Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un truc pour calmer les plus nerveux

Aller en bas 
+4
burzum
FTR
TEAM-CANIN.be
chapparal
8 participants
AuteurMessage
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:30

:coucou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:40

:good: je vote pour tongue je suis passé par là et je vous confirme ce que dit chapparal ça calme mais ça fait aussi vachement super mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:43

moi j'avais un taser a main etant un peu fou je voulais l'essayer sur moi mais j'ai eu peur d'etre cardiaque!!!!donc?
en tout cas merci team canin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:04

Moi c'est un représentant qui est venu à l'arsenal et comme j'étais le seul tapé de la bande être assez tapé pour essayer ben je me suis porté volontaire Rolling Eyes

Mais sérieux je l'ai regretté Suspect :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:10

A petite précision, à ne jamais utiliser sur quelqu'un d'armé d'une arme à feu (même si et heureusement pour nous, nous ne posséderons jamais ce genre d'article) car étant donné que cela provoque un spasme musculaire violant le coup peu partir tout seul "et hop une balle perdue" ou d'un couteau, il peut se planter dans le corps de l'auteur armé du couteau ou tout autre arme tranchante ou pointue, au moment de sa chute au sol.

Donc il y a encore matière à débattre sur le sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:40

Very Happy a voir avec l'admistrateur moi je prefere pour ces personnes 357 mag,38spe ou 45 acp je les aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:25

chapparal a écrit:
Very Happy a voir avec l'admistrateur moi je prefere pour ces personnes 357 mag,38spe ou 45 acp je les aime!!!!!

Bof, truc de gonzesses.... moi, j'ai eu un famas, une ANF1 et le G-36 allemand.... Des potes que j'ai promené dans des pays ne connaissant pas le Club Med....juste la vue de ces Messieurs est disuasives....

Le tazzer est pas mal apparement. Je ne l'ai jamais vu, mais j'en avait entendu parlé. Et le flashball?

David un truc pour calmer les plus nerveux 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 1:49

moi j'ai fais une demande de materielle a ma boite une 12/7 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: réponse   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:12

un truc pour calmer les plus nerveux 657264 Un fidèle rottweiller
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:13

Un philosophe avait déclaré:
"la guerre est une chose trop importante pour être confiée aux militaires"

On comprends pourquoi un truc pour calmer les plus nerveux 820220
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: réponse   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:43

Mon rottweiler n'est pas méchant il n'as pas été dresser pour c'est un chien de compagnie c'est une creme alors n'ayez crainte quand aux nerveux pour les calmer il faut baisser le ton et d' eux memes se calmerons restons zen.
Un peu d' humour ca fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:12

Drona a écrit:
Un philosophe avait déclaré:
"la guerre est une chose trop importante pour être confiée aux militaires"

On comprends pourquoi un truc pour calmer les plus nerveux 820220
Attention, il est vraie qu'n' chien calme par la pressence, et si je dois faire aboyer mon chien ou grogner mon chien pour eviter le contact physique je n'hesiterais pas une seconde cela en dernier recours et apres avoirs tenté la neguocciation de plus tout utilisation de la force est regis par la legitime defense ou le droit d'apreention en cas de flag.
Il est temps de reguarder un peu par tout sur le forum afin de voir comment les gens s'expriment et reagissent avant de juger a la legere (de plus le forum n'est pas fait pour juger les autres).
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:16

david40 a écrit:
chapparal a écrit:
Very Happy a voir avec l'admistrateur moi je prefere pour ces personnes 357 mag,38spe ou 45 acp je les aime!!!!!

Bof, truc de gonzesses.... moi, j'ai eu un famas, une ANF1 et le G-36 allemand.... Des potes que j'ai promené dans des pays ne connaissant pas le Club Med....juste la vue de ces Messieurs est disuasives....

Le tazzer est pas mal apparement. Je ne l'ai jamais vu, mais j'en avait entendu parlé. Et le flashball?

David un truc pour calmer les plus nerveux 405743
Pour le flachs ball il a tellement ête mediatisé que la fois ou j'ai ête pris sous un GROS callaisage, je l'ai sorti afin de me degager ils ont couru comme des lapins sans que j'aille a tirer un seul coup, d'une 20 taine de jeunes hostiles plus perssonne.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:35

glock 18 :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:45

Mon commentaire n'est pas adressé aux cynophiles, mon commentaire s'adresse aux personnes qui parle d'armes à feu sur un forum des métiers dédiés à la sécurité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me doute que c'est du second degré mais ça rappel la psychologie militaire cocoî qui ne pensait qu'à défourailler sur tout ce qui bouge affraid
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:50

OK mais qu'il n'y ait pas de mal entendu, pour certains c'est de l'humour, et comme j'ai dit mais cela ne s'adresse pas que a toi mais en general, on peut se faire une idée des perssonnes (et ne pas juger) en lisant la majorité de leurs messages sur les sujets du forum et pas seulement sur un post.
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:05

Je suis d'accord.

Pour ce qui est du sujet: le taser, je ne suis pas pour, car il est trop facile de l'utiliser et on imagine bien les dérapages qu'il pourra y avoir, et notamment sur la psychologie de ceux qui les porteront, se sentant surprotégés; qui dit que le dialogue et la compréhension d'une situation conflictuelle ne passera pas pour être résolu par la projection de la force directe par l'agent, autrement dit, l'agent pourra être hautain et odieux voir méprisant ou insultant avec une tierce personne se sachant protégé éfficacement contre une forme de riposte physique.

Le danger dans un conflit ne vient pas tant pour la majorité des situations du fait de se trouver désarmé, mais du déséquilibre des forces en présences qui donne tout pouvoir de domination d'une partie envers une autre et ce sans possibilité de se défendre pour la partie adverse.

Le simple fait d'avoir quelqu'un en face de vous portant une arme, une gazeuse, un taser ou autre créer une situation tendue et pose les bases d'un déséquilibre là ou l'équilibre et le calme doivent êtres rétablit, sans compter les représailles avec surenchères à la clé et leurs repercussions imprévisibles.

Enfin je veux dire: allez mettre un coup de taser à un gitan bourré dans un centre commercial et on verra ce qu'il vous arrivera par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:17

Les memes soucis peuvent se produire avec un agent cyno, ou meme dans la fonction publique, en resumé j'ai souvent travaillé équipé (j'assume), mais ce n'est pas pour cela que j'ai utilisé autre chosse que le dialogue (la violence est le refuge de l'incompetence), celui qui se permet de se la jouer parce qu'il est équipé avec du matos ou un chien c'est un baltringue et certainement pas un pros (je sais il y en as mais pas que chez nous) si l'on veut du respect il faut en donner aussi, de plus se faire insulter cela fait partie du taf (de ne pas repondre aux provocs).
Le materiel je suis pour, mais je suis d'accord que avant cela il faut faire du menage, former les gens et comme il as ête dit savoir se defendre sans aussi.
Si celui ci nous permet de bosser plus en sécurité ce n'est pas plus mal mais pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:14

Encore une fois je suis d'accord.

Pour argumenter un peu plus ce que j'ai dit, le problème du taser vient aussi et pour une portion non négligeable du danger qu'il représente, de la façon dont il dépersonnalise et déculpabilise dans l'esprit des gens la violence du geste de l'attaque, le taser à ceci de séduisant qu'il est anodin et je dirais même sympahtique dans sa manière d'agir: rapide, discret, silencieux, indolore, incolore (pas de sang, pas de blessures etc...) on a dans l'idée qu'il va paralyser, de manière angélique celui qui va en faire en les frais.

Un chien lancé à pleine attaque n'a pas le même capital sympathie à être utilisé, sauf pour un sadique lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni la même légerté à être employé, alors que pourtant, les conséquences du taser peuvent êtres plus graves.

En gros je suis pour que ceux qui prône l'utilisation du taser en sureté en fasse l'experience d'abord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:22

C'est pour cela que je preconise des formations, le tazes reste une arme et comme telle elle reste dangereuse et son utilisation doit être employé en dernier recours et par du perssonnel compettent et bien dans sa tete.
Le test de celui ci peut être fait dans les differents salons de sécu (milipol,ect).
De plus il faut savoir que lors de l'habilitation (il en faut une comme pour le tonfa, ou la telescopique) c'est au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc pour calmer les plus nerveux Empty
MessageSujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux   un truc pour calmer les plus nerveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc pour calmer les plus nerveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit truc pour investir
» GB : le "truc" de la petite cuillère pour échapper au mariage forcé
» Un "truc" pour laver le matériel nylon
» Un peu nerveux
» TRUC CYNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: