Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 utilisation du RIA

Aller en bas 
+7
BIBI59
claire
frogman
murmure
ULYSSE-SECURITE
patricia
DAVIDOU
11 participants
AuteurMessage
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:54

dans quel cas utilisez vous le R.I.A ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:55

pour eteindre mes bougies ce soir, car j'en ai trop mort de rire non je plaisante le modo de ce post pourra suprimer ma vanne a deux balles .............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas pu m'en empecher désolée
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:01

desolée pour ton post serieux davidou mais la vieillesse me gagne aujourd'hui , je m'en excuse auprés de toi (pour faire virer ton post a la deconnade bien sur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: ria   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:02

DAVIDOU a écrit:
dans quel cas utilisez vous le R.I.A ?
le RIA est alimenté en eau et permet d'être utilisé sur un feu de classe A ou d'assurer une protection des alentours du foyer.
ATTENTION n'utilsez pas le RIA en présence d'électricité !!
utilisation du RIA 957273
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:13

Peu orthodoxe mais... Par grande chaleur, y'a des sites où l'on peut jouer avec pendant la pause midi... Superbes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:06

patricia a écrit:
pour eteindre mes bougies ce soir, car j'en ai trop mort de rire non je plaisante le modo de ce post pourra suprimer ma vanne a deux balles .............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas pu m'en empecher désolée
non faut la laisse chuis trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:30

En IGH les RIA sont là pour faire beau , question assurance et obligation réglementaire
En effet si le service sécurité est amené a le mettre en oeuvre çà voudrait dire:
défaillance du système de sécurité incendie(pas de DAI ou HS)
intervention nettement trop longue (une minute un verre d'eau deux minutes un seau.....)
les secours extérieurs sont arrivés à pieds ou le GPS n'a pas fonctionné on est tombé sur des bleus qui connaissent pas leur secteur etc......
En 20 ans de métier mise en oeuvre des ria pour un feu de compacteur sur un quai de livraison ou alors pour se faire plaisir dans le cas de manoeuvre ou essais se finissant en "bagarre d'eau" de préférence sous forte chaleur ambiante (en hivers je le déconseille :marrrant: )
Maintenat sur des sites non IGH c'est effectivement un moyen de premier secours et d'extinction très efficace si le suivi du bon état de ce dernier est fait de façon correcte(présence de l'eau au mini)
Je dis çà car j'ai un exemple d'un site industriel(je tairais le noms du site) où on trouve des poteaux
incendie non reliés au réseau eau . tu veux un poteau OK je te le pose là après ...... pourquoi faut qu'il y ait de l'eau oups!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:44

BIBI59 a écrit:

Je dis çà car j'ai un exemple d'un site industriel(je tairais le noms du site) où on trouve des poteaux
incendie non reliés au réseau eau . tu veux un poteau OK je te le pose là après ...... pourquoi faut qu'il y ait de l'eau oups!!!!!!

Doit-on en rire ou en pleurer pale

telle est la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:11

frogman a écrit:
Peu orthodoxe mais... Par grande chaleur, y'a des sites où l'on peut jouer avec pendant la pause midi... Superbes souvenirs.
le RIA n'est pas un jouet même par grande chaleur bien qu'utilisé 'en diffusé il protège de la chaleur entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:50

BIBI59 a écrit:

Je dis çà car j'ai un exemple d'un site industriel(je tairais le noms du site) où on trouve des poteaux
incendie non reliés au réseau eau . tu veux un poteau OK je te le pose là après ...... pourquoi faut qu'il y ait de l'eau oups!!!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:21

Un RIA est un moyen de premier secours, donc à utiliser comme tel.
je m'explique si défaut d'extincteurs ( ce qui ne devrait jamais arriver!), je l'utilise ou alors en complement sur un feu important en attendent les secours extérieur (Sapeur-pompier)
Mais si je suis obligé d'utilisé un RIA sur un feu important, avant de m'en servir j'alerte les SP ou je l'ai fait alerté par un moyen sur et éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:02

utilisation du RIA 225494 Enfin une réponse sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du RIA Empty
MessageSujet: Re: utilisation du RIA   utilisation du RIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du RIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un GPS
» Utilisation de subterfuges.
» Pour ou contre les gyro sur les véhicules d'intervention?
» utilisation de la museliere
» utilisation de la telescopique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: