Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment redonner confiance

Aller en bas 
+6
pinpon68
membrebanni
pro
RITON
thecorse
fabre
10 participants
AuteurMessage
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:17

comment ferriez vous si un de vos agent perdez toutes confaince en lui

que lui diriez vous

et comment ferriez vous pour le remettre sur les bon rails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Larguer l'ancre et écarter l'encre.   comment redonner confiance Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:20

Je commencerai pas me renseigner, le plus discrètement possible pour cerner ce qu’il lui arrive, auprès des collègues (sans éveiller leur attention, en ne focalisant pas), auprès des relations que nous pourrions avoir en commun de même.

Ensuite je tâcherai de l’approcher à propos d’un tout autre sujet et j’essaierai de l’amener sur le terrain de l’expression de son ressenti actuel.

Sur ce palier, je m’efforcerai de saisir de quoi il s’agit, je reviendrais sur son passé et les raisons de son intégration à l’équipe. Je mettrais en jeu tout ce que mon expérience peut lui apporter et j’essaierai de lui faire exprimer lui-même les moyens de remédier à son passage à vide, j’apporterai tout mon soutien aux solutions qui me paraitront viables.

Tout ceci très vite pour ne pas le laisser s’ancrer dans cette mauvaise passe. (Les marins me comprendront !)
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:21

Je le motive en lui faisant part de ces qualités ! et des nombreux points positifs !
j'évite de lui raconter "mes connneries à 2€"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:12

J'essaye de lui montrer ses points positifs, et la manière de remedier aux points négatifs
et je lui dit et montre que je suis toujours dispo pour lui, et que ma porte est toujour ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:25

chercher pourquoi il est dans cet état.
Souvent les gens vous disent que tel point ne va pas, mais quand on creuse, on se rend compte que c'est autre chose. Je vois souvent ça avec les inter pompier....

Aprés, on y réfléchi ensemble, on en discute... et ensuite, c'est au filling souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: question   comment redonner confiance Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:30

sans donner de details peux tu preciser quel job vous faites la fonction de ton agent surtout ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:53

On ne peut comprendre un mécanisme en l'intérrompant, le raisonnement doit rejoindre le mécanisme et cheminer avec lui.
Le perte de confiance en soi s'apparente à un mécanisme, il posséde une cause et un effet, on ne peut donc agir sur l'effet sans connaître la cause, en l'occurence la perte de confiance en soi.

Il faut dans une telle situation avoir une écoute et un dialogue doit s'instaurer pour déterminer la cause, sans forcer la personne à parler, sans la soumettre à un intérrogatoire, il faut lui dire en souriant qu'il y a plus de matière grise dans deux têtes que dans une et que cela peut-être utile pour comprendre et denouer une mauvaise "passe" surtout que lorsque qu'une telle situation survient il est important d'avoir le conseil d'une personne non impliquée du point de vue émotionel (comportement du confident doit être neutre) et donc possédant un avis impartiale (même si dans les faits nous sommes là pour l'aider et donc quand même avec une certaine partialité).

Lorsque la personne se confie, il ne faut pas la juger, il faut attenuer les faits qui sont à l'origine de sa perte de confiance en elle, en usant de psychologie secondaire, en se placant par exemple sur le même état d'esprit que lui en inventant une histoire ou vous vous êtes retrouvé face au même souci et ou vous avez réagit comme lui, mais vous le tirerez ensuite vers le haut en inventant finalement un "happy end".

L'important sera ensuite un accompagnement, dans le sens ou il faudra reformulez le processus défaillant en jeu de rôle avec lui, afin qu'il le reussise pour effacer toute blessure ou tout doute.
C'est important de reussir même en projection ce que l'on a échouer, cela redonne du courage en faisant comprendre qu'on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:41

thecorse a écrit:
Je commencerai pas me renseigner, le plus discrètement possible pour cerner ce qu’il lui arrive, auprès des collègues (sans éveiller leur attention, en ne focalisant pas), auprès des relations que nous pourrions avoir en commun de même.

Ensuite je tâcherai de l’approcher à propos d’un tout autre sujet et j’essaierai de l’amener sur le terrain de l’expression de son ressenti actuel.

Sur ce palier, je m’efforcerai de saisir de quoi il s’agit, je reviendrais sur son passé et les raisons de son intégration à l’équipe. Je mettrais en jeu tout ce que mon expérience peut lui apporter et j’essaierai de lui faire exprimer lui-même les moyens de remédier à son passage à vide, j’apporterai tout mon soutien aux solutions qui me paraitront viables.

Tout ceci très vite pour ne pas le laisser s’ancrer dans cette mauvaise passe. (Les marins me comprendront !)


Il y peu de responsable qui aurait ton apprôche....
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:08

Enrecherchedunpartiel a écrit:
[
Tout ceci très vite pour ne pas le laisser s’ancrer dans cette mauvaise passe. (Les marins me comprendront !)


Il y peu de responsable qui aurait ton apprôche....[/quote]

Je suis né dans le négoce à la campagne et dans ma famille on nous apprenait qu'il ne faut gâcher ni la marchandise ni le potentiel des gens, on réparait, on ne jetait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:46

thecorse a écrit:

Je suis né dans le négoce à la campagne et dans ma famille on nous apprenait qu'il ne faut gâcher ni la marchandise ni le potentiel des gens, on réparait, on ne jetait pas.

Bien qu'au premier abord, je ne vois pas vraiment le lien, l'important c'est d'avoir ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment redonner confiance Empty
MessageSujet: Re: comment redonner confiance   comment redonner confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment redonner confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand froid. Comment l’affronter, comment se protéger
» Formation PR - IFS2I Consulting (en Russie)
» Envoyé Spécial - Videurs noirs
» je prend le risque de cree ma societe
» La Fondation 30 Millions d’Amis saisit des chiens de sécurité maltraités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: