Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le message d'alerte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:52

Souvent, quand les pompiers recoivent un appel de detresse, c'est pas vraiment ça. J'en ai eu la preuve encore ce soir lors d'une intervention. Un mauvais message peut remettre en question toute la qualité de l'intervention, et mettre des vies en danger.

Pourquoi donner l'alerte de façon claire?

Tout simplement pour que les secours arrivent le plus vite possible avec les moyens adaptés. Cela paraît logique, mais croyez moi, ce n'est pas toujours le cas. Si vous hésitez à appeler parce que vous ne savez pas vraiment si quelqu'un d'autre l'a fait, appelez quand même. Si vous hésitez car vous ne savez pas trop, faîtes-le. Votre interlocuteur vous dira ce qu'il convient de faire. En France, il existe le 15 (SAMU), le 17 (forces de l'ordre), le 18 (pompiers) et le 112 (à partir d'un téléphone portable). Si vous vous étes trompé de numéros, ce n'est pas grave. Les 3 services sont inter-connectés et votre alerte sera retransmise au bon numéro.

Le message d'alerte comporte plusieurs points importants:

Votre identification: nom et numéro de téléphone avec lequel vous téléphonez. Cela permettra au secours de vous rappeler au besoin pour de plus amples informations.
Localisation de l'accident ou du sinistre. Donnez l'adresse exacte et la commune où vous vous trouvez. Dites comment y accéder (numéro de porte, étage, code interphone...), s'il y a un point de repère, etc... bref tout pour une arrivée directe des secours. Si quelqu'un peut attendre à un endroit pour diriger les secours (à un croisement, à l'entrée...) ce ne sera que mieux.
Nature de l'accident: malaise, accident à domicile/de circulation, personne malade, incendie...
Précisez le nombre et l'état des victimes: sexe, âge approximatif, état apparent (Respire? Saigne? Conscient? Parle? Désorienté? Transpire?...) ainsi que leur position (debout, assis, sur le dos...) et les gestes qui ont été effectués et les mesures prises.
Précisez s'il y a un risque persistant (risque de sur-accident): effondrement, propagation d'incendie, explosion, collision....

Et surtout: ne raccrochez pas le premier!! Votre interlocuteur va vous donner les instructions.

Avec ceci, si vous le maîtrisez, le message sera clair, rapide et les secours seront appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blacktiger
Nouveau
blacktiger


Féminin
Age : 37
Région : Ruffieux

Société : Alarmes Services à Ruffieux
Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 71

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:37

Merci David40 Le message d'alerte 400827 je suis contente c exactement ce que j'ai appris et que le NE RACCROCHER PAS AVANT est toujours ecrit en gros lol c vrai que plus le message est claire mieu sait mais sa doit etre dur quand meme, en reel ce n'est surement pas aussi calme.....

en tout cas sujet super :prosternation:

amie??? :barbuc: :PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktiger270806.skyrock.com
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:54

cheers et tes revenue toi blacktiger27 sa fait un bail :aplaudissement pour ton diplome
en ce qui concerne les messages alerte on les aprends au secouriste le formateur nous la chanter alerté secourir prévenir que le message soit clair et ne racrocher pas
bon Le message d'alerte 350649 je ne peut pas la chanter mais elle reste dans la téte
Revenir en haut Aller en bas
blacktiger
Nouveau
blacktiger


Féminin
Age : 37
Région : Ruffieux

Société : Alarmes Services à Ruffieux
Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 71

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:56

oui je suis revenu! en fait mon exam ma pris du temp donc.... mai me revoila! Le message d'alerte 654213

nou on nou la pas chanter mai je me souvien du NE RACCROCHER PAS en gros ccaractere lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktiger270806.skyrock.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:26

blacktiger27~270806
T'as vraiment un pseudo à coucher dehors! :lol!:
Bon, allez, on est copain A CONDITION que tu me tuyautes sur tes examens. Je vais commencer la formation dans 1 semaine à peine....
David Le message d'alerte 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blacktiger
Nouveau
blacktiger


Féminin
Age : 37
Région : Ruffieux

Société : Alarmes Services à Ruffieux
Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 71

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:22

pas de soucis je ferai de mon mieu

et pis jaime bien mon pseudo et je couche dedans (un appart insalubre mais dedans..)
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktiger270806.skyrock.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:28

davide40 Le message d'alerte 376669 :elu boulet du :lasortie:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:31

blacktiger27~270806 a écrit:
pas de soucis je ferai de mon mieu

et pis jaime bien mon pseudo et je couche dedans (un appart insalubre mais dedans..)
tu verra davide40 il aboie beaucoup mes il mort pas
ces un peu notre mascotte ces un bon petit gars :JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
blacktiger
Nouveau
blacktiger


Féminin
Age : 37
Région : Ruffieux

Société : Alarmes Services à Ruffieux
Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 71

Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:55

chic si il mort pas sa me rassure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktiger270806.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Le message d'alerte   Le message d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTOR54, 11 ans dans l'armée de terre, 2 ans chez SECURITAS
» [Formation] - SSIAP 1, 2, 3
» 1 er message
» Message Privé
» Pour ou contre les gyro sur les véhicules d'intervention?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: