Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le point de rupture ! (bagarre general)

Aller en bas 
+4
Wolf-Dog
dj tommeck
membrebanni
Godounov
8 participants
AuteurMessage
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:40

Salut a tous je voudrais partager un peu vos experiences sur ce sujet si chaud la bagarre general, dans se cas si sa vous ai deja arriver quesque vous avez fait dans ce cas critique ? merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:20

ouai c'est ce quil y'a de mieu a faire ! y'aurai possibilité de gazer a la lacrymo mais beaucoup d'innoscent serai toucher donc comme tu dis le mieu c'est comme tu la decris
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:35

Godounov a écrit:
Salut a tous je voudrais partager un peu vos experiences sur ce sujet si chaud la bagarre general, dans se cas si sa vous ai deja arriver quesque vous avez fait dans ce cas critique ? merci


deja arriver en soirée exterieur , style chapiteau , la police qui etait dehors n'a rien fait , donc on est sorti et fait evacuer les "innoncents" , ensuite la police a qd meme bouger qd certains etait a terre .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:52

Lorsque cela nous est arrivé (dans une salle de fette) on etait 2 on as rangé les chiens (inutiles dans ces cas la en interieur), on as fait evacuer les gens non concernés.
Apres on c'est mis a côté de la porte et au fur et a mesure que les gars passaient a proximité on les choppeait on les mettais dehors avec un coup de gazeuse pour les plus recalcitrant qui voulaient revenir.
Si non lors d'une fette de village 2 clans se sont formés et battus derriere les tentes, ma collegue ayant ête au parking et ne repondant pas a la radio pour cause tph du patron j'ai du me debruiller tout seul coups de muse pour separer les belligerants apres un bon coup de gueulle a fini par les calmer mais un appel au 17 fut effectué car la situation etait tendue.


Dernière édition par Wolf-Dog le Sam 29 Mar 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:15

tt d'abord evacuer les innocent (ceux qui ne se battent pas), puis grenade lacrymo ils n'auront pas envie de continuer tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:25

charlesk18 a écrit:
tt d'abord evacuer les innocent (ceux qui ne se battent pas), puis grenade lacrymo ils n'auront pas envie de continuer tres longtemps.
A quand la charge de CRS :marrrant: :marrrant: , effectivement ta methode as de l'efficacité mais aussi quelques inconvenients (salle pollué, ect)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:06

Wolf-Dog a écrit:
charlesk18 a écrit:
tt d'abord evacuer les innocent (ceux qui ne se battent pas), puis grenade lacrymo ils n'auront pas envie de continuer tres longtemps.
A quand la charge de CRS :marrrant: :marrrant: , effectivement ta methode as de l'efficacité mais aussi quelques inconvenients (salle pollué, ect)

apres quelques heures ca ne sent plus
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:34

Un cas pareil est déjà arrivé pour ma part et bien on s'est mis entre les protagonistes et on a calmé le jeu,ce qui dans ce cas avait fonctionné.La diplomatie dans un premier temps et primordiale,après c'est imprevisible et c'est selon....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:52

Désolé pour le désagrément je parlais bien sur d'une intervention avant la bagarre mais je précise que les protagonistes devaient être au nombre de 15 environ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 3:19

Pas de soucis,désolé c'est l'heure tardive lol
Revenir en haut Aller en bas
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 4:00

Se mettre entre une bagarre general c'est comme se jete dans l'eau avec des requins Le point de rupture ! (bagarre general) 781732
quand ont est au milieu ont peu pas avoir l'oeil sur tout le monde ont risque de se prendre une bouteille de champagne sur le coin de la gueule mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 4:12

Un collègue a assisté a une bagarre sur un camping entre 20 personnes,il était seul donc il s'est mis a l'écart et attendu la police.A la fin s'était des hospitalisations car il y avait des couteaux....
Revenir en haut Aller en bas
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 4:40

Des couteaux MOI SA ME REVOLTE des mecs qui sors un couteau genre il se crois plus fort tssss moi quand un mec sors un couteau sa m'enerve encore plus et je sors la phrase fetiche " ta pas interrai a me rater parce-que moi je te raterai pas " 80% se defonfle et si il vien un bon Kotegashi (pour les connaisseurs) mais un couteau reste dangereux rester sur ses gardes! et voila Le point de rupture ! (bagarre general) 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:53

BOUNTYKILLER a écrit:
Godounov a écrit:
Des couteaux MOI SA ME REVOLTE des mecs qui sors un couteau genre il se crois plus fort tssss moi quand un mec sors un couteau sa m'enerve encore plus et je sors la phrase fetiche " ta pas interrai a me rater parce-que moi je te raterai pas " 80% se defonfle et si il vien un bon Kotegashi (pour les connaisseurs) mais un couteau reste dangereux rester sur ses gardes! et voila Le point de rupture ! (bagarre general) 781732

pas de phrase fétiche pour moi,si la personne me sort une arme je la détruit de suite avant même qu'elle ,e la pointe sur moi ou me balance une menace.
Ensuite quand c'est connue 99,99% des personnes se dégonflent ou réfléchissent à deux fois.
Il est sur que dans ce cas la, la riposte doit être immediate et sans esitation c'est lui ou toi, il ne doit pas avoir de retenue, mais attention une fois le danger ecarté a ne pas laisser trainer l'arme (faute la plus souvent commise) alors que c'est elle qui prouveras ta LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
mikou
Nouveau
mikou


Masculin
Age : 43
Région : tarn

Emploi : portier

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 76

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:08

idem pour moi si l on me sort un couteau j le mange tout cru Le point de rupture ! (bagarre general) 225494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:49

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Godounov a écrit:
Des couteaux MOI SA ME REVOLTE des mecs qui sors un couteau genre il se crois plus fort tssss moi quand un mec sors un couteau sa m'enerve encore plus et je sors la phrase fetiche " ta pas interrai a me rater parce-que moi je te raterai pas " 80% se defonfle et si il vien un bon Kotegashi (pour les connaisseurs) mais un couteau reste dangereux rester sur ses gardes! et voila Le point de rupture ! (bagarre general) 781732

pas de phrase fétiche pour moi,si la personne me sort une arme je la détruit de suite avant même qu'elle ,e la pointe sur moi ou me balance une menace.
Ensuite quand c'est connue 99,99% des personnes se dégonflent ou réfléchissent à deux fois.
Il est sur que dans ce cas la, la riposte doit être immediate et sans esitation c'est lui ou toi, il ne doit pas avoir de retenue, mais attention une fois le danger ecarté a ne pas laisser trainer l'arme (faute la plus souvent commise) alors que c'est elle qui prouveras ta LD.

La LD tu arriveras toujours à la prouvée,mais si on ne doit pas laissé trainée une arme (rétention)c'est surtout pour éviter qu'un autre personne ne la prenne et ne s'en serve pour t'attaquer ou que la personne que tu as désarmée puisse encors s'armée.
Ensuite tu peux pensé preuve pour LD,mais en premier lieu le but de la rétention c'est de s'assurer que l'arme ne pourra pas être réutilisée contre toi dans l'affrontement.
Affirmatif j'avais pense la meme chose, mais j'avoue que j'ai ête un peu feignasse a l'ecrire mais d'accord avec toi a 100% car on ne sait jamais si les potes sont pas loing.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
valadas
Nouveau
valadas


Masculin
Age : 61
Région : midi-pyrénées

Société : GCSI
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : CQP APS - SSIAP1 -AFPS - PSC1
Date d'inscription : 09/04/2008
Nombre de messages : 26

Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: bagarre général   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:41

bonjour, pour répondre à ta question, je dirais qu'évidement tu fais évacuer les non concernés, tu fais le 17. Mais avant tout nous sommes là afin que cela n'arrive pas. Donc si cela arrive c'est que nous n'avons pas su faire notre boulot, en intervenant avant que cela dégénére en point de rupture. Tu as aussi la solution aprés évacuation des non concernés ou avant c'est la gazeuse, pour une bonne dispersion, et ensuite appréhender les sujets et évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de rupture ! (bagarre general) Empty
MessageSujet: Re: Le point de rupture ! (bagarre general)   Le point de rupture ! (bagarre general) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de rupture ! (bagarre general)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: