Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pompier, un métier à risques pour le coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 6:56

J'avais mis ce lien ailleurs, mais le Grand Manitoud du Forum le voulait ici.... Volà Ô Grand Visionnaire de la Sécurité :prosternation:

voici un lien qui parle d'un sujet qui me tient à coeur: les pin pon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Pompier, un métier à risques pour le coeur 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:23

cette article parle de problème cardiaque au usa mes chez nous ces la même chose ? mes je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de pompier qui on pas la condition physique
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:41

burzum a écrit:
cette article parle de problème cardiaque au usa mes chez nous ces la même chose ? mes je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de pompier qui on pas la condition physique

Oui, c'est article est pour les USA. Mais le probléme existe en France aussi. Plus de 80% des pompiers sont des volontaires (85% en vérité). Tu le sais, tu l'étais. Les SDIS des départements savent bien qu'il faut promouvoir le sport pour remedier à cela. Le probléme, c'est le temps. Je m'explique: si tu es payé à faire un boulot comme ça, il est facil pour ta direction d'amménager des heures de sports par semaine. A l'armée, j'allais courir tout les jours, cela ne génait personne. Aujourd'hui, entre mon boulot, les pompiers (inter), ma famille.... il est difficile de pouvoir et de vouloir se libérer pour faire du sport. Ce n'est pas de la feignantise. Notre centre de secours fait à peut prêt 440 sorties/an. J'ai un boulot à environ 50H semaine. Les pompiers, en moyenne occupe une heure à une heure et demi/jour. 5ette nuit, il y en a eu une de 22H à minuit, par exemple.

Certains vont être tenté de dire qu'il faudrait imposé des heures de sports aux volontaires. C'est une bonne idée.... Quand? personne n'a les mêmes horaires.... Le Dimanche? ben le probléme, c'est que le dimanche, c'est jour d'entrainement....

C'est un soucis. Moi, j'ai résolu le probléme en ne rentrant pas entre 12 et 14H. Je suis dans une salle, et je fait du training (15min) et de la muscu (30 min minimum). Et ce n'est pas suffisant.

On nous demande de plus en plus, mais nous n'avons pas les moyens qui vont avec, d'où un certain malaise.... Cette situation se trouve dans tous les pays. Pas un seul dispositif de Sécurité a pu répondre aux exigences actuelles. Même en Belguique, où ils sont en conflit.
La Suede est le seul contre exemple, avec un investissement record depuis une dizaine d'année dans leurs services de secours.

Bonne Journée,

David Pompier, un métier à risques pour le coeur 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:47

ces vrai qu en j'étais pompier entre les interventions les heures qu on passé a la caserne mise en etat du matérielle nettoyage de la caserne et les exercice, le travaille ces pas toujours facile donc il faut trouver un accord
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:46

Pompier, un métier à risques pour le coeur 654213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 2:53

de rien davide40

mes il y a un autre problème aussi ces les interventions la nuit les réveilles brusque et la dessus il y avait une étude aussi en France

je ces pas si tu es au courant
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 7:53

Si, cette étude est en cours. Le souci, c'est qu'elle est réalisées sur.... les pro et militaires.
En fin, on verra le résultat. En tout cas, moi, au déclenchement du bip, j'te dis pas la monté rapide du palpitant, couplé à l'adrenaline.... Même si ce n'est pas vraiment bon, j'adore cette sensation...
David Pompier, un métier à risques pour le coeur 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:08

cen'est ni la première ni la dernière, il y a environ une quinzaine d'année une étude a été réalisée sur plusieurs SPV et SPP, on portait une machine avec 3 électrodes et ce pendant les gardes, cela a durer 4 ou cinq semaines, nous n'avons eu aucune nouvelles de ce test. Par contre, il avait instauré une visite médicale plus poussée pour les personnes ayant plus de quarante ans.

J'ai perdu 3 collègues SP, en 17 ans de services du à des malaises cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:13

c'est vrai c'est l'un des facteurs les plus important
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:21

oui, le sport est bon.... mais hélas, beaucoup de Volontaire, ayant une activité professionnelle et une vie de famille ne trouvent pas vraiment de temps à consacrer au sport... Pompier, un métier à risques pour le coeur 50260
Ce probléme a toujours existait, et est soulevé réguliérement pendant nos reunions départementales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:43

ben tu avais du bol.... ce n'est pas le cas par chez nous....
On a essayé de se l'organiser, mais quand? tout le monde a des horaires différents, des jours de repos différents, certains bossent de nuit, l'autre en 3 8, l'autre le jour, d'autes sont en déplacements....
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pompier, un métier à risques pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Pompier, un métier à risques pour le coeur   Pompier, un métier à risques pour le coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompier, un métier à risques pour le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: