Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?

Aller en bas 
+2
FTR
blasonneur
6 participants
AuteurMessage
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:36

Question: Un véhicule est mal stationné à t' on le droit d' imposer un autocollant stationnement interdit sur celui-ci ? ( accord de la direction mais aucune consigne écrite à ce sujet ).
Je précise que vous etes sur un site hospitalier et que les parkings ne sont pas payants et les visiteurs se garent n' importe comment pour ma part je suis contre cet affichage qui peu nous nuire........
( Donnez-moi votre avis svp car nous faisons de la prévention pas de la répression )
Merci de vos suggestions elles serons les bienvenues.
On n'impose pas de PV ni de fourrière ni de sabot de Denvers sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:17

On faisait de même sur un type M, mais on marqué "stationnement génant" plutôt. Pareil, aucune consigne écrite.
L'autocollant ne doit pas nuire à la visibilité du conducteur (ne pas le mettre dans le champ de vision quand il sera au volant).
On le placé sur la vitre de la portiére conducteur, en bas, vers le locquet de fermeture de la portiére.

Si c'est justifier, je ne vois pas en quoi cela peut nuire: un stationnement génant peu provoquer des troubles de circulations (réduire la visibilité, empécher totalement ou partiellement la circulation....) qui peuvent entrainer un accident, soit juste matériel (VL contre VL) soit corporel (pieton renversé....), soit provoquer un embouteillage au sein de la structure. Cela peut nuire aussi au bon déroulement d'opération de secours (voie pompier obstruée) empéchant l'intervention normal de ces derniers en cas d'utilité. Comme notre job, c'est la Prévention, cela rentre loguiquement dans tes fonctions, à mon sens.
Quand je mettais cet autocollant, j'essayais de choper le conducteur (on le repére assez vite.... c'est celui qui râle à cause de l'autocollant Very Happy ) et je lui expliqué très calmement et très poliment le pourquoi de cela, tout en disant qu'il est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de place.... ce qui était vrai, enfin.... partiellement.... (les places étaient plus éloignées)

Aprés, si c'est comme le parking de l'hôpital de Bayonne :goutelette: , c'est vrai que c'est le bordel.... pas assez de place.... L'équipe sécu est souple, mais ferme la dessus, et elle fait la part des choses en regardant l'implication de ce stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:58

Mon avis perso importe peu, je vous donne vite fait un point de vue juridique:

Tant que le mec râle tout va bien, un peu de médiation, de prévention et tou va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

S'il dépose plainte pour dégradation volontaire de VL, et c'est le cas même si le VL n'est pas rayé ou endommagé
ça va se corser pour le poseur d'autocollant, gageons que la volonté de nuire est clairement matérialisé par le fait
qu'il était possible de poser l'autocollant sur le pare-brise sans utiliser de colle.

Voila comment va fonctionner un tribunal.
Difficile ensuite de se défendre, même par un "je ne savais pas" nul n'est sensé ignorer la loi surtout en sécu.

Dans tout les cas de figure:

Soit le parkink est privé et l'APS est responsable de l'intégrité des VL garés sur le parking même si un
reglement interieur stipule le contraire (responsabilité civile).

Soit le parking est public et comme les APS ne peuvent exercer sur la VP, l'affaire s'arrete ici.

Dans les deux cas impossible de toucher au VL.
Je ne suis pas sans savoir que la hiérarchie met la pression aux agents, tout le monde sait ça
A l'agent d'être pro et d'expliquer qu'en matiere de stationnement, il y a un service qui s'appelle la police
et dont c'est justement le métier de regler ce genre de problemes, deux saisines différentes selon que le
parking soit privé ou public (ou privé mais ouvert a la circulation publique)

Citation :
aucune consigne écrite à ce sujet

Et pour cause......
je parie que le jour ou il y aura une action pénale, ils jureront leurs grands dieux qu'ils savaient pas et que
les méchants APS ont agis d'initiative a l'encontre de la déontologie de la société et que bla bla bla...
bla bla....des sanctions seront prises bla bla bla.... bref la routine.

Citation :
Comme notre job, c'est la Prévention, cela rentre loguiquement dans tes fonctions, à mon sens.

Oui pour l'aspect prévention, mais cela doit se regler dans le respect des prérogatives sécu, c'est a dire
appel aux services compétents, pas par la commission d'un délit (la dégradation en est un)

Risquer de se retrouver emm... comme pas permis pour un simple probleme de stationnement
bah a mon avis le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle c'est disproportionné et je doute
que cela serve a changer le monde, en contrepartie le risque pour la carriere est réel.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:59

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 79232 STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 945139
Ben comme quoi.... en voulant bien faire, on en fait des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: réponse   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:01

C'est pour cela que je voulais votre avis super...................
Judiriquement c'est critique bien vu mon avis je dis non au collage je les places coté passager sans le coller et mentinne le motif de non stationnement ou de mauvais stationnement c'est sympat et préventif apres les usagers prennent leurs responsabillités s'ils ont un problème ou un accrochage "L' agent de Sécurité reste fair-play et courtois" ainsi on évitera de tomber sur des virulants ou des nerveux ( souvent l' autocollant est jeter à terre ) du travail pour les espaces verts de l' hopital vaut mieux ca que de se retrouver aux urgences ou devant les tribunaux car la direstion fera l' autruche vu qu'il n'as rien d' officiel au point de vue consigne maintenant chacun agit comme bon le desire mais c'est un super sujet de discution sur ce forum. )
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:29

janus a écrit:

S'il dépose plainte pour dégradation volontaire de VL, et c'est le cas même si le VL n'est pas rayé ou endommagé.
STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 389544 ... et si la personne a un accident car sa visibilité a été réduite...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:43

Ayant deja eu a gerer ce genre d'incidents, j'ai toujours mis un petit papier sur le parebrise (essuie glace), meme l'autocollant (sans le coller).
Si le vehicule gene vraiment ou cause un risque reel un appel a la fourriere (noté sur la main courante) resoudras le problemme (mais il faut pas être pressé, le proprietaire arrive suivant avant cette derniere et repart avec).
Une petite anecdotte, un jour j'ai mis un papier sur un vehicule garé a un emplacement handicapé sans aucune carte ou vignette, un peu plus tard le proprietaire qui etait handicapé est venu me mettre une cartouche parce que j'ai tenté de faire respecter leurs place allez comprendre STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 50260 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:50

Wolf-Dog a écrit:
Ayant deja eu a gerer ce genre d'incidents, j'ai toujours mis un petit papier sur le parebrise (essuie glace), meme l'autocollant (sans le coller).
Si le vehicule gene vraiment ou cause un risque reel un appel a la fourriere (noté sur la main courante) resoudras le problemme (mais il faut pas être pressé, le proprietaire arrive suivant avant cette derniere et repart avec).
Une petite anecdotte, un jour j'ai mis un papier sur un vehicule garé a un emplacement handicapé sans aucune carte ou vignette, un peu plus tard le proprietaire qui etait handicapé est venu me mettre une cartouche parce que j'ai tenté de faire respecter leurs place allez comprendre STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 50260 .

elle n'avais pas a te mettre une cartouche elle est la seule responsable puisque le macaron doit etre aposer sur le tableau de bord et visible de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:19

DNITRO17 a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Ayant deja eu a gerer ce genre d'incidents, j'ai toujours mis un petit papier sur le parebrise (essuie glace), meme l'autocollant (sans le coller).
Si le vehicule gene vraiment ou cause un risque reel un appel a la fourriere (noté sur la main courante) resoudras le problemme (mais il faut pas être pressé, le proprietaire arrive suivant avant cette derniere et repart avec).
Une petite anecdotte, un jour j'ai mis un papier sur un vehicule garé a un emplacement handicapé sans aucune carte ou vignette, un peu plus tard le proprietaire qui etait handicapé est venu me mettre une cartouche parce que j'ai tenté de faire respecter leurs place allez comprendre STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? 50260 .

elle n'avais pas a te mettre une cartouche elle est la seule responsable puisque le macaron doit etre aposer sur le tableau de bord et visible de tous .
Et oui c'est bien ce que je lui est dit celui ci m'as repondu qu'il en avait pas bessoins vu que tout le monde le connais sur le site (parking de terminus metro) la preuve que non vu que cela faisait x jours (et faisait regulierement) que j'etait sur site et que c'etait la 1ere fois ou je le voyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: réponse   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:32

Ca se corse comme on dirait à Bastia ?
C'est sure allez comprendre les gens...................meme en étant le plus diplomate tous les jours je suis confronter à ce genre de problèmes et situations sans compter les livreurs, les taxis, les ambulanciers, et tout ce qui gravitent aux alentours enfin on n'aurais pas fini de se prendre la tete avec tous il faut rester zen malgres toutes les remarques et critiques des gens.
C'est le plus ingrat du travail de l' Agent de Sécurité sans compter les parkings à gérer quand cela sature et faire gaffe à tous incidents ( vol, dégradations, accrochage de véhicules etc...) j' en passe et des meilleurs surtout de nuit c'est chaud.
Enfin quand on aime on ne compte pas c'est notre métier avec ses avantages et inconvénients faut faire avec et en douceur S.V.P ...
TRES BONNE QUESTION DE LA PART DE F-CASSE et je tiens à signaler que tous les accès et parkings font partie intégrale au site de type U plus J c'est sure que sur la voie public ce n'est pas de mon ressort je précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Empty
MessageSujet: Re: STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?   STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STATIONNEMENT INTERDIT DES VEHICULES VISITEURS SUR SITE TYPE U ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: