxe est de 1,275 euros. Celà laisse rêveur!!!
Sur un plein de diesel d'environ 60 litres vous payer à la caisse 90 euros dont 76,5 euros sont des taxes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:10

ULYSSE-SECURITE a écrit:
frogman a écrit:
Citation :
On le savait depuis longtemps! Bénéfices après impots de TOTAL FRANCE: 57 millions d'euros. La voilà la réponse!
Et je ne parle pas des distributeurs de grande surface!!!
Les contribuables et les consommateurs sont vraiment pris pour des lapins de 6 semaines!!

Le prix de l'essence s'explique essentiellement par la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) qui est de 50-60% pour les carburants pour automobiles.

Contrairement à son nom, ce n'est pas une taxe mais un impôt indirect sous forme d'accise.

Et pour ceux qui râleraient contre la TIPP... Dites vous que si ce n'était pas la TIPP, ce serait la TVA ou l'IRPP qui prendrait le pas.

Parce qu'il n'y a pas de TVA sur les carburants?

TVA, TIPP: en fait, le prix des carburants représente 85% du prix à la pompe. Par exemple, en INDE, le litre de diesel est à 3 cts le litre...
Sur un litre de diesel à 1,50 euros, le poids des taxe est de 1,275 euros. Celà laisse rêveur!!!
Sur un plein de diesel d'environ 60 litres vous payer à la caisse 90 euros dont 76,5 euros sont des taxes...


Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:18

Citation :
Parce qu'il n'y a pas de TVA sur les carburants?
Si, bien sûr. Ce que je dis, c'est que si on supprime la TIPP, on devra augmenter un autre impôt, par logique des vases communiquants.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:25

il reste la solution de prendre tous des actions chez total fina elf
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:44

bigdev a écrit:
il reste la solution de prendre tous des actions chez total fina elf


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:48

frogman a écrit:
Citation :
Parce qu'il n'y a pas de TVA sur les carburants?
Si, bien sûr. Ce que je dis, c'est que si on supprime la TIPP, on devra augmenter un autre impôt, par logique des vases communiquants.

confused Ok, j'avais mal interprêté. Autant pour moi. Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 476679

Quoi que la logique des vases communiquants en matière de taxe ne se transfère que dans un sens: la vache à lait qui engraisse la laiterie et non le laitier. pale

Est-ce que c'est la TIPP qui va donner des subventions aux marins pêcheurs? Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:07

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Est-ce que c'est la TIPP qui va donner des subventions aux marins pêcheurs?

Fausse question à mon sens. Est-ce au gouvernement en place de subventionner des professions qui ne peuvent plus exister autrement ? Faut-il fausser le jeu de l'offre et de la demande pour satisfaire une minorité, alors que pour ce faire on fait payer la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
freud47
Nouveau
freud47


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Emploi : ADS

Formations : CAP APS, HRC, AFPS, EPI
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 10

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:57

Pourquoi pas Total, puisque c'est déjà eux qui financent la prime à la cuve Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 31861
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 7:23

Bonjour,

Pour ma part , l'augmentation du carburant, l'absence de transport en commun (j'habite à la campagne), l'éloignement de mon site (112 km A.R) + des promesses de promotion qui ne viennent jamais m'ont convaincu à chercher un emploi plus proche de mon domicile. J'espère régler ce problème après mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:13

frogman a écrit:

Fausse question à mon sens. Est-ce au gouvernement en place de subventionner des professions qui ne peuvent plus exister autrement ? Faut-il fausser le jeu de l'offre et de la demande pour satisfaire une minorité, alors que pour ce faire on fait payer la majorité ?

Lorsqu'ils ont écrasé les pêcheurs sous le poids du pétrole et au nom de l'Europe
je me suis tu parce que je n'étais par pêcheurs..... Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 885512
à méditer pour la suite.

Ceci étant d'une manière générale si il ne revient pas au Gouvernement de contrarier le marché, il lui revient de réguler le partage des richesses, à commencer par aller la prendre où elle se trouve et en redistribuer où elle fait défaut surtout si cela permet de sauver la capacité à l'auto-suffisance,

il suffit parfois d'un coup de pouce (voir la pub de la société générale) pour sauver un secteur sinistré qand il faudra un énorme coup de rein pour le recréer lorsque son absence se fera cruelle.

La mer est la plus grande réserve de nourriture pour l'humanité et pas seulement, l'abandon de la terre devrait nous servir de leçon. Bien sur les soins intensifs ne doivent pas être acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:58

ULYSSE-SECURITE a écrit:
freud47 a écrit:


Réfléchissez à ce tableau comparatif (qui date du début de l'année) et vous verrez qu'on se fout de notre gueule:



1$ =1 baril de pétrole en $=Soit Une baril de pétrole en €=Prix du litre de gazole à la pompe
2000
1,20€60$72,00€=> 0,82€
2008
0,64€110$70,40€=> 1,28€ au lieu de 0,80€



Suspect On le savait depuis longtemps! Bénéfices après impots de TOTAL FRANCE: 57 millions d'euros. La voilà la réponse!
Et je ne parle pas des distributeurs de grande surface!!!
Les contribuables et les consommateurs sont vraiment pris pour des lapins de 6 semaines!!! pale

Pour info, dans beaucoup de Grande surface, le carburants est plus un service rendu aux clients, ( pour le faire venir,"je fais mes course et je fais le plein en même temps !) le benéfice du carburant pour une GS est vraiment ridicule , ( au bas mots moins de 1000 euros par mois )
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:32

Bonjour, Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 764879

Notre société (G4S) actuellement en vente on ne peux pas demander des augmentations...

J'ai bien essayé d'en demander vu le surplus de travail que j'accomplis pour la boite, ainsi que les exigences du client, la réponse reçue a été catégorique: les comptes sont gelés, donc pas d'augmentations!!!

Etant donné que pour certains d'entre nous nos emplois sont précaires, face aux appels d'offres chaque années, je ne prendrais pas le risqu de démanager afin de réduire mes frais kilomètriques

Cordialement, Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 957273

et bonne journée avec ce beau soleil!!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shime
Nouveau
shime


Masculin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 49

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: prix de l'essence à la pompe   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:36

je ne suis pas trop à plaindre,20 min pour arriver sur le site.quant à la demande d'une augmentation c'est une idée à creuser!
pour le moment,je cherche juste comment me rendre sur le site à vélo,sans que cela me prenne 3H!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice CORNET
Nouveau
Fabrice CORNET


Masculin
Age : 64
Région : Besançon

Société : A.P.S Sécurité
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : B.S.P.P / SSIAP 1.2.3 / RUS / HOB0 / Moniteur PSC1.PSE1.PSE2.PSR / SST / Conducteur Privé de Protection de Personnes
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 55

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:14

L'administrateur du forum a une idée géniale de parler de ce sujet brûlant, il a peut être des tarifs interessants sur les carburants comme il travaille sur un site pétrolier, mais en attendant, je ne vois pas comment pourrait-on augmenter les salaires... les contrats ou les appels d'offres sont traités sur une ou plusieurs années.

Il est clair que les salariés se déplacent avec leurs véhicules, mais les entreprises payent également plus cher le carburant des véhicules d'intervention sans que l'on puisse répercuter cette augmentation sur le coût des interventions sur alarmes ou des rondes de sécurité.


Il est agréable de voir que certains l'on compris, car qui dit modification de tarifs, dit également modification de contrat, voir nouvelle consultation, voir licenciement de personnel...

A méditer, Monsieur l'administarteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www aps-securite.eu
lolo691
Habitué
lolo691


Masculin
Age : 47
Région : rhone

Société : SECURITAS
Emploi : ADS

Formations : SST, EPI, RC1, MSFT, SIE,gestes et postures
Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 108

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:53

bientot il vas falloire etre dans la categorie rotchilde pour avoir une voiture
y en a marre si on fait rien dans 1 an le litre serra a 2.50€
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:24

de tote façon, la pénurie de pétrole na pas fini, le prix va encore augmenter, il éxiste déjà des bio carburant qui remplace à merveille le gazoil, il serait temps que l'on en trouve dans nos pompe, non seulement celà nous permétré d'avoir un carburant abordable, de moins polluer la planéte, de permettre un une partie des acriculteur qui produise la matiére premiére pour sais bio carburant de gagner correctement leur vie, de plus je pense qu'être notre propre producteur de carburant aurait bien des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:41

k9 a écrit:
de tote façon, la pénurie de pétrole na pas fini, le prix va encore augmenter, il éxiste déjà des bio carburant qui remplace à merveille le gazoil, il serait temps que l'on en trouve dans nos pompe, non seulement celà nous permétré d'avoir un carburant abordable, de moins polluer la planéte, de permettre un une partie des acriculteur qui produise la matiére premiére pour sais bio carburant de gagner correctement leur vie, de plus je pense qu'être notre propre producteur de carburant aurait bien des avantages.
Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 951872 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:22

Il y as de quoi être degouté, il faudrais une mobilisation generale a ampleur nationale, mais comme toujours on laisse les autres se plaindre pour nous et chacun continue a se plaindre inutillement de son côté pourtant si l'economie du pays se bloquait ne serais qu'une journée ou deux je suis sur que le gouvernement y reverais a rebaisser ses taxes sur le carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:28

k9 a écrit:
de tote façon, la pénurie de pétrole na pas fini, le prix va encore augmenter, il éxiste déjà des bio carburant qui remplace à merveille le gazoil, il serait temps que l'on en trouve dans nos pompe, non seulement celà nous permétré d'avoir un carburant abordable, de moins polluer la planéte, de permettre un une partie des acriculteur qui produise la matiére premiére pour sais bio carburant de gagner correctement leur vie, de plus je pense qu'être notre propre producteur de carburant aurait bien des avantages.

Le problème avec ce carburant c'est que si toutes les voitures déjà en circulation utilisait du biocarburant, il faudrait que toute les terres exploitables de la planète soient cultivées pour produire ce biocarburant. Dans ce cas là on ne peut plus produire les denrées alimentaires donc on meurt de faim. Voilà pourquoi ce n'est pas réalisable. Il faut encore chercher d'autres moyens. Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 957273
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:45

m.adr a écrit:
k9 a écrit:
de tote façon, la pénurie de pétrole na pas fini, le prix va encore augmenter, il éxiste déjà des bio carburant qui remplace à merveille le gazoil, il serait temps que l'on en trouve dans nos pompe, non seulement celà nous permétré d'avoir un carburant abordable, de moins polluer la planéte, de permettre un une partie des acriculteur qui produise la matiére premiére pour sais bio carburant de gagner correctement leur vie, de plus je pense qu'être notre propre producteur de carburant aurait bien des avantages.

Le problème avec ce carburant c'est que si toutes les voitures déjà en circulation utilisait du biocarburant, il faudrait que toute les terres exploitables de la planète soient cultivées pour produire ce biocarburant. Dans ce cas là on ne peut plus produire les denrées alimentaires donc on meurt de faim. Voilà pourquoi ce n'est pas réalisable. Il faut encore chercher d'autres moyens. Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 957273
Je pense qu'un compromis peut être trouve entre les biocarburants, l'electric, et le solaire ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:14

Wolf-Dog a écrit:
Il y as de quoi être degouté, il faudrais une mobilisation generale a ampleur nationale, mais comme toujours on laisse les autres se plaindre pour nous et chacun continue a se plaindre inutillement de son côté pourtant si l'economie du pays se bloquait ne serais qu'une journée ou deux je suis sur que le gouvernement y reverais a rebaisser ses taxes sur le carburant.

Bonjour, Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 764879

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 389544 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 225494 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 225494

Cordialement. Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:23

Ce petit montage resume très bien la situation, à savoir, les riches s'enrichissent encore plus !!!

Comment voulez vous que nos dirigeants baissent quoi que ce soit ? C'est plus que certains qu'ils ont des interets personnels dans l'industrie pétrolière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 3:39

Gazole: la grève des routiers espagnols et portugais endeuillée


Le mouvement de grève des routiers espagnols et portugais qui réclament des aides gouvernementales pour compenser la flambée des prix du gazole, a été endeuillé mardi par la mort de deux grévistes renversés par des véhicules à des piquets de grève. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photographe : Raymond Roig AFP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photographe : Philippe Desmazes AFP :: Opération escargot des routiers espagnols près de Madrid, le 10 juin 2008


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photographe : Joao Cortesao AFP :: Le lieu de l'accident qui a coûté la vie à un chauffeur routier portugais, le 10 juin 2008 à Alcanena


Un chauffeur routier espagnol a été tué mardi en fin d'après-midi à Grenade (sud) à l'entrée du marché de gros, où il participait à un piquet de grève, après avoir été renversé par une fourgonnette, a indiqué la garde civile.
Le gréviste s'était approché de la camionnette pour expliquer à son chauffeur les motifs de la grève lorsque l'accident s'est produit, selon la radio privée Cadena Ser.
Les représentants des routiers ont suspendu leur négociations avec le gouvernement en fin d'après-midi après l'annonce de ce décès.
Un routier portugais de 52 ans, a été tué dans des circonstances analogues alors qu'il tentait d'arrêter un poids lourd à un barrage filtrant près d'Alcanena, à environ 100 km au nord de Lisbonne.
"Le camion lui est passé dessus. C'est un meurtre", a affirmé à l'agence Lusa le responsable du barrage Manuel Agostinho.Lire aussi


Selon un porte-parole de la Garde nationale républicaine (GNR), la victime se serait suspendue au camion, qui ne s'est pas arrêté, et aurait fini par tomber sous les roues du poids lourd.
En Espagne, la "grève illimitée" engagée par la deuxième organisation des patrons routiers, Fenadismer, a provoqué des dizaines de kilomètres d'embouteillages pour le deuxième jour consécutif, en particulier autour de Madrid, Barcelone, Séville (sud) en raison d'opérations escargot.
Des barrages filtrants de routiers français et espagnols empêchaient toujours la circulation des poids lourds aux deux principaux points de passage avec la France, en Catalogne au col du Perthus, et au Pays Basque à Biriatou.
Ce mouvement a fait sentir ses premiers effets dans les stations services, sur les marchés de gros et dans certaines usines du pays.
Les arrivages de produits frais ont pratiquement cessé à Mercamadrid, le plus important marché de gros espagnol ainsi qu'à celui de Barcelone (nord-est), la deuxième ville du pays.
Les usines automobiles, notamment celle de Seat près de Barcelone, commencent également à souffrir de la grève alors que ce secteur fonctionne avec très peu de stocks de pièces détachées.
"Trois ou quatre sites" de production sont touchés pour l'instant et si le mouvement continue "les problèmes seront généralisés demain (mercredi) dans toutes les usines", a prévenu un porte-parole de l'Association espagnole de fabricants d'automobiles et camions (Anfac).
En Catalogne (nord-est), où 40% des stations services étaient à court de carburant lundi, des mesures d'urgence ont été prises pour éviter des pénuries d'essence, avec des escortes policières autour des camions citernes pour décourager l'intervention de grévistes.
La Fenadismer qui réclame l'instauration d'un tarif plancher du gazole pour le transport de marchandises, a maintenu mardi soir son appel à la grève, jugeant toujours insuffisantes les aides proposées par le gouvernement.
Au Portugal, les routiers ont décidé de poursuivre la grève et de continuer à mettre en place des barrages filtrants, "jusqu'à ce que nos revendications soient satisfaites", a déclaré Silvino Lopes, porte-parole des organisateurs du mouvement.
Les transporteurs portugais réclament un "gazole professionnel" avec des taxes abaissées, et un alignement des prix des carburants sur ceux, moins chers, pratiqués en Espagne.
Par ailleurs, des manifestations sporadiques de camionneurs ont eu lieu mardi en France et Grande-Bretagne et les routiers belges ont annoncé une manifestation à Bruxelles le mercredi 18 juin.
Parallèlement une grève illimitée de pêcheurs espagnols entamée le 30 mai se poursuivait dans la quasi-indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Le Samaritain
Nouveau
Le Samaritain


Masculin
Age : 62
Région : drôme

Emploi : chef d'equipe securite incendie

Date d'inscription : 18/09/2007
Nombre de messages : 17

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: pourquoi pas?   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:22

bonjours a tous, pour ceux qui on un diesel des années 90 peuvent toujours roulez avec de l'huile, recuperer et filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:42

Le Samaritain a écrit:
bonjours a tous, pour ceux qui on un diesel des années 90 peuvent toujours roulez avec de l'huile, recuperer et filtrer.

Oui ça c'est intéressant, j'en ai entendu parler. Mais il faut couper l'huile avec du gazole non ?
Et on ne peut pas avec un diesel plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:40

Administrateur a écrit:
Le prix de l'essence à la pompe ne cessant d'augmenter...

Cela vous a t'il incité récemment à demander à votre employeur d'être planifié sur un site plus proche, une augmentation de salaire pour pouvoir vous en sortir financièrement, une prime... ? ou vous avez tout simplement décidé de prendre les transports en commun, de vous mettre au vélo, voir, de chercher un travail mieux rémunéré !

A vos claviers :reflexion:
Notre chef d'agence, nous à seulement dit que l'on allait bientot faire nos rondes avec des mobilettes! Le 4.4 leur coute tros cher en essence et en pneux (au - 4 crevaisons par mois environ) Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
L.4R.K
Habitué
L.4R.K


Masculin
Age : 35
Région : Rhône-Alpes

Société : SECURITAS
Emploi : A.D.S.

Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1.
Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 100

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:03

gladys a écrit:
Notre chef d'agence, nous à seulement dit que l'on allait bientot faire nos rondes avec des mobilettes!

:marrrant: pas mal du tout mais apres au niveau des AT ... sa risque de couter plus cher qu'un 4x4 Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 4049484131

Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...   Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétrole dépasse les 139 dollars... et le prix de l'essence à la pompe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À Purpan, la violence dépasse les vigiles
» pour tenir le coup
» Salon international de l'industrie du pétrole et du gaz
» Planning modifié, heure légale dépassé, repos pas forcément respecté
» Braquage au fusil à pompe à Carrefour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: