Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement... Empty
MessageSujet: Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement...   Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:48

Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement que je lui avais adressé. Quelle valeur à cette lettre de contestation ?

La réponse de Maître Patrick LAURENT
Avocat au Barreau de Paris


La contestation par lettre recommandée avec AR d’un avertissement, sans saisine du Conseil de Prud’hommes pour solliciter son annulation, ne remet pas en cause la validité juridique de cette sanction et n’interdit pas à l’employeur de s’en prévaloir.
A priori, il n’est donc pas nécessaire de répondre à cette contestation.
Toutefois, dans certaines circonstances, l’employeur peut avoir intérêt à le faire, notamment s’il craint que cette contestation soit de nature à jeter un doute sur la légitimité de cette sanction ou si le salarié a fait état d’un manquement de l’employeur à ses obligations.

Source : juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Un salarié a contesté par une lettre recommandée avec AR, un avertissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un salarié m'a adressé une lettre recommandée m'informant des menaces...
» Mon employeur vient de m'adresser une lettre d’avertissement
» RDV par lettre recommandée, qu'est-ce que je risque si je n'y vais pas ?
» Conditions de validité de la lettre recommandée électronique au 1er janvier 2019
» Travail/Lettre recommandée électronique : nouvelles règles au 1er janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: