Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reconversion dans le domaine de la sécurité

Aller en bas 
+5
fabre
claire
FTR
le_patron_89
kadiakhe
9 participants
AuteurMessage
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:48

Bonjour, je suis actuellement salarié dans un métier qui n'a rien a voir avec la sécurité, je souhaite faire une reconversion, ce qui veut dire que je vais devoir justifier d'une aptitude professionnel. Est-ce que faire une formation en tant qu'agent de sécurité pourra me permettre de créer ma société ou devrais-je obligatoirement bénéficier d'une expérience avant la création?
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:05

si tu n'a jamais fait de sécurité, pourquoi te lancer dedans ? gérant n'est pas de tout repos !!! et en plus si tu ne fais pas de terrain dans les premiers temps : "mission impossible" mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:37

ben si tu n'as aucune expérience dedans.... ça va être chaud.... bon courage....

Qu'est ce qui t'as orienté la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:57

kadiakhe a écrit:
Bonjour, je suis actuellement salarié dans un métier qui n'a rien a voir avec la sécurité, je souhaite faire une reconversion, ce qui veut dire que je vais devoir justifier d'une aptitude professionnel. Est-ce que faire une formation en tant qu'agent de sécurité pourra me permettre de créer ma société ou devrais-je obligatoirement bénéficier d'une expérience avant la création?
un p'tit passage sur le lien ci dessous pour y faire ta presentation serait fort bien , c'est une coutume sur notre forum et personne y echappe je t'invite donc a faire le necessaire merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:35

tu es courageux

à tu des connaissances dans ce secteur??

connais tu les diplomes?

sait tu combien coute un ads?

les charges

les cout en fonctions des postes mc ssiap 1, 2, 3,?

je vais m'arretez la car la liste et longue

cependant david 40 a soulever une exelente question


pourquoi cette orientation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:35

Mon conseil fait dabord du terrain car tu gagneras de l'experience, tu sauras vendre ton produit (en language comercial), et le plus important tu gagneras le respect et la recconaissance des tes employés.
Car ayant bossé pour des patrons moins qualifiés et experimentés que moi (si si sa existe) ils etaient peu credibles au niveaux des consignes (irrealisables, ou incompatibles avec le terrain) et on as toujours du mal a s'entendre.
Mais si tu persiste (c'est ton droit) entoure toi des vrais pros et suis leurs conseils, trouve un encadrement valable ou ta sociétte n'iras pas loins.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:59

dans quel departement tu souhaite crée ton activité

a tu réaliser une étude de marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:31

Chapitre Ier : Dispositions communes relatives à l'aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 - art. 1 () JORF 7 août 2007 en vigueur le 1er janvier 2008


Les dirigeants et les salariés d'entreprises exerçant l'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 12 juillet 1983 susvisée justifient de leur aptitude professionnelle par la détention :
- soit d'une certification professionnelle, enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles, se rapportant à l'activité exercée ;
- soit d'un certificat de qualification professionnelle élaboré par la branche professionnelle de l'activité concernée, agréé par arrêté du ministre de l'intérieur ou, s'agissant des activités visant à assurer préventivement la sûreté des vols mentionnées à l'article L. 282-8 du code de l'aviation civile, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports ;
- soit d'un titre reconnu par un Etat membre de l'Union européenne ou par un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, se rapportant à l'activité exercée.
Revenir en haut Aller en bas
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:16

merci pour les renseignements. Je compte faire des formations et je suis prêt a relever le défi. Je compte exercer dans la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:22

Je suis en train de faire une étude de marché, je prend des informations un peu partout afin de réussir au mieux.
Je suis preneur de tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:33

Je ne connais pas un métier de gérant qui soit de tout repos, je ne pense pas que se soit impossible! a entendre certain je devrai renoncer?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:36

kadiakhe a écrit:
Je ne connais pas un métier de gérant qui soit de tout repos, je ne pense pas que se soit impossible! a entendre certain je devrai renoncer?
on n'a jamais dit cela mais:
1> tu ne connais pas le milieu
2> tu n'as aucune expérience la dedans
3> apparement, tu n'as aucun contact / client potentiel

On dit juste que cela risque d'être chaud.

Mais crois moi, si on peut t'aider, on le fera.

Pourquoi la sécu? désolé, je te repose cette question....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:35

Salut, on ne peut pas te dire de renoncer, si tu penses
pouvoir y arrivée vas’ y fonce !! Et si en plus tu as des connaissances
pour pouvoir récupérer des sites c’est encore mieux. Le seul point noir c’est
de connaitre bien la convention est les changements qu’il y a eux récemment et
aussi de trouver du personnels sérieux. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:32

merci! je suis au courant de la nouvelle règlementation du 1er janvier 2008 cela va assanir le métier et réduire la conccurence donc je pense qu'il y a un marché a prendre je me trompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kadiakhe
Nouveau
kadiakhe


Masculin
Age : 46
Région : val d'oise

Emploi : commercial

Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 6

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:43

david40 a écrit:
kadiakhe a écrit:
Je ne connais pas un métier de gérant qui soit de tout repos, je ne pense pas que se soit impossible! a entendre certain je devrai renoncer?
on n'a jamais dit cela mais:
1> tu ne connais pas le milieu
2> tu n'as aucune expérience la dedans
3> apparement, tu n'as aucun contact / client potentiel

On dit juste que cela risque d'être chaud.

Mais crois moi, si on peut t'aider, on le fera.

Pourquoi la sécu? désolé, je te repose cette question....

je suis conscient que cela risque d'être dur c'est comme tout, mais le fait de savoir que je peu avoir une clientèle potentiel me pousse à me lancer dans ce milieu. Après une bonne formation cela devrai aller non? cela va prendre un peu de tps j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:06

Tu auras plus de chances si tu t'entoure d'un encadrement experimenté, et que tu fais une selection rigoureuse a l'embauche de tes perssonnels.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:21

igea.jeanhenri a écrit:
Tu auras plus de chances si tu t'entoure d'un encadrement experimenté, et que tu fais une selection rigoureuse a l'embauche de tes perssonnels.


je rejoints ces dires.

cependant si on peut t'aider on le feras

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:38

avant de passer des formations demande l'autorisation prefectorale
(enquête admnistrative) car si tu as un casier ou si tu es fiché au
stic tu n'auras pas le droit d'exercer. Donc, tu auras fait plein de
démarche pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
k2mel
Nouveau
k2mel


Masculin
Age : 44
Région : ile de france

Emploi : agent ssiap1

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 20

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:49

kadiakhe a écrit:
merci pour les renseignements. Je compte faire des formations et je suis prêt a relever le défi. Je compte exercer dans la région parisienne.

salut la concurence est rude en regions parisienne! il faut que tu ai une formation cqp ou ssiap apres deja sa ira mieux moi meme j'essai de cree ma boite mais c pas du tout facile
Revenir en haut Aller en bas
om77
Nouveau
om77


Masculin
Age : 56
Région : 77

Emploi : chef de service sécurité

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 10

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: création de société   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:31

Bonjour à tous,

l'expérience est peut etre un plus pour etre gérant d'une société mais je ne pense pas que cela soit indispensable à partir du moment ou on s'entoure bien.
un gérant ne doit pas forcément connaitre les differentes réglementation de la sécurité mais connaitre le droit du travail et avoir des bonnes connaissance en gestion.
Le plus c'est qu'un gérant doit pouvoir compter sur un collaborateur expérimenté et qui connait parfaitement le milieu de la sécurité car comme le dit "patron89" ce sont de vrais requins la plupart sans aucune déanthologie.
Il est exact que une grande majoritée ne voit que leur chiffre d'affaire, que leurs personnels ne représentent qu'une source de revenu, d'ailleurs les agents sont appelés des "ressources" dans la plupart des entreprises.
Mais le marché change, les clients commencent en avoir un peu marre de se faire rouler par des tarifs prohibitifs pratiqués par certaines entreprises.
Les entreprises à taille humaine ont toutes leur chance dans ce nouveau marché qui va émmerger, mais le secteur de l'ile de france, c'est assez mafieu comme pratique, donc sans appuis fort ou connaissance influente, la crétion d'une entreprise sera surement une épreuve particulièrement difficile et éprouvante, c'est pourquoi moi aussi j'ai envie de poser cette question, pourquoi créer dans un secteur parfaitement inconnu, quel est ta motivation?
Dans tous les cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:44

reconversion dans le domaine de la sécurité 951872 reconversion dans le domaine de la sécurité 951872 reconversion dans le domaine de la sécurité 951872 reconversion dans le domaine de la sécurité 951872 reconversion dans le domaine de la sécurité 951872 bien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Contenu sponsorisé





reconversion dans le domaine de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: reconversion dans le domaine de la sécurité   reconversion dans le domaine de la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion dans le domaine de la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un nouveau dans le domaine de la sécurité privé
» L'intégration des Nouvelles Technologies dans le domaine de la Sécurité Privée
» jaimerais rentrer dans ce domaine
» listing de société préstatére de service dans la sécurité incendie dans le 95
» Alexandre, nouveau dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: