Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 tentative de suicide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

tentative de suicide Empty
MessageSujet: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:03

hier soir j'ai un collegue qui a tentait de ce suicider suite à la pression que mon employeur lui a mis.Je cherche des info pour m'aider à prouver le harcelement du responsable d'exploitation de ma societé sur toulouse.c'est la premiere fois que je vais devoir m'occupper d'un tel cas alors je cherche de l'aide partout ,si certain d'entre vous peuvent m'aider alors cela m'arrengerais.merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:57

Très difficile à prouver mais commence à receuillir le maximum de témoignages sur les pratiques de pression. Ensuite, demande à cet employé de voir avec un psychologue de fournir une attestation.

Sinon : harcèlement moral

tentative de suicide 764879 Si je trouve plus d'info, je te tiens au courant super Ricou ! tentative de suicide 225494
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:51

hier soir un psy qui s'occuppe de ce genre de cas l'a vu à l'hopital,il devrais me faire un courrier qui va dans ce sens,ensuite je vais reunir tout les plannings depuis l'année derniere ainsi que tout les courriers qui l'a reçu de la société,par ailleur,un membre de sa famille viens de me faire savoir que dimanche dernier le responsable l'avait menacé au telephone puis a racroché au nez de sa mere.cela va etre compliqué mais apparement d'autre employé ce plaindraient du comportement de cette personne.j'espere qu'avec tout ça on pourrat le prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:34

ricou3113

tout d'abord faut que cette personnes consulte un psychiatre et non un spy.

ensuite en réunissant les plannings tu y trouveras (peut etre des heures supplementaires pas de quoi fouette un chat).

par contre la ou tu peux alller chercher la faille c'est aupres du personnel avec qui travaille cette personne.

demande leur si eux meme on vu ou bien constaté un changement d'humeur,ou bien un comportement qui n'avais pas habituellement.

demande leur quel rapport entretienne t'il avec ce responsable.

si eux meme on pu constater des menaces ou bien des paroles de celui-ci pas correct ,ou bien une engueulade le ton monté etc....

va voir aussi d'autres personnes et sur d'autres site ou le responsable gère de façon a voir si éffectivement son comportement est identique aux autres site.

fais faire des témoignages signer avec photocopies de la cni de façon à peser en faveur de l'employer.

ensuite tu pourras analysé tous les témoignages et apporte les aux médecin du travail qui pourra apporte un temoignage sur le comportement de ce responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:02

essai de te procurer les planning effectués, les consignes aussi (certaines sont faites uniquement pour (excusez moi de l'expression) t'emmerder)

recolte le maximum de témoignages

essai égallement de savoir si il n'avait pas de problèmes familiaux (devant une cour un avocat te démonte sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:49

Jettez un oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un robot se suicide
» suicide professionnel.
» le metier on trouve plus de suicide ?
» Le suicide des petits patrons, un tabou
» Paris : un convoyeur se suicide dans son fourgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace FO-
Sauter vers: