Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire

Aller en bas 
+3
Mister
ambre
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 15:51

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire - 22 décembre 2006

part 1:

part 2 :

part 3 :

part 4 :


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:51

Bonjour à tous,

après avoir visionné ce reportage qui fait froid dans le dos, j'avoue que je me pose de nombreuses questions, d'autant plus que je prend très souvent l'avion...

si par hasard quelqu'un qui travaille au filtrage des aéroports lit ce message, ce serait vraiment sympa qu'il nous éclaire sur ce qui est réellement fait... car à chaque fois que je prend l'avion à St Exupéry (Lyon), c'est à peine si on me contrôle (ça dure 1 minute !) par contre, quand je suis partie aux USA, il faut bien compter une demi heure de contrôle... Vous allez me dire que là-bas, ils font de la parano, peut être mais au moins, ils ne font pas "semblant".

Je ne sais pas encore ce que ça donne depuis les dernières restrictions sur les liquides, il paraît que les contrôles sont vraiments plus stricts. Je pourrais vous en parler très vite car je prend l'avion ce week end...

en attendant, qu'en pensez vous?

a+

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 8:38

C'est vraiment aberrant tout ça :twisted:
Maintenant il est vrai, que tant que les agents qui exerce sur ces plate-formes aéroportuaires n'auront pas plus de formation et surtout ne seront pas plus contrôlé, ça continuera !

A un moment ont voit l'expert faire passé un sac avec de la matière explosif dans un gant de toilette et il n'est même pas inquiété car l'agent qui s'occupe de visualisez l'écran, était plus concentré sur la discussion qu'il avait avec ça collègue :evil: Enfin.

Personnellement je serai plus pour que l'administration gère la sécurité aéroportuaire plutôt que les agence privée... Surtout pour décelés telle ou telle produit dans un sac ou autres... et surtout pour les contrôles autour des pistes.

Au USA les privées gérer toute la sécurité dans les aéroports, depuis le 11septembre2001 c'est l'administration qui gère et ma foi ça à l'air de marcher tout comme en Angleterre.

Voilà en espérant que j'ai répondu comme tu l'attendais

PS : En France nous sommes pour le moment en sécurité contrairement à ce que l'ont veux nous faire croire. Car vu le peu de sécurité autour des pistes etc... Depuis longtemps nous aurions entendu des échos de tentative d'attentat etc...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:00

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai pris l'avion à Saint Exupéry récemment et en effet, les contrôles semblent avoir été ressérés. Pour la première fois depuis que je voyage (j'ai du prendre au bas mot une trentaine d'avions), j'ai attendu une demi heure debout pour passer le filtrage...ceci s'explique peut être par le fait que les passagers avaient des liquides sur eux mais il me semble surtout que les consignes de faire beaucoup plus attention avaient été passées... par exemple, j'ai souvent vu des passagers qui sonnaient au portique et qui, en justifiant d'un trouceau de clés, passaient !!! là, tant que vous sonniez, vous repassiez le contrôle !

Espérons que cela va durer et que ce n'est pas un effet de zèle passager !
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:13

espérons oui... L'avenir nous le dira !
La sécurité c'est fort amélioré, que ça continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:59

Quand est-il aujourd'hui ? PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Fazrider
Habitué
Fazrider


Masculin
Age : 46
Région : 86

Emploi : Agent de sûreté

Formations : IFPBC/IFBS - SSIAP1
Date d'inscription : 04/05/2007
Nombre de messages : 101

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:36

Pour ce qui est du reportage tout est dit ce sont les hommes qui sont en causes !

Pour ce qui est des mesures, nous à Poitiers avons toujours travailler de la même manière, tant que le portique sonne on vide ses poches, on vire les chaussures et si malgré tout çà continue c'est palpation obligatoire ! la personne se trouvant à l'écran est épaulé par le collègue de la fouille s'il n'est pas occuppé ce qui nous fait 2 voir 3 paires d'yeux sur l'écran ! et pour la formation elle est à mon avis très bien faite sans compter les entrainements obligatoires pour décélés les objets interdits ! Nous avons subi un audit DGAC il y a peu et nous avons eu les félicitations du jury pour notre travail ! maintenant il est certain que nous avons le TEMPS de travailler car petite structure vols avec maxi 200 pax à la fois ce qui n'est pas le cas des grands aéroports !

J'ai lu plus haut que les anglais étaient plus rigoureux que nous, il y a peu j'ai vu débarquer un pax de Stansted avec à la main une perceuse sans fil et tout ses accessoires dans une valisette PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire 31861 Shocked

je pense que malgré tout ce que l'on pourra faire en matière de sûreté il y aura toujours des failles et c'est pareil dans d'autres domaines nul système n'est infaillible, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/johnalexa
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:29

desolé de vous faire peur, mais roissy est un vrai gruyere, comparé à orly, nous en tant que cyno nous savions parfaitement contourné leur mode de controle et amene un eei (engin explosif improvisé) est un vrai jeu d'enfant.
Je n'apprécie pas les ricains, mais en terme de sureté aéroportuaire, cela ne rigole, et là bas, le passager n'est pas le roi, et doit se plier au controle sans ronchonner, ce qui loin d'etre le cas en france, ou c'est le bizness qui a pris le role titre sur la sureté, mais il y a tjrs un retour de baton, et ce jour là, cela va se compter en nombre de morts, et des tetes risquent de tomber!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie06
Nouveau
lucie06


Féminin
Age : 45
Région : alpes maritimes

Emploi : agent de sûreté

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:19

Bonjour,

Je viens de lire le sujet... Je pense que ça dépend des boites de sureté aussi... Certaines sont malheureusement plus laxistes que d'autres et donc, les agents ont moins de pression sur eux...

Dans la boite dans laquelle je bosse, même s'ils sont supers concilients, ils rigolent pas avec ça. Je travaille à l'aéroport de nice et, comme le dit Fazrider, tant que ça sonne, on fait enlever et si ça continue, on palpe. C'est contraignant pour les passagers, c'est vrai, mais au moins, on sert à quelque chose. Nous sommes testés régulièrement également... Maintenant, il est vrai aussi que certains agents sont laxistes de nature... La plupart du temps, ils finissent vite au placard...

Bref, c'est sûr que c'est pas évident de voir que certains se fichent de ça et qu'ils laissent tout passer... On est quand même embauchés pour un travail bien précis et on est pas derrière un bureau à trier de la paperasse. on parle de la vie des passagers... Je trouve vraiment dommage que certains ne soient pas plus à ce qu'il se devraient de faire...

En tous cas, très instructif ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:40

lucie06 a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire le sujet... Je pense que ça dépend des boites de sureté aussi... Certaines sont malheureusement plus laxistes que d'autres et donc, les agents ont moins de pression sur eux...

Dans la boite dans laquelle je bosse, même s'ils sont supers concilients, ils rigolent pas avec ça. Je travaille à l'aéroport de nice et, comme le dit Fazrider, tant que ça sonne, on fait enlever et si ça continue, on palpe. C'est contraignant pour les passagers, c'est vrai, mais au moins, on sert à quelque chose. Nous sommes testés régulièrement également... Maintenant, il est vrai aussi que certains agents sont laxistes de nature... La plupart du temps, ils finissent vite au placard...

Bref, c'est sûr que c'est pas évident de voir que certains se fichent de ça et qu'ils laissent tout passer... On est quand même embauchés pour un travail bien précis et on est pas derrière un bureau à trier de la paperasse. on parle de la vie des passagers... Je trouve vraiment dommage que certains ne soient pas plus à ce qu'il se devraient de faire...

En tous cas, très instructif ce reportage...

Il est sur qu'en tant que grand voyageur moi même, donc passager, ces vérifications sont toujours une contrainte !

Maintenant, ce travail de contrôle est nécessaire, comme nous le savons tous, et il est très très important qu'il soit fait avec sérieux par les agents.

Pourquoi ?

Il m'est arrivé une fois de prendre place dans l'avion. Je me mets à l'aise, quand arrive un type qui à son tour, s'apprête à s'installer. Au moment de s'asseoir à côté de moi, j'aperçois à sa ceinture (sous son pull) une arme semi-automatique (un BERETTA précisément) !!!

J'hallucine, et me pose bien sûr de suite la question quand au moyen de faire connaître ce problème aux personnels de bord !

Heureusement, le type était un flic de la police de Palerme, en mission de sûreté à bord pour la compagnie [.....]. Il avait vu lui aussi que j'avais vu son arme et m'a de suite montré sa carte de police en se présentant !

Ouf !!!

Tout ça pour dire que pour les personnes qui prennent l'avion, en plus du stress des intempéries et perturbations durant les vols, pas besoin d'avoir en plus un souci de terrorisme ou autre problème du genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
farbrut
Fidèle
farbrut


Masculin
Age : 61
Région : loire

Emploi : ADS

Formations : CAP APS - SSIAP 1
Formations internes : H0B0 SST

Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 189

PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:14

on est jamais sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Empty
MessageSujet: Re: PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire   PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIECES A CONVICTION - Sureté aéroportuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir : 23h25 Pièces à conviction sur FRANCE 3
» VIDEO. Pièces à conviction. 11 secondes de palpation, est-ce suffisant ?
» Pièces à conviction. Syndrome afghan : les soldats oubliés de la France.
» Pièces à conviction-VIDEO. Trente kilos de muscle grâce au dopage-
» Pièces à conviction. Sécurité : faut-il avoir peur de l'Euro 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Sûreté aéroportuaire-
Sauter vers: