Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mordant pour chien non LOF?

Aller en bas 
+3
ced60
cyno01
BOUNTY
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:46

Bonjour,

dans le cadre professionnel vous avez tout à fait le droit (sous réserve d'un encadrement par un capacitaire Wink )
la référence est la loi 99-5
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:48

Idem à eurocyno! Wink


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:34

Bonjour,
Je possède un rottweiler de trois non inscrit au lof, il possède les bases de l'éducation et il est tatoué, déclaré en mairie. Est-ce que je peux prétendre travailler avec même si il n'a jamais fait de mordant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:09

si vous lui faites faire une formation, pourquoi pas.....mais un chin qui juste des bases d'édcuication, n'est pas un chien apte à travailler.....
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:27

Merci, il n'y a plus qu'a le faire travailler!
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:36

Pardonnez moi de m'immiscer mais je pense qu'il n'y a pas que le chien qui doit être former le conducteur aussi doit l'être, il doit connaître tant le coté législatif que le coté pratique du métier, ceci afin d'éviter tout risque d'incidents ou d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:46

Je pense aussi, mais cela doit être expliquer dans la formation en principe? C'est un travail d'équipe, il doit y avoir une osmose entre le chien et le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:50

TEAM-CANIN.be a écrit:
Pardonnez moi de m'immiscer mais je pense qu'il n'y a pas que le chien qui doit être former le conducteur aussi doit l'être, il doit connaître tant le coté législatif que le coté pratique du métier, ceci afin d'éviter tout risque d'incidents ou d'accidents.

ça me parait évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:03

ced60 a écrit:
Bonjour,
Je possède un rottweiler de trois non inscrit au lof, il possède les bases de l'éducation et il est tatoué, déclaré en mairie. Est-ce que je peux prétendre travailler avec même si il n'a jamais fait de mordant?
D'où ma question, et vous quelles sont vos bases dans le domaine cynotechnique ? Je parle bien évidement du domaine du gardiennage... connaissez vous les bases du métier de maître-chien?
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:02

Pour le métier de maitre chien je ne connais rien, je sais juste que mon chien m'obéit sur différents ordres: assis, pas bouger, lache, le rappel, la marche au pied et quand il se sent agressé ou qu'il sent que l'on m'agresse il grogne et il est prêt a bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:18

on ne s'improvise pas maitre chien...
Une formation pour vous deux est nécessaire.
Bon courage...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:30

C'est claire, je vais me renseigner pour une formation mais j'espère que mon chien n'est pas trop vieux pour apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:48

Il a quel age ton rotounet ?

crys
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:26

Il a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:44

C'est jamais trop tard, en ce moment on en a une du même age et en deux séances elle est déjà à la manchette.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:20

C'est bon a savoir, dès que j'aurai un pied dans la sécu privé, on va tenter notre chance. Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:00

Trois ans est l'idéal pour un Rott, ne jamais commencer trop tôt avec un Rott si on a pas l'expérience, ils ont une maturité lente et le mordant est trop sérieux pour le bâcler. De plus il n'est jamais trop tard pour commencer, on est pas dans l'administration, et tant que votre chien peut travailler, la boîte de gardiennage ne vous mettra pas au chômage..

SLts,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:43

Pour en revenir un petit peu vers le sujet d'origine, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les chiens non-LOF peuvent faire du mordant lorsqu'il s'agit de sécu privée, et pas quand il s'agit des divers sports canins (Ring, mondio, etc...) ? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:49

parceque les sports canins ont pour but la sélection et l'amélioration des races, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:57

Malou a écrit:
Pour en revenir un petit peu vers le sujet d'origine, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les chiens non-LOF peuvent faire du mordant lorsqu'il s'agit de sécu privée, et pas quand il s'agit des divers sports canins (Ring, mondio, etc...) ? :jereflechi4:

Oui tout simpplement parce que la loi sur les chiens dangereux à réglementé l'utilisation des chiens au mordant également (et oui elle n'a pas fait que catégoriser les chiens dangereux), et que seuls sont admis les chiens habilités par leur club, puis par la SCC, à suivre un dressage au mordant et birguer les compétitions comportant du mordant; ainsi des chiens que l'on retrouvait en concours RCI ou Ring, comme le Dogo argentin, l'American Staffordshire ou le Dogue du Tibet ne le sont plus parce que leur club respectif a jugé que les sports comportant du mordant n'étaient pas indispensable dans la sélection de leur race, exemple: le Dogue Argentin est un chien de chasse au gros gibier essentiellement, mais qui pouvait être dressé à la défense sans toutefois que cela soit un critère de sélection pour la race; le Dogo ne peut donc être dressé au mordant.
La liste élaboré par la commission d'utilisation nationale de la SCC, mentionne la plupart des races bergères et du 2ème groupe, bref tout chien qui comporte dans sa sélection d'élevage une aptitude à la défense ou à la garde.
En outre, les chiens de l'administration et de sécurité privée ne sont pas visés, car ils sont une fonction à part entière, et qu'il y a beaucoup de chiens hors catégorie dans le métier, exemple: Dogues argentins.

Slts,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:55

Merci ! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordant pour chien non LOF? Empty
MessageSujet: Re: Mordant pour chien non LOF?   Mordant pour chien non LOF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordant pour chien non LOF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» existe t-il une liste officielle de chiens au travail?
» chien non LOF et mordant pro
» Qu'apporte le mordant à nos chien ?
» Futur chien mit au mordant civil ou pas ?
» Certificat de capacité au mordant, on peut dréssé notre propre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: