Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sureté aéroportuaire

Aller en bas 
+5
Administrateur
lele
DRS33
nirko
andy397
9 participants
AuteurMessage
andy397
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : ah ah !!!

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 5

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:43

bonjour a tous je suis militaire en fin de contrat dans mon parcourt de reconversion je souhaite m'orienté vers la sureté aéroportuaire , j'ai deja fait quelques recherche sur le métier et les formations
dans le cadre de mes 6 mois de congé reconversion je doit trouver un aéroport (dans le sud est de la france) mais une question me trotre qui gere la securité des aéroport ?? les entreprise civils ? ou c'est l'aéroport qui forme et recrute?
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:32

en aero, tu vas trouver la paf, la gta (gendarmerie), et la douane, qui sont pour les deux premiers des rls, des responsables locaux de sureté, ensuite tu trouves les societe privées, brinks, air protect, lancry, stim securité, sofrasep, icts.. qui gerent les pif voyageurs, personnel et les parif, poste d'acces routiers et ensuite tu as les gestionnaires de l'aéroport comme adp.
les societés de secu sont soumis aux gestionnaires qui effectuent des test à l'insu et qui verifient si les postes sont armés avec le nombre de personnel determiné dans les textes sinon gare aux amendes,ils verifient également les procedures si elles sont faites correctement, et les privés sont aussi soumis à la paf et la gta qui verifient si les procedures sont executé correctement font du test à l'insu et reglent les problemes avec des passagers(notament si ce dernier ne veut pas se soumettre à la palpation), apres ils font du controle de papiers, d'alcoolemie, du port du badge du gilet de signalisation, de vitesse,code de la route en general, le respect de la loi sur le tabac et le fait de fumer dans les espaces dediés à ce usage en zone reservée.
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:13

andy397 a écrit:
bonjour a tous je suis militaire en fin de contrat dans mon parcourt de reconversion je souhaite m'orienté vers la sureté aéroportuaire , j'ai deja fait quelques recherche sur le métier et les formations
dans le cadre de mes 6 mois de congé reconversion je doit trouver un aéroport (dans le sud est de la france) mais une question me trotre qui gere la securité des aéroport ?? les entreprise civils ? ou c'est l'aéroport qui forme et recrute?


Bonsoir,

Peux tu bénéficier d'une PAE? (période d'essai en entreprise?) ou vas tu axer ta reconversion en effectuant un stage visant à te décerner les qualifications agent de sûreté aéroportuaire? Les deux se valent sachant que la PAE est attrayante puisq tu es payé par l'Armée et que ton éventuel employeur n'aurait à s'acquitter que des formations réglementaires.

La sûreté des aéroports comme il te l'a été expliqué un peu plus haut, est sous tutelles des services de l'Etat, dits également "services compétents". J'ai nommé, la DGAC, la PAF, la BGTA et la Douane. Voilà pour l'Etat. Pour la gestion de l'aéroport, elle est confiée à une chambre du commerce mais ces dernières se privatisent et deviennent des sociétés anonymes.

Un aéroport qui recrute? le mieux est de se faire connaître en expliquant bien ce que ta reconversion peut apporter à l'entreprise auprès des sociétés de sûreté qui exercent dans la région. Le mieux du mieux, y'a pas beaucoup d'aéroport dans le sur est, c'est carrément de se déplacer et de demander à être reçu par le responsable opérationnel. Gare! les places en CDi sont rares, la soupe étant chaude et bonne, il y a fort à parier que l'on te propose un CDD si l'affaire les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
andy397
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : ah ah !!!

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 5

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:49

en fait la PAE -perriode d'adaptation en entreprise- est que le patron me prene 6 mois sans me donner de salaire vu que je serait encore en contrat avec l'armée mais dans ces 6 mois je doit passer 1 mois de formation pas plus de 150 heures payé en partie par l'armée et le patron
pour les aéroport je commence a les démarcher j'ai pris les numéros de telephone sur le net
je laisse mon email dans mon profil car j'aimerais bien te contacter vu que les mp ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:03

andy397 a écrit:
en fait la PAE -perriode d'adaptation en entreprise- est que le patron me prene 6 mois sans me donner de salaire vu que je serait encore en contrat avec l'armée mais dans ces 6 mois je doit passer 1 mois de formation pas plus de 150 heures payé en partie par l'armée et le patron
pour les aéroport je commence a les démarcher j'ai pris les numéros de telephone sur le net
je laisse mon email dans mon profil car j'aimerais bien te contacter vu que les mp ne marche pas

Je confirme pour les formations. Module P0 à P9 si tu prends la totale.Sensibilisation à la sûreté, accueil, palpation, RX. Bref, la totale. Attention toutefois. certaines sociétés ne voient que le côté financier et un agent à moindre coût dont la formation ne coûte presque rien puisqu'il n'y a pas de salaires et de charges à payer.....

Sorry pour le A de PAE, j'en étais resté sur l'ancien modèle. Une chose bien à savoir. A l'armée, tout mois commencé est dû. Je m'explique. Par exemple, PAe du 2 janvier au 02 juillet. Le mois de juillet, débuté, te sera soldé totalement, ainsi que payé par ta boîte à compter du deux au 31...... y'a pas de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
andy397
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : ah ah !!!

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 5

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:51

DRS33 a écrit:

Sorry pour le A de PAE, j'en étais resté sur l'ancien modèle. Une chose bien à savoir. A l'armée, tout mois commencé est dû. Je m'explique. Par exemple, PAe du 2 janvier au 02 juillet. Le mois de juillet, débuté, te sera soldé totalement, ainsi que payé par ta boîte à compter du deux au 31...... y'a pas de petites économies.
et ui je le savait maintenant je doit démarcher les aéroport moi meme et quelque part c'est pas plus mal , au debut de ma reconversion j'ai mal était dirigé il voulait m'envoyer passer un stage de sécurité privée à l'AFPA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:43

Qui pourrait me donner une adresse d'un centre de formation qui fait la formation: formateur surete aeroportuaire.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:26

alyzia training.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:29

nirko a écrit:
alyzia training.

connaissais pas !

sureté aéroportuaire 301716

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:16

lele a écrit:
Qui pourrait me donner une adresse d'un centre de formation qui fait la formation: formateur surete aeroportuaire.
merci d'avance.
cherche un peu j'ai fait un poste et mis l'adresse qui se situe sur paris mais bon en septembre une nouvelle ecole via cet organisme a nantes a toi de bien tout lire c'est sur un de mes postes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zead
Nouveau
zead


Masculin
Age : 49
Région : Loire atlantique

Société : en formation
Emploi : ADS

Date d'inscription : 08/11/2010
Nombre de messages : 4

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:06

Bonjour a tous, voila je viens de commencer ma formation CQP ASA, et j'aimerais savoir comment se passe l'examen final.

Quelqu'un aurait-il des précisions a ce sujet ?


Davance merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:47

sureté aéroportuaire 375404 zead,

Pour l'avoir passé fin Octobre, l'examen peut être sous différentes formes :
-soit en questions ouvertes , c'est à dire des questions où il faut répondre et argumenter
-soit en QCM, choisir la ou les bonnes réponses parmi celles proposées
-soit un mélange des 2

le formateur est libre de son choix, du moment que les questions se rapportent à tous les modules étudiés ( tu auras plus de questions sur les "gros" modules et moins sur les "petits"

Pour ma part, j'ai eu une trentaine de questions en tout, ouvertes, certaines où il fallait faire des schémas avec légende.
sureté aéroportuaire 957273
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:45

moi avec camas, qcm
Revenir en haut Aller en bas
zead
Nouveau
zead


Masculin
Age : 49
Région : Loire atlantique

Société : en formation
Emploi : ADS

Date d'inscription : 08/11/2010
Nombre de messages : 4

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:01

merci a vous pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
BIGBANG
Nouveau
BIGBANG


Masculin
Age : 54
Région : Aquitaine

Société : société privée
Emploi : agent de securité

Formations : CQP,SSIAP1,HOBO,SST,CQP ASA
Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 9

sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:58

nirko a écrit:
moi avec camas, qcm

Meme chose avec en + questions ecrite avec argumentation.
Mais pas bien compliqué si tu as etudié ton sujet (bref pas de panique ,le pied)

DSL du post tardif,je viens d arriver sur votre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: sureté aéroportuaire   sureté aéroportuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sureté aéroportuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sûreté aéroportuaire : Thierry MARIANI rassure les agents de sûreté
» Sûreté aéroportuaire Lyon
» surete aeroportuaire
» surete aeroportuaire
» surete aeroportuaire canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: