Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 boule de graisse

Aller en bas 
+2
thor86170
Rial
6 participants
AuteurMessage
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

boule de graisse Empty
MessageSujet: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 4:10

bonjour a tous
mes BA ont tous eu des petite boules de graisse (pas beaucoup) surtout en vieillissant,je les perce quand elle sont pleine (elle se remplisse en 15 jours environ).
est ce normal?
est ce que quelqu'un a deja eu ça?
est que c'est bien que je les percent?
a quoi c'est du?
merci d'avance pour vos reponçe
amitier cyno
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

boule de graisse Empty
MessageSujet: salut Rial   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:29

Les boules de graisses sont souvent une consequence du viellissement et apparaissent en general sur les zones de pli du chien cela depend de ca maniere de ce coucher ou de ce tenir tu dis que tu les percent???? mais en generales les boules de graisse ca ce percent pas perso je te conseil de voir un Veto qui te proposera surement de les retirer definitivement pour eviter les risques cancereux car dans cest zones le drainage lymphatique devien quasi nul et accrois le risque
caresse a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:34

Je te donne mon avis sur le sujet, elles sont comment (grandeur, localisation), et la graisse est liquide ou pateuse.
Deja ces renseignements nous aideront un peu plus, en suite je ne me rappelle plus si c'etait de la graisse ou pas mais ma ROTT faisait des boulles (taille d'un callot ou cochonnet) au niveaux des coudes avant car lorsque celle ci se couchait elle se laissait tomber net, apres plussieurs vidanges (ce n'est fut pas une cynecure), elle revenaient toujours alors le veto as ête obligé de couper un peu de peau (car la poche vide se remplissait a chaque fois), en tout cas apres chaque vidange dessinfecte bien avec un antisepthique, et si cela persiste emmeneles au veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:01

bonjour a tous
elle sont toute petite (la moitier d'un petit pois),il en a 4 ou 5 (mon Rial avait pareil),la graisse est pateuseuse et quand j'appuis un peu dessus ,la matiere sort de suite (une toute petite pression suffit). localisation: une sur le coup,une sur le flan,une sur la cuisse et une sur le plastron.
je dis de la graisse car c'est dur et pateux (comme la graisse) mais c'est peu etre autre chose.
j'ai pensé aussi que peu etre , cela viens des balades car quand il chasse rien ne l'arête,genre rônces ,il fonce tête baissé dedans pour en resortir de l'autre............peu etre c'est des epines qui s'astique dans sa peau.
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:34

Il faut voir s'il ne fait pas de reaction allergique a mon avis donne un coup de fil a ton veto c'est lui qui te conseilleras le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:45

Wolf-Dog a écrit:
Il faut voir s'il ne fait pas de reaction allergique a mon avis donne un coup de fil a ton veto c'est lui qui te conseilleras le mieux.
oui c'est ce que j'allais faire , je dois y aller pour les vaccins dans quelque jours.mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:18

je suis d'accord qu'une boule ne se néglige pas. Ce n'est qu'une fois retirée et analysée que l'on sait ça valait le coup ou pas mais il faut le faire. Ne jamais ponctionner soi-même. Il y a juste un abcès à gagner
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:39

salut a tous
je n'ai jamais poctionner quoi que ce soit,la petite boule etait toujours sur le point de sortir.
je suis allez chez mon veto,il m'a dit que cela viens des balades en foret,petites epines de ronçe qui s'astique dans la peau et que sont organisme vire naturelement. donc rien a voir avec de la graisse,lol.
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:26

mon véto m'as dit que c'etait de gros points noirs

si ils sont en sous cutané et que ca ne leur fait pas mal, c'est juste esthetique, si ca les gène, faire enlever
Revenir en haut Aller en bas
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:49

effectivement il y a de gros comédons bénins
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:14

Ces petites boules de graisses sont très fréquentes chez le berger allemand. La plupart du temps ce sont des lipomes ou des kystes de sébum, sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: boule de graisse   boule de graisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule au niveau coude patte avant
» Il frappe le portier du bar avec une boule de pétanque
» Saccage à la boule de pétanque: peine confirmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Santé canine-
Sauter vers: