Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:48

boujour chers camarades!

voilà je vais être direct! je suis titulaire de l'AFPS depuis 2006!

à qui dois-je m'adresser pour obtenir l'équivalence PSC1 et apparament en même temps l'équivalence du BEPS du coup?!

j'ai cru comprendre malgré tout qu'il était à l'heure actuel fort recommandé de passer le sst! est-ce dans ce cas si indispensable ou puis-je me contenter de l'AFPS avec ensuite l'obtention du PSC1 et BEPS par équivalence?

ce n'est pas que je suis fainéant ou quoi que ce soit mais c 'est surtout que tous ceci fini par avoir un coût prohibitif à la fin!

et comme je ne peux pas compter sur mon entreprise actuel pour faire toutes les démarches car elle est bonne qu'à encaisser les chéques des clients et malgré ses 120 salariés n'a aucun suivi du personnel sur le plan évolution de carriére et formation!

voili voilou je vous remercie d'avance mes chers amis!

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: re!   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:55

j'ai réellement besoin d'une réponse pour mes collégues et moi même qui les renseigne du même coup!

thank you!

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 350649
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:38

L'AFPS ne peut pas t'être enlevé. Mais, il y a eu des réformes.... donc, il est bien de se remettre à niveau.
Par contre, il est vrai que le SST est "mieux" reconnu que le reste car il est "lié" à l'entreprise.

Pour une remise à niveau, tu as des organismes de formation, mais aussi les pompiers (certaines casernes le font), la Croix Rouge, la protection civile....

Financement: toi, DIF si tu y as droit. A savoir que le SST n'est pas vraiment élevé.... mais je ne me souviens pas à combien.

Qu'est ce que le BEPS? je séche là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: réponse!   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:51

ok bien reçu camarades! avosordres

donc il vaut mieux que je passe le sst! domage j'avais cru qu'en ayant déja l'afps, ils donnaient automatiquement le psc1 sans avoir besoin de le (re)passer! ^^ psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 3374136794

et du même coup le beps! psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 225494

tant pis! pale

merci à vous! si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur! cheers

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 66306
Revenir en haut Aller en bas
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:20

Bonsoir,

Alors moi qui ai le BNS de très ancienne mouture, je devais repasser l'AFPS pour être au gout du jour ?
Et je dois repasser le PSC 1 aujourd'hui pour être de nouveau à jour ?
Que nenni ! Il va suffire de passer un recyclage pour suivre les changements qu'il y a eu entre l'AFPS et le PSC 1, entre autre la cadence du massage et le DSA (ou DAE, le dialogue est encore en cours !)
Le SST est une formation égale à l'AFPS, sauf un module lié aux risques spécifiques de l'entreprise.
Il faut savoir que le SST dépend de la CRAM et que cet organisme, légérement en retard par rapport au changement dans le secourisme, va se mettre à jour et il n'y aura plus à terme que le seul PSC 1.
Suis-je asez clair dans mes explications ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:46

Excusez moi,
j'ai omis de vous préciser que je suis sapeur pompier depuis 25 ans et sous officier depuis 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: réponse!   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:10

ok message reçu chers amis! je passe le mot! ^^ psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 951872 psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 79232

merci! cheers

:meilleu: :coucou:

pour ma part, je vais passer le sst du coup et basta! psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 225494

psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? 66306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?   psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psc1 par équivalence? sst passage obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSC1 : comment obtenir son brevet de secourisme?
» AFPS/PSC1 recyclable ou non ?
» AFPS et PSC1
» Mémo-fiches de secourisme PSC1-SST
» Parmi vos salariés, hormis le CQP et le SST (ou PSC1)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: